Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Evolution de la rubrique Assistance
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 17:17  ->    Sujet du message: Evolution de la rubrique Assistance Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas vu l'info relayée sur C-Alice (désolé si elle y figure déjà -_- ).

Je le redis à celles et ceux qui ne seraient pas encore au courant.

Une nouvelle version de la rubrique Assistance est en ligne.

Elle propose :
- Une mise en avant de l’état du réseau sous forme de bandeau déroulant dès la home. Ce bandeau permet à nos abonnés de connaître en temps réel les incidents/ maintenances réseau en cours ou clos.
- Un module « vidéo » concernant tous les branchements relatifs à l’Alice Box (la box elle-même avec les différentes connexions possibles USB, Ethernet, Wi-Fi, CPL ainsi que le décodeur TV, l’Alice Phone).
- Une partie « Communication Abonnés » permettant la mise en avant d’offres et de services (configurateur automatique Outlook ou encore l’offre Alice Power).
- La mise en avant des fiches de résolution concernant les « Alicebox », et les composantes de l’offre « Connexion », « Téléphonie », « Télévision » et « Services ».

En tant qu'utilisateurs, vos avis et/ou suggestions sont évidemment bienvenus. Wink

Cordialement,

Jérôme Perrier
Relations web Alice

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 17:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Jérome,

vous n'avez pas tout lu.... Laughing

Nouveau portail d'Assistance Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jérome P.
Ex-Relations Web Alice




Inscrit le: 09 Aoû 2005
Messages: 473

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 17:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Eeeeehhhh non ! Laughing

Enfin si Wink

J'ai vu le titre, les 3 premiers posts, mais pas le lien (je ne suis pas allé jusqu'au bout Embarassed )

Et puis je trouve que cette info méritait plus de paraître en News que dans les Discussions Diverses (trop cachées Smile !)

Jérôme

_________________
Pour tout renseignement technique, merci de contacter le 1033
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C-Olivier
Fondateur de C-Alice.com




Inscrit le: 14 Aoû 2004
Messages: 5114
Localisation: Issoudun

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jérome Perrier a écrit:
Eeeeehhhh non ! Laughing

Enfin si Wink

J'ai vu le titre, les 3 premiers posts, mais pas le lien (je ne suis pas allé jusqu'au bout Embarassed )

Et puis je trouve que cette info méritait plus de paraître en News que dans les Discussions Diverses (trop cachées Smile !)

Jérôme

En effet, c'est une excellente nouvelle.

Pour un petit rappel, c'est une des choses que nous avions réclamé lors de la dernière réunion où j'étais présent (c'est à dire l'avant derniere de c-alice), celle du 15 février 2006.

Il aura fallu attendre 9 mois pour cela soit fait.
Mais bon, c'est fait, c'est deja ca.

_________________


Charte - A lire avant de poster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 18:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Jérôme,

Ce nouveau site d'assistance est très joli et les animations très belles et très explicites je trouve.

La météo du réseau a pris -elle aussi- un sacré coup de jeune (faut dire qu'elle en avait bien besoin).

A quand ? une interface complète et interactive de la Gestion de Compte ? .... normalement c'est la bonne continuation sur le degré de l'amélioration Wink

(je rappelle que depuis la disparition des infos du code source, nous avons perdu pas mal d'infos importantes sur le compte)

A suivre donc ...

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
rmissoire
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 26 Oct 2005
Messages: 51

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 20:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une belle couche de peinture sur des murs pourris cela flash bien !
Mais le contenu est toujours le même, il est obsolète (sauf les vidéos)
Dans les guides par exemple : toujours pas l’alicebox sagem

_________________
FREEBOX REVOLUTIOB - Dpt 63 - Débit actuel 17 Mega
Longueur : 1727 mètres. 25.91 dB. Débit descendant ADSL :7260 kbps - NRA: ISS63 en option 3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 22:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
A quand ? une interface complète et interactive de la Gestion de Compte ? .... normalement c'est la bonne continuation sur le degré de l'amélioration Wink

(je rappelle que depuis la disparition des infos du code source, nous avons perdu pas mal d'infos importantes sur le compte)

Une refonte de l'espace client aurait du avoir lieu tout d'abord pour le 14/12, mais faute de temps, elle a été décalée. A priori, c'est maintenant prévu pour courant mars, mais bon, rien de garanti, il peut y avoir des choses plus prioritaires qui vont surgir Laughing
En tous cas, on a déjà les spécifications pour ça, manque plus que le temps planifié pour le faire Wink

Sinon, au niveau des infos qui ont "disparu" au niveau du code sources : comme je l'ai déjà dit ici, ces infos remontaient de l'ancien SI avant migration. Il n'est pas actuellement à l'ordre du jour de remonter ces infos depuis le nouveau SI car elle ne nous sont pas nécessaires...
Si vous y tenez vraiment, la seule solution est que vous fassiez des multiples demandes quand vous rencontrez la relations client. Ça finira peut-être par remonter ou il faut, et être planifié officiellement (sans ça, on ne peut pas faire grand chose : avoir ce genre d'infos à la demande fait intervenir des équipes dans chaque strate du système...). Ça pourrait d'ailleurs aboutir à une vraie page officielle avec les infos de date anniversaire etc... sans avoir à se reporter au code source Smile
En tous cas, pour le moment, nous n'avons PAS ces infos au niveau de la gestion du compte, donc on ne peut même pas les remonter dans le code source (la gestion du compte n'as pas un accès direct et total sur le SI)...

@+
guilc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joss2801
Administrateur/Webmaster
Administrateur/Webmaster




Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 22564
Localisation: Quelque part entre le bonheur et le malheur ;)

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 22:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement une page claire et accessible à tous les client que nous souhaitons ... Bien plus simple et transparent qu'un code source ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 23:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

joss2801 a écrit:
C'est justement une page claire et accessible à tous les client que nous souhaitons ... Bien plus simple et transparent qu'un code source ...

Je comprends bien. Mais seulement les exécutants que nous sommes n'avons pas toujours la possibilité de faire ce qu'on veut. Avoir ce genre d'infos demande du temps, un organisation entre plusieurs équipes, etc.. Et ne peut malheureusement pas s'improviser de notre fait... Il faut vraiment que vous, utilisateurs, le remontiez quand vous en avez l'occasion pour espérer voir de genre d'infos naître dans la gestion du compte... Si on pouvais le faire la, comme ça, avec des données dont on peut disposer à l'heure actuelle, je vous jure que ça serait fait, mais ce n'est malheureusement pas le cas Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 28 Nov 2006, 23:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guilc a écrit:
Il faut vraiment que vous, utilisateurs, le remontiez quand vous en avez l'occasion pour espérer voir de genre d'infos naître dans la gestion du compte...
Bonsoir guilc,

Nous aurons l'occassion de faire une demande directement à la Direction, puisque une délégation de C-Alice sera reçu courant Décembre à Paris. J'espère que nous serons entendu sur ce sujet.

Chacun le sait, ce sujet me tient à coeur, puisque pendant plus d'une année , j'ai accompagné les infos du code source pour les mettre à disposition des abonnés et les expliquer.

Ces infos qui vous paraissent inutiles, nous sont précieuses à nous pour comprendre notre compte. Les Aliciens n'ont pas à être mis en servitude, en étant obligé à chaque fois qu'ils ont besoin d'une info, d'appeler la hotline. C'est non seulement une perte de temps -et d'argent pour Alice, mais aussi un non respect des abonnés de les laisser ainsi sous tutelle .

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une refonte de l'espace client aurait du avoir lieu tout d'abord pour le 14/12, mais faute de temps, elle a été décalée. A priori, c'est maintenant prévu pour courant mars, mais bon, rien de garanti
En effet, c'est du décalage !!! A priori courant mars (31 jours quand même) et rien de garanti !!!

C'est vrai qu'anticiper c'est prévoir et vice-versa... (quoi que les mauvais esprits peuvent cliquer sur http://home.ican.net/~lingua/fr/chroniques/chron_27.htm pour s'opposer à ce que je dis) mais en même temps Alice ne nous promet que de la transparence puisque son slogan est bien "Avec Alice tout est clair".
Or si rien n'est clair pour ceux qui y travaillent... comme lui faire confiance ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilc
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 28 Sep 2006
Messages: 817
Localisation: Paris

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 22:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Viny60 a écrit:
Une refonte de l'espace client aurait du avoir lieu tout d'abord pour le 14/12, mais faute de temps, elle a été décalée. A priori, c'est maintenant prévu pour courant mars, mais bon, rien de garanti
En effet, c'est du décalage !!! A priori courant mars (31 jours quand même) et rien de garanti !!!

C'est vrai qu'anticiper c'est prévoir et vice-versa... (quoi que les mauvais esprits peuvent cliquer sur http://home.ican.net/~lingua/fr/chroniques/chron_27.htm pour s'opposer à ce que je dis) mais en même temps Alice ne nous promet que de la transparence puisque son slogan est bien "Avec Alice tout est clair".
Or si rien n'est clair pour ceux qui y travaillent... comme lui faire confiance ?

Ok, si c'est pour recevoir des remarques comme ça, la prochaine fois je me la garde...
Ca te vient a l'idée qu'il peut y avoir d'autres priorités ? Que les priorités des projets peuvent évoluer et donc amener à des replanifications ?
Et pourquoi mars ? ben parceque pour la release de début février, il y a d'autres choses déjà prévues, et que le temps n'est pas élastique et qu'on peut pas tout faire.
Et "rien de garanti" parceque ce n'est pas encore une planification officielle, ça peut encore décaler suivant les impératifs commerciaux.
Enfin bon, je vois pas pourquoi je me justifie, c'est de toute manière comme ça et pas autrement...
Tu préfères quoi ? qu'on décale et qu'on prenne le temps ou qu'on décale pas et qu'on le fasse a l'arrache ?

Balancer des critiques, c'est facile, mais tu n'es pas a notre place et ne connais pas tout le contexte, alors sois s'il te plaît moins prompt à balancer critiques et jugement sur ce que tu ne connais pas...

(oui, j'ai presque envie de vraiment m'emporter face à ce genre de remarques...)

Merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Viny60
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 18 Jan 2006
Messages: 185
Localisation: Heilles

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ok... T'enerves pas !!!

Tu dis vouloir t'emporter facilement face à de telles critiques... Mais le cochon d'abonné qui lui paye ne peut-il pas légitimement s'emporter face à des promesses régulières et non tenues ???

C'était juste une touche d'humour de ma part (qui soit dit en passant est fidèle depuis LibertySurf en 96)... Désolé si celà n'a pas été compris et tombe mal à propos...

En même temps, j'en ai un peu marre des promesses "sous peu", "bientôt" et "prochainement" tout comme des "on n'est pas au courant qu'il y a des problèmes", "de quoi parlez vous donc vous êtes le premier à me le dire" et autres inepties que les relations web, la direction ou le 1033 nous balancent à tout bout de champs !

Moi ce que je vois c'est que je paye et que je suis en droit d'attendre un service correct et respect du contrat qui me lie à mon FAI et que ce respect ne soit pas unilatéral... En effet, lorsque je dois payer je paye tout de suite et pas "peut-être", "un jour" ou "sous réserve que"...

Néanmoins je concois que chaque entreprise gère ses priorités mais il ne faut pas oublier que la priorité la plus importante (en tout cas à mes yeux et c'est ce que je m'attache à faire dans mon boulot au quotidien) est la SATISFACTION et le RESPECT du CLIENT sans qui l'entreprise NE VIT PAS et ses SALARIES non plus !!! Or, les promesse n'engageant que ceux qui les tiennent...

Sur ce, désolé de t'avoir "choqué" car mon post ne te visait pas en tant qu'individu mais visait bien ALICE et seulement l'entité juridique et commerciale qu'est ALICE... Ceci dit et comme le proclame le vieil adage "il n'y a que la vérité qui blesse"...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolosyl
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 23:03  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour je vois que sa s'arrange chez alice car au mois de novembre pardon decembre le telephonne marche toujours aussi bien toujour occuper depuis le 23/11/06 exactement je pense que je vais m'adresser a 60 millions de consomateur car aucune nouvelle de la part d'alice c'est une honte la transparence elle est bien sombre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mangouste
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 88
Localisation: CAZAUX (GIRONDE 33)

MessagePosté le: 01 Déc 2006, 23:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
(je rappelle que depuis la disparition des infos du code source, nous avons perdu pas mal d'infos importantes sur le compte)

A suivre donc ...



salut Busy

c'est bizarre suite à cette info, j'ai été voir sur mon compte et j'ai encore des infos sur mon code source, à moins que je ne me trompe !

_________________
NRA CAZ33 - Adsl Nu
FreeBox V5 - firmware ????
Synchro modem ?????????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB