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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 17 Oct 2012, 09:19 -> Sujet du message: |
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Ben écoute, il y a eu quelques cas autour de me moi comme ça (et sur les forums également)...et avec le problème de mon père hier pour la livraison de la box, le conseiller UPS au téléphone lui a dit lui même : "faites un tour chez vos voisins, le livreur y a peut être laissé le colis sans vous le dire".
Si même la hotline d'UPS te dit ça...
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 17 Oct 2012, 09:26 -> Sujet du message: |
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Ben je vais en conclure que mon livreur UPS est très bien ... c'est tout
ceci dit pour la Poste j'en dirai pas autant qui met sur le site de suivi que je suis livré dans les délais, alors que la camionnette ne s'est pas arreté chez moi et n'a pas mis la fiche de passage non plus ... et que donc je n'ai pas eu mon colis .. et qu'il viendra seulement le lendemain ... on se demande bien pourquoi (enfin pas moi)
_________________ .
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 17 Oct 2012, 09:32 -> Sujet du message: |
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ah ca la poste.... il y a aussi beaucoup à dire. Ca c'est sur. De toute façon, pour avoir un peu bossé dans ce milieu, le monde du transport-livraison est disons un peu...particulier! On trouve de tout... et pourtant le service n'est pas donné! surtout en express!
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 17 Oct 2012, 09:45 -> Sujet du message: |
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au fait petite question sur UPS:
pour une 2ème présentation chez mes parents, il n'y a pas indiqué sur le suivi "en cours de livraison" comme hier sur la première livraison.
C'est normal ?
Il est juste indiqué ceci:
Bruyeres-sur-Oise, France 16/10/2012 14:54 Le client était absent lors de la 1ère tentative de livraison. Une 2ème tentative sera effectuée.
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pakka Lapin blanc
Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 36 Localisation: SANARY
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Posté le: 17 Oct 2012, 09:52 -> Sujet du message: |
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Bonjour Busyspider !
En préambule, un petit rappel relatif à un problème rencontré l'année dernière et que tu avais concouru, avec la participation de Mickael, de résoudre.
Abonné pour la première fois à ALICBOX INITIAL l'été 2011, il s'est avéré immédiatement indispensable de remplacer la box en raison de dysfonctionnement dans la partie téléphonie (point faible récurrent de ce matériel).
Lors des livraisons de ces deux premières box, je témoigne qu'à chaque fois le livreur m'a appelé sur mon portable lorsqu'il était à l'approche de mon domicile secondaire.
Vous l'aurez tous devinés, le livreur qui a commis la boulette de se débarrasser de ma nouvelle V5 auprès d'une inconnue NON HABILITEE s'est abstenu de tout contact téléphonique avec moi ! Si cela avait été le cas, il était évidemment possible de ''rattraper le coup'' en lui demandant le retour pur et simple de la box à ALICE.
Dans cette affaire, les services aussi bien d'ALICE que ceux de UPS ont été totalement hermétiques à mon problème et ont refusé de s'investir pour le résoudre véritablement. LES UNS ET LES AUTRES SONT INEXCUSABLES !
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 17 Oct 2012, 10:48 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Free devrait communiquer un code de 4 ou 5 chiffres à la personne livrée qui complété avec le code du suivit de colis , ferait une preuve incontestable que UPS fait rigoureusement bien son travail .
En cas de litige , toute absence de ce code à la livraison , entrainerait la responsabilité du transporteur .
MSG
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 17 Oct 2012, 15:00 -> Sujet du message: |
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Pour le coup on peut le dire: UPS c'est vraiment des charlots !
Je suis le colis de mon père, deuxième tentative de livraison...je vois sur le site: absent à 14h05, 2ème tentative échoué. J'appelle mes parents, ils n'ont pas bougé de chez eux! Et pas vu de camion, rien du tout!
J'appelle moi-même UPS, je demande que le chauffeur fasse demi-tour.
Je verifie l'adresse de livraison, c'est la bonne. Le numéro de téléphone aussi.
J'ai demandé que le chauffeur me rappelle. Il doit le faire dans les 60 minutes.
Franchement, je suis en colère, ca fait deux jours que mes parents attendent pour rien, annulent des RDV...
MERCI UPS.
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 17 Oct 2012, 18:51 -> Sujet du message: |
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je viens d'appeler UPS pour mes parents, j'ai gueulé un bon coup, franchement c'est du grand n'importe quoi.
J'ai demandé qu'ils livrent chez moi la box demain. Ca a été pris en compte car c'est sur le suivi en ligne. Ils ont intérêt à passer!
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Invité
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Posté le: 17 Oct 2012, 19:24 -> Sujet du message: |
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Perso, je n'ai eu aucun problème avec UPS. Tout à été parfait du début jusqu'à la fin.
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 17 Oct 2012, 21:37 -> Sujet du message: |
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Il doit y avoir 2 réseau dans la même société , UPS et OUPS !
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 17 Oct 2012, 21:54 -> Sujet du message: |
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le réseau UPS géré par eux-mêmes, et de la sous-traitance, qui est plus ou moins sérieuse
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pakka Lapin blanc
Inscrit le: 21 Aoû 2011 Messages: 36 Localisation: SANARY
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Posté le: 18 Oct 2012, 09:54 -> Sujet du message: |
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mickeul16 a écrit: | le réseau UPS géré par eux-mêmes, et de la sous-traitance, qui est plus ou moins sérieuse |
Bonjour Mickeul !
C'est toi qui avait réglé mon problème de l'été 2011 (voir précédent post) ; sois ici à nouveau remercié.
Cela étant, une question et une suggestion :
- le groupe FREE-ALICE est-il réellement conscient de la qualité à géométrie variable des prestations de son partenaire UPS ?
- FREE-ALICE devrait imposer à UPS, dans la procédure de livraison conclue avec ce prestataire, que les colis soient impérativement remis qu'au seul destinataire ; et en cas d'impossibilité, retour à l'expéditeur !
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ricopc Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 05 Fév 2011 Messages: 515
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Posté le: 18 Oct 2012, 10:06 -> Sujet du message: |
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Encore mieux :
Il devrait faire comme ses concurrents express TNT et chronopost: possibilité de dépot en relais colis.
Ca réglerai tous les soucis.
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 18 Oct 2012, 10:58 -> Sujet du message: |
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Avec UPS il y a parfois cette possibilité de dépot au relais, mais c'est au dépot régional et souvent très très loin du domicile...
_________________ .
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MSG Modérateur
Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 2891
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Posté le: 18 Oct 2012, 11:58 -> Sujet du message: |
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"c'est au dépot régional et souvent très très loin du domicile"
Ça c'est de la très mauvaise foi . (Avec toutes mes excuse - Précision : de la part des transporteurs pour ne pas avoir à affronter la colère de clients mécontents ) .
UPS pourrait envoyer un SMS pour signaler de la présence du colis à une adresse précise de l'un de ses sous-traitants le plus proche .
Le problème , c'est que les entrepôts n'ont pas vocation à recevoir des particuliers , et encore moins à traiter des litiges .
Une solution possible pour Free serait de faire fabriquer des distributeurs de Box , sur le même principe que les distributeurs de boissons , l'accès serait 27h/24 et 7j/7 .
MSG
Dernière édition par MSG le 18 Oct 2012, 13:15; édité 1 fois |
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