Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La fin d'Alice?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 19:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux que je te dises ce qui s'est vraiment passé?

Tu es victime de ta propre bêtise, je suis allé sur le forum où tu officies désormais, j'ai vu ton lien pour l'espace abonné, et andouille que tu es, c'était ton Espace à toi accessible sans mot de passe

quelqu'un est passé et a validé la migration en pensant que c'est une page de test..tu peux remercier Free d'avoir changé ton mot de passe pour assurer la sécurité de ton compte, car si on le voulait on pouvait te rajouter des options, casser la configuration, pire, te voler toutes tes coordonnées

Ne te trompes pas d'ennemi,ta "haine" aveugle de Free t'a fait dire n'importe quoi et juger sans fondements

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 20:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Mickeul16.

Qu'est-ce qui te permet de me prendre pour ce que je ne suis pas ? Ta haine à mon égard ? Qu'est-ce que je t'ai fait ? Ma MP est ouverte, tu peux m'y écrire quand tu veux. J'y répondrais.

En plus rien, ni personne, ne t'autorise à m'insulter comme tu le fais ! Modères un peu tes propos.

Ce que j'ai dit ici est la stricte vérité. Alice m'a basculé d'office chez Free, ce dont je ne veux pas pour l'instant. J'ai réagi aussitôt pour bloquer le processus.

Je n'ai jamais dit, ici, qu'on m'avait changé mon mot de passe. Tu fais un parallèle dangereux là.

Qu'il y ait des dérapages lors des ces "forçages de main" est une évidence. Pour ceux que ça intéresse, il n'y a pas de problèmes. Chacun est libre de choisir.

Je n'ai pas de haine contre Free comme tu dis. Je ne suis juste pas d'accord avec les méthodes employées qui me choquent et je ne suis pas le seul. C'est mon droit et j'en fais usage.

Personnellement je suis chez Alice et alicien j'entend y rester aussi longtemps que possible. Jusqu'à preuve du contraire Alice n'est pas fini. On verra bien en septembre prochain. Il y a encore plus e 6 mois d'ici là.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 20:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

Ce que j'ai dit ici est la stricte vérité. Alice m'a basculé d'office chez Free, ce dont je ne veux pas pour l'instant.


Bonsoir Coplan

Je confirme que c"'est entièrement de ta faute et que ni Alice ni Free n'ont fait dans ton cas une migration forcée.

Faut arrêter de te croire persécuté là ..

Quand on donne en clair et en entier un lien de migration, avec son identifiant , lien qui donne accès à ton compte abonné, en invitant un forum entier à cliquer pour migrer .. il ne faut pas s'étonner de ce qui peut se passer... tu es responsable de ce qui arrive, uniquement responsable.

Je t'invite à faire des recherches et contrôles et tu verras que ce qu'on dit est exact.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
anton
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 533

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

"Quelqu'un est passé et a validé la migration en pensant que c'était une page de test ..."
Ah zut! Et ce n'était pas un test ? Shocked Alors je suis sincèrement désolé. (Même si SA Sert à rien maintenant)

"Ne te trompe pas d'ennemi ..."
Et Pierre Desproges le disait déjà Laughing : "L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !"
Est-ce le cas dans cette affaire ?

Sérieusement Coplan ou SAS, tu es parti de ce forum (ou on t'a "poussé dehors" comme tu le dis dans ta signature) mais tu peux t'exprimer et aider des gens sur le forum que tu as choisi maintenant. Alors fais-le là-bas et ne viens pas alimenter la polémique ici; ça ne sert à rien sinon à envenimer les choses et fatiguer tout le monde.

Maintenant on revient au sujet initial (passionnel, voire obsessionnel pour certains, ): La fin d'Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 22:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alors il faudra m'expliquer comment une "validation" a pu se faire le 7, selon le conseiller, alors que je n'ai posté le problème que le 11.

Je maintiens que je n'ai jamais cliqué sur aucun des deux liens. Le premier a été volontairement tronqué et ne mène nullapart. En outre le second donne accès, non pas au compte, mais à la page d'accueil où il faut documenter identifiant et mot de passe.

Alors m'accuser... il faudrait apporter des preuves.

Il n'empêche qu'il y a quand même des ratés inexplicables.

Bon. Fin de la polémique ! Je n'en parlerai plus puisque c'est réglé.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Fév 2013, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

On revient au sujet initial ... Alice, merci .
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nicolas7244
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 18:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le service Qualité d'Alice vient de me démarcher par téléphone pour me vanter les mérites d'une migration vers Free.

Je suis en dégroupage totale avec un numéro de téléphone attribué par Alice. Ce que je ne comprends pas c'est que je dois changer de numéro de téléphone. Peut-être que l'un d'entre vous peut m'éclairer?

Merci.
Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigwiz
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 662
Localisation: Près de rouen

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 18:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

mon frère qui était encore chez Alice avec une box Hitachi, a encore été sollicité fortement par un conseiller la semaine dernière !
1 à 2 fois par mois, il recevait un appel de Free pour le faire migrer.

Cette fois çi il a craquer et a dit oui !
Le swap a eu lieu jeudi, et il a pu avoir accès à sa console complète (étape 6) vendredi pour pouvoir tout paramétrer (wifi, routeur).

Par contre maintenant Free ne laisse plus le choix pour le numéro de téléphone ? D'office il avait déjà ses 2 numéros (tel et fax). Il est en zone non dégroupé et conserve son abonnement FT.

Au rythme ou cela continue au prochain trimestre il ne vas rester plus beaucoup d'Alicien !

_________________
Freebox Delta Fibre optique
Firmware 4.2.10
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas7244 a écrit:
Bonjour,

Le service Qualité d'Alice vient de me démarcher par téléphone pour me vanter les mérites d'une migration vers Free.

Je suis en dégroupage totale avec un numéro de téléphone attribué par Alice. Ce que je ne comprends pas c'est que je dois changer de numéro de téléphone. Peut-être que l'un d'entre vous peut m'éclairer?

Merci.
Nicolas


Bonjour Nicolas

Si tu n'as pas de numéro en 09, en effet tu va en changer ... sinon tu gardes ton 09

La liste des questions réponses sur les migrations Alice vers Free

http://www.busyspider.fr/Aide-migration-alice-free-freebox-v5-hd-freebox-v6-revolution.php#infos_questions

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le nombres des Aliciens restant Wink Voir les chiffres publiés par Iliad récemment.

http://www.iliad.fr/finances/2013/CP_280213.pdf

191 000 à fin décembre 2012... la moitié moins que fin 2011 et dans cette moitié moins, les 3/4 ont migrés chez Free.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 02 Mar 2013, 18:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Pour le nombres des Aliciens restant Wink Voir les chiffres publiés par Iliad récemment.

http://www.iliad.fr/finances/2013/CP_280213.pdf

191 000 à fin décembre 2012... la moitié moins que fin 2011 et dans cette moitié moins, les 3/4 ont migrés chez Free.


Si Free fait le forcing pour que les Aliciens migrent c'est certainement qu'ils ont une idée derrière la tête.
Revenir en haut
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Çà ne fait aucun doute Rolling Eyes
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité








MessagePosté le: 02 Mar 2013, 19:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et comme beaucoup d'autres j'aimerais bien connaitre cette idée Laughing

Wink
Revenir en haut
nicolas7244
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Fév 2013
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 21:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free a oublié de racheter les numéros de téléphone de Alice? Si mon numéro actuel appartient à Alice, et Alice appartient a Free. Pourquoi je ne peux pas le garder lors de ma migration vers Free?

Je m'entête, je sais, désolé. J'aimerais juste comprendre plutôt que de m'entendre dire votre numéro va changer.

Nicolas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 02 Mar 2013, 21:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free uniformise .. les freenautes ont tous un numéro en 09 pour la tépéhonie VoIP

Les Aliciens récents aussi.

Donc ceux (Aliciens) qui n'ont pas de numéro en 09 pour la VoIp et bien lors du passage d'Alice à Free ne gardent pas leur numéro VoIP du style 01/02/03/04/05 et ont un 09

Par contre si tu avais eu la portabilité de ton numéro géographique (ancien numéro de l'abonnement FT) lors du passage en dégroupage total et bien ce numéro lui tu le gardes !

Et tu auras un 09 en plus. Tes correspondants pourront toujours t'appeler sur ce numéro géo (ancien numéro FT) comme avant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Aide à la migration Alice vers Freebox V6 Révolution et Freebox Crystal V5 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB