Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Visite du 14-12-06 à la Direction Alice Compte-rendu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 23:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

[HS] Précisions pour Vegeta et peut-être d'autres personnes,

Quant on parle de dégroupés, on parle de la zone dégroupée, qui regroupent des abonnés en dégroupage total, mais aussi des abonnés en dégroupage partiel (ils ont gardé leur abonnement France Télécom). Sur cette zone Alice possède ses propres équipements réseaux.

On ne peut pas choisir sa zone, c'est la zone qui s'impose à toi. On peut juste choisir si on est sur la zone dégroupée Alice -dont au départ en dégroupage partiel- de demander à passer en dégroupage total pour ne plus payer l'abonnement FT.[/HS]

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 17 Déc 2006, 23:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok busy,pas de soucis,c'etait mon point de vue d'apres ce que j'avais compris.

perso,je crois pas en leurs dires,ce manque de confiance a ete nourrie par "Alice" lui meme.

si ils auraient ete plus "transparent" ,tout aurais ete plus digerable,mais ils ont voulues nous mentir et nous laisser dans la merde avec des explication a la con.

donc,la confiance est partie a jamais.

bye bye alice au mois de mars,pour ,peut etre aol box.

chez mon frere qui a payer pour du 8mg,il a entre 22 et 29mg,je l'ai vue de mes yeux vue!!

j'y croyais pas,mais j'ai fait toutes sortes de tests et absolument partout,meme sur chello sur different port il a au mini 22mg a 18h ce dimanche.il n'est pas en degroupé!!!

il est a 776m du nra,mais c'est pas mal quand on paye pour du 8mg,non?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 08:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement voici ma position, celle ci n'engage pas C-Alice:

Pour les dégroupés total ou partiel (équipements Alice), il semble qu'effectivement un gros effort est été fait et des solutions trouvées. Tout n'est pas encore parfait a 100% (concernant les débits) mais il est fort possible qu'Alice tienne ces promesses, meme si certains devront peut etre patienter encore quelques jours, voir semaines.

Pour les non dégroupé, la c'est different, les promesse de résultat a fin 2006 ne seront pas tenu et il est annoncé plusieurs mois par la direction d'Alice. il faut en prendre note et en tirer toutes les conséquences. Wink

En effet ces problemes récurants de débit existent depuis mi 2005, qu'a fait la direction entre temps.... de la pub pour engranger des clients, ce qui a eu pour effet d'accroitre encore ces problemes de débit. C-Alice a informé les responsable concernés a plusieurs reprise par l'intermediaire des RW ici meme sans aucun effet depuis quasiment 1 ans.

il a fallu une lettre ouverte de C-Alice et une saturation quasi total du réseau dans certaines régions pour que les responsables Alice réagissent, apres 1 an, cela me semble tres long.

Meme s'il est probable, comme le dit Alice, que certains problemes viennent de liens de collecte FT, c'est Alice qui est responsable envers ses clients.

D'autre part certains points du réseau en saturation ont été "désaturé" mais ceci a entrainé la découverte d'autres qui en étaient caché, combien de "surprises" de ce genre vont apparaitre ??...

Personnellement je pense que pour tous les abonnés ayant un débit inférieur a 512k la seule soulution est le RAR de mise en demeure de rétablir le débit dans les 4 semaines, une fois le délais passé, un autre RAR de résiliation pour manquement au devoir de résultat est possible alors.
Ou pour ceux qui le désire "négocier" un geste commercial de 6 mois gratuit d'abonnement comme certains se l'ont vu proposé.

Dans tout les cas, faites vos demandes en RAR pour avoir un maximum de preuves de vos problemes. car pour l'instant aucune procédure d'indemnisation officielle n'est prevu.

Le staff C-Alice va voir avec la Direction Alice par l'intermédiaire des RW ici présent comment pourrait etre mise en place cette procédure d'indemnisation, bien évidement, si la direction veut la mettre en place, ce qui n'est a ce jour pas encore ni certain, ni officiel.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 10:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gardian30 a écrit:
Re,
Mais quand la marmitte déborde, on fait en sorte de respecter les légumes qui sont dans le potage.


le probleme est qu'actuellement le fruit est cher mais est de meilleur qualité (de service)

un truc qui m'a fait pisser de rire c'est que alice va desengorger les ND de sa poche...

Alice a aussi constaté que les conduits de collectes de France Telecom (cf. schema) sont saturés. [...] Il faut savoir que ces liens sont la possession de FT, et que ces liens sont mutli-FAI, [...] Alice nous a dit avoir décidé de mettre à jour eux-mêmes ce matériel, ceci étant actuellement en négociation avec FT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 10:18  ->    Sujet du message: Re: Problème de débit dans les tuyaux Alice Répondre en citant

Citation:
Je pense que le problème avec Telecom Italia - France est simple à comprendre:

Prenons le nombre d'abonnés et Multiplions-le par le débit promis à chacun;
Puis, comparons le résultat au potentiel des serveurs Alice.[/color]


faux car tout le monde ne fait pas bosser les animaux (je vous laisse deviner
le genre de bêbête que je pense lol) jour et nuit Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 10:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:

un truc qui m'a fait pisser de rire c'est que alice va desengorger les ND de sa poche...

Alice a aussi constaté que les conduits de collectes de France Telecom (cf. schema) sont saturés. [...] Il faut savoir que ces liens sont la possession de FT, et que ces liens sont mutli-FAI, [...] Alice nous a dit avoir décidé de mettre à jour eux-mêmes ce matériel, ceci étant actuellement en négociation avec FT


Tout à fait d'accord avec toi , c'est la cerise sur le gâteau , Alice c'est mieux que Zorro ......fallait oser celle la Exclamation

Avant d'enlever la paille dans l'oeil du voisin qu'ils commencent par leur
propre poutre Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 13:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils existent encore les relations Web ?
Elles sont partis en vacances bien méritées ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
akiramouth
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 31 Déc 2005
Messages: 763
Localisation: Dans le Nord-Isère

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elles existent encore. Jérome Perrier était là il y a dix minutes, surement pour voir vos réactions suite à la diffusion du compte-rendu du 14.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 15:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même dingue que rien ne puisse obliger les FAI a lacher leur client rapidement sans frais quand ce genre de problème est rencontré. Ca fait deux mois qu'on paye pour un "service" nul, vu l'utilisation permise depuis ce temps ca m'aurait couté moins cher d'aller relever mes mails dans une salle en réseau, et j'aurai gagné beaucoup de temps. Ca y est on a battu free...
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 15:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meganuts a écrit:
C'est quand même dingue que rien ne puisse obliger les FAI a lacher leur client rapidement sans frais quand ce genre de problème est rencontré. Ca fait deux mois qu'on paye pour un "service" nul, vu l'utilisation permise depuis ce temps ca m'aurait couté moins cher d'aller relever mes mails dans une salle en réseau, et j'aurai gagné beaucoup de temps. Ca y est on a battu free...


pourquoi,free c'est nul aussi?

car je compte changer de fai,je pensait a free,mais si tu me dit que c'est nul,je vais y reflechir!!

et la hotline,elle est a combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gloupx2
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 30

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 16:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Perso, j'ai signalé mes probs de débit et d'IPTV début nov par tél puis envoyé un courrier avec AR, puis retéléphoné car la situation ne s'améliorait pas. J'ai eu un technicien (à l'écoute) qui a trouvé semble t'il un prob...(comme par hasard) A ce jour, mon débit est tjs fluctuant (je suis en DP à lyon) et je ne vous cache pas que je suis très tenté d'aller voir ailleurs. Je laisse passer les fêtes et je fais le nécessaire car je suis lassé par cette situation...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bouh... vous avez même pas parlé de moi qui n'aie toujours rien depuis septembre...

Perfide! Mauvais...

Mon précieuuuuuuuuuuuux débit

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 19:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

satanas a écrit:
Bouh... vous avez même pas parlé de moi qui n'aie toujours rien depuis septembre...

Perfide! Mauvais...

Mon précieuuuuuuuuuuuux débit
Désolé Satanas,

Si on pouvait prendre tous les soucis du forum et les remonter d'un seul coup pour les faire traiter, nous le ferions volontiers. Hélàs ce n'est pas possible.

Les 1 ou 2 cas particuliers que nous avons remontés étaient déjà en suspens depuis une remontée de Juillet ...

Ceci dit, cela ne donne pas de solution à ton problème et je redis publiquement, ce que j'ai dit à la réunion à un responsable qui se reconnaitra, qu'il y a un vrai décalage entre la théorie de traitement efficace des remontées incidents (Clients/Hotline) et la pratique que l'on constate de visu sur le forum .

Cas,( si je lis ta signature tu es en DT sans adsl ni téléphonie) ici qui est peut-être exceptionnelle par rapport à la moyenne des appels, mais qui est inadmisible pour celui qui en est la victime.

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 18 Déc 2006, 20:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chene57
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 204

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Sad

Bonsoir ,

AVant tout merci pour le contrerendu de la réunion du jeudi 14 décembre avec

ALICE , aprés lecture de celui ci je constate que pour les non dégroupés dont

je fais partis pas d'améliorations en vue donc pour ma part je ne peut me

permettre de continuer mon abonnement ds ces conditions , 5 mois avec des

baisses de débit tous les soirs et weekend je pense que j'ai était suffisament

patient en conclusion je quiterai Alice en février 2007

PS: je suis non dégroupé ds le 57 Moselle 1500 m dslam 20 db


Dernière édition par chene57 le 18 Déc 2006, 20:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord merci aux 2 représentants de C-Alice pour leur action et leur dévouement à la cause commune.

D'après des stats récentes Alice compte 40% de son parc abonnés en dégroupage.
Il reste donc 60% de clients mécontents. Encore que mécontents n'est pas le teme qui convient. Disons plutôt de clients bernés. Quand on vend ce que l'on n'a pas, ça se qualifie comment ?
Je pense que les représentants de C-Alice ont été impressionnés (c'est compréhensible) et surtout bien bernés eux aussi.

Comment recevoir l'info que pour les non-dégroupés et bien (à cause d'un retard de livraison - ça sent la mauvaise foi, plutôt un retard dans la commande, non ? -) , tous ces problèmes de baisse de débit, voire plus de débit du tout et pas de téléphone et bien la solution ce sera pour ... pas de date. Plus rien n'a voir avec ce que déclarait le chef de réseau il y a peu. Pourtant le chef de réseau était bien présent à cette réunion. Comment lui faire confiance alors ?

C'est désepérant cette mauvaise foi et le peu de cas pour les clients. Que l'on suspende la facturation pour tous les non-dégroupés victimes de ce débit ridicule.
Internet ce n'est plus un gadget. C'est un outil utilisé par des milliers de personnes. Alice n'est pas capable d'assurer ce service.
On ne peut pas attendre éternellement et vivre de promesses sans même de dates précises.

La seule solution envisageable, à ce point du gachis provoqué par Alice, c'est "remboursement immédiat" et "résiliation" sans état d'ame. Il y a des problèmes chez tous les fournisseurs, c'est bien connu et peut-être inévitable. Mais chez Alice c'est autre chose, d'une telle ampleur que la seule réponse est :"Arrêtez le massacre" (je pense à la pub incessante d'Alice et aux nouveaux abonnés qui vont s'inscrire et se faire avoir).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB