Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[MAJ] Lettre ouverte aux Dirigeants d'Alice/Free/Iliad
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 17:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gpmac a écrit:
guilc a écrit:
Tu veux pas voir mes fiches de paye, et les courriers de la RH ../..


Euh non pas la peine! Je parie que tu bosses à Centrapel, autre filiale d'Iliad Wink

Pfff, bon, je vais arrêter avant de m'énerver.

Non non et encore non.
Comme tous les salariés de Telecom Italia, je bosse maintenant pour Free SAS, centrapel n'a RIEN (mais alors rien du tout) à voir avec la choucroute...

la fusion, c'est Telecom Tailia et Free SAS, aucune autre société du groupe Iliad n'a a voir avec la fusion...
Et la marque Alice, encore moins...

Je vois pas ou vous voyez tous une noyade de fausse sous-traitance la dedans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 17:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi gpmac tu ne veux pas comprendre, on te dit qu'on bosse pour Free SAS.

Les explications, guilc les a donné (et tu pourras les trouver sur d’autres posts). Je pense qu’on sait mieux que vous pour qui on travaille (je ne remettrai pas en doute ta fiche de paie, ta fonction et le nom de l'entreprise pour laquelle tu travailles) Wink

ps : http://www.aliceadsl.fr/mentions/ du site Alice Very Happy

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gpmac
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Juin 2008
Messages: 10

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guilc a écrit:
gpmac a écrit:
guilc a écrit:
Tu veux pas voir mes fiches de paye, et les courriers de la RH ../..


Euh non pas la peine! Je parie que tu bosses à Centrapel, autre filiale d'Iliad Wink

Pfff, bon, je vais arrêter avant de m'énerver.

Non non et encore non.
Comme tous les salariés de Telecom Italia, je bosse maintenant pour Free SAS, centrapel n'a RIEN (mais alors rien du tout) à voir avec la choucroute...

la fusion, c'est Telecom Tailia et Free SAS, aucune autre société du groupe Iliad n'a a voir avec la fusion...
Et la marque Alice, encore moins...

Je vois pas ou vous voyez tous une noyade de fausse sous-traitance la dedans...


Oui, oui Centrapel a rien à voir avec Free SAS. Tu expliqueras ça à mes fiches de paye de 2003 Wink

Alt-Tab a écrit:
Pourquoi gpmac tu ne veux pas comprendre, on te dit qu'on bosse pour Free SAS.

Les explications, guilc les a donné (et tu pourras les trouver sur d’autres posts). Je pense qu’on sait mieux que vous pour qui on travaille (je ne remettrai pas en doute ta fiche de paie, ta fonction et le nom de l'entreprise pour laquelle tu travailles) Wink

ps : http://www.aliceadsl.fr/mentions/ du site Alice Very Happy


Je ne travaille plus pour Iliad depuis 2003. Enfin bref, vous travaillez pour une des filiales d'Iliad, que vous le vouliez ou non.

_________________

http://mon-internet.info
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 06 Fév 2009, 18:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce chef d'oeuvre de capillo-traction heureusement débroussaillé par gpmac serait-il possible de connaître l'opinion des salariés de Free SAS sur ce topic ou bien sont-ils tenus au devoir de réserve, ce qui serait bien naturel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigou-kun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juil 2006
Messages: 115

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 12:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprend parfaitement que Free ne veillent plus financer les intervenant, je trouve stupide de leur part de ne plus communiquer du tout avec les communauté Alice. Et cela est d'autant plus stupide que, pour l'instant, la marque Alice existe toujours. Faut-il rebaptiser la communauté "C-Free" ou "C-Iliad" pour que l'on se souvienne de nous ?

Je ne pense pas que qui que ce soit ici prétende que C-Alice soit représentative de l'ensemble des abonné Alice, mais ce il en représente quand même une partie, et à ce titre nous demandons une juste reconnaissance.
C'est vrai quoi ! Depuis quand envoyé un e-mail à 3 ou 4 communauté de plus coute quoi que ce soit de plus ?

Et pour ce qui est des anciens salarié Télécom Italia, devenu salarié Free S.A.S, le fait que vous soyez salarié de la maison mère ne prouve pas la non existence de la filiale. Sinon, comment Telecom Italia aurais pus vendre une entité nommé LibertySurf Group ? Ils l'aurais reformé l'entité acheté à Tiscali uniquement pour la revendre ? Ce serait dépenser des sous inutilement, non ?

_________________
"Monsieur Iliad", merci de bien vouloir entendre la voix de vos abonnés.
Rendez-nous notre programme de fidélité Reciprok, TOUT NOTRE RECIPROK !
Et À TOUT LES ALICIENS ! Merci.

"La concurrence fait avancé le monde, pas les monopoles." Bigou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 13:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bigou-kun a écrit:
Et pour ce qui est des anciens salarié Télécom Italia, devenu salarié Free S.A.S, le fait que vous soyez salarié de la maison mère ne prouve pas la non existence de la filiale. Sinon, comment Telecom Italia aurais pus vendre une entité nommé LibertySurf Group ? Ils l'aurais reformé l'entité acheté à Tiscali uniquement pour la revendre ? Ce serait dépenser des sous inutilement, non ?


Une fois pour toute, il serait bien d'arrêter de raconter des énormités inexactes sur un sujet que VOUS NE CONNAISSEZ PAS.
gpmac n'a rien démélé du tout, il a raconté des inexactitudes.

Vous voulez un schéma, ben vala :

AVANT :
Code:
Iliad :
    - Centrapel
    - Free SAS
    - OneTel
    - Online.net
    - Freebox

Telecom Italia SPA :
    - Telecom Italia France => 3 UES* : LSG, TIF et Intercall
    - Sparkle
    - TIM
    - TI Allemagne
    - ...



Une fusion plus tard :
Code:
Iliad :
    - Centrapel
    - Free SAS + Telecom Italia France = Fusion des entités Free SAS, LSG et TIF, sous le nom Free SAS
    - Intercall => revendu en décembre à Financière LR
    - OneTel
    - Online.net
    - Freebox

Telecom Italia SPA :
    - Sparkle
    - TIM
    - TI Allemagne
    - ...


- Faudra m'expliquer ce que Centrapel vient faire dans la choucroute de la fusion : RIEN, ce n'est pas parce que Centrapel fait partie du groupe Iliad qu'elle à a voir avec la fusion "Free SAS/TI".
- Faudra m'expliquer où vous voyez la "société" Alice : NULLE PART, ce n'est pas une société, c'est une MARQUE dont les droits d'exploitation ont été cédés à Free SAS pour 3 ans par la maison mère Telecom Italia SPA.

Alors ça serait bien d'arrêter de hurler au complot, à l'écran de fumée pour masquer un je-ne-sais-quoi ainsi que de raconter n'importe quoi et de mélanger marques, sociétés et tout le bazar.


Quant à se prononcer sur le sujet : pour ma part, j'interviens ici à titre individuel (sur mon temps libre, quelque part, je suis une bonne poire) parce que j'estime que les problèmes individuels régulièrement soulevés permettent de diagnostiquer des problèmes plus généraux qu'on peut résoudre (cas particulier == symptôme d'un bug général). En général, on ne résout pas seulement un cas particulier,on cherche la cause et on corrige à la source, mais ça bien sûr, ça ne se voit pas. Et cela n'engage en aucun cas la société pour laquelle je travaille.
Et pour la communication officielle de la société, c'est à la société de choisir quelle image elle souhaite donner à ses clients. Ce n'est certainement pas à moi d'en juger.


* UES : http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9_%C3%A9conomique_et_sociale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

on va dire ca... car franchement nous on s'en tape, nous clients, de tout ca... on le sait que des societes
specialement cree de toute piece sont la et existent ou existent encore pour
faire baisser les impots ou/et permettre d'ejecter plus facilement en cas de soucis ou/et de ne pas donner les memes avantages sociaux que la maison mere....

tout est magouille dans le business, a 11 ans mon fils comprendrait autant que ceux qui en ont 18, 35 ou meme 83 ans....

si on a pas de reponses de ILLIAD, c'est parce qu'ils savent pas quoi faire d'alice et qu'ils ont la licence 3G en priorité...

illiad a racheté alice, il faut toujours se rappeler que prendre le dernier gros FAI c'est pas une bonne
affaire car FREE et SFR sont au coude a coude et que ca rachat n'est pas forcement une bonne affaire pour FREE, mais ca je l'ai mainte fois expliqué....

tant d'histoires pour rien... et ca sera mon dernier message sur ce sujet...

_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 08 Fév 2009, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Iliad sait très bien quoi faire d'Alice... vu ce qu'ils ont bossé déjà, le contraire serait stupide Wink

Non, l'absence de réponse vient surtout de la politique maison... (a propos petite question : XN ne répond-il pas non plus sur son adresse perso ?)

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
p.leg
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 1

MessagePosté le: 10 Nov 2009, 23:49  ->    Sujet du message: mail sur infonie (alice) Répondre en citant

J'etais sur infonie en mail perso.
Au tavail j'ai utilisé Lotus... puis Zimbra.
Je me rend compte qu'Alice c'est vraiment de la merde depuis que je viens de basculer sur orange en mail perso.
Alice c'est nul, compltement à chier.
A part la pub il n'y a aucun interet , aucune ergonomie , meme leures pubs sont nulles.
En resumé c'est il n'y a plus rien à dire tellement c'est à pleurer.
Continuez à vous justifier ou à vous defendre, c'est à pleurer !
Content de vous avour quittés.
Modération ! On évite de donner son adresse email partout, pour éviter de se faire spammer et pour rester vraiment anonyme. Merci. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanta Orange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 01:36  ->    Sujet du message: Re: mail sur infonie (alice) Répondre en citant

p.leg a écrit:
J'etais sur infonie en mail perso.
Au tavail j'ai utilisé Lotus... puis Zimbra.
Je me rend compte qu'Alice c'est vraiment de la merde depuis que je viens de basculer sur orange en mail perso.
Alice c'est nul, compltement à chier.
A part la pub il n'y a aucun interet , aucune ergonomie , meme leures pubs sont nulles.
En resumé c'est il n'y a plus rien à dire tellement c'est à pleurer.
Continuez à vous justifier ou à vous defendre, c'est à pleurer !
Content de vous avour quittés.
Modération ! On évite de donner son adresse email partout, pour éviter de se faire spammer et pour rester vraiment anonyme. Merci. Smile


lol vu ton attitude je ne doute pas que ce doit être réciproque Smile
En tout cas, nous sommes heureux de savoir que tu te plais chez Orange maintenant, c'est tout ce qu'il y à retenir de ce message Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 11:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info... Free utilise Zimbra aussi... et les Aliciens y auront certainement accès, au choix comme chez Free.
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 12:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est d'ailleurs une très belle interface Zimbra que j'utilise déjà sur une adresse Free (libre) ... lol oui çà fait redondance, mais je veux dire "accès libre"
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 14:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il fut plus judicieux que l'on passe directement à Zimbra Wink
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fanta Orange
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 10 Nov 2009
Messages: 18

MessagePosté le: 11 Nov 2009, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Zimbra étant pour l'instant encore indiqué comme étant en bêta test sur leur site, il est possible qu'ils veuillent laisser cette opportunité comme une exclusivité pour les Freenautes.

Quoiqu'il en soit, il est à prévoir que les Aliciens bénéficieront du même traitement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB