Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ce qui vous conviendrait vous Aliciens chez Free positivons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 23:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Radeon24 a écrit:
Bonsoir à tous,

Je sus vraiment déçu de voir disparaitre Alice... Et encore plus déçu de savoir que c'est Free qui nous reprend !! J'ai fait le tour des offres tout à l'heure, et y'a pas photo, Alice était clairement le plus avantageux.
Etant en ND, j'ai une synchro à 7616 en down et 1024 en up. Je suis un ancien abonné Tiscali 512k, donc je dispose d'une offre AliceBox quasiment depuis le rachat. Je paye 29,95€ + 16€ d'abonnement FT, soit 45,95€ tout compris. Qui propose tout ce que fait Alice pour ce tarif ? (sans comparer à une offre adsl nu bien sur...) Personne... Orange : pas d'illimité vers l'international, hotline payante, box en location. Neuf, c'est 34,95€ pour les ND... Free ? Oh là... leur box v4 n'est pas vraiment comparable à un AH4021, et la hotline aux tarifs vraiment abusés... Sans parler de leur politique vis à vis des clients. Bref, à l'heure actuelle, j'espère vraiment pouvoir garder mon contrat actuel Alice, j'en suis entièrement satisfait, à part quelques soucis de filtration sur ma ligne, mais ça c'est la faute à FT qui fait la sourde oreille... Mais ce n'est pas le sujet !

Vivement que l'on dispose de plus d'informations quant à notre avenir, à nous les Aliciens !

(J'ai aussi oublié d'aborder le sujet de l'IP fixe chez Free, de l'obligation de racheter un autre téléphone car les box des concurrents ne gèrent pas les deux lignes, ou encore le contrat Alice pour vous... Mais ça, c'est une autre histoire.)

En espérant que certains me rejoindront sur mon "coup de gueule" qui n'en est pas vraiment un Smile


fanchement je vous comprend pas, étant moi meme un ex aliciens abusé par un démarcheur " oui oui vous aurez le dégroupage total, oui oui vous auez la tv", pff que du flan, j'été bien en dégroupage total mais a 2500m du dslam, ben pas de tv, un débit ridicule, et utilisant principalement le FTP, l'ip dynamique m'emnuyais plus qu'autre chose.Alice ce sont des belles promesses et rien d'autre.Chute de débit en veut tu en voila, déco tte les 24h ( merci l'ip dynamique), bref j'avais qu'une hate c'est que mes 1an s'écoule au plus vite.Ouf enfin chez free, aucune déconnexion en 1 an , aucune chute de débit, o miracle g la TV et o encore miracle je n'ai jamais eu a appler la hotline.o miracle j'ai déménagé et ma ligne fut construite en 4jrs sans avoir eu recours à la hotline et remiracle mon débit a triplé...quel bonheur de voir l'euro sur m6HD.

bien sur et comme avec n'importe quel fai vous pouvez avoir des tas de pbs, mais s'il vous plait halte aux présugés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Radeon24
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 07 Fév 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai aucun soucis de débits avec Alice, et la déconnexion est à 1h30 du mat donc pas gênant pour moi... Je ne faisais pas de préjugés, juste une comparaison des tarifs et services des différentes offres, cela pour indiquer que je ne retrouve chez aucun FAI ce que j'apprécie chez Alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 16:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:
Non je ne suis pas d'accord car je connais très bien ce que tu appelles un boulet ... J'ai abonné des boulets à des FAI pendant plus de 5 ans,en contact direct, pas en planque derrière un téléphone ... je me permet donc de penser savoir un petit peu de quoi je cause ... si Free acceptait sans rechigner de résilier les options souscrites par erreur et que les gens raleraient quand même la encore, à la limite d'accord, je voudrais bien dire qu'ils sont un peu lourd ... mais la c'est pas le cas, il a été expliqué que l'option était pour un an et sans appel donc ils ont raison de raler les "boulets" ...


Pour prendre l'exemple du forum de "commentcamarche", la moitié des posts sont pour demander où se trouve le formulaire de réclamation. Disponible simplement en tapant "réclamation", sur le site assistancefree, lui-même accessible en cliquant sur "assistance" sur le site de free. Quasiment tous ces posts parlent d'action en justice avant même de voir avec le fournisseur. Free ne peut pas accepter la résiliation si on ne lui demande pas Wink

Il y a une rétractation possible dans les deux semaines qui suivent l'inscription je crois, mais vu la date d'arrivée des premières factures il faudrait que ce soit au moins dans les 3 mois, le temps que les gens s'en rendent compte ^^"

Après, l'abonnement d'un an est "justifié" par la venue d'un technicien pour l'installation, qui en elle-même coûte 90€ hors promo chez d'autres opérateurs. Mais il faudrait qu'on puisse résilier jusqu'à la venue du technicien en fait.

Breizhdaviken a écrit:
Merci Very Happy Bon ok ça parait lisible sauf que le prix est bien noyé dans la masse et qu'il ne fait pas mention de l'engagement d'un an ... tromperie ... c'est encore pire que la méthode Alice qui offre un mois d'option diverses en espérant juste que le boulet oubli de la résilier après ( mais la au moins le boulet il est prévenu )


L'engagement d'un an est mentionné dans les détails de l'offre Wink (le lien rouge à la fin) .
Pour le reste, d'accord sur l'idée que l'idéal reste un décompte global des options et leur tarif. En plus du fait de ne pas précocher les cases, bien entendu Wink

En revanche, pour le mois d'option diverses, chez Free la plupart des chaînes payantes sont offertes au début, sans être reconduites après la période de gratuité (ce qui serait très gonflé, il est vrai, vu que pas grand chose n'indique qu'elles sont payantes). Il faut dire qu'il s'agit des seules options payantes au mois, avec l'anti-virus et le service plus.


Breizhdaviken a écrit:
Heu ouais t'es solidaire de Mr Free ça c'est sûr mais ici ça marche pas comme ça ... Ici on est solidaire de l'abonné avant de l'être du FAI quand celui ci déborde ... Wink


Solidaire de celui sur qui on gueule sans justification. Qu'il y ait une interruption de service de plusieurs jours, même si le problème se situe sur la partie FT, c'est logique de gueuler auprès de Free, puisque c'est Free qu'on paye. Et lui gueulera auprès de FT. Si Free bride les débits en zone non-dégroupée, pour tous les services type p2p, c'est également logique de gueuler (sauf qu'on peut rien dire parce que c'est dans les CGV =_= ). Si Free a un service de téléphone qui déconne, c'est logique de gueuler. Bref, quand la réparation merde, c'est logique de gueuler. Mais faire son roquet avant de chercher à comprendre pourquoi ça merde, là c'est un peu abusif Wink

Ça vaut aussi pour ma soeur avec Vista, qui gueule parce qu'elle n'arrive pas à supprimer une image, alors que celle-ci est en cours d'utilisation par Photoshop ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 15 Juin 2008, 20:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tfoth a écrit:

Ça vaut aussi pour ma soeur avec Vista, qui gueule parce qu'elle n'arrive pas à supprimer une image, alors que celle-ci est en cours d'utilisation par Photoshop ^^


PTDR ... Bon bah finalement on va peut-être arriver à se marrer un peu ! Cool ! Laughing

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 11:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez voila que free et canal+ lance une nouvelle offre pour tous nouvel abonné...

Citation:
Du 16 juin au 4 juillet, Free et le Groupe CANAL+ créent l’événement avec le lancement d’une offre inédite permettant aux nouveaux abonnés ADSL de bénéficier, pour un euro de plus seulement, d’un abonnement d’un an à CANAL+LE BOUQUET.

Avec cette offre d’exception, Free propose à ses nouveaux abonnés de profiter du meilleur du haut débit avec l’ensemble des innovations de son offre triple-play et d’accéder à la richesse et diversité de l’offre multichaînes premium de CANAL+ LE BOUQUET -CANAL+, CANAL+ CINEMA, CANAL+ SPORT, CANAL+ HI TECH et CANAL+ FAMILY- 6 chaînes aux positionnements spécifiques conçues sur des principes d’exclusivité, de nouveauté et d’originalité.

Une programmation innovante et de qualité, complétée par ailleurs par le nouveau service de télévision de rattrapage CANAL PLUS A LA DEMANDE disponible en exclusivité sur la TV de Free.

Réservée aux 30 000 premiers nouveaux abonnés Free éligibles à la télévision sur ADSL et disponible jusqu’au 4 juillet, cette offre est accessible sur www.free.fr ou par téléphone au 1044 (prix d’un appel local).


humm depuis plusieur mois free et canal+ multipli les offres, peut etre une futur alliance? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 12:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah voila c'est ce truc que j'ai entendu à la radio tout à l'heure ...

C'est chelou car ces jours ci certains nous disaient que Free n'a pas besoin de faire de promo pour avoir des abonnés, blablabla ... et la ils se mettent à faire de la promo style Alice, on vous donne tout pour 1 € ...

Il doit bien y avoir une raison ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nabokov
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Breizhdaviken a écrit:


Il doit bien y avoir une raison ...


bah y a 1 mois c'été les abonné free qui ont eu accés a canal+ le bouquet gratuitement pendant 10jrs, ce serait plutot canal+ qui recherche de nouveaux abonnés, mais bon si entre free et canal+ il pouvais y avoir une quelconque "alliance" dans le futur cela ne pourrait qu'etre bénéfique pour les abonnés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tfoth
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 72

MessagePosté le: 16 Juin 2008, 15:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a un mois, il y a aussi eu CanalSat à 10€ par mois pendant un an...

Après, je pense que c'est plutôt Canal qui cherche à toucher plus de monde, puisque ce genre de promo se fait régulièrement au niveau du satellite (enfin, plutôt des périodes d'essai genre un mois gratuit).

Ce que je trouve curieux, c'est qu'il y a toujours eu une excellente entente entre Free et Canal (Free fut notamment le premier FAI à intégrer CanalPlay à sa box), alors que Canal appartient à Vivendi, tout comme SFR, à qui appartient Neuf...

Étonnant, non ?


P.S. : tiens, en effet, cette fois c'est réservé aux nouveaux abonnés Free. Bah tant pis, pas de Champion's League à 1€ par mois pour moi :'(
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sub13
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 753
Localisation: marignane 13

MessagePosté le: 31 Juil 2008, 13:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Il est vrai qu'Alice va être dévoré par Free et nous ne savons pas comment ?

Dans mon cas: je suis un peu perdu car assez méfiant vis à vis relation clientèle et conditions de Free (qui sont à l'opposé de celles d'Alice) en particulier frais derésiliation et assistance à 0,34 euros
Pour l'instant j'attends mais entre free, leneuf, orange..quel choix.......bouygues...Darty arrive aussi que faire

Sur le papier Tout le monde il est beau et gentil comme disait jean Yanne, rien ne vaut un essai donc il faudrait que Free propose une période transitoire minimum de 6mois / 1 an pour tester le service et pouvoir par la suite décider en connaissance de cause (sans frais excessifs) de rester (choisir DT ou DP) ou de quitter !

qu'en pensez-vous ?

bye

_________________
Linux Ubuntu 8.04 - winXP / carte mère ASROCK K7S8X / Athlon XP2600 / Mem 512Mo / ATI Radeon 9550 / BBox dégroupage total
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 19:32  ->    Sujet du message: Les choix de la concurrenced Répondre en citant

Mais oui, la concurrence vous permet de choisir dans un large choix pour votre connexion ADSL.
- Orange (France Telecom)
- Free (Iliad) : nous y serons bientôt
- Neuf et SFR (Neuf-Cegetel)
- Bouygues Telecom : prochainement disponible
- DartyBox (Completel).
J'en oublie peut-être.

Pour ce qui est des tarifs, je trouve très intéressante l'offre DartyBox, même si c'est légèrement plus cher en zone non dégroupée. EDIT : le débit en émission n'est pas limité à 800K, mais est effectivement limité à 1M !

Attendons donc ce qu'il nous attend exactement à l'issue du rachat de Alice.

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 20:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La longue vie de la DartyBox c'est pas gagné : http://www.lavienumerique.com/articles/80507/dartybox-rencontre-pas-succes-escompte.html

" les ventes sont inférieures de 40% aux prévisions. En effet, la DartyBox devrait compter 200 000 abonnés à la fin de l'année. Les prévisions misaient plutôt sur 350 000 abonnés !"

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 27 Aoû 2008, 21:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et peut-on avoir confiance avec les 3 acteurs de téléphonie mobile, déjà condamnés pour entente illicite ?
_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kami78
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Sep 2007
Messages: 203
Localisation: VES78

MessagePosté le: 28 Aoû 2008, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, s'ils ont été condamnés c'est une bonne raison d'espérer qu'ils ne recommenceront pas : c'est le contraire qui aurait été décourageant ! Wink
_________________
PowerMac G4 MDD 1,25 GHz - RAM 1,75 - OS X.5.5 Leopard - MTU 1480 - Freebox HD CPL sans TNT - 1.4.1 - 1.5.8
VES78-2 - Atténuations 40dB 20,6dB - Câblage : 4/10 sur 2010 m et 6/10 sur 73m
Standard le 23/06/08 : 12129/1023 - Ping 35 - TV OK
Fastpath le 31/08/07 : ATM Max 13018/1135 - TCP 10418/1135 - Ping 5 à 7 - TV avec freezes bloquantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM Yahoo Messenger
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 29 Aoû 2008, 04:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Quand il s'agit de gros sous certains ne se sont pas arreté à une entente illicite malheuresement! Sad
_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
penhors
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Déc 2007
Messages: 36
Localisation: 95

MessagePosté le: 28 Nov 2008, 12:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour j'ai honte, il y a bien longtemps que je ne suis pas venu vous voir alors que vous m'aviez rendu de grands services.

Je suis satisfait d' Alice sauf une chose qui devient importante pour moi, suite à l'obligation de retirerer la parabole du mur de mon balcon, la Télévision que je ne peux pas avoir avec Alice et que je pourrais avoir avec Free.

Ce qui serait top, serait de bénéficier des avantages de Free et d'Alice sans les inconvénients de chacun mais faut peut être pas que je rëve

_________________
venez me voir Penhorsweb
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB