Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Sep 2014, 00:09 -> Sujet du message: |
|
|
mickeul16 a écrit: | ^^Busyspider^^
|
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
|
Posté le: 04 Sep 2014, 18:27 -> Sujet du message: |
|
|
o/
Sinon juste une petite question sur le dégroupage partiel :
En DP, j'ai bien compris que le numéro géographique (en 02 dans ce cas là) sonne sur les téléphones branchés directement aux prises téléphoniques murales (via Orange).
Mais est-ce le cas également pour le téléphone branché sur la box ? (ou bien il ne sonne que pour le 09 ?)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 04 Sep 2014, 18:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bjr
Non le téléphone relié sur la box ne sert que pour la téléphonie Alice.
Il faut donc 2 téléphones distincts
on répond en principe sur le téléphone FT .... les gens appelant sur le numéro fixe
et on appelle depuis la box pour la gratuité
Le jour où la box est en panne on peut appeler depuis la ligne Orange (avant aussi mais c'est payant)
Ce type d'adsl n'a jamais été en service avant ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
|
Posté le: 04 Sep 2014, 18:53 -> Sujet du message: |
|
|
Ah oui, c'est pas hyper intuitif o/
Non, avant de souscrire chez Alice il y a deux mois il était en ligne Orange simple avec un forfait de communication 3h (sans Internet/TV/Box du coup). Ce qui était facturé vers 27-28 € / mois il me semble (+ communications hors forfait).
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
|
Posté le: 05 Sep 2014, 18:46 -> Sujet du message: |
|
|
On est le 5/09 et il est presque 19h, et toujours aucun résultat pour le GAMOT ni par mail ni sur le suivi
(Et la ligne fixe est toujours injoignable)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Sep 2014, 19:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
C'est la box qu'il faut regarder .. ce qu'elle dit sur l'afficheur et il faut la redémarrer également.
Débrancher et rebrancher électriquement
Qu'indique l'afficheur après redémarrage ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
|
Posté le: 05 Sep 2014, 21:03 -> Sujet du message: |
|
|
Re, effectivement j'aurai du appelé mon grand père avant de tiré des conclusions si hatives...
Alors je l'ai appelé et il m'a dit qu'un tech Orange est effectivement venu ce matin et a fait des allers-retours entre chez lui et le central. Le tech a confirmé que le problème venait d'Orange mais que ça ne pouvait pas être réparé tout de suite et que ça sera fait la semaine prochaine sans donner plus de précisions...
Bon. Au moins ça avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 05 Sep 2014, 23:39 -> Sujet du message: |
|
|
Donc visite et visite positive, çà avance en effet
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Sep 2014, 12:32 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Un peu de nouvelles et de suivi
Une nouvelle intervention du gamot est programmé pour le 8/09 et en principe sans rendez-vous au domicile.
On ne l'a pas encore dit je pense, mais merci également au PEU-ADSL pour son aide
http://peu-adsl.fr/
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
|
Posté le: 06 Sep 2014, 20:16 -> Sujet du message: |
|
|
Super, merci !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Sep 2014, 19:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Très bonne nouvelle, on nous signale (le PEU-ADL) que la ligne est rétablie suite à la l'intervention GAMOT
je suppose que tu peux confirmer ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
|
Posté le: 08 Sep 2014, 19:36 -> Sujet du message: |
|
|
Exactement, je m'étais justement connecté pour vous le dire !
Bon, il nous restera plus qu'à faire une lettre de réclamation pour avoir remboursement + dédommagement....
Un grand merci à toi pour ton aide et ton suivi et aux gens de PEU-ADSL
*Champagne*
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 08 Sep 2014, 19:42 -> Sujet du message: |
|
|
champagne ...aussi
et n'attendez pas la prochaine panne pour étudier les options proposées sur le retour ligne fixe
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Nolora Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Aoû 2013 Messages: 60
|
Posté le: 09 Sep 2014, 20:09 -> Sujet du message: |
|
|
Ouep, on va sérieusement y songer
Bon sinon ils ont pas encore fermé le ticket d'incident, et ils (Alice) nous ont encore appelé aujourd'hui pour nous demander de redémarrer la box et qu'ils doivent continuer de faire des tests..... (alors que tout fonctionne)^^ Vous leur avez mis la pression pour continuer à chercher des problèmes qui n'existent pas ? :p
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 09 Sep 2014, 20:15 -> Sujet du message: |
|
|
Y a ptet eu de la friture entre FT et Free pour la notification de résolution
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
|