Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Ce qui vous conviendrait vous Aliciens chez Free positivons
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gbrion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 02:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

actuellement chez Alice depuis plus d'un an, je compte quitter ce FAI pour aller chez FREE. Mais j'ai plusieurs questions actuellement sans réponse.

PREMIERE INTERROGATION. En terme de débit, j'aimerais avoir votre avis sur le gain ou la perte entre Alice et Free. Voici les caractéristiques de ma ligne ADSL :
* Code NRA : KEN66
* NRA (commutateur local) : KENNEDY
* Distance vous séparant du central : 1466m (détails)
* Taux d'atténuation : 21.99 dB
* Débit ADSL2+ (estimation) : 18 Mbps
* Nombre de lignes téléphoniques : 17 000

DEUXIEME INTERROGATION. Avec Alice, j'ai eu la portabilité du numéro de France Telecom. Mais pour celà, nous avons dû nous réabonner à l'époque à FT pour le récupérer puis nous abonner ensuite à ALICE avec la portabilité (et la résiliation automatique chez FT). Maintenant, nous voulons passer d'Alice en DT vers Free (toujours en DT). TOUT EN GARDANT LE MÊME NUMÉRO grâce à la portabilité. Faisable ACTUELLEMENT ou pas ? Et si oui, quelle démarche, quelle procédure nous conseillez-vous ?

DERNIERE INTERROGATION. En plus de la volonté de garder notre ancien numéro FT, nous déménageons. Et aimerions profiter du déménagement (dans la même rue !!!) pour passer d'Alice à Free. Concrétement, résiliation d'Alice à notre ancienne adresse. Et abonnement Free à la nouvelle adresse avec EN PLUS la portabilité du numéro. Faisable selon vous ?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE ET VOS CONSEILS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 09:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Debit :
entre 15 et 18 megas.

Pour la portabilité, il faut que tu demenages ta ligne et ouvrant d'abords un contrat chez FT (precise que tu veux garder ton numero actuel) et une fois que tu as la tonalité fait ton inscription chez Free (si tu ne passe pas par la case FT, tu ne seras joignable que sur un numero de type 09, le numero géographique ne servira qu'a ton identification aupres de nos services)

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbrion
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 17:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis fais à l'idée, qu'effectivement une ouverture de ligne chez FT à mon nouveau domicile sera obligatoire pour avoir un numéro géographique. Et alors le garder en passant chez Free avec la portabilité.

Le hic est de savoir si je peux récupérer le numéro géographique ACTUEL à mon nouveau domicile. En sachant qu'il n'y a plus de ligne et d'abonnement FT à ce numéro depuis août 2007 (pusique je suis en dégroupage total chez Alice depuis cette date).

A l'époque on était en procès avec Neuf qui nous avez, entre autre, pas fait la portabilité. Nous avions fait une demande de résiliation de dégroupage total auprès de FT sur ce numéro là et avions eu, au bout de 2 jours, une ligne FT avec ce numéro (notre contact attendait aussi qu'on s'abonne chez Orange derrière !!!). Et après, on s'était inscrit chez Alice avec la portabilité.

Tu crois qu'on pourrait à nouveau faire la même chose à notre domicile actuel plus le transfert de la ligne (et du numéro) à notre nouveau domicile ? Et au niveau délai ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 18:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est faisable, mais ne puis le confirmer.
Aucune idée des délais, mais sûrement un peu long.

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 25 Jan 2009, 18:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je relis bien ce que l'ami bullit a ecris ca doit etre faisable.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB