Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ce qui vous conviendrait vous Aliciens chez Free positivons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oh la la la ... mais quelle condescendance ... Rolling Eyes

Tu veux pas regarder un peu la vie autour de toi avant de traiter les gens de boulets comme ça ...

Je vais finir par me demander si t'es payé par Free pour être aussi désagréable ou si c'est de la pure bêtise gratuite ... Rolling Eyes

Ton poto Free il laisse pas d'autre canal que le net pour souscrire un abonnement et tout le monde n'est pas un geek en puissance et ne maîtrise pas forcément les subtilités des souscriptions en ligne ... ( quoi que si y'a un numéro depuis pas très longtemps je crois ) il faut y penser un peu avant de se regarder le nombril et de penser que tout le monde est un pro dans le domaine ce qui n'est pas le cas d'une très très large majorité ...

On peut avoir un screen pour montrer si cet encadré est si grand et visible que ça ???

Il crache pourtant pas sur les boulets pour payer la note tous les mois ton ami Mr Free ... Rolling Eyes

Cette manière de prendre les gens de haut ne colle vraiment pas à l'image des Aliciens qui sont plutôt humbles et solidaires entre eux sans noms d'oiseaux excessifs ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 23:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Doit y avoir un paquet de boulets alors le plus fort celui qui dit :

"Je témoigne: 1ere facture avec 35,96€ de suppléments non sollicités:
VOD,Service Plus,Free Home Vidéo. "

Je comprends mieux le super panier moyen de Free .....grâce aux boulets Laughing

Pour les procès en diffamation , heureusement Free en gagne pas beaucoup les juges sont
cléments avec les pauvres boulets !!

Pour l'inscription par téléphone , y'en a aussi qui sont tombés dans le même panneau .....
le télé conseillé va pas se gener pour faire monter la note !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 13 Juin 2008, 23:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui c'est le bizness...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Oh la la la ... mais quelle condescendance ... Rolling Eyes

Tu veux pas regarder un peu la vie autour de toi avant de traiter les gens de boulets comme ça ...

Je vais finir par me demander si t'es payé par Free pour être aussi désagréable ou si c'est de la pure bêtise gratuite ... Rolling Eyes


J'ai dit "pour la plupart" Wink . Il est évident qu'on peut, par erreur, louper une case, croire l'avoir décochée, ce genre de chose. Ça peut arriver. Mais crier à l'arnaque, sans avoir l'humilité de penser qu'on aurait pu éventuellement faire une erreur, ça c'est être un boulet Wink

Citation:
Ton poto Free il laisse pas d'autre canal que le net pour souscrire un abonnement et tout le monde n'est pas un geek en puissance et ne maîtrise pas forcément les subtilités des souscriptions en ligne ... ( quoi que si y'a un numéro depuis pas très longtemps je crois ) il faut y penser un peu avant de se regarder le nombril et de penser que tout le monde est un pro dans le domaine ce qui n'est pas le cas d'une très très large majorité ...


Le 1044 est accessible depuis facile 2 ans je dirais, et mis en avant sur les différentes publicités, premier vecteur d'abonnement pour les néophytes donc Wink

Citation:
On peut avoir un screen pour montrer si cet encadré est si grand et visible que ça ???


Madame est servie Wink (j'ai évidemment effacé le numéro de tel ^^ mais le reste des couleurs est d'origine)



(La première option correspond à la présélection, totalement optionnelle et sans abonnement chez Free Wink)

Citation:
Il crache pourtant pas sur les boulets pour payer la note tous les mois ton ami Mr Free ... Rolling Eyes

Cette manière de prendre les gens de haut ne colle vraiment pas à l'image des Aliciens qui sont plutôt humbles et solidaires entre eux sans noms d'oiseaux excessifs ...



Je suis humble et solidaire. Mais crier à l'arnaque parce qu'on a simplement pas lu l'écran de confirmation, j'estime que c'est un petit peu se foutre de la gueule du monde. Ces gens-là ne lisent donc jamais les contrats qu'ils signent ? Au moins, à l'époque de l'antivirus précoché, c'est tout en bas et en tout petit, c'était presque logique de ne pas le voir. Mais là, en plein milieu de la page, en rouge et en gras... C'est limite fait exprès.


P.S. : à la rigueur, le prix en gras lui aussi serait peut-être une bonne chose. Mais si on voit des options, au moins se poser la question...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 00:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais quand même le principe du précochage c'est limite ....

Alice a fait pareil d'ailleurs pour certaines options .....( alice monde offert puis payant )

Le plus grave c'est qu'il n y a pas de total récapitulatif du montant mensuel d'abonnement , ce qui alerterait les gens ........c'est quand même une technique pour forcer la main des clients ....et cela marche Twisted Evil

En plus engagé pour 1 an minimum ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il est évident que le précochage n'est pas et ne sera jamais une bonne chose, et devrait être banni.
Mais c'est un principe malheureusement généralisé, autant sur internet qu'en agences de voyages, dans les assurances ou la vente par correspondance. CE N'EST PAS EXCLUSIF AUX FAI !

Ceux qui se font avoir sont malheureusement trop naïfs et confiants dans les commerçants, ceux qui gueulent sont en plus trop imbus d'eux-même pour reconnaître leurs erreurs. C'est un avis tout à fait personnel qui n'engage que moi, bien entendu Very Happy mais je n'ai jamais aimé les râleurs surexicités, tels que ceux qui ont posté dans le lien de tout à l'heure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 00:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Certains téléconseillés sont carrément malhonnêtes en disant , vous bénéficiez de la garantie machin sans indiquer le coût .....ou on vous offre tel avantage sans préciser qu'il y a réengagement .....je connais de nombreux cas tous fais confondus .....c'est déplorable !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oops
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 13 Juin 2008
Messages: 4
Localisation: Au fond du couloir à gauche

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 01:58  ->    Sujet du message: Ah, ces fameux contrats... Répondre en citant

Il me semble que certains oublient un peu que nous sommes , enfin paraît-il, dans un pays où il existe une LOI. Fort compliquée certes mais une LOI.

Et que non seulement quand un contrat comporte une clause illégale, cette clause est frappée de nullité, mais à la limite c'est tout le contrat qui l'est également...

Encore un exemple, cette fameuse annonce qu'on entend à chaque fois qu'on appelle la Hotline Alice :

« nous vous informons que dans le cadre du suivi de la qualité de notre service, votre conversation peut être enregistrée » ....

RIEN DU TOUT !!! Evil or Very Mad

L'enregistrement de conversations sans l'accord des deux parties est illégal, point barre.

Faudrait pas oublier ça, non plus.

_________________
Cliquer sur le logo pour voir mon site

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 09:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:

J'ai dit "pour la plupart" Wink . Il est évident qu'on peut, par erreur, louper une case, croire l'avoir décochée, ce genre de chose. Ça peut arriver. Mais crier à l'arnaque, sans avoir l'humilité de penser qu'on aurait pu éventuellement faire une erreur, ça c'est être un boulet Wink


Non je ne suis pas d'accord car je connais très bien ce que tu appelles un boulet ... J'ai abonné des boulets à des FAI pendant plus de 5 ans,en contact direct, pas en planque derrière un téléphone ... je me permet donc de penser savoir un petit peu de quoi je cause ... si Free acceptait sans rechigner de résilier les options souscrites par erreur et que les gens raleraient quand même la encore, à la limite d'accord, je voudrais bien dire qu'ils sont un peu lourd ... mais la c'est pas le cas, il a été expliqué que l'option était pour un an et sans appel donc ils ont raison de raler les "boulets" ...

tfoth a écrit:
Madame est servie Wink (j'ai évidemment effacé le numéro de tel ^^ mais le reste des couleurs est d'origine)


Merci Very Happy Bon ok ça parait lisible sauf que le prix est bien noyé dans la masse et qu'il ne fait pas mention de l'engagement d'un an ... tromperie ... c'est encore pire que la méthode Alice qui offre un mois d'option diverses en espérant juste que le boulet oubli de la résilier après ( mais la au moins le boulet il est prévenu )


tfoth a écrit:
Je suis humble et solidaire.


Heu ouais t'es solidaire de Mr Free ça c'est sûr mais ici ça marche pas comme ça ... Ici on est solidaire de l'abonné avant de l'être du FAI quand celui ci déborde ... Wink

simba a écrit:

Alice a fait pareil d'ailleurs pour certaines options .....( alice monde offert puis payant )


Effectivement oui mais il a toujours été possible de résilier sur simple coup de fil, aucun engagement de durée obligatoire, ce qui est un peu plus honnête ...

oops a écrit:

L'enregistrement de conversations sans l'accord des deux parties est illégal, point barre.

Faudrait pas oublier ça, non plus.


Petite nuance, ça n'est pas illégal car tu as la possibilité en début de conversation de demander à ne pas être enregistré ... Wink

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gc56
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 61
Localisation: région de Vannes-Morbihan (56)

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 11:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

vegeta a écrit:
de l'adsl 2+ pour les non degroupés!!

jusqu'a 22 mega. (c'est le max pour orange!)


Si je comprends bien, les ND ont droit, d'entrée, à l'ADSL2+ Question
(si leur DSLAM le permet bien-sûr)

_________________
ex-tiscalien
non dégroupé/FT 5/19000-990
affaibl. 9,27db/ligne 900m
hitachi V2/V.sytème 2.0.14
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

oui gc56 mais on sait que ca sera la synchro pas forcément le débit IP Wink
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Ce qui serait rassurant ça serait une offre de bienvenue sur mesure pour les Alicien(ne)s ...

Une période d'essai sans risque après migration ... genre satisfait ou libéré à l'issu du 1er mois par exemple ...



bonjour,

moi en DP je dis trois mois pour être tranquillo ! Et pas de frais par la suite si on passe DP à DT (je crois que free le facture ?)!

merci

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 14:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
tfoth a écrit:

Citation:

Non je ne suis pas d'accord car je connais très bien ce que tu appelles un boulet ... J'ai abonné des boulets à des FAI pendant plus de 5 ans,en contact direct, pas en planque derrière un téléphone ... je me permet donc de penser savoir un petit peu de quoi je cause ... si Free acceptait sans rechigner de résilier les options souscrites par erreur et que les gens raleraient quand même la encore, à la limite d'accord, je voudrais bien dire qu'ils sont un peu lourd ... mais la c'est pas le cas, il a été expliqué que l'option était pour un an et sans appel donc ils ont raison de raler les "boulets" ...

Je suis d'accord, que les cases cochées à l'avance, sont des tentatives d'arnaque du moins c'est comme ça que je le ressens, et quand je fais un achat sur le net, si je trouve des cases prés-cochées je quitte dans 90% des cas, avec le sentiment qu'on essaie de m'entuber en douce. Evil or Very Mad
Je dois reconnaître que c'est au moment de valider en voyant le montant final que qques fois je m'en rends compte et je quitte immédiatement furax contre eux et moi Embarassed ; toutefois je crois que l'on peut annuler dans les jours suivant un engagement sur le net (ou par téléphone), date prenant effet quand on reçoit le contrat ou l'e-mail de confirmation. Confirmation de commande où le montant total ainsi que les termes du contrat sont inscrit ? Question

C'est vrais qu'il faut être prudent, mais c'est plus facile sur le net, si on a un doute on peut demander conseil, c'est plus difficile devant un bon vendeur dans un magasin Wink

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 14 Juin 2008, 19:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

simba a écrit:

Pour les procès en diffamation , heureusement Free en gagne pas beaucoup les juges sont
cléments avec les pauvres boulets !!


Petite précision : Free n'a jamais gagné le moindre procès en diffamation contre un de ses clients (Manquerait plus que ça d'ailleurs) Smile

Voilà un lien qui vous éclairera sur la question, dormez tranquille!
http://poursuivi.par.free.fr/
Revenir en haut
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Je sus vraiment déçu de voir disparaitre Alice... Et encore plus déçu de savoir que c'est Free qui nous reprend !! J'ai fait le tour des offres tout à l'heure, et y'a pas photo, Alice était clairement le plus avantageux.
Etant en ND, j'ai une synchro à 7616 en down et 1024 en up. Je suis un ancien abonné Tiscali 512k, donc je dispose d'une offre AliceBox quasiment depuis le rachat. Je paye 29,95€ + 16€ d'abonnement FT, soit 45,95€ tout compris. Qui propose tout ce que fait Alice pour ce tarif ? (sans comparer à une offre adsl nu bien sur...) Personne... Orange : pas d'illimité vers l'international, hotline payante, box en location. Neuf, c'est 34,95€ pour les ND... Free ? Oh là... leur box v4 n'est pas vraiment comparable à un AH4021, et la hotline aux tarifs vraiment abusés... Sans parler de leur politique vis à vis des clients. Bref, à l'heure actuelle, j'espère vraiment pouvoir garder mon contrat actuel Alice, j'en suis entièrement satisfait, à part quelques soucis de filtration sur ma ligne, mais ça c'est la faute à FT qui fait la sourde oreille... Mais ce n'est pas le sujet !

Vivement que l'on dispose de plus d'informations quant à notre avenir, à nous les Aliciens !

(J'ai aussi oublié d'aborder le sujet de l'IP fixe chez Free, de l'obligation de racheter un autre téléphone car les box des concurrents ne gèrent pas les deux lignes, ou encore le contrat Alice pour vous... Mais ça, c'est une autre histoire.)

En espérant que certains me rejoindront sur mon "coup de gueule" qui n'en est pas vraiment un Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB