Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Questions sur migration pages perso de Alice vers Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

willemijns a écrit:
il est normal qu'une page perso ne serve pas à stocker de facon réputé statique des documents (nom de code réaliste pour 90% d'entre nous "mes DIVX MP3 pompés sur le mulet sauvegardes restent la definitivement c'est a FREE de se demerder pour les conserver et ca gratos et a vie et de me les restituer quand je veux sinon je gueules a mort")


1) ce qui est stocké dans mes pages perso est du travail personnel créé par moi-même et non pas pompé de part et d'autre sur le net (le mulet, je ne connais pas). Si c'était le cas, je n'aurais pas eu besoin de passer par une page perso pour les conserver. Un dd externe, une clé USB, etc… m'auraient suffi.


2) ce travail perso, qui est ma propriété, est à la disposition des internautes, pour leur venir en aide, sur un forum où, pour que les images s'affichent, je dois les héberger quelque part. Si les images ne s'affichent plus, le travail en question n'a plus de sens. C'est pour cette raison que j'avais besoin d'un endroit sûr où j'étais certaine que mes images ne seraient pas supprimées au bout d'un certain temps. C'est pour cela que j'avais opté pour la solution d'héberger ces images sur ma page perso. Si en apparence, ces images sont statiques, il n'en est rien car elles sont visualisées très souvent par les internautes.


Mais n'ayant pas l'intention de voir tout mon travail disparaître suite à la suppression de ma page perso, je viens de créer mon site perso qui sera alimenté par ce travail en question. Il faut simplement me laisser le temps de transcrire tout mon travail en langage HTML. Et en langage HTML ou autre, j'ai tout à apprendre.

willemijns a écrit:
maintenant j'ai donné le lien en rosbeef avec des services qui font du "statique" en free mais la aussi quand on paye pas, on risque de pleurer si les données sont importantes... c'est pour cela qu'il faut privilegier d'uploader vos données sur X supports à la fois, les miennes sont quadruplés et cryptés avec un programme qui est 100% garanti im-pi-ra-ta-ble !!!"


J'aime bien comprendre ce que je lis, alors j'évite, dans la mesure du possible, ce qui est écrit en anglais.

Comme je l'ai dis plus haut, si c'était pour sauvegarder des "documents" pompé de part et d'autre sur le net, je n'aurais pas eu besoin d'une page perso pour les conserver. Un dd externe, une clé USB, etc… m'auraient suffi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yohan
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 145

MessagePosté le: 10 Déc 2008, 20:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Pour ce qui est du ressort de Free, ce serait bien que le représentant de Free se manifeste pour répondre aux questions que l'on se pose, merci.


Oui, je vais rajouter un webftp, j'avoue ne pas avoir suivi la suite du thread, je pensais qu'a chaque message j'allais recevoir un mail (vu que je coche la case Wink )

Citation:
D'autre part, dans la mesure où on a la bonne volonté de créer son site Web dans la conformité des conditions requises, je demande à yohan ou à tout autre représentant Free d'être indulgent quant au délai accordé pour mener à bien cette tâche de longue haleine, sachant que d'ici la fin de l'année, il est très difficile de pouvoir s'investir à fond dans cette tâche où l'on doit tout apprendre de A jusqu'à Z. Un petit mot du représentant de Free pour nous rassurer serait sympa. Merci


Vous avez le temps, pas d'inquietudes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 01:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci yohan
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 11 Déc 2008, 10:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

SarahKay a écrit:
Bonsoir,

willemijns a écrit:
il est normal qu'une page perso ne serve pas à stocker de facon réputé statique des documents (nom de code réaliste pour 90% d'entre nous "mes DIVX MP3 pompés sur le mulet sauvegardes restent la definitivement c'est a FREE de se demerder pour les conserver et ca gratos et a vie et de me les restituer quand je veux sinon je gueules a mort")


1) ce qui est stocké dans mes pages perso est du travail personnel créé par moi-même et non pas pompé de part et d'autre sur le net (le mulet, je ne connais pas). Si c'était le cas, je n'aurais pas eu besoin de passer par une page perso pour les conserver. Un dd externe, une clé USB, etc… m'auraient suffi.


2) ce travail perso, qui est ma propriété, est à la disposition des internautes, pour leur venir en aide, sur un forum où, pour que les images s'affichent, je dois les héberger quelque part. Si les images ne s'affichent plus, le travail en question n'a plus de sens. C'est pour cette raison que j'avais besoin d'un endroit sûr où j'étais certaine que mes images ne seraient pas supprimées au bout d'un certain temps. C'est pour cela que j'avais opté pour la solution d'héberger ces images sur ma page perso. Si en apparence, ces images sont statiques, il n'en est rien car elles sont visualisées très souvent par les internautes.

Mais n'ayant pas l'intention de voir tout mon travail disparaître suite à la suppression de ma page perso, je viens de créer mon site perso qui sera alimenté par ce travail en question. Il faut simplement me laisser le temps de transcrire tout mon travail en langage HTML. Et en langage HTML ou autre, j'ai tout à apprendre.


Les contenus de ce type (ou tu as des choses qui t'appartiennent) sont bien consideres comme des pages persos et ne seront pas vires... donc pour moi tu n'as VRAIMENT PAS A T'INQUIETER !!!

vivil.free.fr contient mon site qui existe depuis 1999 (oui quelques semaines apres la creation de FREE),
il contient du contenu "100% made in bibi" et ces choses existent depuis ce temps la...

dans le jargon de l'hebergement, le stockage que FREE et les autres ne veulent pas sont
- des documents non indexes dans les moteurs de recherches
- les contenus dont vous n'avez pas les droits

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Pour mener à bien ma page perso, j'ai quelques interrogations à vous soumettre qui m'ont fait perdre beaucoup de temps pour arriver à comprendre ce que je devais faire.

Voici auparavant l'historique de mes pages perso qui va peut-être expliquer le phénomène que j'ai constaté et que je ne m'explique pas.

Historique

J'ai ouvert ma première page perso alors que j'étais sous Tiscali. Je l'avais intitulé sous la forme de 2 nom accolés "xxxxyyyy". L'adresse de mes images hébergées était sous la forme http://xxxxyyyy.chez.tiscali.fr/image.jpg

Après le passage de Tiscali vers Alice, à l'ouverture de l'image ci-dessus, l'adresse était automatiquement dirigée vers http://xxxx.chez-alice.fr/image.jpg. De mémoire, il me semble que "yyyy" avait disparu de l'adresse, mais je ne peux plus le vérifier pour vous le confirmer depuis que Tiscali n'est plus dans le vocable de Alice.

Lorsque j'ai hébergé des nouvelles images sous Alice, celles-ci avaient comme adresse http://xxxxyyyy.chez-alice.fr/image.jpg et ont toujours cette adresse.

Ce que j'ai fait et ce que j'ai constaté

J'ai donc lancé FileZilla, Fichier > Gestionnaire de Sites et j'ai paramétré mon site "xxxx".
Une fois paramétré, j'ai cliqué sur "xxxx", sur la partie droite de la fenêtre toutes mes images hébergées dans ma page perso "xxxxyyyy" sont apparues.

A la racine de "xxxx", il y avait un fichier "index.html" j'en ai donc conclu que mon site devait être créé. J'ai donc tenté d'ouvrir la page Web http://xxxx.chez-alice.fr, effectivement elle s'est bien ouverte avec un encart d'alice " Le site http://xxxx.chez-alice.fr est en construction..." suivi d'autres renseignements.

Dans cette page d'accueil, j'ai voulu y rajouter une note personnelle. En utilisant FileZilla :
- j'ai donc téléchargé "index.html" sur mon dd.
- Je l'ai ouvert avec le bloc-note pour y apporter ma touche personnelle.
- Après l'avoir sauvegardé, j'ai vérifié sur mon dd qu'elle correspondait à ce que je voulais.
- Je l'ai ensuite renvoyé dans ma page perso, à droite de la fenêtre de FileZilla. Ce fichier a remplacé le précédent.

Après cela j'ai réouvert la page Web http://xxxx.chez-alice.fr mais aucune trace des modifications que j'avais faites.

Après plusieurs tentatives, toujours le même résultat.

J'ai donc tenté d'accéder à ma page Web en utilisant l'adresse où sont hébergées mes images http://xxxxyyyy.chez-alice.fr et là, la page d'accueil du site correspondait exactement aux modifications que j'y avais apportées.

Fort de çà, je suis retournée sur FileZilla et j'ai paramétré mon site "xxxxyyyy". Une fois paramétré, j'ai cliqué sur "xxxxyyyy" et sur la partie droite de la fenêtre toutes mes images hébergées dans ma page perso "xxxxyyyy" sont apparues.

En résumé :

J'ai 2 sites qui se nomment , l'un "xxxx" et l'autre "xxxxyyyy" . Lorsque je les paramètre sur FileZilla, les deux ont le même contenu.

Mais si j'ouvre chacun de ces sites, http://xxxx.chez-alice.fr et http://xxxxyyyy.chez-alice.fr la page qui s'ouvre est différente. Et en réalité je n'ai pas accès au fichier "index.html" du site "xxxx" puisque les modifications que j'y apporte ne sont pas pris en compte.

Ce que j'en conclus

Je dois oublier le premier "xxxx" et n'utiliser que le second "xxxxyyyy"

Mes interrogations

Comment est-il possible et que s'est-il passé pour que cette page http://xxxx.chez-alice.fr s'ouvre alors qu'elle n'aurait jamais dû s'ouvrir.


Si quelqu'un peut m'apporter ses lumières sur ce phénomène, je l'en remercie par avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 12 Déc 2008, 22:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

y'a eu un bug quelque part...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2008
Messages: 5

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 02:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
xxxxyyyy est une suite de lettres uniquement ou bien il y a des caractères spéciaux . ou - (notamment entre xxxx et yyyy) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
y'a eu un bug quelque part...


Bonjour willemijns et merci

Et il a fallu que le bug tombe sur moi, débutante. J'en ai perdu du temps à essayer de comprendre avant de poster ce message.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 18:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi SarahKay mais ce n'est pas très clair l'histoire des 2 pages perso : as-tu ouvert 2 comptes pages perso en créant 2 adresses différentes via une gestion de compte différente et avec donc des identifiants différents pour pouvoir y accéder ?

Si oui : ok tu as 2 pages perso.

Si non : tu en as qu'une qui est passée/migrée de http://XXXXX.chez.tiscali.fr/ àhttp://XXXXX.chez-alice.fr/

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 13 Déc 2008, 18:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alban a écrit:
Hello,
xxxxyyyy est une suite de lettres uniquement ou bien il y a des caractères spéciaux . ou - (notamment entre xxxx et yyyy) ?


Bonjour Alban

Ce sont 2 mots accolés l'un à l'autre sans espace, sans lettres accentuées, sans caractères spéciaux.

Pour illustrer ceci, par exemple çà pourrait être : lapinblanc où lapin=xxxx et blanc=yyyy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Horizon90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: MONTREUIL

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 22:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'apporte de l'eau au moulin de Sarakay.
On a l'impression de se faire bouffer doucement, mais surement.
Tiscali, beaucoup de gens ont ralé, Alice les gens ont beuglé, mais au moins "Elle" avait mis en place une lettre d'information.
Free serait-il si fort qu'il puisse se permettre de "forcer" ses clients ?
C'est un peu suprenant.
Yves
J'ai appris comment citer, je me suis rendu compte qu'il y avait d'autres pages.
Désolé

_________________
Tiscali depuis décembre 2003,
Quitte ALICE en octobre 2013.


Dernière édition par Horizon90 le 18 Déc 2008, 23:10; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horizon90
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Nov 2006
Messages: 47
Localisation: MONTREUIL

MessagePosté le: 18 Déc 2008, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant


SARAHKAY a écrit:


Cela aurait été tellement plus simple d'avoir été averti avant le transfert pour prendre ses dispositions. Mais non, du jour au lendemain plus d'accès à notre page perso et cela dure depuis environ 15 jours. Et ensuite on nous annonce que les pages perso ne rentrant pas dans les critères de Free vont être supprimées sans avertissement. Il y a de quoi être mécontent.

Je vous signale que lorsque Alice n'a plus eu le droit d'utiliser le nom Tiscali, elle nous a prévenu plusieurs mois à l'avance afin de nous laisser le temps d'avertir tous nos correspondants du changement d'adresse e-mail. Çà c'est le respect du client. Merci Alice.

Alors que Free nous avertisse par avance quand elle apporte des changements. C'est la moindre des politesses envers ses clients.

Bonsoir,
J'apporte de l'eau au moulin de Sarakay.
On a l'impression de se faire bouffer doucement, mais surement.
Tiscali, beaucoup de gens ont ralé, Alice les gens ont beuglé, mais au moins "Elle" avait mis en place une lettre d'information.
Free serait-il si fort qu'il puisse se permettre de "forcer" ses clients ?
C'est un peu suprenant.
Yves

_________________
Tiscali depuis décembre 2003,
Quitte ALICE en octobre 2013.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SarahKay
Délégué
Délégué




Inscrit le: 01 Déc 2008
Messages: 1941

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 03:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tout d'abord Bonne Année à tous.

J'aurais quelques questions à poser pour mener à bien l'avancement de mon site.

1) Est-il possible de modifier le nom de sa page perso déjà ouverte chez Alice ? Si oui, comment faire ?

2) Les fichiers hébergés dans ma page perso et qui vont apparaître sur mon Site vont-ils compter double pour la place utilisée ? Un exemple :
- J'héberge une image de 100 ko dans ma page perso.
- Sur mon site, je mets le lien de cette image pour qu'elle soit présente sur mon site.
- Le total de la place utilisée sera de 100 ko ou de 200 ko ?

3) L'espace disponible pour sa page perso+site Web alloué par Alice (100 Mo) sera-t-il différent chez Free ? Si oui, quel sera-t-il ?

4) Comment connaître la place utilisée par sa page perso+son site Web ?

5) Lorsque j'ai paramétré Filezilla, j'ai rentré le Port 21 comme vous me l'aviez indiqué. Maintenant quand je vais dans le "gestionnaire de sites" la case "Port" est vide. Est-ce normal ? ou dois-je à nouveau rentrer le Port 21 ?

Merci de bien vouloir répondre à mes interrogations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 09:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour SarahKay,

Je ne sais pas répondre à toutes les questions, mais sur celle ci , je pense que oui

1 - NOn, tu ne peux pas changer le nom de ta page perso. le seul moyen pour changer de nom de page perso, est d'en créer une nouvelle, ce que tu peux tout à fait faire maintenant comme expliqué sur le tuto Nouvelle page perso Chez.com.

Une fois la nouvelle page perso de crée, tu transfères les divers élèments de ton ancien site dessus. ( index, pages secondaires, images)

2 - 100 ko d'image , reste 100 ko d'espace disque utilisé , meme si utilisé à plusieurs endroits du site .

Pour le port utilisé pour Fizella, si cela fonctionne, ne te pose pas de questions.

Une astuce pour trouver la taille de son site, est de prendre ses fichiers , ton dossier, sur ton Pc et de faire clic droit/"Propriétés" , tu auras ainsi la taille disque utilisé sur ce dossier et donc le "poids" du site.

Meilleurs voeux à toi aussi.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 07 Jan 2009, 12:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

le port 21 est standard pour FTP, si c'est vide c'est supposé etre "21"

l'utilisation d'un port non standard est rarement utilisé dans le monde du grand public sauf actuellement
dans le cas du spam chez certains FAI mais ca n'est pas le cas ni sur alice ni chez FREE donc...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB