Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice augmentation des prix sur les anciens abonnements LSG
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 11:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonjour tessier et Bienvenue ici sur C-Alice,

Je ne peux que te faire la meme réponse que chez nos amis batraciens. Wink

Hélàs oui, tu n'es pas le seul concerné, quasi tous les anciens petits abonnements Libertysurf sont visés, voir la news au dessus.

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire, tu penses bien que cela a du etre fait de façon légale. Puisque là il y a modification de contrat, vous avez la possibilité de ne pas accepter le nouveau et de résilier.

Objectif rentabilité pour Free et unification des contrats !

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tessier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 11:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Je ne pense pas qu'il y ait quelque chose à faire, tu penses bien que cela a du etre fait de façon légale. Puisque là il y a modification de contrat, vous avez la possibilité de ne pas accepter le nouveau et de résilier.

Je ne crois pas qu'il n'y ait rien à faire.
Une hausse de 50% est inacceptable. Si nous sommes nombreux à entamer une action commune on doit obtenir d'Alice une nouvelle proposition acceptable et en rapport avec le tarif précédent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 12:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

et tu vas l'avoir apres X mois de proces et apres ? c'est comme alicesuper... sur la forme OK mais sur le fond ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 13:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

+1 comme Will
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tessier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 13:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

willemijns a écrit:
et tu vas l'avoir apres X mois de proces et apres ? c'est comme alicesuper... sur la forme OK mais sur le fond ?

On devrait accepter ces procédés de voyou ! Les clients n'ont plus aucun droit ?
C'est comme ça chez Free et Alice : tu acceptes des augmentations de 50% ou tu résilies, aucune négociation possible ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 13:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Tessier.

Oui 50% en plus chaque mois, mais, bah oui, tu auras l'accès à la téléphonie illimitée.

Ce qui te permettra d'économiser ton abonnement téléphonique actuel. Si c'est FT, c'est 16€/mois plus les communications.

A y regarder de près tu serais même gagant.

20€ + 16€ + communications d'un coté contre 29.95€ de l'autre. Soit quand même 6€ + communications d'économies.

Perso, il y a aurait très longtemps que j'aurai plongé. Smile

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce qu'on te dit, tu peux essayer, mais tu risques de t'épuiser dans de longues procédures judiciaires.

Nous avons comme le dit Will eu le cas quasi similaire avec les Alice Super. On a manifesté, on a fait des demandes , on a fait vraiment tout ce qu'on pouvait faire de notre côté et bien tout ceci a été en pure perte, les abonnements ont été supprimés , comme ici ils le feront.

Cela ne veut pas dire qu'on n'est pas solidaires des abonnés qui sont dans ce cas. ON regrette autant que vous la disparition de ces abonnements (moi j'en ai eu un comme cela , je sais de quoi je parle) mais en tant que forum d'entraide à visé plutot technique nous ne pouvons rien faire. Nous n'avons aucun moyen de pression pour faire quoique ce soit sur des décisions commerciales de Free SAS.

Rapproches toi des associations de consommateurs, si tu le souhaites , pour voir si tu peut avoir du soutien juridique.

Voir les calculs aussi, comme le dit Coplan en fonction de la consommation téléphonique (et pas forcément en supprimant l'abonnement à FT)

Comme toi je n'étais pas persuadué pour passer en offre Alicebox, (j'avais un abo à 20 euros aussi en 2006) je ne regrette pas de l'avoir fait Smile

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tessier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 13:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:

Oui 50% en plus chaque mois, mais, bah oui, tu auras l'accès à la téléphonie illimitée.

Sauf que la téléphonie sur IP je ne l'ai pas demandé.
Je connais trop de gens qui ont fait l'erreur d'y passer chez Free et qui ont maintenant une ligne quasi-inutilisable tellement la qualité est médiocre (coupure, écho, etc.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 13:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ma téléphonie est nickel , je ne vois meme pas que je suis en VoIP quand je téléphone avec ma ligne Alice.

Mais tout cela dépend bien évidemment aussi de la qualité de la ligne et aussi de son installation intérieure et de ses branchements.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tessier
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Fév 2009
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Rapproches toi des associations de consommateurs, si tu le souhaites , pour voir si tu peut avoir du soutien juridique.


C'est fait. Je voulais juste encourager ceux qui sont dans mon cas à me rejoindre. L'union fait la force
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 15:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ma téléphonie aussi est bonne.

En plus depuis que j'ai la voip je n'ai jamais autant téléphoné et loin! Même au Canada où j'y ai un copain. Avant => e-mail. Maintenant => voip. Bon faut tenir compte du décalage horaire!

Pour ton info j'ai gardé mon abo FT qui me coûte 16€/mois et 0 conso! A calculer, je suis encore gagnant.

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chti62
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 28 Déc 2008
Messages: 33

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 17:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, je viens de faire un tour sur mon compte, et la je remarque que je suis passé à 34.95€ alors que sur le courrier que j'ai reçu au mois de janvier, il était préciser que mon abonnement passé à 29,95.
Quelqu'un à t-il le même problème !

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Mar 2009, 18:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde en section Migrations techniques Alice/Free Wink
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toto83
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 130

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir je suis énervé c'est quoi cette arnaque je usi en ND depuis septembre 2006 et donc je payais 29.95 et la ce soir sur le compte alice de ma femme je vois que alice me passe en ND debit max a 34.95 Evil or Very Mad alors si quelqu'un peut m'expliquer ? je n'ai jamais reçu de lettre ! ont 'il le droit vu le contrat que j'avais signé a l'époque + les GCV ! je sens que je vais dire ciao alice bande de voleurs sans prévenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Mar 2009, 00:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toto83 a écrit:
alors si quelqu'un peut m'expliquer ?
Bonsoir,

OUI .. pour les explications tout se trouve ici

http://www.c-alice.com/phpBB2/migration-espace-abonne-vt13993.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB