Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Topic unique Echange Triway contre Alicebox V2 vos retours
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gitey
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 37
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 15:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme prévu UPS m'a livré une Alicebox Hitachi à 12h, installation sans problème après avoir désinstallé mon Triway. Tout fonctionne aucun identifiant demandé, aucun changement dans les débits 775ko/s en descendant, 100 ko/s montant et ping à 58. Voip fonctionne, maintenant plus qu'a attendre le changement d'offre pour avoir accès à l'Adsl2+ et la TV. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anais059
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 4
Localisation: France

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 16:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cool contente pour vous Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gitey
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 37
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci. Moi aussi j'ai eu du mal à penser que j'allais être servi rapidement, car depuis 2005 que je suis passé de Tiscali à Alice j'ai eu droit au bridage mais j'ai fini par avoir une bonne connexion à 6Mo stable et peu de souci de téléphone et de coupures. Il faut être patient car de toute façon c'est quand ils veulent et comme il veulent. Bonne chance. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

petite question tres bete...
UPS livre les alice box...
ok mais comment ca se passe si il n'y a personne a la maison ?

j'ai une copine qui a le triway
et qui bosse du lundi au samedi de 7h30 a 18h30 !!
comment etre sur qu'elle ne va pas louper son nouveua modem ??

merci...

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 19:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Elle peut voir avec UPS pour se faire livrer sur son lieu de travail, ou sinon UPs livre parfois (sans demander) à un voisin et met un papier dans la boîte aux lettres.

Sinon, ils gardent 5j les colis dans leurs dépôts.

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jomar
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 24 Avr 2009
Messages: 28

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 19:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
J'ai recu aujourd'hui la livraison par UPS, il n'y avait personne chez moi, le colis était dans la boite à lettre.

Dans mon cas, le modem de remplacement du Triway, n'est pas l'Hitachi mais le Sagem Fast 3302, j'ai fait les branchements, attendu 30 minutes environ avant une synchronisation stable, et ainsi tout marche tranquille (juste à changer la clé WEP du PC). Le firmeware est bien en 2.0.9.

Je suis en ADSL NU, non dégroupé Alice et non dégroupable Free.


A+
et bravo pour le forum

Joel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tititatou64
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 155
Localisation: Dax

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 19:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

michamails a écrit:
petite question tres bete...
UPS livre les alice box...
ok mais comment ca se passe si il n'y a personne a la maison ?

j'ai une copine qui a le triway
et qui bosse du lundi au samedi de 7h30 a 18h30 !!
comment etre sur qu'elle ne va pas louper son nouveua modem ??

merci...


Bonjour,

Je vais faire part de mon expérience personnelle. Quand le livreur devait passer à mon domicile, j'espérais qu'il vienne entre 12h et 13h30 (créneau horaire où je suis à mon domicile).
Manque de bol, celui-ci est passé à 11h45 et m'a contacté sur mon téléphone portable (dont disposait Alice apparemment) pour me dire qu'il était en bas de mon immeuble. Mais vu que j'étais sur mon lieu de travail, je lui ai demandé s'il pouvait patienter 1/4, le temps que je finisse ma matinée et que je rentre chez moi.
Bien entendu, çà ne l'arrangeais pas (chose que je comprends). Il m'a demandé où je bossais, et, s'est proposé de me le livrer sur mon lieu de travail. Chose que j'ai accepté. L'avantage était que je bosse à 5 minutes de mon domicile.
Si çà n'avait pas été le cas, je ne sais pas s'il aurait fait cette démarche.
En tout cas, çà m'a bien évité des emme...... Car c'est vrai que ce n'est pas pratique du tout ce système de livraison sans tranche horaire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michamails
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 501

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci pour ces infos...

je vous tiens au courant... Wink

_________________
Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jalil
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 07 Sep 2009
Messages: 2

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 20:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Désolé d'avance pour les redites ou le manque d'originalité de mon post !
Je ne suis rentré chez moi qu'aujourd'hui vers 14h. J'étais jusqu'alors en vacances et donc totalement injoignable, y compris sur le numéro de portable sur lequel Alice m'a par ailleurs déjà contacté. Depuis, je rentre, me connecte sans encombre, mais en allumant le décodeur TV, j'ai la mauvaise surprise de constater le message : "Votre matériel n'est plus à jour. Veuillez Redémarrer électriquement votre modem Alicebox puis votre décodeur TV". J'effectue la manipulation mais rien. Normal me direz-vous. Le souci c'est que j'ai relevé le courrier et ni avis de passage d'UPS, ni même courrier de la part d'Alice. Est-il possible que je ne sois pas considéré par Alice comme un possesseur de Triway ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et on se plaint que La Poste est en déficit. Pourtant coté efficacité il n'y a pas photo! En cas de besoin on peut toujours aller au bureau de poste local retirer le colis.

Et je ne suis pas sur du tout que la solution "transporteur privé" soit aussi rentable que ça!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jotape99
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 6

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 21:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
jomar a écrit:
J'ai recu aujourd'hui la livraison par UPS, il n'y avait personne chez moi, le colis était dans la boite à lettre.l

+1


J'ai reçu une alicebox Hitachi, une fois branchée elle s'est aussitôt mis à jour vers le firmware 2.0.9. (y'a eu un bagottement au début). Apparemment je suis toujours sur le réseau alice ( 88-xxx-xxxx.rev.libertysurf.net). Mon NRA est dégroupable free, je vais suivre ces prochains jours s'il y a évolution de ce côté là. Pour l'instant je suis en ADSL Nu.

La téléphonie fonctionne.... ouf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandie
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 04 Sep 2009
Messages: 131
Localisation: IDF

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

toujours aucune nouvelle .....aucun mail , aucun nouveau modem reçu... Confused

Sinon pour la livraison j'ai une boite aux lettres que nous avons remis aux normes dans mon immeuble, à la demande de la poste , et elles peuvent recevoir un petit colis.
Puis si on est absent , c'est le gardien qui prend les colis s'ils ne rentrent pas dans la boite aux lettres...
faudra donc que le livreur UPS passe aussi pendant les heures d'ouverture de la loge...

et j'espère que la livraison arrivera cette semaine car apres je pars en vacances à l'etranger et ne serai pas joignable donc si UPS ne garde les colis que 5 jours, ça va encore être l'attente....

je ne sais pas vous, les autres personnes dans le même cas que moi, mais je compte bien demander un remboursement de mon abonnement vu que je n'ai plus accès à la télévision depuis jeudi dernier...Et ils auraient quand même pu faire leur maintenance Alice/free apres que tous les utilisateurs soient correctement équipé pour eviter tous problèmes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demanes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 26 Nov 2005
Messages: 43
Localisation: Savoie

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 23:00  ->    Sujet du message: alicebox hitachi livrée Répondre en citant

jotape99 a écrit:
Bonsoir
jomar a écrit:
J'ai recu aujourd'hui la livraison par UPS, il n'y avait personne chez moi, le colis était dans la boite à lettre.l

+1


J'ai reçu une alicebox Hitachi, une fois branchée elle s'est aussitôt mis à jour vers le firmware 2.0.9. (y'a eu un bagottement au début). Apparemment je suis toujours sur le réseau alice ( 88-xxx-xxxx.rev.libertysurf.net). Mon NRA est dégroupable free, je vais suivre ces prochains jours s'il y a évolution de ce côté là. Pour l'instant je suis en ADSL Nu.

La téléphonie fonctionne.... ouf.


J'ai également recu une alicebox hitachi , reconnaissance après redémarrage de mon micro, tout fonctionne , voip de meilleure qualité , plus d'écho, firmware 2.09, toujours sur le réseau alice, j'attends ma migration .
Question comment fait pour sauvegarde la config de la livebox, pas d'onglet sauvegarde dans le menu http://192.168.1.1
merci d'avance

_________________
demanes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 23:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
jotape99 a écrit:
Question comment fait pour sauvegarde la config de la livebox, pas d'onglet sauvegarde dans le menu http://192.168.1.1
merci d'avance

Comment ça? Alice t'a envoyé une Livebox????? Tu es sûr?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant


Dernière édition par Coplan le 07 Sep 2009, 23:17; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 07 Sep 2009, 23:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour sauvegarder, il suffit de redémarrer l'AliceBox depuis l'interface Web.
Et pas de LiveBox ici. Very Happy

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 9 sur 31

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB