Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 23:23  ->    Sujet du message: facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV Répondre en citant

salut a tous,

j'ouvre ce topic car je viens de recevoir ma facture de Mai et Alice me facture 99€ pour non restitution du modem qu'ils m'ont échangé, alors que j'ai la preuve de dépot datée du 11/04/06 Evil or Very Mad

en lisant divers posts sur ce forum et ailleurs, je me suis appercu qu'on est plusieurs dans cette situation intolérable. Wink

en fait alice est incapable de gérer les retours de modem dans les 30 jours et facture systématiquement les clients Evil or Very Mad

en plus voici la réponse du 1033: vous envoyer une copie de votre preuve de dépot et on vous remboursera apres..... je ne vous raconte pas la suite mais en gros vous payer et apres on verra.

donc tous ceux qui sont dans ce cas peuvent poster ici

cordialement, francois

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 20 Aoû 2006, 08:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
onijd
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 23 Avr 2006
Messages: 623
Localisation: Haute Normandie

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 23:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un bug de plus !!!!!!!!
_________________
Ancien Alicien, chez Orange maintenant..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 30 Mai 2006, 23:56  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, je vous met la preuve de dépot


a votre avis le mieux c'est que je laisse passer le prélèvement et que je m'occupe de leur cas après Twisted Evil ou que je le bloque a la banque avant qu'il se présente ? (prévu pour le 01/06/06)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 00:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi a ta place je bloque le prélèvement!il y a une chose que je comprend pas chez alice,il demande de renvoyé tout modem avant 30 jours,le client le renvoi bien avant le délai..puis alice facture!!mais alors qui récupére les modem de la main du livreur!!???parce que la c'est du vol pour moi vers le client.. Evil or Very Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
majid
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 28 Fév 2006
Messages: 354

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 00:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

autre chose que je comprend pas,tu a renvoyé ton modem le 11/04/06 et il te facture pratiquement 2 mois aprés!!??trés bizarre tout ça!bug ou voleur chez alice!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 5288
Localisation: devant une bonne bière

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 06:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement françois tu n'es pas le seul à qui cela est arrivé.
D'après un plaisantin Alice ne perd pas les courriers, ils sont simplement en retard dans le traitement.
Je pense que si le client râle ils vont faire les recherches.
On voit tout le sérieux qu'il y a dans cette entreprise Confused

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
JPLANN
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 31 Mai 2006
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 08:37  ->    Sujet du message: Facturation Modem Répondre en citant

Je suis dans la même situation.

Renvoi modem le 23/3. Facturation pour non renvoi (99E) dans ma dernière facture du 30/5.
Appel 1033 même réponse, faire une réclamation.
Je pense qu'ils jouent sur le fait qu'une partie des clients ne conserve pas au bout de 2 mois la preuve d'envoi et ils sont "Marrons" au bout.
J'en ai profité pour réclamer à nouveau mon passage en ADSL Max (1M depuis 9 mois) : Ils lancent 1 expertise de ligne ( qui ne pose aucun pb et qui a été confirmé compatible avec leurs techniciens précédemment aux alentours de 6M ).
Non seulement ils nous font tourner en rond, mais en plus ils nous extorquent des fonds supplémentaires !!

Il paraîtrait que nous sommes des cas PARTICULIERS !!!

Bon courage à tous !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bikounes
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Fév 2006
Messages: 30
Localisation: Caen - 14 Calvados

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part j’ai envoyé la preuve de dépôt en recommandé avec AR, dans l’espoir d’obtenir une régularisation de ma situation.

Mon dernier appel avant l’envoi du courrier dépasse l’entendement, Alice me propose un geste commercial à hauteur de 99 € et ceci avec mon argent injustement prélevé.

Bonne journée

_________________
Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour JPLANN et Bienvenue sur le Forum C-Alice, et bonjour à tous,

Bon comme d'hab on va faire une remontée Alice pour "signaler" le problème de facturation abusive de modem restitué.

Surtout ne pas bloquer vos prélèvements : vous seriez dans votre tort (ce serait dommage alors que vous avez la Loi pour vous et que -avec vos preuves - vous aurez tout le loisir de prouver votre bonne foi)

C'est quand même agaçant d'être toujours obligé de réclamer pour des choses qui devraient se passer normalement. Pourquoi la gestion du courrier est-elle si aléatoire ?? vraiment on aimerait bien comprendre.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
katzano
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 400
Localisation: région centre

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 09:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, et croyez vous toujours que chez Alice tout est clair, moi non. Sad
Eh oui, je suis aussi dans ce cas, modem sagem fast 1400w défectueux renvoyé le 11 mars, et j'ai encore pire:
39€ de carte-wifi (non demandée, inutile pour moi et non reçue!)
99€ de non renvoi de modem (renvoyé le 11 mars 2006, preuve depôt conservée et renvoyée à Marseille et en "cc" au médiateur à Bordeaux.
Donc ils me doivent 138€+ un parrainage de novembre, 1 mois gratuit 20€, + 1 mois gratuit pour mon filleul!
le 1033 est formé "com" très pro, très rassurant, mais que de la promesse, et les remboursements trainent.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sevym
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 03 Mar 2006
Messages: 6

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 10:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis dans le meme cas.
Modem CT633 renvoyé le 17 mars 2006, suite échange avec 1 Hitachi
(rappellez vous, suite aux problemes d'acces au site boursorama ...)
99 euros facturés en plus sur la facture de mai,soit 2 mois après.
Apres appel au 1033, j'ai envoyé la preuve de dépot , il y a 2 semaines, pas de nouvelles depuis !!!
pourquoi tant de désinvolture et de mépris de la part d'Alice envers ses clients ???????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loulou91
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 66

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 11:19  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:

Surtout ne pas bloquer vos prélèvements : vous seriez dans votre tort (ce serait dommage alors que vous avez la Loi pour vous et que -avec vos preuves - vous aurez tout le loisir de prouver votre bonne foi)


Bonjour,
Pas totalement en tord puisque les CGU (§3-3-Cool donnent la possibilité de contester une partie de facture en payant seulement les autres sommes dues. Mais en pratique avec Alice ca doit être équivalent à se couper soi même la ligne et gérer des complications à n'en plus finir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 12:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi loulou91, mais comme tu le dis si justement les ennuis vont venir car ... si on bloque les prélèvements on bloque pour tous les prélèvements ( on ne peut pas en bloquer un seul spécifique) et là bien sur on va vite se retrouver en accès restreint avec pour seule solution de redonner un moyen de paiement valide .. d'où mes conseils .. Confused
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
. Pourquoi la gestion du courrier est-elle si aléatoire ?? vraiment on aimerait bien comprendre.


Juste une idée comme ça.... ils sont peut-être tout simplement submergés de courriers Wink

Ou alors ce sont les 10% de pertes réglementaires Laughing

_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 31 Mai 2006, 16:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'avoir le 1033 via le service résiliation et pour la premiere fois j'ai eu quelqu'un qui réfléchi un peut chez alice et ne suis pas betement les protocoles

donc il fait une demande de remboursement immédiat des 99€ qui devrait etre effective dans les plus brefs délais car impossible de bloquer le prélèvement de ce mois puisqu'il est parti aujourd'hui...

me demande de rappeller des le retour de mes facture sur mon compte, afin d'avoir confirmation du numero de facture (suite panne général d'électricité sur les serveurs en Italie Wink ) et de demander en meme temps un geste commercial (qu'il ne peut pas faire dans l'immédiat suite a la panne).

donc des que ca revient 1033 Twisted Evil

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 30, 31, 32  Suivante
Page 1 sur 32

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB