Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Délai abusif d'activation suite à déménagement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zaza34000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 01 Juil 2010, 19:49  ->    Sujet du message: Délai abusif d'activation suite à déménagement Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Déménagé le 31 mai dernier. Client depuis plus de 4 ans chez Alice (précédemment à Free).
Tout fait dans les règles, comme indiqué sur le site et confirmé par hotline.
Le problème, c'est que je suis toujours bloqué à l'étape 1 (France Télécom "censé" bloquer, alors qu'aucune raison ne le laisse penser, sachant que l'ancien numéro a été libéré le 31/05), et que mes appels (surtaxés depuis mon mobile) ne m'apportent aucune réponse constructive.
Mon nouvel abonnement sera en dégroupage total.
Non content de ça, mes factures continuent de courir.
Au départ, on m'avait dit qu'en 10-15 jours, je serais câblé, on est loin du compte; mes emails restent systématiquement sans réponse ou de simples copiés-collés de phrases convenues.
Je commence à m'impatienter et à envisager sérieusement de changer d'opérateur.
Ma dernière chance est peut-être de tomber sur une âme charitable et faisant partie des initiés, tels Busyspider ou d'autres membres.
Merci de m'avoir lu et encore plus de tenter de me fournir des propositions de solutions.
Bien à vous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 01 Juil 2010, 20:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

à l'étape 1 la demande n'est pas encore transmise à FT, mais communique moi par MP :

ton nom
ton prénom
ton adresse exacte (no de rue , voie, ville et code postal) de ta nouvelle adresse et je regarderai et au besoin je transmettrai Wink

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 08:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de jeter un oeil de mon coté concernant au moins; la nouvelle adresse, mais aussi les caractéritiques de la ligne de l'ancien occupant. De ce coté là aucun souci particulier. ceci étant comme je le disais il est normale que la demande ne soit pas encore chez FT car de mémoire l'état 1 est l'enregistrement auprès du FAI

Je viens de communiquer en interne ces informations auprès d'un technicien FREE du Forum, dès que j'aurai une réponse je reviens vers toi, ou même il se chargera de te répondre directement Wink

Cdlt


Dernière édition par Invité * le 02 Juil 2010, 09:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Severyn
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 25 Jan 2009
Messages: 416

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 08:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

De plus, Iliad rembourse correctement les abonnements perçus sans service, mais il faut attendre que la connexion soit établie pour envoyer la demande.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon l'on vient de me communiquer la réponse.

Ta demande de dégroupage total est bien prise en compte mais actuellement les équipements haut débit sur lesquels tu dois être connecté sont saturés.

A ce jour, il n'y a pas de date prévue pour le raccordement, en revanche, dès qu'il y aura une déssaturation, soit par la pose de nouveaux équipements soit suite a des disponibilités sur les équipements existants, ta demande suivra le process normal de création.

Désolé de ne pas être porteur de meilleure nouvelle, mais en voila la raison

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza34000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 17:25  ->    Sujet du message: Le week-end commence mal... Répondre en citant

Merci pour ta promptitude, même si je ne m'attendais pas en effet à une telle nouvelle !
Au moins, je sais maintenant d'où vient le problème, ce qu'on a jamais été capable de me dire.
Si je comprends bien, cette attente peut durer très très longtemps et n'est pas plafonnée.
Plusieurs questions en découlent:

Si je vais ailleurs (Neuf ou Free par exemple), en rendant mon ancien matos, le problème restera-t-il le même?
Si je crée une ligne FT pour signer par la suite un dégroupage partiel quelque part, la procédure reprendra-t-elle normalement ou je resterai bloqué de la même façon?
Les délais pour ce genre de pépins sont de quel ordre en général?

En bref, ai-je une alternative à disposition ou suis-je condamné à attendre ad vitam aeternam?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 18:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free est le proprio d'Alice, le modem est le même à la carrosserie près, la hotline identique, les techniciens terrain ont les 2 marques en charge, et le réseau identique.

Reste SFR, Bbox et Orange. Orange n'a presque jamais de soucis. Les 2 autres larrons... ça dépend de l'origine du souci, Free ou FT. Si c'est Free ce sera OK chez les autres (sous réserve qu'ils n'aient pas de souci indépendamment de ceux de Free), si c'est FT...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza34000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 19:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ajoute par rapport à mon dernier post que les anciens propriétaires avaient internet en dégroup partiel et qu'ils n'avaient aucun souci.
Je ne comprends pas vraiment ce changement dans la disponibilité des équipements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 19:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zaza34000 a écrit:
Je ne comprends pas vraiment ce changement dans la disponibilité des équipements.

il n'était peut être pas chez le même FAI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 19:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout, ce qui compte c'est la date d'inscription. Comprenons-nous bien : sur un équipement donné il y a N places. Si toutes ne sont pas occupées, que tu t'inscris, en 10 jours ta connexion fonctionne et tu as ta box, tu es heureux. Tu es raccordé, et définitivement, les futurs abonnés n'ont plus rien à voir.
Si tu prends la dernière place, celui qui valide 1s après toi va être sur un DSLAM saturé. Comme il est le premier, une résiliation (ou un déménagement, ou...) va libérer une place, il va être assez vite raccordé. Et avec le temps, jusqu'à l'ajout de matériel, ça va tourner comme ça, avec des délais de plus en plus longs.

Donc, si l'ancien locataire -même s'il était chez Alice, raccordé sur réseau Free comme tu le seras- avait son accès mais que 200 personnes étaient en file d'attente, sa place est probablement déjà occupée...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza34000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 19:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je comprends donc que si je pars ailleurs, cette indisponibilité a des chances de disparaître.
Je crois que mon recommandé partira début de semaine prochaine alors.
Mais si je résilie pour Free, les problèmes seront-ils les mêmes?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zaza34000
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 19:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci messieurs,
j'avais pas vu le dernier post.
Donc, depuis le rachat, le réseau Free est le même que celui d'Alice.
Alors, même pb si je migre chez eux.
Dommage...
Va falloir que je me creuse la tête pour savoir ou je vais aller!

Est-il possible de savoir à quelle place nous sommes pour avoir une idée du délai?
Exemple:le 16è sur 23 avec au total 623 lignes sur le DSLAM.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 02 Juil 2010, 20:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

zaza34000 a écrit:
Est-il possible de savoir à quelle place nous sommes pour avoir une idée du délai?
Exemple:le 16è sur 23 avec au total 623 lignes sur le DSLAM.


Non

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB