Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sed Lapin blanc
Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 3
|
Posté le: 06 Sep 2006, 17:44 -> Sujet du message: Appels mal acheminés |
|
|
Bonjour.
Je rencontre un probleme depuis 3 semaines avec mon téléphone branché sur l'alice Box :
Les appels sont mal acheminés, c'est a dire qu'il aboutissent n'importe ou (Caserne des pompiers, administration, particuliers....).
D'autre appels tombent tout simplement en echec avec comme message vocal : "L'indicatif que vous avez composé n'est pas utilisé. Votre appel ne peut aboutir".
Il faut plusieurs rappels pour obtenir le bon correspondant.
Si quelqu'un a une idée.
Merci, Cordialement.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Sep 2006, 17:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour sed et Bienvenue sur le Forum,
Déjà je transfère ton post sur le bon forum VoIP . .. téléphone branché sur AliceBox
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Pierrick Chapelier Toqué
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 462
|
Posté le: 06 Sep 2006, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
Tu peut essayer de faire en reset du modem mais je ne panse pas que cela peut arranger les choses.
Une solution unique >> 1033 (prend le service commercial si le service technique met trop de temps à répondre, et surtout ne te laisse pas transférer)
|
|
Revenir en haut |
|
|
sed Lapin blanc
Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 3
|
Posté le: 07 Sep 2006, 13:34 -> Sujet du message: |
|
|
Merc i pour les reponses
J'ai deja essayé le 1033 et n'ai pu obtenir que des réponses evasives du genre : "Faite un reset, redemmarer, verif des parrametres ......" ou alors : "c'est temporaire, merci de passienter 48 heures......".
Mais comme je n'ai jamais réussi a joindre le service téchnique.... (seulement le service commercial.)
|
|
Revenir en haut |
|
|
sed Lapin blanc
Inscrit le: 06 Sep 2006 Messages: 3
|
Posté le: 08 Sep 2006, 18:28 -> Sujet du message: |
|
|
up
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pataweb Lapin blanc
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 3
|
Posté le: 13 Sep 2006, 14:04 -> Sujet du message: Mauvais acheminement <=> Attention la facture ! |
|
|
Bonjour,
J'ai également remarqué des problèmes d'acheminements des appels, mais cela me dérangeait peu.
Ce qui me dérange beaucoup plus, c'est quand mon appel est acheminé vers un numéro payant et que je suis facturé pour des communications de 1 à 3 secondes sur ces numéros !
Suis-je le seul dans ce cas ?
Quel recours ?
Merci pour votre aide
|
|
Revenir en haut |
|
|
didman Lapin blanc
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2
|
Posté le: 27 Sep 2006, 15:48 -> Sujet du message: maintenant c est au tour des pompiers |
|
|
bonjour,
je suis dans le meme cas de figure que toi, je fais un numero et je tombe sur
les pompiers , je suis en degroupage partiel . 1033 me font le coup du reset
que j ai fait et refait sans resultats . ligne controlé deja une fois . heureusement que chez alice tout est clair
si quelq un a du nouveau pour ce probleme merci d avance
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Sep 2006, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Soit disant que nos Relations Web Alice lisent attentivement le forum
Alors Mathilde ou Jérôme .. merci de faire remonter ce problème, qui n'a pas l'air d'être individuel et peut devenir problèmatique si on sature le standard des Pompiers ou de tout autre service d'urgence, sans en avoir besoin ..
De plus je rappelle - à Alice bien sur- qui est responsable des acheminents - qu'appeler les Services d'urgence pour rien, est puni par la Loi.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
pilou17 Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 1006 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 27 Sep 2006, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait, on rencontre de temps en temps ce problème pour des appels passées vers des N° qui par 0320xxxxxx.
En fait, il s'agit juste d'un pb de numérotation, j'explique :
Qaund vous téléphonez, votre téléphone envoie au modem les 10 chiffres en rafale ou N° par N° si vous le faites à la main ou en passant par les mémoires du téléphone. Ensuite, le modem se charge de contacter le N° distant via les serveurs MGC à partir du moment où il a la tonaité VoIP.
si jamais vous allez trop vite et que vous n'attendez pas que vous ayez la tonalité, le téléphone va envoyer les premiers chiffres mais le modem ne va en tenir compte dans sa numérotation car il n'avait pas encore la tonalité et ne va composer que le N° à partir du moment où il a la tonalité.
Généralement, il "squizze" le prmier chiffre qui est le 0 et se charge de prendre en compte les chiffres suivants.
Donc dans le cas des appels passés vers les 0320xx xx xx, le modem va comprendre que le téléphone lui demande de composer un 320x et composera ce N°. Il y a des clients qui se plaignent d'appeler Club-Internet ou Free, tout simplement parce que leurs N° courts sont le 3244 ou le 3204 et que le client compose un 032 04 xx xx ou un 032 44 xx xx.
ça marche aussi pour les N° de secours comme le 17, il suffit d'appeler un 017x xx xx xx, le modem squize le 0 et compose le 17 ....
Solutions :
1- Bien attendre la tonalité VoIP avant de composer et ensuite on y va.
2- Aller moins vite quand vous composez votre appel.
Cdt,
Pilou17
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 27 Sep 2006, 18:22 -> Sujet du message: |
|
|
Ok merci Pilou de ces précisions .. le phénomène si je me souviens bien, n'est pas nouveau (on a déjà conseillé à l'occasion de numéroter plus lentement et manuellement)
Je vais placer tes conseils - pour infos - dans le Tuto de la VoIP.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
didman Lapin blanc
Inscrit le: 27 Sep 2006 Messages: 2
|
Posté le: 27 Sep 2006, 20:20 -> Sujet du message: l appel ne peut aboutir |
|
|
bonjour
merci de ces reponses , j ai bien suivi ces quelques consignes mais en vain.
maintenant le message est " l appel ne peut aboutir " .
je vais essayer avec un autre telephonne
encore merci de suivre cette affaire
|
|
Revenir en haut |
|
|
|