Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Divers problèmes
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Robi2081
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 30 Juin 2007, 19:43  ->    Sujet du message: Divers problèmes Répondre en citant

Bonjour,
Je suis un ancien abonné Tiscali qui est passé à Alice Box non dégroupé vers octobre 2006. Jusqu'à pas trop longtemps, tout est allé comme il faut, rien à dire, mon IP était soit en 83.* soit en 88.* et elle changeait a chaque reboot de la box, et j'avais aucune déco (à part à 3h du mat)
Mais depuis à peu près une semaine, mon IP a changé, en effet, maintenant elle est toujours en 91.* , mais ca encore, c'est pas un problème, le problème c'est que elle ne change plus à chaque reboot de la box (j'ai vu dans un autre post sur ce forum que qqn avait téléphoné au 1033 avec le meme probleme et qu'il fallait l'éteindre pendant 15minutes, j'ai essayé, ca marche des fois, mais pas à tout les coups et c'est assez long), et l'autre problème c'est que maintenant j'ai aussi des décos intampéstives, assez fréquentes, et aléatoires.
Si qqn aurait une réponse, ce serait cool !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sex pistols
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 75
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 02:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le club des abonnés en ip 91.x.x.x qui selon moi ne sont pas fiables du tout! Pour ma part, DT pendant 1 an avec l'Hitachi (ip en 83.x.x.x) et tout roulait comme en 40's. Puis déménagement, toujours en DT mais avec le Sagem, et ip en 91.x.x.x et ping moins bon, reboot de la box plusieurs fois par jour (donc changement d'ip, toujours en 91.x.x.x).
De plus, ces ip semblent ne pas être répertoriées. Je m'explique : sur la plupart des sites qui proposent d'effectuer une localisation ip, j'ai remarqué qu'en tapant 83.x.x.x (mon ancienne ip) le résultat de la recherche est "France" alors qu'en tapant 91.x.x.x (ma nouvelle ip) le résultat affiche "unknown country" (pays inconnu).
Par ailleurs, sur mirc, quand je fais un /whois de mon nick, j'obtiens mon_nick@dyn-91.x.x.x.ppp.tiscali.fr ce qui signifie bien que mon ip est dynamique et non fixe (bizarre pour du DT, non?)
Y'a t-il d'autres personnes avec une ip en 91.x.x.x qui pourraient se manifester et témoigner d'éventuels problèmes?

_________________
AliceBox Dégroupage Total - 1241 mètres 13,68 dB - DL ~1000Ko/s, UL 99Ko/s, Ping 20ms - VoIP bonne qualité - modem Sagem 3302 - aucune déconnexion, débits et pings très stables - TV dispo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 08:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le 28:06 j'étais en 83.XXXXX
Le 29/06 j'étais en 83.xxxxx

Le 01/07 je suis en 91.xxxxx

Es ce que cela va changer qque chose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sex pistols
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 75
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 10:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour DAIG
As-tu comparé ton débit et ping entre les connexions en 83.x.x.x et 91.x.x.x ?
Tu es en DT? Est-ce que tu es souvent déconnecté avec ton ip en 91.x.x.x ?

_________________
AliceBox Dégroupage Total - 1241 mètres 13,68 dB - DL ~1000Ko/s, UL 99Ko/s, Ping 20ms - VoIP bonne qualité - modem Sagem 3302 - aucune déconnexion, débits et pings très stables - TV dispo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 11:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Horreur
Je ne peux pas comparer car aujourd'hui je suis en 91
Ce matin j'ai fait un ping (5 tentatives) 60/70 ms peut fair mieux
à l'instant ping: Erreurs 11002/11010

Mais apparemment cela fonctionne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sex pistols
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 75
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 12:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK
Tu es dégroupé?

_________________
AliceBox Dégroupage Total - 1241 mètres 13,68 dB - DL ~1000Ko/s, UL 99Ko/s, Ping 20ms - VoIP bonne qualité - modem Sagem 3302 - aucune déconnexion, débits et pings très stables - TV dispo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 14:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non Alice box non dégroupé


Mais je n'ai pas de problème

Ping toujours en erreur

Je viens de refaire un test avec la seconde adrssse 91
résultat OK 0/1msec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sex pistols
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 75
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 14:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

DAIG a écrit:
résultat OK 0/1msec


0/1msec? Tu peux préciser ce que tu entends par là?

_________________
AliceBox Dégroupage Total - 1241 mètres 13,68 dB - DL ~1000Ko/s, UL 99Ko/s, Ping 20ms - VoIP bonne qualité - modem Sagem 3302 - aucune déconnexion, débits et pings très stables - TV dispo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAIG
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 14:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilise Casc'ADSL
je fais un ping et il me donne les resultats 5 car il fait 5 ping
et me donne les resultats du ping en milliseconde

Donc en 81 les resultats sont : la minude qui precede 59/62ms
et en 91 0/0ms donc un excellent ping
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas plus compris Razz

Il te donne le premiers et le dernier des 5 test de ping ? ben 0/0 y'a un bug, tu peut pas avoir un ping de 0ms ... mais a mon avis je comprend pas ce que tu veut dire ...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sex pistols
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 21 Nov 2006
Messages: 75
Localisation: Strasbourg

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je comprends mieux. Merci pour la précision Wink
0ms ça me parait aussi bizarre, à moins d'avoir le serveur dans tes toilettes Smile
Je ne suis pas sûr non plus d'avoir tout compris Embarassed

_________________
AliceBox Dégroupage Total - 1241 mètres 13,68 dB - DL ~1000Ko/s, UL 99Ko/s, Ping 20ms - VoIP bonne qualité - modem Sagem 3302 - aucune déconnexion, débits et pings très stables - TV dispo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alleur
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 13

MessagePosté le: 01 Juil 2007, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.speedtest.net/
Pour contrôler la vitesse et le fonctionnement aller toujours voir sur ce sîte.
Et pour voir toutes vos connexions aller dans le tableau de bord d'Alice : 192.168.1.1 taper ensuite alice en minuscules dans les 2 fenêtres qui s'ouvrent et vous aurez tous les renseignements techniques sur votre box. mais à chaque débranchement de la box l'IP change, contrôlable au tableau de bord d'alice.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robi2081
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 15:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Alors, là je vous préviens, je suis en 56k, je peux plus me connecter en ADSL (ca va de mieux en mieux on dirait)

Au niveau des diodes :
- La diode "ADSL", pas de problèmes...
- La diode "ACCESS" reste en clignotement assez longtemps, au bout d'un certain temps, elle se stabilise, mais j'ai toujours pas Internet, j'ai le message "ATTENTION : Votre Alice Box n’est pas reconnue par le réseau Alice. Impossible d'établir la session PPP"
- La diode "TEL" ne s'allume jamais

Des fois dans le tableau de bord, j'ai des messages du genre :
Non configurée
En attente de connexion
Attente réponse RSIP
Echec de l'enregistrement

Il y a eu un orage hier soir, je sais pas si ca a un rapport, mais j'ai débranché l'alice box, est-ce que c'est possible que ca vienne de l'orage alors que l'alice box s'allume, que le voyant ADSL s'allume, et que j'ai le telephone (en passant par FT)

Et oui, j'ai déjà essayé de faire un RESET, le bouton derrière la box, et j'ai aussi essayé le "Redémarrer avec la configuration initiale", toujours pareil.

Help plz !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 15:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

heuuuu..... la je vois plus que le 1033 Sad

si tu a fait un reset et que la box n'est plus reconnu, soit un souci avec la box, soit le serveur d'autoconfig est out, seul le 1033 pourra te repondre, desolé Wink

sinon reste la solution de tenté une config en PPPOA via le "Réseau WAN" dans l'interface de la box, mais si tu ne la jamais fait pas evident, faut tout renter en manuel (identifiant, protocoles, Voip etc...)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Robi2081
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 30 Juin 2007
Messages: 10

MessagePosté le: 02 Juil 2007, 17:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MAJ :
Bon l'ADSL remarche (mais toujours en 91)
Je sais pas trop comment j'ai fais, je pense pas que ça vienne de moi mais je vais quand même décrire ce que j'ai fais juste avant :
J'étais en 56k, j'ai décidé de me déconnecter pour brancher en même temps l'alice box et le 56k, donc j'ai mit le filtre, la petite prise reliée a l'alicebox et le haut du filtre relié au modem 56k, puis je me suis connecté avec le 56k et j'ai été déconnecté tout seul et l'alicebox a été connecté toute seule, et ça a remarché.

J'aimerai faire un petit test pour voir, j'ai besoin de vous.
1/ Se connecter à l'alice box en utilisant http://alice:alice@192.168.1.1/
2/ Allez au tableau de bord pour voir son IP et donnez moi le 1er nombre (exemple si ya 91.51.115.72, donnez juste 91)
3/ Allez dans Avancé > Configuration des Interfaces > DNS & G/W par défaut
4/ Donnez "Serveur DNS primaire" et "Passerelle par défaut"
5/ Fermez la fenêtre, cela n'aura rien changé, ne vous en faites pas.

Pour ma part :
IP en 91
Serveur DNS primaire = 213.36.80.1
Passerelle par défaut = 212.129.20.141

C'est juste pour savoir si l'ip qu'on nous donne dépand de cette passerelle et du serveur dns.

Edit:
Citation:
config en PPPOA via le "Réseau WAN" dans l'interface de la box, mais si tu ne la jamais fait pas evident, faut tout renter en manuel (identifiant, protocoles, Voip etc...)

Euh, tu peux être plus précis stp ? Je l'ai jamais fait mais si tu me dis quoi mettre, ça ira, pask ya des trucs qu'on peut pas inventer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB