Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sealpup Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 126 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 02 Aoû 2007, 14:37 -> Sujet du message: Alice est déprimante ... |
|
|
Bonjour à tou(te)s,
J'ai résilié Alice début mai suite à un dysfonctionnement TV non résolu en ... près de 3 mois ... ( voir ici ).
Je pensais en avoir terminé avec l'incompétence (ou la malhonnêté ? Je n'ose le penser) d'Alice, et bien NON !
Sans avoir confirmation de la résiliation (j'ai vu sur plusieurs forums que c'est long à arriver), je renvoie fin mai modem et décodeur (2 colis séparés) en Colissimo Recommandé avec AR. Je reçois les 2 AR début juin.
Le 15 juin, mail avec lien vers ma facture ... de juin : facturation d'abonnement du 1er au 30 juin !
Appel 10 33, où l'on me signale que ma résiliation sera effective au 1er juillet, délai de 60 jours oblige (alors que j'ai résilié pour manquement, selon les termes des CGU).
Un courrier daté du 20 juin m'arrive ensuite, invoquant : le service TV est mis à disposition gratuitement, et son dysfonctionnement n'est pas un motif de résiliation pour manquement grave d'Alice, donc préavis de 2 mois, donc résiliation au 1er juillet ...
Admettons
Hier, je rappelle le 1033 pour savoir où en est le remboursement de ma caution de 70 euros pour le décodeur ...
Et alors là ... la totale :
1 - "J'ai bien une prise en compte du retour du modem, mais pas du décodeur", dixit la dame ...
- Ben voyons ... alors que les 2 AR me sont revenus le même jour
2 - Le courrier du 20 juin m'a informé de la prise en compte de la demande de résiliation, mais pas du caractère effectif de cette résiliation, qui prend 90 jours.
- (???? c'est où dans les CGU ça ?)
- Pourtant je n'ai plus accès à mon compte via l'espace abonné, ou je suis considéré comme étant en Alice Liberté ...
On me dit donc qu'il faut que j'envoie une copie de l'AR. C'est ça, comme il va falloir que j'envoie ça en recommandé, parce qu'en courrier simple .... faut pas rêver !
J'ai donc terminé en avisant mon interlocutrice que si à mon retour de vacances le chèque ne se trouvait pas dans ma boîte aux lettres, ce sera directement saisine du juge de proximité.
Dieu m'est témoin que j'ai pourtant une patience d'ange ... Mais franchement, franchement ...
Alors c'est quoi ? De l'incompétence des employés ? Des directives de leur hiérarchie pour faire traîner en espérant que le client va se lasser ? De la malhonnêté ?
Mon seul regret : n'avoir pas lâché Alice pour Free bien plus tôt ...
Edit : Oserai-je ajouter que depuis le 1er juillet mes adresses email Infonie sont inondées de spams (60 à 80 par jour pour 3 adresses) que, curieusement, je ne recevais pas avant ....
Simple coïncidence ?
_________________ Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 13 Sep 2007, 02:16 -> Sujet du message: |
|
|
A ta place, j'irais voir une association de consommateur style :UFC-Que Choisir ou alors julien courbet (plus dur).
Je te souhaite bon courage mais surtout, tiens nous au parfum !!!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
jordan41 Alice d'Or
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
|
Posté le: 13 Sep 2007, 09:41 -> Sujet du message: |
|
|
Citation: | ou alors julien courbet |
lol Julien Courbet ce n'est que de la mise en scène pour faire de l'audience. Le malheur des gens est exploité pour faire du business.
Pas grand intérêt. Une association de consommateur répondra bien mieux à ton problème dans le fond.
Sinon, dans le contrat Alice pour vous il me semble avoir lu que si un service (internet et/ou téléphonie et/ou TV) ne fonctionne pas (totalement HS et non pas partiellement ou un simple disfonctionnement), le mois de la panne n'est pas facturé me semble t-il.
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
|
Revenir en haut |
|
|
Hotliner Anonyme Lièvre de Mars
Inscrit le: 20 Avr 2007 Messages: 83
|
Posté le: 13 Sep 2007, 12:52 -> Sujet du message: |
|
|
Les CGU indiquent :
- Probleme de plus de 4 semaines sans avoir accés a l'un des services du tripleplay, c'est une clause de résiliation. MAIS les CGU sont trés claires à ce sujet et nécéssite un courrier particulier.
- Le délais pour un remboursement est de 90 jours maximum (c'est également indiqué dans les CGU).
- La résiliation avec préavis n'intervient pas a 60 jours, mais à 60 jours MAXIMUM, le délais de préavis étant de 1 mois A DATE DE FACTURATION. (c'est encore et toujours dans les CGU)
P.S. : Je commence a croire que Julien Courbet est un dieu, j'en entend parlé tellement souvent et pourtant ... je doute qu'il s'interesse a ce type de probleme
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sealpup Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 126 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 10 Oct 2007, 11:35 -> Sujet du message: |
|
|
Merci (un peu tardivement, mais je ne viens plus qu'occasionnellement)pour vos réponses.
Depuis mon précédent message, j'ai reçu un courrier me confirmant le caractère effectif de ma résiliation au 1er août 2007, mentionnant en outre "espérant vous compter un jour de nouveau parmi nos clients" (euh là, ça va pas être possible, je crois).
J'attends donc, si j'ai bien compris, le remboursement de la caution du décodeur dans un délai de 90 jours maxi à compter de cette date.
Si je compte bien, il ne reste que 3 semaines ...
Ce que je reçois toujours, par contre, c'est les spams (et en nombre )
Je vous tiens au courant
_________________ Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut |
|
|
ambulancier74 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Déc 2006 Messages: 3
|
Posté le: 10 Oct 2007, 12:24 -> Sujet du message: probleme resiliation |
|
|
bein moi c'est à peux prés pareil !
resiliation depuis 08/2007 en recom avec AR
j'avais 14 mois chez alice en adsl nu
je n'avais plus de telephone via alice depuis juin 07
je vous dis pas les hors forfaits sur mon mobile , pour à chaque fois me dire que c'etait un probleme regional (plus d'adsl ...1h au tel avec la hot line ....) enfin j'en passe et des meilleures !
Pour le moment aucune reponse par courrier
les prelevements continuent sur la CB alors que je suis chez neuf depuis 08/2007 et que tout fonctionne à merveille !
apres relance via assistance ( 2fois) on me dit qu'on a bien pris en compte ma demande resiliation et qu'il faut patienter ....)
nous ommes en octobre et toujours rien et le prelevement octobre vien de passer génial
sais plus quoi faire (heureusement la validité de ma CB se termine 10/2007 ! ouf !)
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 20 Oct 2007, 23:44 -> Sujet du message: |
|
|
Tu nous raconteras la suite de ton histoire, si tu passes nous voir .
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Sealpup Lièvre de Mars
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 126 Localisation: Aubervilliers
|
Posté le: 15 Nov 2007, 12:34 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tou(te)s !
Aujourd'hui, 15 novembre, soit :
- 3 mois et demi après ma date effective de résiliation (au 1er août)
- 5 mois depuis que j'ai reçu l'AR du colis contenant le décodeur TV
Etes vous étonnés si je vous dis que je n'ai toujours aucune nouvelle du remboursement des 70 euros de caution ?
_________________ Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..." |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous pouvez télécharger des fichiers
|
Les indispensables pour vos demandes d'aide
|