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Invité
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Posté le: 10 Avr 2015, 08:07 -> Sujet du message: Désynchros régulières depuis hier ! |
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Salut à tous,
Depuis hier soir j'ai des désynchros à la pelle ... Je suis sur une V5 en Alice Initial
RAS sur Free réseau mais peut-être un problème de ligne et de VDSL voir une MAJ Free sur le répartiteur ?
Une idée les amis ?
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Invité
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Posté le: 10 Avr 2015, 08:43 -> Sujet du message: |
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Quoi qu'il en soit je trouve dommage que je ne puisse pas régler ma ligne pour avoir uniquement de l'ADSL ... car je suis persuadé qu'il s'agit encore d'un problème VDSL ...
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alois3 Lapin blanc
Inscrit le: 16 Avr 2015 Messages: 9
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Posté le: 18 Avr 2015, 00:11 -> Sujet du message: |
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bonjour,
et tu ne peut pas désactivé le vdsl depuis l'interface ? vu que Alice et free c'est identique ?
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 18 Avr 2015, 11:02 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Non, on ne peut pas depuis un abonnement Alice.
Mais appelle la hotline, ils pourront peut-être faire quelque chose pour stabiliser ta ligne.
_________________ .
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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
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Posté le: 20 Avr 2015, 09:12 -> Sujet du message: |
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Bonjour syo
Ton souci est-il toujours présent ?
Merci d'actualiser ton sujet en fonction..
_________________ .
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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 20 Avr 2015, 11:36 -> Sujet du message: Désynchros régulières depuis hier ! |
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Bonjour syo,
Vous pourriez aussi nous indiquer sur ce CaliceDoc (et uniquement sur la boîte MP CaliceDoc)
les informations suivantes :
- Le numéro de ligne (numéro géographique, de gestion de la ligne)
- L'adresse précise du logement
- Votre nom, prénom
PS : Ceci est une demande individuelle et uniquement pour ce cas. Il est normal de voir ce MP rester dans la boîte d'envoi. Merci de ne pas faire de formatage de texte, pas de gras, souligné ... et de mettre le numéro de ligne sous cette forme 0123456789, sans espace, sans point, donc.
La demande est bien prise en compte. Nous répondrons dès que possible. Merci. Staff C-Alice
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Invité
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Posté le: 20 Avr 2015, 18:42 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous et merci pour vos retours,
Navré pour ma réponse tardive ... mais j'ai du supprimé par erreur le mail de notification
@ alois3
comme indiqué par Busyspider il n'est pas possible de désactiver le VDSL2 via l'interface de gestion Alice.
@ Busyspider j'ai bien pris contact avec le support. Ticket ouvert et RDV pris avec un technicien.
Mais le lendemain j'ai eu un mail de la hotline m'indiquant qu'ils avaient régler le problème :
"Nos équipes techniques ont cependant engagé des réparations en amont qui ont normalement abouties à un rétablissement de vos services."
Effectivement je n'ai plus de désynchronisations mais il y a toujours énormément d'erreurs sur la ligne
@ Noreto_Free
Souhaitez-vous quand même que je remplisse le "CaliceDoc" ?
Merci
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 20 Avr 2015, 20:35 -> Sujet du message: |
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Tu as quoi comme erreurs? si c'est des FEC c'est pas trop dramatique, si c'est des CRC faut relancer ton ticket
_________________
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Invité
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Posté le: 20 Avr 2015, 20:48 -> Sujet du message: |
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Depuis le dernier reboot (48h) j'ai ça :
FEC :
Descendant = 333206
Montant = 9
CRC
Descendant = 1291
Montant = 0
HEC :
Descendant = 21
Montant = 22
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 20 Avr 2015, 21:10 -> Sujet du message: |
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Tu peux faire relancer le ticket, les CRC c'est vraiment pas bon
Tu peux nous donner les valeurs de SNR tant qu'à faire (même si parfois ce n'est pas corrélé, moi par exemple 3 CRC avec 4.5 dB de SNR! sur presque 5 jours :O )
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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Invité
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Posté le: 20 Avr 2015, 21:33 -> Sujet du message: |
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C'est bien ce que j'avais compris sur les CRC/HEC ...
Mais quand je l'indique au support je ne suis pas sur qu'ils comprennent vraiment car ils me disent que tout est "dans les normes"
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 20 Avr 2015, 23:43 -> Sujet du message: |
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syo a écrit: | Depuis le dernier reboot (48h) j'ai ça :
FEC :
Descendant = 333206
Montant = 9
CRC
Descendant = 1291
Montant = 0
HEC :
Descendant = 21
Montant = 22 |
Il faut voir si ça augmente... 1291 CRC qui se sont ptet produite lors de ta resynchro, ou lors de tes manip si tu as ranger le bornier après avoir synchro.
Si demain matin les valeurs en CRC n'ont pas bougé, c'est qu'il n'y a pas de soucis (à l'heure actuelle)
Joss
_________________
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Invité
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Posté le: 21 Avr 2015, 06:57 -> Sujet du message: |
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ah non pas du tout lors de la resynchro tout était à zéro (et comme à chaque fois).
Je surveille attentivement les valeurs via mafreebox et les CRC/HEC augmentent graduellement ou par paquets.
Ce matin à 6h58 :
FEC : 391078
CRC : 1803
HEC : 26
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Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
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Posté le: 21 Avr 2015, 10:17 -> Sujet du message: Désynchros régulières depuis hier ! |
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Bonjour,
Citation: | @ Noreto_Free
Souhaitez-vous quand même que je remplisse le "CaliceDoc" ? |
Cela nous permet de suivre éventuellement votre dossier et y intervenir en cas de besoin.
Par-contre si la hotline indique avoir résolu le problème et que cela se matérialise au niveau de l'accès à vos services dans ce cas nous sommes ravis pour vous. Sinon avez-vous reçu le mail de clôture du ticket d'incident ?
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joss2801 Administrateur/Webmaster
Inscrit le: 24 Jan 2006 Messages: 22564 Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)
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Posté le: 21 Avr 2015, 11:23 -> Sujet du message: |
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Donc non l'accès est pas totalement rétablis, l'instabilité est toujours présente.
As tu essayé de basculer sur le profil télévision?
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