Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Mai 2009, 12:34 -> Sujet du message: |
|
|
thpoint a écrit: | La résiliation semble être comptée comme un solutionnement du problème |
si c'est une question ? (je ne vois pas de point d'interrogation à la fin de ta phrase) la réponse est non, tu ne pourras pas prétendre à un dédomagement si tu résilies.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 14 Mai 2009, 12:52 -> Sujet du message: |
|
|
C'est la retranscription d'une affirmation donnée par le 1033 service facturation !
Tu me dis que ce ne sera pas le cas?
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Mai 2009, 12:59 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne voudrais pas dire de bétises, mais il me semble que les compensations sont faites uniquement sous forme d'avoir ... et je ne vois pas bien comment un avoir pourrait etre fait si tu n'as plus d'abonnement à payer.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 14 Mai 2009, 13:02 -> Sujet du message: |
|
|
si ca n'a pas changer dernierement, c'est exactement ca Busy
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 14 Mai 2009, 13:34 -> Sujet du message: |
|
|
Pourtant le service client m'a affirmé qu'ils ne faisaient plus d'avoir mais seulement des remboursements!
On m'aurait menti ??
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Mai 2009, 14:15 -> Sujet du message: |
|
|
Pour moi la réponse est plus simple :
Voir la page 4 de Alice pour Vous.
on y parle d'indemnisation ! et pour moi une indemnisation ne peut avoir lieu que sur quelque chose d'existant, à savoir un abonnement en cours, pas un abonnement résilié.
Quel intéret aurait un FAI de te payer une indemnité pour un abonnement qui n'existe plus ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 14 Mai 2009, 14:54 -> Sujet du message: |
|
|
thpoint a écrit: | On m'aurait menti ?? |
tu crois encore au Pere Noel (sans jeux de mots )....
faut pas rever, ca les arrange que tu résilies, du cout ca leur coute 0€ (voir meme ils en gagnent 45 si tu a des frais de resiliation)
si tu restes ca va leur couté des sous de remettre en état ta connexion (meme si c'est noyé dans la masse des migrations) et en plus va falloir qu'ils te dédommagent pour les jours sans connexion
donc fait toi meme la conclusion de ce qui les arrangerait le plus ....
par contre pour info, quand j'ai quitter Alice, j'avais quasiment un mois d'avoir suite a divers soucis, bin devines quoi .... j'en ai jamais vu la couleur (et puis franchement je m'en foutait vu l'etat de ma connexion a l'époque)
edit: par contre si vraiment tu veux les embeter, contact donc l'ARCEP et informes les que tu ne peux plus joindre les numeros d'urgences depuis plusieurs semaines suite a une defaillance de ton FAI et que d'autres personnes sont certainement dans ton cas.
ca, ca risque de les faire bouger beaucoup plus, car c'est une des obligations du FAI, s'il tient a garder sa licence ...
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
arakun Lièvre de Mars
Inscrit le: 27 Aoû 2007 Messages: 53 Localisation: Butot (76)
|
Posté le: 14 Mai 2009, 15:13 -> Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas ce que tu as thpoint dans tes CGU, mais moi j'ai çà :
Citation: | 6.2 Si le Service est perturbé ou interrompu pour une durée supérieure à trois (3) jours consécutifs,
Alice versera au Client consécutivement à sa demande écrite un dédommagement égal au montant
de sa dernière facture émise à la date de la perturbation ou de l’interruption calculé au prorata
temporis. Aucun dédommagement ne sera dû au Client si la perturbation ou l’interruption sont dues
à un cas de force majeure dans les conditions habituellement retenues par la jurisprudence de la
Cour de Cassation, ou sont imputables à un opérateur tiers. |
Indemniser ne veut pas dire avoir
|
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 14 Mai 2009, 15:44 -> Sujet du message: |
|
|
arakun a écrit: | Je ne sais pas ce que tu as thpoint dans tes CGU, mais moi j'ai çà :
Citation: | 6.2 Si le Service est perturbé ou interrompu pour une durée supérieure à trois (3) jours consécutifs,
Alice versera au Client consécutivement à sa demande écrite un dédommagement égal au montant
de sa dernière facture émise à la date de la perturbation ou de l’interruption calculé au prorata
temporis. Aucun dédommagement ne sera dû au Client si la perturbation ou l’interruption sont dues
à un cas de force majeure dans les conditions habituellement retenues par la jurisprudence de la
Cour de Cassation, ou sont imputables à un opérateur tiers. |
Indemniser ne veut pas dire avoir |
arakun,
C'est bien la même chose dans mes CGU.
De plus, il m'a effectivement été dit que l'indemnisation ne se faisit pas sous forme d'avoir.
Tout est trés compliqué semble-t-il!
Pour le moment j'hésite car chez moi, le seul à dégrouper et FREE et j'ai peur que le problème persite sur ma ligne.
Lors d'une nouvelle souscription, y a-t-il obligatoirement recablage 'physique' de la ligne?
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Mai 2009, 16:02 -> Sujet du message: |
|
|
Je transfère dans le forum "Migration Technique Alice Free" pour une meilleure lisibilité avec des cas "similaires"
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Mai 2009, 08:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour thpoint,
Nous avons -le forum C-Alice- remonté ton cas à nouveau , compte tenu des conséquences graves de cette panne.
Ton souci , selon ce qu'on nous a dit, devrait être "corrigé au plus vite"
On se tient au courant bien sur de l'évolution.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 15 Mai 2009, 09:28 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Bonjour thpoint,
Nous avons -le forum C-Alice- remonté ton cas à nouveau , compte tenu des conséquences graves de cette panne.
Ton souci , selon ce qu'on nous a dit, devrait être "corrigé au plus vite"
On se tient au courant bien sur de l'évolution. |
Bonjour,
Merci à C-ALICE pour son intervention.
Je ne manquerais pas de tenir le forum au courant des évolutions.
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 15 Mai 2009, 17:58 -> Sujet du message: |
|
|
Tout le monde s'occupe activement de vos soucis et vos lignes devraient donc refonctionner rapidement.
48-72h max. (c'est le délai qu'on m'indique)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
thpoint Lièvre de Mars
Inscrit le: 22 Jan 2007 Messages: 103 Localisation: 71
|
Posté le: 17 Mai 2009, 16:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour le moment, toujours rien. Je pense qu'il n'y a pas d'intervention le WE.
J'espère que cela sera fait avant mercredi car EDF annonce une coupure une bonne partie de l'après-midi ce mercredi.
Bonne fin de WE
_________________ Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71 |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 17 Mai 2009, 16:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas d'autres infos pour le moment, oui comme toi on espère un rétablissement rapide.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|