Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 30 Mai 2006, 23:23 -> Sujet du message: facturation systématique suite échange modem ou décodeur TV |
|
|
salut a tous,
j'ouvre ce topic car je viens de recevoir ma facture de Mai et Alice me facture 99€ pour non restitution du modem qu'ils m'ont échangé, alors que j'ai la preuve de dépot datée du 11/04/06
en lisant divers posts sur ce forum et ailleurs, je me suis appercu qu'on est plusieurs dans cette situation intolérable.
en fait alice est incapable de gérer les retours de modem dans les 30 jours et facture systématiquement les clients
en plus voici la réponse du 1033: vous envoyer une copie de votre preuve de dépot et on vous remboursera apres..... je ne vous raconte pas la suite mais en gros vous payer et apres on verra.
donc tous ceux qui sont dans ce cas peuvent poster ici
cordialement, francois
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre
Dernière édition par Francois38 le 20 Aoû 2006, 08:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
onijd Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 23 Avr 2006 Messages: 623 Localisation: Haute Normandie
|
Posté le: 30 Mai 2006, 23:29 -> Sujet du message: |
|
|
Encore un bug de plus !!!!!!!!
_________________ Ancien Alicien, chez Orange maintenant.. |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 30 Mai 2006, 23:56 -> Sujet du message: |
|
|
pour info, je vous met la preuve de dépot
a votre avis le mieux c'est que je laisse passer le prélèvement et que je m'occupe de leur cas après ou que je le bloque a la banque avant qu'il se présente ? (prévu pour le 01/06/06)
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
majid Chapelier Toqué
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 354
|
Posté le: 31 Mai 2006, 00:36 -> Sujet du message: |
|
|
moi a ta place je bloque le prélèvement!il y a une chose que je comprend pas chez alice,il demande de renvoyé tout modem avant 30 jours,le client le renvoi bien avant le délai..puis alice facture!!mais alors qui récupére les modem de la main du livreur!!???parce que la c'est du vol pour moi vers le client..
|
|
Revenir en haut |
|
|
majid Chapelier Toqué
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 354
|
Posté le: 31 Mai 2006, 00:44 -> Sujet du message: |
|
|
autre chose que je comprend pas,tu a renvoyé ton modem le 11/04/06 et il te facture pratiquement 2 mois aprés!!??trés bizarre tout ça!bug ou voleur chez alice!?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Fabrice Alice d'Or
Inscrit le: 25 Aoû 2004 Messages: 5288 Localisation: devant une bonne bière
|
Posté le: 31 Mai 2006, 06:53 -> Sujet du message: |
|
|
Effectivement françois tu n'es pas le seul à qui cela est arrivé.
D'après un plaisantin Alice ne perd pas les courriers, ils sont simplement en retard dans le traitement.
Je pense que si le client râle ils vont faire les recherches.
On voit tout le sérieux qu'il y a dans cette entreprise
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
JPLANN Lapin blanc
Inscrit le: 31 Mai 2006 Messages: 3
|
Posté le: 31 Mai 2006, 08:37 -> Sujet du message: Facturation Modem |
|
|
Je suis dans la même situation.
Renvoi modem le 23/3. Facturation pour non renvoi (99E) dans ma dernière facture du 30/5.
Appel 1033 même réponse, faire une réclamation.
Je pense qu'ils jouent sur le fait qu'une partie des clients ne conserve pas au bout de 2 mois la preuve d'envoi et ils sont "Marrons" au bout.
J'en ai profité pour réclamer à nouveau mon passage en ADSL Max (1M depuis 9 mois) : Ils lancent 1 expertise de ligne ( qui ne pose aucun pb et qui a été confirmé compatible avec leurs techniciens précédemment aux alentours de 6M ).
Non seulement ils nous font tourner en rond, mais en plus ils nous extorquent des fonds supplémentaires !!
Il paraîtrait que nous sommes des cas PARTICULIERS !!!
Bon courage à tous !!
|
|
Revenir en haut |
|
|
bikounes Lapin blanc
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 30 Localisation: Caen - 14 Calvados
|
Posté le: 31 Mai 2006, 08:52 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour ma part j’ai envoyé la preuve de dépôt en recommandé avec AR, dans l’espoir d’obtenir une régularisation de ma situation.
Mon dernier appel avant l’envoi du courrier dépasse l’entendement, Alice me propose un geste commercial à hauteur de 99 € et ceci avec mon argent injustement prélevé.
Bonne journée
_________________ Longueur de ligne : 1885 mètres
Affaiblissement : 28.28 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6887 kbps (861 ko/s) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Mai 2006, 08:53 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour JPLANN et Bienvenue sur le Forum C-Alice, et bonjour à tous,
Bon comme d'hab on va faire une remontée Alice pour "signaler" le problème de facturation abusive de modem restitué.
Surtout ne pas bloquer vos prélèvements : vous seriez dans votre tort (ce serait dommage alors que vous avez la Loi pour vous et que -avec vos preuves - vous aurez tout le loisir de prouver votre bonne foi)
C'est quand même agaçant d'être toujours obligé de réclamer pour des choses qui devraient se passer normalement. Pourquoi la gestion du courrier est-elle si aléatoire ?? vraiment on aimerait bien comprendre.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
katzano Chapelier Toqué
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 400 Localisation: région centre
|
Posté le: 31 Mai 2006, 09:15 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous, et croyez vous toujours que chez Alice tout est clair, moi non.
Eh oui, je suis aussi dans ce cas, modem sagem fast 1400w défectueux renvoyé le 11 mars, et j'ai encore pire:
39€ de carte-wifi (non demandée, inutile pour moi et non reçue!)
99€ de non renvoi de modem (renvoyé le 11 mars 2006, preuve depôt conservée et renvoyée à Marseille et en "cc" au médiateur à Bordeaux.
Donc ils me doivent 138€+ un parrainage de novembre, 1 mois gratuit 20€, + 1 mois gratuit pour mon filleul!
le 1033 est formé "com" très pro, très rassurant, mais que de la promesse, et les remboursements trainent.....
|
|
Revenir en haut |
|
|
sevym Lapin blanc
Inscrit le: 03 Mar 2006 Messages: 6
|
Posté le: 31 Mai 2006, 10:58 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis dans le meme cas.
Modem CT633 renvoyé le 17 mars 2006, suite échange avec 1 Hitachi
(rappellez vous, suite aux problemes d'acces au site boursorama ...)
99 euros facturés en plus sur la facture de mai,soit 2 mois après.
Apres appel au 1033, j'ai envoyé la preuve de dépot , il y a 2 semaines, pas de nouvelles depuis !!!
pourquoi tant de désinvolture et de mépris de la part d'Alice envers ses clients ???????
|
|
Revenir en haut |
|
|
loulou91 Lièvre de Mars
Inscrit le: 09 Sep 2005 Messages: 66
|
Posté le: 31 Mai 2006, 11:19 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: |
Surtout ne pas bloquer vos prélèvements : vous seriez dans votre tort (ce serait dommage alors que vous avez la Loi pour vous et que -avec vos preuves - vous aurez tout le loisir de prouver votre bonne foi)
|
Bonjour,
Pas totalement en tord puisque les CGU (§3-3- donnent la possibilité de contester une partie de facture en payant seulement les autres sommes dues. Mais en pratique avec Alice ca doit être équivalent à se couper soi même la ligne et gérer des complications à n'en plus finir.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 31 Mai 2006, 12:12 -> Sujet du message: |
|
|
Oui je suis d'accord avec toi loulou91, mais comme tu le dis si justement les ennuis vont venir car ... si on bloque les prélèvements on bloque pour tous les prélèvements ( on ne peut pas en bloquer un seul spécifique) et là bien sur on va vite se retrouver en accès restreint avec pour seule solution de redonner un moyen de paiement valide .. d'où mes conseils ..
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
bigou Chapelier Toqué
Inscrit le: 09 Déc 2005 Messages: 422 Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!
|
Posté le: 31 Mai 2006, 14:28 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | . Pourquoi la gestion du courrier est-elle si aléatoire ?? vraiment on aimerait bien comprendre. |
Juste une idée comme ça.... ils sont peut-être tout simplement submergés de courriers
Ou alors ce sont les 10% de pertes réglementaires
_________________ Je ne suis plus otage LDCOM 2048
Perfs sous haute surveillance!!!?
Membre de la team C-Alice World Community Group |
|
Revenir en haut |
|
|
Francois38 Alice d'Or
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 18571
|
Posté le: 31 Mai 2006, 16:29 -> Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir le 1033 via le service résiliation et pour la premiere fois j'ai eu quelqu'un qui réfléchi un peut chez alice et ne suis pas betement les protocoles
donc il fait une demande de remboursement immédiat des 99€ qui devrait etre effective dans les plus brefs délais car impossible de bloquer le prélèvement de ce mois puisqu'il est parti aujourd'hui...
me demande de rappeller des le retour de mes facture sur mon compte, afin d'avoir confirmation du numero de facture (suite panne général d'électricité sur les serveurs en Italie ) et de demander en meme temps un geste commercial (qu'il ne peut pas faire dans l'immédiat suite a la panne).
donc des que ca revient 1033
_________________ Ex Alicien
Freebox Delta + Pop Fibre |
|
Revenir en haut |
|
|
|