Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Visite du 14-12-06 à la Direction Alice Compte-rendu
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

corigan_66 a écrit:

Je pense que les représentants de C-Alice ont été impressionnés (c'est compréhensible) et surtout bien bernés eux aussi..
Bonsoir corigan_66,

Ni l'un, ni l'autre pour tes 2 affirmations Wink Le but de cette réunion était de vous ramener des réponses. Nous rapportons donc les informations telles qu'elles nous ont été données, sans commentaires et sans interpétations dans ce compte-rendu.

Et je rappelle le nota dans le compte-rendu

Citation:
Inutile de vous le rappeler, mais c'est encore mieux en le disant, que toutes les réponses apportées ici n'engagent qu'Alice/Télécom Italia. Le Cercle des Aliciens n'en est ici, que l'intermédiaire pour vous les transmettre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 20:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord Busyspider. Encore merci pour votre action.

Mais les infos données par le staff d'Alice quelle déception !
Et surtout comme d'habitude peu de considération pour le client.
Pas une phrase d'excuse, pas un geste commercial prévu.
Et pas de date pour les non-dégroupés, comment accepter ça ?

Que l'on prévienne les Hotliner et qu'ils nous disent maintenant "Nous ne savons pas quand votre débit sera rétabli, peut-être en 2007 , en 2008 ?
Au lieu de nous dire, je vous assure Monsieur, dans une semaine, ça marchera ...". Que de mensonges. Nous ne sommes pas des demeurés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rmissoire
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 51

MessagePosté le: 18 Déc 2006, 20:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La conclusion pour moi c'est que cette boite se fiche bien de ses clients et nous prend bien pour des beaux pigeons .

Pendant des semaines la hotline à repondu vous avez un virus ou autres conneries ( j'ai pris un abonnement depuis quelques jours chez un autre fai et depuis plus de problèmes de debit et telephone ).

Par contre je paye encore chez la blonde car ma resiliation n'est pas encore traitée .

Chez ALICE c'est que du BLA BLA des messonges .......

_________________
FREEBOX REVOLUTIOB - Dpt 63 - Débit actuel 17 Mega
Longueur : 1727 mètres. 25.91 dB. Débit descendant ADSL :7260 kbps - NRA: ISS63 en option 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triway
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 25

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 00:51  ->    Sujet du message: http://www.c-alice.com/phpBB2/visite-du-14-12-06-a-la-direct Répondre en citant

Bonsoir tous le monde ;


Toutes avant je vous remercie pour le compte rendu que vous avez fais c'est vraiment interessent
car sa eclairsie les choses un peu.


Et pour toi [Gardian30] Merci de soigner ton language car ses personnes ils sont tres competentes


merci encore une fois les mecs......



triway1.gif
 Description:
 Taille du fichier:  9.2 Ko
 Vu:  3306 fois

triway1.gif


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
satanas
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 113
Localisation: Saint Germain en Laye (France)

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
satanas a écrit:
Bouh... vous avez même pas parlé de moi qui n'aie toujours rien depuis septembre...

Perfide! Mauvais...

Mon précieuuuuuuuuuuuux débit
Désolé Satanas,

Si on pouvait prendre tous les soucis du forum et les remonter d'un seul coup pour les faire traiter, nous le ferions volontiers. Hélàs ce n'est pas possible.[...]

Cas,( si je lis ta signature tu es en DT sans adsl ni téléphonie) ici qui est peut-être exceptionnelle par rapport à la moyenne des appels, mais qui est inadmisible pour celui qui en est la victime.

C'est pas grave Wink Je taquine ^^

Et dans 3 semaines, c'est le Tribunal d'instance qui se chargera de mettre un coup de pression supplémentaire...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
TTMan
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 04 Jan 2006
Messages: 261
Localisation: Bellentre (73) - FRANCE

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, merci au staff C-Alice, qui se donne tant de mal.

Perso, je retiens une seule chose: les promesses n'engagent que ceux qui y croient (ce sera ok fin 2006..., maintenant c'est pluriseurs mois d'attente encore...).
Dommage.

_________________
AliceBox Hitachi... depuis le 20/01/2006, plus de grillons!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mangouste
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 88
Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 18:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut Messieurs !

Très bon travail que vous avez effectué (aux dépends de vos activités perso, et surtout de votre vie de famille !!!! ceci pour l'autre blé qui n'a rien compris)

Je suis en train de me demander si l'on ne rentre pas dans un cycle infernal concernant Alice, je m'explique : environ aux alentours de octobre 2005 a commencé les soucis de débit avec notre FAI, réunions au sommet, et arrangement au fur et à mesure des abonnés courant 1er semestre 2006 !! nous avons commencé à avoir de nouveau des pb de débit courant octobre 2006, et re réunion au sommet, maintenant pour certains ça commence à être plus ou moins résolu (mon cas, quoique depuis dimanche de fortes baisses accompagnées de hausses de ping,.... à suivre) et pour d'autres va falloir attendre plusieurs mois, ce qui nous amène dans le 1er semestre 2007 !!!!

Que nous réserve le mois d'octobre 2007 ?????? Question

enfin, me trouvant en zone FT3, j'ai bien compris que les soucis de résolution ne sont pas simples, mais que faire ?? à priori chez les autres FAI les problèmes sont sans doute similaires !!!! à moins d'aller chez "mamadou" (ce n'est pas la solution vu les tarifs actuels !!!) d'ailleurs Alice le sait très bien qu'une grosse partie de ses abonnées mécontents resteront quand même fidèles malgré les coups de gueule !!!

mais bon..............................................

_________________
NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ?????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 19 Déc 2006, 18:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors là rien n'est moins sur ... je sais que perso je vais mettre le prix d'une connexion correcte en attendant que ca fibre peut etre un jour
_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 20 Déc 2006, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pas question de rester dans cette galère éternellement. Internet j'en ai besoin tous les jours. J'ai des activités dans de multiples domaines.
Je ne parle pas du téléphone, parce que si je dois envoyer la note à Alice (ce qui serait normal) en attendant que la situation se rétablisse...

On peut admettre une panne, un problème qui dure quelques jours.
Mais trop, c'est trop, et pas de solutions à prévoir avant ? pour les non dégroupés.

Comment peut-on tenir un tel langage et continuer à faire de la pub ?
Comment peut-on continuer à facturer sans fournir la prestation ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

corigan_66 a écrit:

Comment peut-on continuer à facturer sans fournir la prestation ?


Il est bien là le problème, il est clairement établi que le service n'est pas rendu et que ca n'est pas près de bouger parce qu'apparement c'est en cours de discussion et que personne n'est pressé, de toutes facons on paye. Ca y est, je hais ce FAI

_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

meganuts a écrit:
corigan_66 a écrit:

Comment peut-on continuer à facturer sans fournir la prestation ?


Il est bien là le problème, il est clairement établi que le service n'est pas rendu et que ca n'est pas près de bouger parce qu'apparement c'est en cours de discussion et que personne n'est pressé, de toutes facons on paye. Ca y est, je hais ce FAI


C'est aussi la faute aux clients, tant qu'ils se laisseront faire , bravo les fai.
Chacun compte que son voisin va s'occuper de tout et lui en profitera.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meganuts
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 01 Juil 2006
Messages: 110
Localisation: Lievin (62)

MessagePosté le: 26 Déc 2006, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas qu'on ne fait rien, c'est que pour le moment il y a un vide juridique éenorme et les règles ne sont pas encore claires et tant qu'on ne bousculera pas les FAI ils ne se presseront pas, après tout on ne leur donne rien et ils paient...
Quant à ce qu'y est de se bouger je l'ai fait pour ma poire en envoyant une lettre de mise en demeure mais au bout du compte c'est bien moi qui doit tout mettre en oeuvre pour me sortir de ce petrin d'ou on ne veut pas me liberer aussi facilement.
Maintenant d'un point de vue collectif, je viens de chez free et nous avons tenté beaucoup de choses :AFUTT, UFC, messages massifs sur l'internaute, on a tenté de brancher LCI, TF1, etc.... Je passe regulièrement sur le forum de l'ADUF et après tout çà : rien n'a changé, ceux qui ont attendu pleurent encore. On a bien tenté de faire bouger les pouvoirs publics mais les problèmes de débit ce n'est, pour le moment , pas leur problème (il y a d'autres chats à fouetter) donc chacun se bat individuellement pour s'en sortir et pas de legislation pour le moment.
C'est pourtant simple dans tous les autres commerces : pas de service : resiliation immédiate.

_________________
Alice adsl min - ND - NRA : LIE62 - Vous êtes en zone non degroupée, vous cherchez un fai serieux, passez votre chemin !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 08 Jan 2007, 23:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et tous mes voeux pour 2007, avec un beau débit et une connexion stable !

Voilà, fin 2006 est dépassé .... Nous avons patienté (sauf ceux qui ont résilié), où en sont nos débits ?

Personnellement j'ai attendu la deuxième semaine de janvier, avec la fin des vacances scolaires , pour me prononcer.
Parce que fin 2006, j'ai observé un mieux. Débit à 7-8 megas la nuit, avec un fléchissement dans l'après-midi et remontée progressive vers 22 heures. Je commençais à être satisfait, même si ce n'était pas tout à fait le top, mais encore sur mes gardes.

Voilà que le débit commence à nouveau à faire des siennes. Les vacanciers sont rentrés, tout le monde a repris le boulot. et comme toujours aucune info précise. Où Alice est-elle intervenu ? On n'en sait rien de rien. Aujourd'hui mon graphe sur la grenouille est à nouveau lamentable.

La seule solution avec Alice, c'est donc la résiliation ? Ma mise en demeure avec AR est partie première quinzaine de décembre. Je n'ai pas eu de réponse bien entendu (j'ai quand même reçu le récépissé).

Trop, c'est trop. On ne peut pas se faire berner indéfiniement. La seule réponse est donc résiliation. Même avec des problèmes, ailleurs ça ne peut pas être pire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 00:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les ND devront attendre au dela de fin 2006, vous etiez prevenus ...

Dans ce cas que fais tu encore chez Alice corigan_66 ???

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
corigan_66
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 68
Localisation: Céret (66)

MessagePosté le: 09 Jan 2007, 22:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Jos2801 pour ta compréhension.

En dehors de la fuite qui est une solution, il est possible qu'avec un poil de fierté le client berné pense qu'un peu de respect de la part du fournisseur, ça serait aussi une compensation, en dehors des engagements non tenus.

Si tout le monde s'en va sans rien dire, et bien le fournisseur continuera à vendre du vent ....

Cela dit, bien entendu je ne suis pas maso, et il y a des limites à ne pas dépasser. Alors, les choses continuant à se dégrader, je ne ferai certainement pas de vieux os chez Alice ....

Dis-moi Jos2801 quel FAI tu pratiques et si tu en es satisfait (débit,déconnexions, hotline)?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB