Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Alice est déprimante ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 02 Aoû 2007, 14:37  ->    Sujet du message: Alice est déprimante ... Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s,

J'ai résilié Alice début mai suite à un dysfonctionnement TV non résolu en ... près de 3 mois ... ( voir ici ).

Je pensais en avoir terminé avec l'incompétence (ou la malhonnêté ? Je n'ose le penser) d'Alice, et bien NON !

Sans avoir confirmation de la résiliation (j'ai vu sur plusieurs forums que c'est long à arriver), je renvoie fin mai modem et décodeur (2 colis séparés) en Colissimo Recommandé avec AR. Je reçois les 2 AR début juin.

Le 15 juin, mail avec lien vers ma facture ... de juin : facturation d'abonnement du 1er au 30 juin !

Appel 10 33, où l'on me signale que ma résiliation sera effective au 1er juillet, délai de 60 jours oblige (alors que j'ai résilié pour manquement, selon les termes des CGU).

Un courrier daté du 20 juin m'arrive ensuite, invoquant : le service TV est mis à disposition gratuitement, et son dysfonctionnement n'est pas un motif de résiliation pour manquement grave d'Alice, donc préavis de 2 mois, donc résiliation au 1er juillet ...

Admettons Confused

Hier, je rappelle le 1033 pour savoir où en est le remboursement de ma caution de 70 euros pour le décodeur ...

Et alors là ... la totale :

1 - "J'ai bien une prise en compte du retour du modem, mais pas du décodeur", dixit la dame ...
- Ben voyons ... alors que les 2 AR me sont revenus le même jour Evil or Very Mad

2 - Le courrier du 20 juin m'a informé de la prise en compte de la demande de résiliation, mais pas du caractère effectif de cette résiliation, qui prend 90 jours.
- (???? c'est où dans les CGU ça ?)
- Pourtant je n'ai plus accès à mon compte via l'espace abonné, ou je suis considéré comme étant en Alice Liberté ...

On me dit donc qu'il faut que j'envoie une copie de l'AR. C'est ça, comme il va falloir que j'envoie ça en recommandé, parce qu'en courrier simple .... faut pas rêver !

J'ai donc terminé en avisant mon interlocutrice que si à mon retour de vacances le chèque ne se trouvait pas dans ma boîte aux lettres, ce sera directement saisine du juge de proximité.

Dieu m'est témoin que j'ai pourtant une patience d'ange ... Mais franchement, franchement ...

Alors c'est quoi ? De l'incompétence des employés ? Des directives de leur hiérarchie pour faire traîner en espérant que le client va se lasser ? De la malhonnêté ?

Mon seul regret : n'avoir pas lâché Alice pour Free bien plus tôt ...

Edit : Oserai-je ajouter que depuis le 1er juillet mes adresses email Infonie sont inondées de spams (60 à 80 par jour pour 3 adresses) que, curieusement, je ne recevais pas avant ....
Simple coïncidence ?

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité








MessagePosté le: 13 Sep 2007, 02:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place, j'irais voir une association de consommateur style :UFC-Que Choisir ou alors julien courbet (plus dur).

Je te souhaite bon courage mais surtout, tiens nous au parfum !!!!
Revenir en haut
jordan41
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 01 Aoû 2006
Messages: 1613
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 09:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ou alors julien courbet

lol Laughing Julien Courbet ce n'est que de la mise en scène pour faire de l'audience. Le malheur des gens est exploité pour faire du business.
Pas grand intérêt. Une association de consommateur répondra bien mieux à ton problème dans le fond.

Sinon, dans le contrat Alice pour vous il me semble avoir lu que si un service (internet et/ou téléphonie et/ou TV) ne fonctionne pas (totalement HS et non pas partiellement ou un simple disfonctionnement), le mois de la panne n'est pas facturé me semble t-il.

_________________
Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hotliner Anonyme
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 83

MessagePosté le: 13 Sep 2007, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les CGU indiquent :

- Probleme de plus de 4 semaines sans avoir accés a l'un des services du tripleplay, c'est une clause de résiliation. MAIS les CGU sont trés claires à ce sujet et nécéssite un courrier particulier.

- Le délais pour un remboursement est de 90 jours maximum (c'est également indiqué dans les CGU).

- La résiliation avec préavis n'intervient pas a 60 jours, mais à 60 jours MAXIMUM, le délais de préavis étant de 1 mois A DATE DE FACTURATION. (c'est encore et toujours dans les CGU)


P.S. : Je commence a croire que Julien Courbet est un dieu, j'en entend parlé tellement souvent et pourtant ... je doute qu'il s'interesse a ce type de probleme Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 11:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci (un peu tardivement, mais je ne viens plus qu'occasionnellement)pour vos réponses.

Depuis mon précédent message, j'ai reçu un courrier me confirmant le caractère effectif de ma résiliation au 1er août 2007, mentionnant en outre "espérant vous compter un jour de nouveau parmi nos clients" (euh là, ça va pas être possible, je crois).

J'attends donc, si j'ai bien compris, le remboursement de la caution du décodeur dans un délai de 90 jours maxi à compter de cette date.
Si je compte bien, il ne reste que 3 semaines ...

Ce que je reçois toujours, par contre, c'est les spams (et en nombre Evil or Very Mad )

Je vous tiens au courant Wink

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ambulancier74
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 16 Déc 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 12:24  ->    Sujet du message: probleme resiliation Répondre en citant

bein moi c'est à peux prés pareil !
resiliation depuis 08/2007 en recom avec AR
j'avais 14 mois chez alice en adsl nu
je n'avais plus de telephone via alice depuis juin 07
je vous dis pas les hors forfaits sur mon mobile , pour à chaque fois me dire que c'etait un probleme regional (plus d'adsl ...1h au tel avec la hot line ....) enfin j'en passe et des meilleures !
Pour le moment aucune reponse par courrier
les prelevements continuent sur la CB alors que je suis chez neuf depuis 08/2007 et que tout fonctionne à merveille !
apres relance via assistance ( 2fois) on me dit qu'on a bien pris en compte ma demande resiliation et qu'il faut patienter ....)
nous ommes en octobre et toujours rien et le prelevement octobre vien de passer génial
sais plus quoi faire (heureusement la validité de ma CB se termine 10/2007 ! ouf !) Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 20 Oct 2007, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous raconteras la suite de ton histoire, si tu passes nous voir .
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 15 Nov 2007, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tou(te)s !

Aujourd'hui, 15 novembre, soit :

- 3 mois et demi après ma date effective de résiliation (au 1er août)
- 5 mois depuis que j'ai reçu l'AR du colis contenant le décodeur TV

Etes vous étonnés si je vous dis que je n'ai toujours aucune nouvelle du remboursement des 70 euros de caution ? Evil or Very Mad

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB