Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Free profite, Alice à la traine ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 16:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, bonne analyse, sauf que ce n'est pas ce qui se passe.

On assiste au regroupement/rachat de FAI par d'autres.

Iliad rachète Alice et est déja propriétaire de Free. Que va-t-il faire? Nous ne savons pas!
Auparavant Alice avait racheté plein de FAI. Qu'on me pardonne, je ne connais pas les noms!
SFR vient de racheter Neuf, qui avait racheté Télé2, Aol et j'en oublie.
Le seul qui n'ait racheté personne, enfin pour le moment c'est Orange. Bon il est vrai que cet opérateur investi dans les droits de retransmission de foot et de diffusion par satellite pour un nombre limité d'abonnés. Quand on connait les coût d'une diffusion sat...
Reste Darty et Bouygues qui pour l'instant n'ont racheté personne. Peut-être Darty le sera-t-il?

N'y a-t-il pas, là, quelque chose qui vise à réduire la concurrence? Je ne sais pas.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 18:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence furieusement à voir une concurrence des FAI à la baisse. C'est vrai que j'me sens à l'étroit. Sad
Vous oubliez presque tous un FAI filiale de France Telecom : NordNet.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST


Dernière édition par EstevanT le 14 Mai 2009, 19:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sans entrer dans un débat sociologico-économique....c'est la tendance actuelle dans tous les secteurs: les gros aspirent les petits et ceux qui étaient concurrents, fusionnent pour devenir des supers entités qui font pression sur les petits nouveaux, qui finissent par couler ou etre rachetés...le systeme est pourri mais il est là
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une tite histoire un peu HS: dans la ville de mes parents, 1 carrouf et 1 leclerc, un macdo etait installé a carrouf depuis 1997, en 2004 construction d'un second macdo au leclerc (meme si la societe tourne sans rentabilité cela a ete fait uniquement de peur que quick s'installe... pas grave, il y avait un troisieme point strategique, le quick s'est installé là en 2008...

bref le plus important c'est que la marque ILLAD conserve le concept alice qu'elle s'appelle FRALICE ou CARLA... mais je la voie plus FRALICE que CARLA Smile

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 20:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
bref le plus important c'est que la marque ILLAD conserve le concept alice qu'elle s'appelle FRALICE ou CARLA... mais je la voie plus FRALICE que CARLA Smile
oui mais à quoi peut bien servir une marque qui reprend à quasi 100 % les configurations de sa jumelle en moins bien même Razz et en supprimant tout ce qui faisait l'originalité (et les qualités appréciées) du concept Alice ? (et je ne parle pas uniquement de reciprok là )
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 20:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

l'illusion du changement, l'illusion!

trouvez les différences entre Peugeot et Citroen hormis l'esthétique des modèles(quoique sur les utilitaires , a part le sigle....)

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 20:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

la hotline gratuite ca se paye... pareil pour le contrat alice pour vous... xaxa et sa dream team vont rogner sur le reste...
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 20:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mickeul16 a écrit:
l'illusion du changement, l'illusion!
trouvez les différences entre Peugeot et Citroen hormis l'esthétique des modèles(quoique sur les utilitaires , a part le sigle....)


oui une voiture reste un "tape cul" mais entre FAI ily a des services...

ah tiens on est le 14 mai et http://www.lefigaro.fr/societes/2009/05/14/04015-20090514ARTFIG00536-bouygues-telecom-lance-le-premier-forfait-quatre-en-un-du-marche-.php

vais le lire a tete reposé

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 21:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si l'on fait une comparaison avec l'automobile ........les marques Free et alice me font penser
à l'affaire Peugeot et Simca -Talbot .........a pas duré longtemps le mariage !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 22:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On ne peut pas comparer des choses qui ne sont pas similaires. Pour Simca et Talbot personne n'a forcé quiconque à supprimer les voitures encore en piste, et les services associées, moi j'ai gardé l'une et l'autre chacun sur son modèle de très nombreuses années, en pouvant réparer avec des pièces d'origine (peu d'ailleurs vu la robustesse légendaire des modèles) et n'ai changé pour un modèle récent que de ma propre volontée.

Là que reste t-il d'Alice 8 mois après son rachat ? un succédané d'Alice et rien d'autre et qui est voué à disparaitre en plus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 22:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement en tant qu'utilisateur lambda toutes ces considérations ne m'intéressent guère.

Rien à foutre de Peugeot, Citroen, Carrefour ou MacDo.

Non,non.
Ce qui m'intéresse c'est de savoir si mon NRA va être un jour dégroupé?
Il parait que dans mon secteur c'est "en étude", un résultat ou une date ? apparemment tout le monde s'en fout.

Ce qui m'intéresse c'est de savoir si mon débit va augmenter pour que je puisse avoir droit enfin à la télé.
Parce que l'offre triple play (voire quadruple chez Bouygues dans le Figaro) on en parle, mais est-elle réservée à l'élite qui habite dans les grandes villes ou à ceux qui vivent dans des zones surpeuplées ?

Parce que dans mon coin des Pyrénées Orientales je paye le même prix que ceux des grandes villes. Dois-je comprendre que je paye pour eux et que je dois me contenter des miettes ?
Ou alors que le client qui ne peut bénéficier de l'offre Triple-play voit son forfait réduit en attendant meilleur débit et dégroupage (oui oui je sais que finalement les non-dégroupés reviennent plus cher au FAI, mais c'est son problème et pas le mien- je voudrais payer pour le service que l'on me donne).

Alors rachat d 'Alice par Free, voilà c'est fait.
Est-ce que les actionnaires sont heureux ?
Voilà, ce n'est pas mon problème, la bonne question serait plutôt : dites-moi ce que le client y a gagné ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si cela peut te rassurer, on n'est parfois pas mieux loti question connexion en ville, moi avec mes 3 000 et quelques mètres et mon débit qui n'a cessé de baisser durant les 6 deniers mois, je plafonne péniblement à 3 mega alors qu'il y a 6 mois j''en avais plus de 5 !

Alors, dégroupé, oui, mais pas pour le meilleur non plus, ni l'élite encore moins.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

corigan_66 a écrit:

oui oui je sais que finalement les non-dégroupés reviennent plus cher au FAI, mais c'est son problème et pas le mien- je voudrais payer pour le service que l'on me donne).


a surface egale, ah tu veux payer le meme prix (loyer ou achat) qu'a paris ? end of line coz troll.

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 23:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

EDIT :
Je suggère un petit retour au sujet initial, car on est quand même passé de l'Internet à l'automobile. Embarassed

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
patounet1
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 161
Localisation: Ariège

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 11:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je serais de l'avis de "Corigan_66", le "triple play voire quadruple chez Bouygues" je n'en connais que le nom, dans mon village de 90 habitants (à mon avis ils ont compté les chiens et les chats) avec mes 5342m de ligne, et mes 512Kbits/s maxi, mais comme lui je paye comme ceux qui ont la TV par ADSL, et qui ont un débit suffisant pour télécharger un film en quelque minutes.
Pourquoi je suis chez Alice ? Avant d'avoir l'ADSL Tiscali proposait un forfait illimité en RTC, c'était le seul (je n'en connaissait pas d'autre), j'ai donc quitté Club Internet pour Tiscali. Depuis je n'ai pas trouvé de raisons suffisantes pour changer de FAI, mon NRA n'est pas dégroupé, pas fibré, et ce n'est pas prévu avant longtemps, les autres FAI ne proposent rien de mieux, il faut dire que j'habite dans l'Ariège, Paradis pour les yeux, la bouffe, le bien vivre, mais pas pour le travail, la culture ...

_________________
MacBookPro rétina, PowerMac MDD 1,25gHz, non dégroupé 5310m du NRA/58,23dBH (ancien Alice box SAGEM. 512Kbts) maintenant : Orange 2 Mbts (débit x4).
Mobile Free, 2 € - Lumia 550
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB