Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 17 Déc 2006, 23:25 -> Sujet du message: |
|
|
[HS] Précisions pour Vegeta et peut-être d'autres personnes,
Quant on parle de dégroupés, on parle de la zone dégroupée, qui regroupent des abonnés en dégroupage total, mais aussi des abonnés en dégroupage partiel (ils ont gardé leur abonnement France Télécom). Sur cette zone Alice possède ses propres équipements réseaux.
On ne peut pas choisir sa zone, c'est la zone qui s'impose à toi. On peut juste choisir si on est sur la zone dégroupée Alice -dont au départ en dégroupage partiel- de demander à passer en dégroupage total pour ne plus payer l'abonnement FT.[/HS]
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 17 Déc 2006, 23:43 -> Sujet du message: |
|
|
ok busy,pas de soucis,c'etait mon point de vue d'apres ce que j'avais compris.
perso,je crois pas en leurs dires,ce manque de confiance a ete nourrie par "Alice" lui meme.
si ils auraient ete plus "transparent" ,tout aurais ete plus digerable,mais ils ont voulues nous mentir et nous laisser dans la merde avec des explication a la con.
donc,la confiance est partie a jamais.
bye bye alice au mois de mars,pour ,peut etre aol box.
chez mon frere qui a payer pour du 8mg,il a entre 22 et 29mg,je l'ai vue de mes yeux vue!!
j'y croyais pas,mais j'ai fait toutes sortes de tests et absolument partout,meme sur chello sur different port il a au mini 22mg a 18h ce dimanche.il n'est pas en degroupé!!!
il est a 776m du nra,mais c'est pas mal quand on paye pour du 8mg,non?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 18 Déc 2006, 08:55 -> Sujet du message: |
|
|
Personnellement voici ma position, celle ci n'engage pas C-Alice:
Pour les dégroupés total ou partiel (équipements Alice), il semble qu'effectivement un gros effort est été fait et des solutions trouvées. Tout n'est pas encore parfait a 100% (concernant les débits) mais il est fort possible qu'Alice tienne ces promesses, meme si certains devront peut etre patienter encore quelques jours, voir semaines.
Pour les non dégroupé, la c'est different, les promesse de résultat a fin 2006 ne seront pas tenu et il est annoncé plusieurs mois par la direction d'Alice. il faut en prendre note et en tirer toutes les conséquences.
En effet ces problemes récurants de débit existent depuis mi 2005, qu'a fait la direction entre temps.... de la pub pour engranger des clients, ce qui a eu pour effet d'accroitre encore ces problemes de débit. C-Alice a informé les responsable concernés a plusieurs reprise par l'intermediaire des RW ici meme sans aucun effet depuis quasiment 1 ans.
il a fallu une lettre ouverte de C-Alice et une saturation quasi total du réseau dans certaines régions pour que les responsables Alice réagissent, apres 1 an, cela me semble tres long.
Meme s'il est probable, comme le dit Alice, que certains problemes viennent de liens de collecte FT, c'est Alice qui est responsable envers ses clients.
D'autre part certains points du réseau en saturation ont été "désaturé" mais ceci a entrainé la découverte d'autres qui en étaient caché, combien de "surprises" de ce genre vont apparaitre ??...
Personnellement je pense que pour tous les abonnés ayant un débit inférieur a 512k la seule soulution est le RAR de mise en demeure de rétablir le débit dans les 4 semaines, une fois le délais passé, un autre RAR de résiliation pour manquement au devoir de résultat est possible alors.
Ou pour ceux qui le désire "négocier" un geste commercial de 6 mois gratuit d'abonnement comme certains se l'ont vu proposé.
Dans tout les cas, faites vos demandes en RAR pour avoir un maximum de preuves de vos problemes. car pour l'instant aucune procédure d'indemnisation officielle n'est prevu.
Le staff C-Alice va voir avec la Direction Alice par l'intermédiaire des RW ici présent comment pourrait etre mise en place cette procédure d'indemnisation, bien évidement, si la direction veut la mettre en place, ce qui n'est a ce jour pas encore ni certain, ni officiel.
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 18 Déc 2006, 10:10 -> Sujet du message: |
|
|
Gardian30 a écrit: | Re,
Mais quand la marmitte déborde, on fait en sorte de respecter les légumes qui sont dans le potage. |
le probleme est qu'actuellement le fruit est cher mais est de meilleur qualité (de service)
un truc qui m'a fait pisser de rire c'est que alice va desengorger les ND de sa poche...
Alice a aussi constaté que les conduits de collectes de France Telecom (cf. schema) sont saturés. [...] Il faut savoir que ces liens sont la possession de FT, et que ces liens sont mutli-FAI, [...] Alice nous a dit avoir décidé de mettre à jour eux-mêmes ce matériel, ceci étant actuellement en négociation avec FT
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 18 Déc 2006, 10:18 -> Sujet du message: Re: Problème de débit dans les tuyaux Alice |
|
|
Citation: | Je pense que le problème avec Telecom Italia - France est simple à comprendre:
Prenons le nombre d'abonnés et Multiplions-le par le débit promis à chacun;
Puis, comparons le résultat au potentiel des serveurs Alice.[/color] |
faux car tout le monde ne fait pas bosser les animaux (je vous laisse deviner
le genre de bêbête que je pense lol) jour et nuit
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 18 Déc 2006, 10:34 -> Sujet du message: |
|
|
willemijns a écrit: |
un truc qui m'a fait pisser de rire c'est que alice va desengorger les ND de sa poche...
Alice a aussi constaté que les conduits de collectes de France Telecom (cf. schema) sont saturés. [...] Il faut savoir que ces liens sont la possession de FT, et que ces liens sont mutli-FAI, [...] Alice nous a dit avoir décidé de mettre à jour eux-mêmes ce matériel, ceci étant actuellement en négociation avec FT |
Tout à fait d'accord avec toi , c'est la cerise sur le gâteau , Alice c'est mieux que Zorro ......fallait oser celle la
Avant d'enlever la paille dans l'oeil du voisin qu'ils commencent par leur
propre poutre
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 18 Déc 2006, 13:12 -> Sujet du message: |
|
|
Ils existent encore les relations Web ?
Elles sont partis en vacances bien méritées ?
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
akiramouth Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 763 Localisation: Dans le Nord-Isère
|
Posté le: 18 Déc 2006, 13:34 -> Sujet du message: |
|
|
Oui elles existent encore. Jérome Perrier était là il y a dix minutes, surement pour voir vos réactions suite à la diffusion du compte-rendu du 14.
|
|
Revenir en haut |
|
|
meganuts Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Juil 2006 Messages: 110 Localisation: Lievin (62)
|
Posté le: 18 Déc 2006, 15:22 -> Sujet du message: |
|
|
C'est quand même dingue que rien ne puisse obliger les FAI a lacher leur client rapidement sans frais quand ce genre de problème est rencontré. Ca fait deux mois qu'on paye pour un "service" nul, vu l'utilisation permise depuis ce temps ca m'aurait couté moins cher d'aller relever mes mails dans une salle en réseau, et j'aurai gagné beaucoup de temps. Ca y est on a battu free...
_________________ Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!! |
|
Revenir en haut |
|
|
vegeta Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 26 Mai 2006 Messages: 948 Localisation: lyon
|
Posté le: 18 Déc 2006, 15:50 -> Sujet du message: |
|
|
meganuts a écrit: | C'est quand même dingue que rien ne puisse obliger les FAI a lacher leur client rapidement sans frais quand ce genre de problème est rencontré. Ca fait deux mois qu'on paye pour un "service" nul, vu l'utilisation permise depuis ce temps ca m'aurait couté moins cher d'aller relever mes mails dans une salle en réseau, et j'aurai gagné beaucoup de temps. Ca y est on a battu free... |
pourquoi,free c'est nul aussi?
car je compte changer de fai,je pensait a free,mais si tu me dit que c'est nul,je vais y reflechir!!
et la hotline,elle est a combien?
|
|
Revenir en haut |
|
|
gloupx2 Lapin blanc
Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 30
|
Posté le: 18 Déc 2006, 16:28 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Perso, j'ai signalé mes probs de débit et d'IPTV début nov par tél puis envoyé un courrier avec AR, puis retéléphoné car la situation ne s'améliorait pas. J'ai eu un technicien (à l'écoute) qui a trouvé semble t'il un prob...(comme par hasard) A ce jour, mon débit est tjs fluctuant (je suis en DP à lyon) et je ne vous cache pas que je suis très tenté d'aller voir ailleurs. Je laisse passer les fêtes et je fais le nécessaire car je suis lassé par cette situation...
|
|
Revenir en haut |
|
|
satanas Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Juil 2006 Messages: 113 Localisation: Saint Germain en Laye (France)
|
Posté le: 18 Déc 2006, 17:38 -> Sujet du message: |
|
|
Bouh... vous avez même pas parlé de moi qui n'aie toujours rien depuis septembre...
Perfide! Mauvais...
Mon précieuuuuuuuuuuuux débit
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 18 Déc 2006, 19:46 -> Sujet du message: |
|
|
satanas a écrit: | Bouh... vous avez même pas parlé de moi qui n'aie toujours rien depuis septembre...
Perfide! Mauvais...
Mon précieuuuuuuuuuuuux débit | Désolé Satanas,
Si on pouvait prendre tous les soucis du forum et les remonter d'un seul coup pour les faire traiter, nous le ferions volontiers. Hélàs ce n'est pas possible.
Les 1 ou 2 cas particuliers que nous avons remontés étaient déjà en suspens depuis une remontée de Juillet ...
Ceci dit, cela ne donne pas de solution à ton problème et je redis publiquement, ce que j'ai dit à la réunion à un responsable qui se reconnaitra, qu'il y a un vrai décalage entre la théorie de traitement efficace des remontées incidents (Clients/Hotline) et la pratique que l'on constate de visu sur le forum .
Cas,( si je lis ta signature tu es en DT sans adsl ni téléphonie) ici qui est peut-être exceptionnelle par rapport à la moyenne des appels, mais qui est inadmisible pour celui qui en est la victime.
_________________ .
...............
Dernière édition par Busyspider le 18 Déc 2006, 20:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
chene57 Chat de Cheshire
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 204
|
Posté le: 18 Déc 2006, 20:03 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir ,
AVant tout merci pour le contrerendu de la réunion du jeudi 14 décembre avec
ALICE , aprés lecture de celui ci je constate que pour les non dégroupés dont
je fais partis pas d'améliorations en vue donc pour ma part je ne peut me
permettre de continuer mon abonnement ds ces conditions , 5 mois avec des
baisses de débit tous les soirs et weekend je pense que j'ai était suffisament
patient en conclusion je quiterai Alice en février 2007
PS: je suis non dégroupé ds le 57 Moselle 1500 m dslam 20 db
Dernière édition par chene57 le 18 Déc 2006, 20:07; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
corigan_66 Lièvre de Mars
Inscrit le: 24 Nov 2006 Messages: 68 Localisation: Céret (66)
|
Posté le: 18 Déc 2006, 20:04 -> Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord merci aux 2 représentants de C-Alice pour leur action et leur dévouement à la cause commune.
D'après des stats récentes Alice compte 40% de son parc abonnés en dégroupage.
Il reste donc 60% de clients mécontents. Encore que mécontents n'est pas le teme qui convient. Disons plutôt de clients bernés. Quand on vend ce que l'on n'a pas, ça se qualifie comment ?
Je pense que les représentants de C-Alice ont été impressionnés (c'est compréhensible) et surtout bien bernés eux aussi.
Comment recevoir l'info que pour les non-dégroupés et bien (à cause d'un retard de livraison - ça sent la mauvaise foi, plutôt un retard dans la commande, non ? -) , tous ces problèmes de baisse de débit, voire plus de débit du tout et pas de téléphone et bien la solution ce sera pour ... pas de date. Plus rien n'a voir avec ce que déclarait le chef de réseau il y a peu. Pourtant le chef de réseau était bien présent à cette réunion. Comment lui faire confiance alors ?
C'est désepérant cette mauvaise foi et le peu de cas pour les clients. Que l'on suspende la facturation pour tous les non-dégroupés victimes de ce débit ridicule.
Internet ce n'est plus un gadget. C'est un outil utilisé par des milliers de personnes. Alice n'est pas capable d'assurer ce service.
On ne peut pas attendre éternellement et vivre de promesses sans même de dates précises.
La seule solution envisageable, à ce point du gachis provoqué par Alice, c'est "remboursement immédiat" et "résiliation" sans état d'ame. Il y a des problèmes chez tous les fournisseurs, c'est bien connu et peut-être inévitable. Mais chez Alice c'est autre chose, d'une telle ampleur que la seule réponse est :"Arrêtez le massacre" (je pense à la pub incessante d'Alice et aux nouveaux abonnés qui vont s'inscrire et se faire avoir).
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|