Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Eclaircissements sur l'offre AliceBox Initial
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RVT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 20:32  ->    Sujet du message: Eclaircissements sur l'offre AliceBox Initial Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai découvert l'offre AliceBox Initial par hasard, en me renseignant sur la récente offre B&You... Faut dire, Free fait pas beaucoup (du tout ?) de pub pour cette offre. Pourtant, elle parait attractive !

Bref, crise oblige, je lorgne du côté de l'offre AliceBox Initial mais j'ai moult questions avant de me décider :

Mon "état" actuel :
J'ai toujours la ligne FT (et donc l'abonnement qui va avec, au cas où...)
J'ai un abo ADSL 2M + tél (pas plus de débit ni de TV, "on" me dit que j'y ai pas le droit...)
Je suis branché sur un NRA qui est aussi dégroupé par Free et propose l'ADSL2+
J'ai un affaiblissement d'env. 57dB (avec ma synchro à 2M, j'ai une marge au bruit à 10dB +/-2)

Ce que j'envisage :
Garder la ligne FT (et donc l'abonnement, toujours au cas où...)
Prendre un abonnement ADSL Low-cost, donc en l’occurrence ici un AliceBox Initial à 9,99 (+ éventuellement TV à 1,99€, au moins pour voir au début)

Mes questions :

1/ Même offre si Dégroupage Partiel (DP) ou Dégroupage Total (DT) ?
(je ne parle pas de l'aspect technique du dégroupage, mais de l'offre AliceBox qui découle de ce choix)

Après le test de ma ligne, on me propose l'offre AliceBox Initial avec DP à 9,99€ ou avec DT à 19,98€.

1.1/ Si je choisis le DP, j'ai :

Offre ALICEBOX INITIAL - 9.99 €/Mois

Inclus dans l'offre ALICEBOX INITIAL :
- Accès Internet jusqu'à 28 Mbit/s ATM
- Modem ADSL AliceBox Initial avec fonction IPTV incluse
- WiFi inclus
- Appels vers les fixes de 60 destinations
- Option Télévision avec 60 chaînes à 1,99€/mois

et le visuel AliceBox montre une seule "box"

1.2/ Si je choisis le DT, j'ai :

Offre ALICEBOX INITIAL - 9.99 €/Mois
+ Mise à disposition de la boucle locale dédiée : 9,99€/mois soit 19.98 € / mois
+ Frais d'activation 40€

Inclus dans l'offre ALICEBOX INITIAL :
- Accès Internet jusqu'à 28 Mbit/s ATM
- Boitier ADSL
- Boitier TV
- WiFi inclus
- Appels vers les fixes de 60 destinations
- Option Télévision avec 60 chaînes à 1,99€/mois

et le visuel AliceBox montre deux "box"

=> Qu'en est-il ? 1 box qui fait tout ou 2 box (modem + décodeur TV) ?
Est-ce un bug ? Ou y a-t-il bien une différence suivant DP ou DT ?
J'ai lu pas mal de choses mais j'arrive pas à recouper les infos de façon fiable à ce sujet.

2/ Débit différent entre DP et DT ?

Toutes autres conditions identiques, si j'opte pour le DP, aurais-je le même débit que si je choisissais le DT ?
Et si non, pourquoi ?

3/ ADSL ou ADSL2+ ?

Cette bascule se fait elle automatiquement (je veux dire, c'est mon modem qui négocie avec le DSLAM la meilleure techno au moment de la synchro suivant des données pratiques (mesures de l'affaiblissement, du bruit, etc...) ou cela se base-t-il sur des données théoriques (base de données FT, etc...)

Un peu HS, mais si je pose cette question, c'est que l'année dernière (genre mars/avril 2013) les données théoriques sur ma ligne ont été modifiées (+6dB d'affaiblissement théorique Shocked, raccourcissement de ma ligne mais passage d'un 0.6 à 0.4 sur presque toute la longueur Shocked ...) mais c'est une erreur de manip car "ma" ligne (et toutes celles impactées par cette fausse manip, puisqu'il s'agirait d'une duplication d'une longueur d'un tronçon commun ou un truc du genre...) n'a absolument pas changé... Un tech FT me l'a confirmé alors que je l'avais au tél pour un autre pb... il a bien vu qu'il y avait un pb dans la base de données... il m'a bien dit qu'il y avait visiblement un problème dans la base... mais il m'a bien fait comprendre qu'il allait pas s'en occuper... J'ai posé la question sur un forum mais a priori pas de réponse... Du coup, quand je fais des tests d'éligibilité qui se basent tous sur ces mêmes données, ils me donnent des résultats faussés... J'ai le droit à du 512K, voire 1M, pas mieux...
Si quelqu'un savait me dire comment je peux faire modifier ces données (et tout mon quartier doit être impacté...).

4/ IP fixe ou dynamique ?

Tout est dans le titre de la question Laughing ...
Juste pour être sûr...

5/ Résiliation de l'abonnement ADSL actuel ?

De tout ce que j'ai lu sur ce forum, j'ai compris qu'il ne fallait pas résilier son abonnement ADSL en cours avant que celui d'Alice prenne le relais.
Est-ce le cas pour moi également ?
Je précise :
- Je me fiche de garder mon 09 actuel...
- Je me fiche d'avoir une coupure Internet temporaire (bon, pas 1 mois non plus...)
En fait, si je résilie mon abonnement ADSL actuel, et que j'attends bien qu'il soit effectivement résilié, puis seulement après je commande un accès ADSL à Alice, c'est comme si j'étais un nouveau client qui n'avait pas l'ADSL avant, non ?
Je me trompe ? Dans mon cas, hormis la continuité du service ADSL, y a-t-il autre chose que je n'ai pas saisi ? Un autre intérêt ?

Petit aparté à ce sujet : Pourquoi les FAI ne s'occupent pas de tout (branchement, résiliation en notre nom, etc...) lorsqu'on change de formule ADSL comme ils le font pour les mobiles quand on demande une portabilité ? Ca serait quand même bien plus simple (pour le client, je comprends...).

6/ Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 17 Fév 2014, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir RVT et Bienvenue sur C-Alice

Ahh une longue liste de questions, on va essayer d'y répondre et heureusement que tu as numéroté, çà va aider Smile

1 - Oui c'est la même offre que ce soit en dégroupage partiel ou total il y a la TV dans les 2 cas

Les frais d'activation sont dus dans tous les cas, DP et DT

2 - Débit identique que ce soit en partiel ou total

3 - c'est le modem qui négocie la synchro et donne le meilleur que la ligne peut supporter
Pour les éligibilités peu importe tu auras le max que la ligne peut supporter en débit

4 - IP fixe comme toutes les connexions Alice et Free en zone dégroupée

5 - Il faut t'abonner sur ligne active, celle que tu as actuellement, ne pas résilier ton abonnement actuel ... et tu peux demander la portabilité de ton numéro fixe géographique si tu demandes l'abo en dégroupage total, sinon si tu demandes l'abo en dégroupage partiel vu que tu gardes ton abonnement ligne orange, tu gardes ton numéro automatiquement.

Donc tu t'abonnes sur l'accès encore actif, tu ne résilies l'ancien abonnement que lorsque le nouveau sera opérationnel (la box Alice affichera l'heure) C'est ainsi qu'il faut faire.

Si tu demandes le dégroupage total c'est Alice qui s'occupe de tout, toi de ton coté tu ne fais aucune démarche auprès d'orange (surtout pas, surtout pas résilier la ligne toi meme !!)

Un tuto qui résume les conditions et l'installation pour Alice Initial

http://www.busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

Bonne lecture

Reviens poser toutes les questions qui seraient nécessaires et même les autres Wink

Ps pour la dernière question, en fait c'est Orange (FT) est est gestionnaire des lignes et qui s'occupe des branchements , cablage pour les lignes , pour chaque accès.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Fév 2014, 19:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Hou hou .. whou whou (çà c'est pour le fun pour les souvenirs de la musique de la hotline)

Tu en es où ? quel choix vas tu faire ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RVT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 20 Fév 2014, 19:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Tout d'abord, merci Busyspider pour tes réponses rapides et précises !

Je réponds un peu tardivement... faut dire, j'ai un peu perdu en vélocité... l'age sans doute Laughing

Comme tu me l'a proposé... j'ai de "nouvelles" questions Wink
Je reprends la même numérotation :

1/ Même offre si Dégroupage Partiel (DP) ou Dégroupage Total (DT) ?

OK pour ta réponse (TV dans les 2 cas) mais en fait, ma question portait sur le "nombre de box" suivant le choix à l'inscription entre DP et DT

En effet, quand je lance une inscription sur le site avec mon numéro de tél, dans les 2 cas (DP et DT) le site indique que l'option TV est bien disponible, mais :
- dans le cas du DP, la page web indique "un Modem ADSL AliceBox Initial avec fonction IPTV incluse" et le visuel affiche 1 box
- dans le cas du DT, la page web indique "un Boitier ADSL ET un Boitier TV" et le visuel affiche 2 box

Qu'en est-il donc => J'aurais 1 box si je choisi DP et 2 box si je choisi DT ?

Ou est-ce une erreur sur la page d'inscription ?

J'ai recherché un peu partout pour recouper les infos mais je ne trouve rien de probant... j'opte pour un problème de mise à jour du site, peut-être ces 2 cas ont existé dans le passé mais plus maintenant, mais je ne peux rien affirmer de mes recherches...

5/ Résiliation de l'abonnement ADSL actuel ?

Merci pour ta réponse, mais je souhaitais comprendre pourquoi il faut garder sa ligne active ?

Précision : je ne parlerai ci-après que du cas DP.

Hypothèse :
- je résilie mon abonnement ADSL actuel
- j'attends qu'il le soit effectivement
=> à ce moment là, je suis comme un nouveau client qui n'a pas Internet
- je m'abonne à Alice.
Qu'est-ce que ça change ? Ca ne fonctionne pas ?
Quel est le pb ? Technique ? Commercial ?
Est-ce un problème de coût ? Par ex : ça coûte moins cher à Alice de faire modifier (par Orange/FT si j'ai bien compris ton PS ?) un abonnement encore actif ("juste" 2 fils à déplacer du DSLAM X au DSLAM Alice pour schématiser) plutôt que de partir de 0 (trouver la ligne, monter le câblage vers le DSLAM etc...) ?
Ou c'est juste plus simple ? Plus rapide ? Plus... cool ?!?

Tu pourrais m'éclaircir quant au pourquoi du comment ? Wink



Concernant l'avancée de ma réflexion... j'hésite !
J'ai 3 options :

a) Je garde mon abo actuel
AV : il fonctionne... et j'ai rien à faire Laughing
INC : "cher"... et avec ma situation économique...

b) Je prends AliceBox Initial en DP
AV : pas cher... débit probablement supérieur (mais rien de sûr)
INC : mais quid de la stabilité de la connexion ? J'opterais probablement pour le profil "Télé", sans doute plus stable, car c'est pour moi vraiment le critère n°1. Et quid de la pérennité de l'offre AliceBox Initial ?...

c) Je prends une autre offre
AV : encore moins cher (plus d'abo fixe FT)
INC : plus de ligne fixe FT (que en DT... et j'aimerai garder une ligne fixe non IP "au cas où"...). et idem pour la stabilité ?...

Voili voilou... Et je parle pas des frais d'activation/résiliation/durée d'engagement que je n'ai pas aujourd'hui...
Bref, l'offre Alice est ma "préférée". Je vais attendre les réponses à mes questions et voir aussi si des annonces sortent (j'ai lu je sais plus sur quel forum que Free devait faire des annonces... mais bon... si j'attends tout le temps... au cas où... j'avancerais pas sur le sujet !!!)
Bon, je suis pas (encore) aux pièces non plus Smile

Et merci d'avance pour les futures réponses ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 20 Fév 2014, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Alors le point 1
Que tu sois en dégroupage partiel ou en dégroupage total l'offre au point de vue TV et du nombre de box est strictement la même

2 box un boitier ADSL et un Boitier TV pour les abonnements DP et DT

Point 5 la résiliation n'est pas conseillé pourquoi
S'abonner sur ligne active gagne du temps, on n'a pas besoin d'attendre la résiliation commerciale mais surtout d'attendre ensuite que le FAI libère la ligne physique .. pour que la ligne soit libre d'abonnement pour un autre FAI

L'ancien FAI libère les lignes souvent par lots en fin de mois, certains FAI mettent plusieurs mois pour libérer la ligne.

La ligne est à ton nom une demande sur ligne active est donc conseillée car elle va permettre en prime si tu t'abonnes en dégroupage total de demander la portabilité du numéro géographique.

Si tu t'abonnes en dégroupage partiel de toutes manières tu ne résilies pas la ligne fixe et si demande de dégroupage total c'est le FAI qui s'occupe des démarches (toi surtout tu ne dois rien faire de ton côté)

Le problème est donc technique il faut s'abonner sur ligne active puisque tu changes de FAI .. (et ne résilier l'ancien abonnement qu'une fois le nouvel abonnement actif)

Pour la stabilité de la connexion elle est identique en dégroupage partiel et en dégroupage total (sauf si tu as une ligne tres éloignée du central avec un fort affaiblissement et auquel cas il est préférable de garder la ligne fixe en plus)

Il faut mesurer le risque pour prendre le dégroupage total car si panne d'adsl ou de panne de la box : on n'a plus de téléphone .

As tu en secours un usage régulier d'un mobile, captes tu bien le réseau mobile, au cas où il y a une panne adsl/box ... as tu besoin d'une ligne fixe pour des raisons de sécurité ? d'alarme dans la maison ?

Ces questions c'est à toi d'y répondre et de prendre la décision en fonction de tes priorités.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RVT
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2014
Messages: 8

MessagePosté le: 22 Fév 2014, 18:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci Busyspider pour tes réponses, royal ! Cool
Je reprends ma numérotation :

1/ Même offre si Dégroupage Partiel (DP) ou Dégroupage Total (DT) ?

2 box, OK, c'est clair, merci !
Il y a donc une erreur dans la description de l'offre et le visuel attaché sur le site Alice quand on s'inscrit en DP. Pas "grave", mais ça prête à confusion Confused
=> Il faudrait leur indiquer ?

5/ Résiliation de l'abonnement ADSL actuel ?

OK, bien compris le "pourquoi".
Ca fait plaisir d'avoir une réponse technique explicite !!! Merci Cool

Par contre, dans ta réponse, tu indiques :
"Pour la stabilité de la connexion elle est identique en dégroupage partiel et en dégroupage total (sauf si tu as une ligne tres éloignée du central avec un fort affaiblissement et auquel cas il est préférable de garder la ligne fixe en plus)"
Mais je n'ai pas bien compris le :
"(sauf si tu as une ligne tres éloignée du central avec un fort affaiblissement et auquel cas il est préférable de garder la ligne fixe en plus)"
Que veux-tu dire ? Avec une ligne à fort affaiblissement, il vaut mieux garder la ligne fixe FT (donc abo en DP), OK, mais pourquoi ? Quel avantage ? Pour l'ADSL (stabilité de la connexion, etc...) ? Pour le tél RTC (qualité de la communication, etc ...) ? Ou autre ?
Merci d'avance pour ta future réponse technique !!! Wink

6/ Valeur de la marge au bruit ? (oui, j'en rajoute Laughing)

J'ai cru comprendre à la lecture de tes nombreux tutos, que les 4 réglages disponibles (Standard/Télévision/Joueur/Téléchargement) influaient entre-autres sur la valeur de la marge au bruit appliquée à la connexion (et sans doute qu'en Down) ?
Connais-tu la correspondance en dB des 4 modes ?
(j'ai trouvé des indications de-ci de-là mais pas toujours concordantes... sauf pour le mode Standard : 6dB)


7/ Débit en Down estimé ?

J'ai une ligne ADSL avec env. 57dB d'affaiblissement en Down (valeur donnée par ma box).
Saurais-tu me donner une estimation du débit en Down que j'aurais (j'imagine que ça change en fonction du réglage en point 6/ ...).
J'ai bien conscience que c'est une estimation, hein ? Wink

8/ Caractéristiques théoriques de ligne ?

Les caractéristiques théoriques de ma ligne ont été modifiées (à tort - fausse manip) il y a un env. 1 an.
Ca me gêne pas pour l'utilisation quotidienne de l'ADSL qui n'a pas du tout changé (comme ma ligne d'ailleurs...) mais du coup, ça me remonte des éligibilités fausses...
Je sais qu'il s'agit d'une erreur (un tech FT me l'a confirmé) dans la base de données (042C à priori) de FT et qui impacte un paquet de lignes dans mon coin d'après mes tests sur divers sites.
A qui je peux demander pour que la base de données (042C) soit corrigée ?

9/ Débit WiFi ?

J'ai pas trouvé l'info Embarassed (juste WiFi "n" mais pas mieux... et il me semble qu'il y a plusieurs valeurs possibles de débit pour du "n"... et que le terme "MiMo" à son mot à dire là-dedans !)
Quel est donc le débit WiFi proposé par la AliceBox ?

10/ Décodeur TV - TNT : SD ou HD ?

J'ai lu qu'il fallait prendre l'option TV si on souhaite que le décodeur TNT fonctionne, c'est bien ça ? (et en le branchant à une antenne râteau, bien sûr Smile)

Par contre, j'ai pas bien compris pour la HD :
Pas dispo via l'ADSL d'accord, mais qu'en est-il pour le décodeur TNT via l'antenne râteau, est-il HD ou que SD ?

11/ Décodeur TV - Péritel : RVB ou Composite ?

Sur les tutos de branchement, il y a un cordon TV avec Péritel au bout pour brancher sur la TV.
J'imagine que c'est pour la réception de la TV par ADSL (qui n'est donc que SD).

Saurais-tu de quelle qualité est le signal vidéo sur la Péritel : RVB ou Composite ?

12/ Décodeur TV - HDMI ?

Sur le site Alice, on voit sur la connectique arrière du décodeur une prise HDMI ? => Fonctionne-t-elle ? A quoi sert-elle ? Pour la partie décodeur TNT seulement ? Quelle résolution ?

13/ YouTube ?

J'ai lu qu'il y avait quelques soucis de débit pour les Freenautes (et donc Aliciens ?) sur ce site.
Qu'en est-il ?
Bon, je suis pas un adepte de ce site, mais si les quelques fois où j'y vais ça marche pas... Crying or Very sad

14/ Activation ?

Je garde le meilleur pour la fin Very Happy
Une fois mon inscription validée sur le site d'Alice, comment je sais que ma nouvelle connexion ADSL Alice est active ?
On me tél ? Un mail ?
Faut que je branche mon AliceBox sur le réseau tél de temps en temps pour vérifier ?
Ou alors tout bêtement ma connexion actuelle tombe d'un coup, ma box actuelle se synchronise plus => ça signifie que ma connexion ADSL a migré sur le DSLAM Alice/Free ? Et que je peux (je dois !) utiliser mon AliceBox ?


Bon, voilà, j'en ai fait un paquet là Smile
Merci d'avance pour tes réponses.


edit 17h50 : Pour répondre à ta question, si j'opte pour Alice, c'est en DP pour garder la ligne fixe quoiqu'il arrive (ou presque) côté Internet. Et puis le différentiel de prix n'est pas monstrueux (10€ en plus vs 17€ à FT, c'est pas comme si ça avait été que 5€ en plus vs 17€ à FT... là, ça faisait réfléchir) donc c'est tout décidé de ce côté là Wink

Merci encore !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Fév 2014, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

On ne s'ennuie pas avec toi Smile mais les réponses sur un forum servant à tous les lecteurs (qui n'osent pas venir les poser ) c'est toujours utile d'y répondre.

Alors par numéro

1 - C'est sans doute un choix pour le visuel .

5 - Concernant la conservation de la ligne fixe si on a une ligne avec un très fort affaiblissement. Ces lignes risquent (statistiquement) plus de tomber en panne et garder la ligne fixe = garder le SAV Orange au 1013 donc intéressant pour le dépannage. On peut demander du coup des tests de ligne (MIRABEL) directement à FT

Mais puisque tu as décidé (dernier point) de garder la ligne fixe tu gardera du coup aussi le SAV Orange .


6 - Les marges de bruit cible selon le mode déterminé. Il ya eu pas mal de changements sur ces points là et certains modes en plus ne sont pas opérants pour tout le monde. Je ne voudrais pas t'induire en erreur.



7 - Tu peux tester ta ligne sur un site d"éligibilité pour avoir plus d'infos sur les débits possibles sur ta ligne

http://www.busyspider.fr/ligne-adsl-caracteristiques.php#test

8 - Tu t'en fiches un peu des valeurs de la ligne de toutes manières elle va synchroniser au max de débit possible .

9 - Débit Wifi : La carte wifi intégrée est en norme N
Les débits wifi dans un logement sont fortement dépendant de l'environnement.. (mur, beton étages autres accès wifi environnants qui utilisent les memes canaux) Il est conseillé de modifier le canal par défaut (11 je crois)

10 - Le décodeur pour l'Alicebox Initial n'est pas activé pour recevoir de la TV HD pour le bouquet de la TV Alice.

Je ne sais pas pour le décodeur s'il fonctionne en HD du coup pour la TNT, j'aurais tendance à dire que non. Des utilisateurs de TNT avec Alice Initial auront peut-etre la réponse.

Par contre , autre info concernant la TV avec Initial, il va falloir avoir au moins un débit de 4 Mega pour pouvoir recevoir la TV en mode normal .. il n'y a pas de TV bas débit comme sur les autres offres Free qui permettent la réception de la TV Free avec un débit de 2 Mega .. Tu risques fort à mon avis de ne pas recevoir la TV Alice du tout. (compte tenu de ta ligne)

Tu pourra (en payant l'option TV) utiliser le décodeur pour la TNT (antenne râteau indispensable) et l'on peut se brancher indifféremment en cable péritel ou en HDMI (le cable HDMI n'est pas fourni il faut en acheter un)

13 - Youtube en utilisateur occasionnel je ne constate pas vraiment de gros soucis

14 - Activation : lors de la souscription tu recois des identifiants qui te permettent de te connecter sur ton tout nouvel espace abonné Alice et tu pourra consulter le suivi d'activation. A l'étape 5 la box est envoyée .. tu constatera en parrallèle que ta connexion actuelle ne fonctionne plus (surtout ne pas appeler ton ancien FAI, pour signaler une panne il pourrait penser que tu souhaites être rebranché) .. donc tu recois ta box, tu la branches et elle affiche l'heure ...

Razz Voilà je pense avoir tout dit ou presque, les questions en suspens je passe la main ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Etneciv
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Fév 2014, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Busyspider et RVT.

Je permets cette précision en ce qui concerne la partie TV de l'Alice initial.
Même si le boîtier HD de ALICE V5 possède une prise antenne pour recevoir la TNT (antenne râteau ou réseau câble), l'interface bridée de celle-ci ne permet pas l'accès à la partie TNT (SD ou HD) malgré avoir validé l'option TV (Un comble... Crying or Very sad )
Et évidemment en IP TV, pas de chaine de la TNT en HD... Sad
Si d'autres, qui utilisent la box TV initial, pouvaient certifier ma constatation je leur en saurais gré Wink
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rayann
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 253

MessagePosté le: 23 Fév 2014, 15:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Etneciv a écrit:

Même si le boîtier HD de ALICE V5 possède une prise antenne pour recevoir la TNT (antenne râteau ou réseau câble), l'interface bridée de celle-ci ne permet pas l'accès à la partie TNT (SD ou HD) malgré avoir validé l'option TV (Un comble... Crying or Very sad )


Bonjour,

Je suppose que tu parles des six nouvelles chaines qui émettent depuis décembre 2012:
HD1, L'Equipe 21, 6ter, Numéro 23, RMC Découverte, Chérie 25.
Effectivement ces chaines ne sont pas accessibles pour les abonnés Alice Initial.
Mais les autres chaines (Tf1, France TV, canal +, Arte, etc...), le sont.

Si tu veux capter toutes les chaines soit:
- Tu changes de téléviseur
- Tu migres vers une offre Free
- Tu achètes un décodeur TNT compatible Mpeg4 (il en existe à moins de 30€)

Perso, j'ai opté pour la 3ème solution et je ne m'en plains pas! Wink
@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etneciv
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Oct 2013
Messages: 16

MessagePosté le: 23 Fév 2014, 22:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir rayann.

Si les chaînes SD de la TNT sont diffusées sur la box ALICE Initial V5 avec l'option TV à environ 2€,
c'est par le biais de l'offre TV en l'adsl,
et non par celui du tuner TNT indisponible avec l'offre Initial qu'embarque malgré tout la box HD? Confused

Pour ma part, moi aussi je passe par un adaptateur TNT HD à 30€! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Fév 2014, 22:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Ahh il faudrait bien d'autres participants qui puissent confirmer ou infirmer ce détail

>>Est-ce la TV en TNT (via l'antenne râteau) est opérationnelle avec le boitier TV de la box Initial .. la box ne servant ici que de décodeur pour la TNT

Et on ne parle pas ici de l'IPTV, mais de TNT

merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Fév 2014, 15:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous ,

N'ayant pas pris l'option TV , j'ai branché le boitier pour tester la réception TV via la prise antenne .

Résultat , négatif !

La liste des chaines proposés passent toutes par internet .
Il n'y a pas de menu pour faire une recherche des chaines de la TNT .
D'ailleurs , si on ne branche pas le câble réseau à la box (via les CPL ou direct) , le boitier reste bloqué sur réseau .

----------------------------------------------------------
Rappel pour ceux qui voudraient brancher une vieille TV .

Quand le décodeur TV fini de démarrer , si la TV n'est pas compatible 16/9 , l'image se brouille .
Difficile dans ce cas de basculer l'affichage en 4/3 .
Pour procéder à ce changement à l'aveugle , il faut appuyer : (voir image jointe)

1°) touche "Alice" , 1 fois
2°) touche "Flèche bas" , 3 fois (sous la touche OK)
3°) touche "OK" , 2 fois
4°) touche "Flèche bas" , 1 fois (sous la touche OK)
5°) touche "OK" , 1 fois .

L'image devrait se stabiliser , si ce n'est pas le cas , il faut recommencer la procédure .
Commencer par changer de chaine pour sortir du menu .
puis refaire la procédure 1°) à 5°) .

Tant que vous êtes dans le menu Option - "Réglage vidéo"
Laisser le format : 4/3
Conversion : LettreBox
Ajuster si besoin les 3 réglages suivant Brightness , Saturation , Contrast
et enfin le Zoom qui permet de réduire l'image pour l'afficher dans son intégralité .

Les réglages resteront actifs tant que le boitier TV reste alimenté ou en veille .
A la moindre coupure de courant , il faudra refaire la procédure .
-----------------------------------------------------------

MSG



Boutons-alice.png
 Description:
 Taille du fichier:  29.3 Ko
 Vu:  371 fois

Boutons-alice.png



_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Fév 2014, 17:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Bonjour à tous ,

N'ayant pas pris l'option TV , j'ai branché le boitier pour tester la réception TV via la prise antenne .

Résultat , négatif !


Bonjour

C'est "normal" meme pour l'option TNT il faut prendre l'option TV à 1,99€/mois.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MSG
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 17 Avr 2012
Messages: 2891

MessagePosté le: 24 Fév 2014, 18:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bon !?
Il faut payer 2€ pour voir la TNT terrestre ?

En passant en IP , je dis pas , il y a les serveurs .
Mais là c'est direct , pourquoi faire payer ?
En plus pour de la SD , même pas de la HD .

Ceux qui prennent l'option TV , ont ils un menu différent de ceux qui ne l'ont pas ?
Peuvent ils faire des recherches de chaines TNT ?

Je pense que tous les Aliciens sont logés à la même enseigne niveau logiciel dans le décodeur .

MSG

_________________
Ex Alicebox, Freebox , Sosh fibre.
Orange fibre coup de pouce - Livebox 4 - 500 Mb/s symétrique .
HP Elitebook 840 G3 - i5 6300u - recyclé AfB .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 24 Fév 2014, 19:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

MSG a écrit:
Ha bon !?
Il faut payer 2€ pour voir la TNT terrestre ?

Pour se servir du décodeur Alice, oui.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB