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Astuce VoIP lors d'un changement de modem Hitachi !
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RHX
Lapin blanc
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Inscrit le: 11 Oct 2005
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MessagePosté le: 30 Nov 2005, 18:33  ->    Sujet du message: Astuce VoIP lors d'un changement de modem Hitachi ! Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si cela est connu mais comme je ne la connaissais pas, je vous communique une petite info reçue aujourd'hui et qui pourra éventuellement être mise dans les astuces Alice Wink :

Lors d'un changement de modem AliceBox, il est possible que l'on perde la voIP. Reboot, reset et compagnie n'y changeront rien !

Appeler le 1033 permettra de "reconstruire" la ligne et cela dure 4 heures. Mais ... après dicussion avec le technicien, il y a plus simple : Il faut réintroduire le "MGCP Client name".
Pour cela, une connexion au modem avec le mot de passe niveau 2 (support et dvguhbti) rubrique Voix et MGCP. La 2e ligne comporte certainement des 000000000000000000.mgcp. Il faut remplacer cette ligne par les bonnes valeurs propres à chaque identifiant (que je n'ai pas trouvé dans le code source).

Donc, il est bon de noter ce "MGCP client name" avant de changer de Box ! Ca peut servir.
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MessagePosté le: 30 Nov 2005, 20:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement on peux reconfigurer la VoIP via le mode avancé du modem en niveau 2. Pour cela par contre, il faut effectivement avoir au préalable noter votre clé mgcp quand la VoIP fonctionne ou appeller le 1033 qui peux la trouver.

La clé mgcp etant dans le mode avancé du modem http://192.168.1.1 - nom utlisateur : support et mot de passe : dvguhbti puis il faut aller dans le menu "Voix" puis "MGCP" sur la droite vous avez la case "MGCP client name" avec cette clé mgcp.

Si vous voulez, car la VoIP ne remonte pas suite divers manipulations, reconfigurer la VoIP en manuelle, il faut aller dans ce menu "MGCP", puis cliquer sur le bouton "Stop MGCP client", ensuite effacer la clé 000000000000000000.mgcp dans "MGCP client name" puis mettre la votre xxxxxxxxxxxxxxxxxx.mgcp. Ensuite vous vérifiez dans "Interface name" que votre connexion soit bien selectionnée (par ex : ppp_8_35_1 - pppoe_8_35_1).
Vous cliquez ensuite sur le bouton "Start MGCP client" puis vous allez ensuite dans le menu "Gestion" puis "sauver/Redémarrer" et vous cliquez sur la droite sur le bouton sauver/Redémarrer.
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Busyspider
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MessagePosté le: 30 Nov 2005, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous ,

Je suppose Wink une petite astuce de plus à mettre dans les tutos Smile

*Edit* - Voilà : vous retrouverez cette astuce et toutes les autres sur le Modem Hitachi ici !

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 09 Jan 2007, 07:49; édité 2 fois
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MessagePosté le: 30 Nov 2005, 20:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busy,

J'allais justement te le proposer Wink.

cordialement,

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KaNa
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MessagePosté le: 30 Nov 2005, 21:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence à comprendre pourquoi je n'ai plus de voip depuis aujourd'hui la clef chez moi est : 00000000000000000000.mgcp Sad ya pas moyen de la récupere autre part ???
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MessagePosté le: 30 Nov 2005, 22:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si il y en avait un autre je l'aurais dit, regarde mon post soit tu l'as noté une fois quand ça marchait, soit 1033.

Sinon KaNa, un conseil mode avancé http://192.168.1.1 et nom utilisateur : alice et mot de passe : alice ensuite tu cliques sur réinitialiser. Tu attends quelques minutes une fois reconnecté (3-5 minutes environs) et si VoIP ne s'allume toujours pas, éteint et rallume le modem encore une fois et patiente.

Si toujours rien, appel au 1033 ou attends demain car le serveur qui gère la VoIP est un peu surchargé aujourd'hui et cela peut venir de lui.
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Tee shot
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MessagePosté le: 30 Nov 2005, 22:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Au cas ou tu aurais fait une sauvegarde de tes réglages dans le fichier backupsettings.conf, il y est.

Tcho

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gbaix2
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MessagePosté le: 22 Déc 2005, 17:50  ->    Sujet du message: Re: Astuce VoIP lors d'un changement de modem Hitachi ! Répondre en citant

RHX a écrit:


Donc, il est bon de noter ce "MGCP client name" avant de changer de Box ! Ca peut servir.



Bonjour

est-ce que le numero mgcp client name reste identique en cas de changement de box?

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MessagePosté le: 22 Déc 2005, 18:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'astuce a été donné dans le cas d'un changement du modem Wink
RHX a écrit:
Lors d'un changement de modem AliceBox, il est possible que l'on perde la voIP. Reboot, reset et compagnie n'y changeront rien !


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gbaix2
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MessagePosté le: 22 Déc 2005, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bien sur, j'ai mal lu
merci

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MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pas de voip hier soir, voyant eteint.
j'ai esseyé de changer le mgcp j'ai mis le mgc2 au lieu du mgc1, là le voyant s'allume mais pas de tonalité, alors j'ai remis le mgc1 et là voyant éteint + débit tres tres bas, j'ai aussi esseyé de forcer la dns, la 211, là le débit remonte à 1,5 megas (au lieu des 6 habituels) mais toujours pas de voip
que faire d'autre à part appeler le 1033?

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MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gbaix2 a écrit:
salut

pas de voip hier soir, voyant eteint.
j'ai esseyé de changer le mgcp j'ai mis le mgc2 au lieu du mgc1, là le voyant s'allume mais pas de tonalité, alors j'ai remis le mgc1 et là voyant éteint + débit tres tres bas, j'ai aussi esseyé de forcer la dns, la 211, là le débit remonte à 1,5 megas (au lieu des 6 habituels) mais toujours pas de voip
que faire d'autre à part appeler le 1033?


Remet le mgc2 si le voyant VoIP s'allume ça veut dire que ton compte a été migré dessus.

Pour le LNS j'ai l'impression qu'il est lié au mgcp pour que la téléphonie fonctionne Shocked (voir ma question http://www.c-alice.com/phpBB2/ftopic2125-nouveau-server-mgcp.html), donc te reste plus qu'a redémarrer ton modem jusqu'à que la téléphonie fonctionne Confused (ce que j'ai dut faire ...)

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gbaix2
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MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un avis contradictoire d'un gars de chez alice que j'ai eu sur un autre forum et qui m'a écrit que je devais rester sur le mgc1 et que c'était celui là qui était bon, je sais plus qui je dois croire
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MessagePosté le: 29 Déc 2005, 17:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bah appel le 1033 ils sont les seuls à pouvoir te dire quel est le serveur MGCP lié à ton compte Wink
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ramsa
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MessagePosté le: 31 Déc 2005, 03:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

seul un tech alice peu te dire si tu es sur mgc1 ou 2 et en meme temp il verifira la clé mgcp
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