Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice augmentation des prix sur les anciens abonnements LSG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fabrice.
Coplan a écrit:
Bonne question.

Il y a des cas où il est bon de garder une ligne par sécurité. Avoir un malade à la maison, être un professionnel de santé...

En cas de coupure ADSL plus de téléphone, tandis que...

...

Regardes ce que j'ai dit. Un malade, une personne âgée, un professionnel de santé qui doit être joignable en toutes circonstances, ...

Chacun fait comme il sent, mais il y a des cas où il n'est pas possible d'abandonner son abonnement FT.

Un commerçant n'est pas propriétaire de son n° de téléphone. C'est celui de son commerce. Il ne peut pas le résilier pour passer en ADSL nu ou dégroupé total. L'ADSL c'est, le plus souvent, privé.

En outre ça permet facilement de bien séparer les dépenses de téléphone vis à vis de son comptable.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant, si jamais l'utilisateur a un problème sur sa ligne, est ce que c'est un technicien Alice/Free qui vient pour régler ce problème?
Car au début du dégroupage total, je me rappel que si jamais un problème apparaissait, seul les techniciens FT pouvaient régler le problème. Et donc si on a résilier avec FT, personne pouvais venir régler le problème, à part en reprennant un abonnement FT.

Donc est ce que ceci est réglé, et qu'il n'y ai plus besoin de se soucier de réparation sur la ligne futur?

De plus je me demande, etant déplomé en Licence de sécurité informatique, est ce que le passage vers le dégroupage (total ou partiel) nous donne une IP Fixe? Personnellement je préferai garder mon IP Dynamique.


Réponse à la question posée : oui j'ai l'alicebox Triway.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmouette.

Un utilisateur qui conserve sa ligne, et son n° FT, reste client de FT. Ce ce fait c'est cet opérateur qui intervient pour un problème de ligne.

Cela n'a rien à voir avec le dégroupage total. Le dégroupage total signifie que c'est le FAI qui achemine l'ADSL jusqu'au NRA sur son propre DSLAM. Ca ne gène en rien de garder son abo FT.

Donc:
- problème de ligne => FT
- problème d'ADSL => le FAI

Pour ce qui est de savoir IP fixe ou pas je laisse les plus au courant te répondre.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais tacher de répondre point par point.

darkmouette a écrit:
Cependant, si jamais l'utilisateur a un problème sur sa ligne, est ce que c'est un technicien Alice/Free qui vient pour régler ce problème?
Car au début du dégroupage total, je me rappel que si jamais un problème apparaissait, seul les techniciens FT pouvaient régler le problème. Et donc si on a résilier avec FT, personne pouvais venir régler le problème, à part en reprennant un abonnement FT.
À l'époque FT empéchait l'accès au ligne, même après dégroupage, et cela leur a coûté chère.
T'en fait pas, non seulement les techniciens d'Iliad peuvent intervenir, mais selon la source du problème, ceux d'FT aussi. (Tout dépend à qui est due la panne.) Et ce, que tu ai un abonnement FT ou pas.

darkmouette a écrit:
De plus je me demande, etant déplomé en Licence de sécurité informatique, est ce que le passage vers le dégroupage (total ou partiel) nous donne une IP Fixe? Personnellement je préferai garder mon IP Dynamique.
En réalité, les IP Free sont stable et pas fixe. La différence, c'est qu'un changement d'IP est possible, mais peu probable, alors qu'en fixe elle est tout bonnement impossible.
Ensuite, en France les FAI sont obligé de stoquer toute les donnés te concernant pendant un an, y comprit quels IPs tu as eu, et à quelle heure. Si bien que l'IP variable perd tout son intérêt.

darkmouette a écrit:
Réponse à la question posée : oui j'ai l'alicebox Triway.
La chance… Je te l'échange contre mon AliceBox Hitachi ! Wink
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
darkmouette
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 162

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien perso je préfère mon bon IP Dynamique quand même car elle change toutes les 24h.
Ce n'est pas vis a vis de la loie, mais des pirates on ne sait jamais ^^.

Par contre je voudrais une confirmation. Dans la lettre reçue, on me dit que j'aurais l'offre a 29,95€. Cepdant, je ne suis pas dans une zone dégroupé Alice. Mais je suis dans une zone dégroupé Free. Je serais donc migré sur les installation d'Iliad non?

Pour le numéro de téléphone Alice, je peux leur demander de conserver mon numéro de téléphone actuel (FT)?

Merci beaucoup pour ce forum, il est des milliers de fois plus compétent que les techniciens du 1033 (en même temps ils sont gratuits, on peux pas tout avoir ^^)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Donc:
- problème de ligne => FT
- problème d'ADSL => le FAI

Coplan ce n'est pas tout à fait cela

Tu confonds dégroupage partiel et dégroupage total.

En dégroupage partiel on garde son abonnement à FT et on est relié pour l'adsl sur les équipements Dslam de son FAI : là oui si souci sur la ligne analogique on peut , on doit contacter FT.

Dans l'autre cas : en Dégroupage total , le FAi est le seul interlocuteur pour son abonné Adsl : on n'a que de l'adsl et plus de ligne analogique. Pas question de demander quoi que ce soit à FT , puisqu'on n'est plus client chez eux Wink

Donc en DT , on demande à son FAI, qui doit demander via l'application GAMOT à FT (SAV entre FT et opérateurs Tiers) d'intervenir en cas de souci.

Les soucis sur la ligne physique étant souvent pénalisant pour l'Adsl, on peut -en principe- réclamer auprès de son FAI qui doit -en principe- faire le nécessaire (via l'application Gamot)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu m'as mal lu Busy!

J'ai bien dit que l'abonné gardait son abo FT! Donc sa boucle locale continue d'être gérée par FT pour le téléphone. Dégroupé ou pas.

Dans le cas de l'ADSL nu ou dégroupé total, l'abonné n'a plus d'abo FT. En cas de besoin son seul interlocuteur est son FAI.

Mais là on reste avec un abo FT. Si j'ai pris le cas d'un commerçant c'est bien que ce n'est pas lui le propriétaire de sa ligne/numéro, mais son commerce. Il ne peut donc pas passer en ADSL nu, ni en dégroupage total.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 01 Fév 2009, 19:40; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 19:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

darkmouette a écrit:
Et bien perso je préfère mon bon IP Dynamique quand même car elle change toutes les 24h.
Ce n'est pas vis a vis de la loie, mais des pirates on ne sait jamais ^^.
Ce que je voulais dire, c'est que comme l'info sur ton IP actuelle est stocké sur les serveurs, ça ne gène pas le moin du monde les pirates que tu soit en IP variable.

darkmouette a écrit:
Par contre je voudrais une confirmation. Dans la lettre reçue, on me dit que j'aurais l'offre a 29,95€. Cepdant, je ne suis pas dans une zone dégroupé Alice. Mais je suis dans une zone dégroupé Free. Je serais donc migré sur les installation d'Iliad non?
Bonne question… J'ai beau ne pas être concerné, l'info m'intéresse.

darkmouette a écrit:
Pour le numéro de téléphone Alice, je peux leur demander de conserver mon numéro de téléphone actuel (FT)?
Bien sur. Mais en cas de migration sur le réseau Free, tu aura probablement quand-même 2 numéro en parallèle (Free/Alice et FT), comme c'est le cas actuellement chez Free.

darkmouette a écrit:
Merci beaucoup pour ce forum, il est des milliers de fois plus compétent que les techniciens du 1033 (en même temps ils sont gratuits, on peux pas tout avoir ^^)
De rien.
_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Tu m'as mal lu Busy!
Oui je me doute Smile

Citation:
Le dégroupage total signifie que c'est le FAI qui achemine l'ADSL jusqu'au NRA sur son propre DSLAM. Ca ne gène en rien de garder son abo FT.
Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Citation:
Le dégroupage total signifie que c'est le FAI qui achemine l'ADSL jusqu'au NRA sur son propre DSLAM. Ca ne gène en rien de garder son abo FT.
Rolling Eyes

Comment ça? J'ai écrit une sottise?

En dégroupage total c'est bien le FAI qui a installé son DSLAM dans le NRA. Il me semble aussi que ce même FAI assure le transport de l'ADSL jsuqu'à son DSLAM.

Bon. Dans le NRA rien n'empêche à FT de réinjecter le téléphone si l'abonné a souhaité garder son abonnement téléphonique.

Ou alors j'ai pas tout compris. Ca se peut. Je ne sais pas tout. Sad

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:


Bon. Dans le NRA rien n'empêche à FT de réinjecter le téléphone si l'abonné a souhaité garder son abonnement téléphonique.


tout à fait , mais dans ce cas on parle de dégroupage partiel

...... et non de dégroupage total : en DT on n'a que de l'adsl et rien d'autre.

Tiens regardes cette image (issue d'un de mes tutos)

http://www.busyspider.fr/Images/abonnementinclus.png

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement.

Mauvaise interprétation des termes de ma part. Désolé. Sad

Remarques, on a de quoi se croiser les crayons.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai encore beaucoup à apprendre! Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Fév 2009, 20:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

rien de grave Wink
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tessier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 11:19  ->    Sujet du message: augmentation tarif abonnement ADLS 512K Répondre en citant

J'ai reçu le 3 février un courrier postal, puis le 4 février un courrier électronique d'Alice m'annonçant une augmentation du tarif de l'abonnement : il passerait de 20€ par mois actuellement à 29,95€ par mois à partir du 1er mars. Une augmentation de 49,75% dont je suis informé 26 jours avant sa mise en place !
Je trouve ça proprement scandaleux. Une augmentation de près de 50% du jour au lendemain est-elle acceptable ?
Je voudrais savoir si d'autres abonnés sont dans mon cas et s'ils souhaitent une action commune.
PS : Je suis ancien abonné Tiscali. Je précise que les caratéristiques de ma ligne ne permettent pas un débit supérieur à 512K.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB