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Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
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Posté le: 28 Oct 2006, 14:22 -> Sujet du message: |
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Fabrice a écrit: | J'ai lu sur la grenouille, je n'y poste plus, que certains avaient été prélevé pour non retour de modem.
Il a écrit le 04/10, je pense que cela s'est fait en septembre. |
Attention prelevé le 04/10, veut pas dire sque ça c'est fait en septembre (c'est meme impossible normalement) :
- date de demande d'echange modem
- Ensuite 40 jours apres 99 € de declenchement dans la facturation sur la prochaine facture a date de facturation
Donc on va dire allez 50 jours avant le 04/10 donc c'est pas en septembre.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
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djsebx Lapin blanc
Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 34 Localisation: Royan
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Posté le: 30 Oct 2006, 19:00 -> Sujet du message: |
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http://djsebx.free.fr/malice
Voilà c'est en ligne, le site de défense pour les "facturés 99 Euros" ! On peut y télécharger l'ordonnance judiciaire contre Alice qui reconnaît la demande de remboursement immédiat comme fondée, et donc l'illégalité de la facturation, du retard de remboursement, que j'avais arguementé essentiellement sur l'article L122-3 du code de la consommation.
Certains liens sont encore inactifs et certaines pages en travaux ... mais l'essentiel est là J'espère compléter tout çà encore bien sûr.
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ofthesun9 Chat de Cheshire
Inscrit le: 08 Mai 2006 Messages: 150
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Posté le: 01 Nov 2006, 18:34 -> Sujet du message: |
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djsebx a écrit: | http://djsebx.free.fr/malice
Voilà c'est en ligne, le site de défense pour les "facturés 99 Euros" ! On peut y télécharger l'ordonnance judiciaire contre Alice qui reconnaît la demande de remboursement immédiat comme fondée, et donc l'illégalité de la facturation, du retard de remboursement, que j'avais arguementé essentiellement sur l'article L122-3 du code de la consommation.
Certains liens sont encore inactifs et certaines pages en travaux ... mais l'essentiel est là J'espère compléter tout çà encore bien sûr. |
Excellent ! Je commence à le parcourir, et je vais en faire bon usage
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alain94 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Cachan (94)
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Posté le: 15 Déc 2006, 23:45 -> Sujet du message: |
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Bonjour
C'est un petit témoignage :
- renvoi en avril 06 : d'un décodeur et d'une AliceBox (2 colis postés en même temps)
- en juin : facturation de 199€ (décodeur non reçu pour Alice)
- fin juin : envoi d'une lettre recommandée, pour prouver l'envoi
- octobre : appel au 1033, qui me confirme que ma demande a été acceptée le 2 oct
- depuis novembre, Alice ne me facture plus rien jusqu'à ce que les 199€ soient fondue (au moins 6 mois)
A noter, que même les appels téléphoniques hors forfaits sont payés sur mon trésor, le 1033 m'avait dit le contraire.
Morale toute personnelle : le temps étant de l'argent, j'ai préféré l'économisé plutôt que lancer une procédure de contentieux.
ou bien
Sur les paresseux, Alice se fait sa trésorerie, mais ne les vole pas "trop" finalement.
Néanmoins, je voudrais exprimer ma solidarité et mes encouragements avec tous ceux qui ont choisis la procédure de recours
Alain
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Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
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Posté le: 16 Déc 2006, 09:47 -> Sujet du message: |
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Il serait intéressant d'avoir les retours de ceux qui avaient été prélevé des 99 euros.
Comment le remboursement c'est il fait .
_________________
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porto49 Chat de Cheshire
Inscrit le: 02 Mar 2006 Messages: 267 Localisation: ENVIRONS D ANGERS(49)
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Posté le: 16 Déc 2006, 13:25 -> Sujet du message: |
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Pour ma part cela a été l'émission d'un avoir (99 € TTC ) qui est resté en compte
Alice a déduit le "trop prélevé" de mes factures suivantes: cela s'appelle un réglement compensé.
C'est un pratique courante quand quand les clients et fournisseurs ont une relation durable.
D'un point de vue purement comptable, un demande de remboursement ne génère qu' un avoir (facture d'avoir ).
Pour avoir un réglement, il faut demander au fournisseur un remboursement (facture d'avoir) et un réglement du solde (chèque ou virement).
Il est vrai que d'un point de vue commercial, alice aurait pu rendre le trop percu................car le commun des mortels a le droit de ne pas être un féru de compta et de finances...
salut à tous.
Porto49
_________________ FreeboxV5 dégroupé total débit 24656 kb/s TV non activée car Terminal HD multisat |
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Grumly Lièvre de Mars
Inscrit le: 25 Oct 2005 Messages: 56 Localisation: Bobigny(93)
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Posté le: 07 Jan 2007, 01:16 -> Sujet du message: |
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Lorsque je vois tout ça cela m'inquiète.
J'ai renvoyé trois modem et je n'ai pas eu de soucis.
Mais je voulais signaler que ce problème (prélèvement non justifié d'un modem effectivement renvoyé) ne pouvais m'arriver pour une simple raison : je paye par cheque.
Je conseille à tous de choisir ce mode de paiement qui, lorsque l'on est abonné Alice, n'a que des avantages.
Bon courage à tous.
_________________ AliceBox en dégroupage total (Hitachi V.2) ADSL2+
Line Rate - Upstream (Kbps): 870
Line Rate - Downstream (Kbps): 6374
Attenuation - Downstream (dB): 58.0 |
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daxer30 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: nimes
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Posté le: 08 Oct 2008, 23:02 -> Sujet du message: |
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C'est toujours d'actualité, meme pire le décodeur numérique coute plus cher et la ce n'est plus 99€!
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Mathilde Ex-Relations Web Alice
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 1042
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Posté le: 09 Oct 2008, 10:03 -> Sujet du message: |
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Bonjour daxer30,
Nous sommes vigilants en particulier sur cette problématique. Il se peut qu'il y ait eu une mauvaise coordination entre les différents services à un moment donné. Soyez assuré que votre dossier est remonté en priorité à nos équipes.
Cordialement,
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daxer30 Lapin blanc
Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 48 Localisation: nimes
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Posté le: 16 Oct 2008, 16:01 -> Sujet du message: |
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Mathilde Diora a écrit: | Bonjour daxer30,
Nous sommes vigilants en particulier sur cette problématique. Il se peut qu'il y ait eu une mauvaise coordination entre les différents services à un moment donné. Soyez assuré que votre dossier est remonté en priorité à nos équipes.
Cordialement, |
Bonjour,
Je demande qu'à vous croire mais ce problème existe depuis plus de 2 ans !!(d'après la dates des premiers messages), ça voudrais dire que la mauvaise coordination dure depuis plus de deux ans!!
faudrait peut etre s'inquiéter du problème, non??
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racast Lapin blanc
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 5
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Posté le: 16 Oct 2008, 19:17 -> Sujet du message: |
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Bonjour à tous.
Je tiens à relancer ce sujet brûlant, qui est en train de m'étouffer financièrement.
Je m'explique: J'ai été prélevé de 298€ fin septembre pour non restitution de matériel. Matériel qui à été évidement restitué dans les temps.
25 septembre 2008, Coup de téléphone au 1033. Après m'avoir expliqué qu'il est possible que ce soit une erreur de leur part, on me demande d'envoyer le justificatif de la poste prouvant ma bonne foi afin de me faire rembourser sous forme d'avoir!!!!! Aussitôt je stipule qu'un avoir ne m'intéresse pas et que je souhaite un remboursement intégral. On me répond que je n'ai qu'à le demander dans mon courrier.
Je me rends donc à la poste le jour même et envoi un courrier en recommandé.
Aujourd'hui, je reçois une lettre d'alice, qui m'explique qu'une erreur à bien été commise, et qu'il s'excuse du désagrément (!!!). un avoir créditeur de 298€ intégrera mes prochaines factures jusqu'à épuisement!!!!!!!!!!
Je saute sur mon téléphone, j'explique mon cas, on me balade de service en service ( a ce moment je suis encore plein d'espoir!) et enfin une demoiselle m'explique qu'un remboursement n'est absolument pas possible!
J'insiste (la pression monte), elle aussi, et là je m'énerve. On m'a prélevé cette énorme somme (pour mon petit salaire c'est énorme!) j'exige un remboursement. Elle m'explique qu'elle va voir son supérieur.
On me dit que finalement il n'y a pas de problème, je recevrai une fois mon dossier finaliser (quel dossier? quand?), un chèque ou un virement sous 30 ou 90 jours... silence.... Et à ce moment je m'emballe, j'ai absolument besoin de cette somme, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai besoin de payer mon loyer! Elle me comprend mais c'est comme ça. A ce moment je pète un plomb, je veux mon argent et je l'aurais, je le lui explique, elle ne me répond pas. J'insiste et j'irai jusqu'au bout. je suis armé. Demain répression des fraudes, appel à mon service juridique (merci la gmf!) et mise en demeure de payer. Et comme cette somme provoquera un effet boule de neige sur mes finances (loyer, factures diverses), il y aura préjudices... et sans aucun doute réparation!
Racast.
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patrick34 Alice d'Or
Inscrit le: 28 Oct 2004 Messages: 1509 Localisation: Montpellier
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Posté le: 16 Oct 2008, 19:24 -> Sujet du message: |
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Bonjour racast
| Bienvenue sur C-Alice,
Nous t'invitons à faire une petite visite en notre compagnie,
pour te présenter le Cercle des Aliciens.
Bonne lecture et bonne continuation sur C-Alice,
Cordialement, le Staff C-Alice
< Un clic sur l'image pour accéder à la présentation. |
Je t'invite a exposer ton histoire ici!
http://www.c-alice.com/phpBB2/prelevements-injustifies-apportez-votre-temoignage-vt12598.html
_________________
C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci. |
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racast Lapin blanc
Inscrit le: 16 Oct 2008 Messages: 5
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Posté le: 17 Oct 2008, 11:52 -> Sujet du message: |
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racast a écrit: | Bonjour à tous.
Je tiens à relancer ce sujet brûlant, qui est en train de m'étouffer financièrement.
Je m'explique: J'ai été prélevé de 298€ fin septembre pour non restitution de matériel. Matériel qui à été évidement restitué dans les temps.
25 septembre 2008, Coup de téléphone au 1033. Après m'avoir expliqué qu'il est possible que ce soit une erreur de leur part, on me demande d'envoyer le justificatif de la poste prouvant ma bonne foi afin de me faire rembourser sous forme d'avoir!!!!! Aussitôt je stipule qu'un avoir ne m'intéresse pas et que je souhaite un remboursement intégral. On me répond que je n'ai qu'à le demander dans mon courrier.
Je me rends donc à la poste le jour même et envoi un courrier en recommandé.
Aujourd'hui, je reçois une lettre d'alice, qui m'explique qu'une erreur à bien été commise, et qu'il s'excuse du désagrément (!!!). un avoir créditeur de 298€ intégrera mes prochaines factures jusqu'à épuisement!!!!!!!!!!
Je saute sur mon téléphone, j'explique mon cas, on me balade de service en service ( a ce moment je suis encore plein d'espoir!) et enfin une demoiselle m'explique qu'un remboursement n'est absolument pas possible!
J'insiste (la pression monte), elle aussi, et là je m'énerve. On m'a prélevé cette énorme somme (pour mon petit salaire c'est énorme!) j'exige un remboursement. Elle m'explique qu'elle va voir son supérieur.
On me dit que finalement il n'y a pas de problème, je recevrai une fois mon dossier finaliser (quel dossier? quand?), un chèque ou un virement sous 30 ou 90 jours... silence.... Et à ce moment je m'emballe, j'ai absolument besoin de cette somme, je ne sais pas pour vous mais moi j'ai besoin de payer mon loyer! Elle me comprend mais c'est comme ça. A ce moment je pète un plomb, je veux mon argent et je l'aurais, je le lui explique, elle ne me répond pas. J'insiste et j'irai jusqu'au bout. je suis armé. Demain répression des fraudes, appel à mon service juridique (merci la gmf!) et mise en demeure de payer. Et comme cette somme provoquera un effet boule de neige sur mes finances (loyer, factures diverses), il y aura préjudices... et sans aucun doute réparation!
Racast. |
Aujourd'hui j'ai appelé la DGCCRF ( direction des fraudes...) ou un conseiller juridique ma gentillement expliqué qu'Alice, d'après le code de la consommation, devait me rembourser ce prélèvement abusif 30 jours maximum après le prélèvement. Soit avant le 24 octobre. Si passé ce délai aucun remboursement n'a été effectué, je devais entrer en contact avec le conciliateur de justice de la mairie de ma ville, et que l'on prépare ensemble ma plainte au tribunal d'instance auprès du juge de proximité afin qu'il émette une injonction de payer à Alice.
J'ai ensuite rappeler le 1033 pour essayer à nouveau de leur faire entendre raison en leur expliquant tout ça. Après plusieurs transferts entre service, on me dit que ce sera, comme je l'ai expressément demandé: un avoir!!!!! Je suis à la limite d'imploser, mais un brin philosophe je lui demande à nouveau un remboursement etc etc etc Il me répond: entre 30 et 90 jours après la finalisation de mon dossier... je le coupe et lui demande de me comprendre et de se mettre à ma place quelques secondes. Peine perdu, je suis tomber sur un téléconseiller amorphe, qui ne doit pas vraiment savoir quoi faire! Je lui ai quand même répété (encore) ce que je souhaitais, remboursement rapide, besoin de cet argent, 30 jours pour rembourser etc etc etc
Je sombre....
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