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guilc
Reine/Roi de Coeur
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MessagePosté le: 22 Sep 2007, 13:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

omaley67 a écrit:

C'est bien ce que je dis depuis le début : les CG, vous vous asseyez dessus !
Chez un autre fournisseur qui voulait changer ses CG, il a dû demander à ses clients de les valider. Ceux qui ont refusé sont restés sous le régime des anciens CG.
Un avenant à un contrat, quelqu'il soit, doit être signé par les deux parties, sinon, il est nul.
A aucun moment je n'ai reçu de courrier "en bonne et dûe forme", m'indiquant que mes CG signées en 2005 n'étaient plus valables aujourd'hui !

Oui mais NON !
Un contrat électronique (celui qiu te lie à Alice pour la fourniture ADSL est de ce type...) n'est pas régi par les mêmes règles qu'un contrat classique !
LE FAI peut tout a fait modifier les CGU selon son bon vouloir, sans te demander ton accord ! ce sont des extensions au code de la consommation qui ont été faites exprès pour ça...
Sa seule obligation est de te prévenir 1 mois avant (pour rappel, ce que fait Alice par un mailing sur l'adresse mail principale...) et si tu n'es pas d'accord, ben tu as 4 mois pour te tirer sans pénalités, et Alice n'a rien à te faire signer pour que les nouvelles CGU prennent effet...
je vois VRAIMENT pas ou est le problème...
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willemijns
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MessagePosté le: 22 Sep 2007, 13:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il faut une trace écrite aussi non ?
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
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omaley67
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MessagePosté le: 22 Sep 2007, 15:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

guilc a écrit:
omaley67 a écrit:

C'est bien ce que je dis depuis le début : les CG, vous vous asseyez dessus !
Chez un autre fournisseur qui voulait changer ses CG, il a dû demander à ses clients de les valider. Ceux qui ont refusé sont restés sous le régime des anciens CG.
Un avenant à un contrat, quelqu'il soit, doit être signé par les deux parties, sinon, il est nul.
A aucun moment je n'ai reçu de courrier "en bonne et dûe forme", m'indiquant que mes CG signées en 2005 n'étaient plus valables aujourd'hui !

Oui mais NON !
Un contrat électronique (celui qiu te lie à Alice pour la fourniture ADSL est de ce type...) n'est pas régi par les mêmes règles qu'un contrat classique !
LE FAI peut tout a fait modifier les CGU selon son bon vouloir, sans te demander ton accord ! ce sont des extensions au code de la consommation qui ont été faites exprès pour ça...
Sa seule obligation est de te prévenir 1 mois avant (pour rappel, ce que fait Alice par un mailing sur l'adresse mail principale...) et si tu n'es pas d'accord, ben tu as 4 mois pour te tirer sans pénalités, et Alice n'a rien à te faire signer pour que les nouvelles CGU prennent effet...
je vois VRAIMENT pas ou est le problème...


Je reprends ce que dit Hotliner Anonyme et qui dit que nos CG ne sont plus d'actualité. Comme tu le dis fort justement, il faut prévenir le client comme indiqué dans le topic CGU de ce site, "ce que dit la Loi", et pour ma part, je n'ai jamais rien reçu ni par mail, ni par courrier et c'est notre cas à tous, les Alice Super.
Je ne parle pas de faire un procès à Alice ; hormis mes illusions, je n'ai rien perdu.
C'était juste pour démontrer qu'une fois de plus, Alice ne fait rien dans les règles et que si elle s'était donnée la peine de les appliquer, ne serait-ce que par respect pour ses clients, rien n'aurait été écrit sur le sujet.

On aurait plutôt vu des messages du genre : «Alice met un terme à Alice Super et me propose dans son courrier recommandé faisant suite à son appel d'excuses de, soit quitter quand bon me semble, soit de migrer vers l'Alicebox moyennant une offre de 3 mois à titre de dédommagement»
Tout ce qui est écrit en ce moment concerne les Alicebox, car tôt ou tard, vous serez également touchés.

Bon week end

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bordeluche
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MessagePosté le: 30 Sep 2007, 01:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive peut etre comme un chien dans un jeu de quilles mais je souhaite comprendre un peu plus le cas.
nos ami(e)s alice super ont une offre adsl plus un telephone illimité par RTC pour 29,95 Euros par mois

Alice vour propose de remplacer votre trc par de la voix IP
de vous augmenter le debit
la television lorsque cela est dispo sur votre ligne pour le meme pretx (avec une remise de 5 euros pendant 6 MOIS.

J'essaye de comprendre ce qui peut gener dans cette offre :
je ne vois que de passer de rtc en voip ....compense par quelques avantages.

le fait de changer une offre qui fonctionne bien on en est sur pour une offre que l'on ne pratique pas ce qui peut entrainer une inquietude legitime (mais qui est la meme que de passer chez un autre fai que l'on ne connait pas)

Chers Alice Super, pouvez vous m'expliquer ce qui vous gene pur que je puisse bien comprendre vos reticences.

je vous en remercie

Mon opinion est que la voip fonctione bien pour la tres grande majorité des aliciens
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omaley67
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MessagePosté le: 30 Sep 2007, 08:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bordeluche a écrit:
j'arrive peut etre comme un chien dans un jeu de quilles mais je souhaite comprendre un peu plus le cas.
nos ami(e)s alice super ont une offre adsl plus un telephone illimité par RTC pour 29,95 Euros par mois

Alice vour propose de remplacer votre trc par de la voix IP
de vous augmenter le debit
la television lorsque cela est dispo sur votre ligne pour le meme pretx (avec une remise de 5 euros pendant 6 MOIS.

J'essaye de comprendre ce qui peut gener dans cette offre :
je ne vois que de passer de rtc en voip ....compense par quelques avantages.

le fait de changer une offre qui fonctionne bien on en est sur pour une offre que l'on ne pratique pas ce qui peut entrainer une inquietude legitime (mais qui est la meme que de passer chez un autre fai que l'on ne connait pas)

Chers Alice Super, pouvez vous m'expliquer ce qui vous gene pur que je puisse bien comprendre vos reticences.

je vous en remercie

Mon opinion est que la voip fonctione bien pour la tres grande majorité des aliciens


Tu as une partie de la réponse
ICI
[/code]

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Kasmodiah
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MessagePosté le: 01 Oct 2007, 15:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème étant surtout qu'Alice et n'importe quelle entreprise d'ailleurs, (voir minitel pour FT) ne peux pas entretenir des infrastructures qui ne sont plus rentables d'une part, et qui ne seront pas réutilisées d'autre part car elle ne sont plus pertinentes sur le marché actuel.

J'entend par la que la solution serait de faire passer tous les clients en présélection et en analogique sur de l'alice box, d'une facon fine et détournée, et je pense que c'est ce qu'Alice tente de faire depuis deux ans.

Le problème n'est pas tant une question de légalité mais une question de moyen de et de logique : Alice ne peut pas descement continuer a investir pour entretenir des équipements obsolètes pour a peine plus d'1% de ses clients.

Il est effectivement regrétable de devoir dire "Adieu" a une offre aussi interressante, cependant en question de CGU, Alice et Tiscali avant, a toujours fait dans la légalité :
"Soit tu acceptes les nouvelles CGU soit tu résilies sans pénalité"

Maintenant même si je comprend votre colère, car finalement on vous dépossède de quelque chose de pratique et au quel vous étiez peut être attachés, je pense qu'on ne peut pas décement demander à une entreprise, dont l'essence même est de produire de l'argent, d'en perdre pour une poignée de clients.

Non que ces clients soient insignifiants , bien au contraire, Alice tente de les valoriser en leur proposant une offre attirante avec des cadeaux de bienvenu (Mois gratuits. Voir jusqu'a 6 mois il y a un an), mais ils coutent tellement d'argent.

Une entreprise qu'elle s'appelle Alice, Free, Wanadoo, 9tel, Nike, Coca Cola... C'est fait pour faire de l'argent, et ca n'en perdra pas pour le bien être de 1% de ses clients, et pour ceux que ca choque... La terre doit être loin sous vos pieds.

Bien cordialement, et mes éxcuses à ceux que j'ai choqué.
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omaley67
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MessagePosté le: 01 Oct 2007, 15:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Kasmodiah, je ne suis pas choqué et rien ou presque de ce que tu as pu dire n'est faux.

Donc je le répète, au nom de la communauté Alice Super, même si mes propos n'engagent que moi :

Nous nous attendions tous, tôt ou tard, à être éjectés, vu le nombre d'appels publicitaires que nous avons pu les uns et les autres recevoir, nous incitant à migrer vers l'offre Alice box.
C'est malgré tout l'un de ces appels qui a fait défaut pour nous informer de la rupture de notre contrat. En lieu et place, nous avons reçu une simple lettre dans un courrier publicitaire.
Dans ce courrier, on nous pose un ultimatum au 15 octobre.
De une, et quoi qu'en pensent les super hotliners qui traînent sur le site, la forme n'est pas correcte ce qui fait que, à l'heure où j'écris ces quelques mots, certains abonnés ne sont toujours pas informés.
De deux, on nous demande de choisir entre l'Alice box ou résilier notre abonnement moyennant un préavis de deux mois comme si cet rupture de contrat était de notre fait. Préavis de deux mois qu'Alice n'observe pas puisqu'elle ne nous donne qu'un mois pour faire notre choix.
Si l'on rajoute à cela le blocage intentionnel d'accès au Web, il est naturellement hors de question pour nous de continuer à faire affaire avec ce type de fournisseur !

Un FAI est là pour faire de l'argent, je le conçois. À n'importe quel prix ? Rien n'est moins sûr ! Le respect du client et sa satisfaction doivent être, pour les fournisseurs d'accès, une priorité permanente. La meilleure publicité c'est celle du bouche à oreille.

Et si l'on accepte le tout et n'importe quoi au nom de l'argent, alors il faut cautionner les actions commerciales qui visent à inscrire des clients à tout et n'importe quoi sans leur consentement.

_________________
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softlion
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MessagePosté le: 09 Oct 2007, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est nimp l'historique.

Citation:

Juin 2005 : Telecom Italia rachète Libertysurf group (Tiscali France) ainsi que son réseau en fibre optique compatible Adsl2+.

* Septembre 2005 : Alice profite d'une notoriété nouvelle par le rachat de Tiscali France et propose une offre Triple play (comprenant l'ADSL, le téléphone et la télévision).

* Novembre 2005 : Alice lance son offre TV par ADSL prêt pour le MPEG-4.


Faut se renseigner avant d'écrire des bêtises comme ca.
C'est Libertysurf qui a été acheté par Tiscali qui l'a revendu à TIF (j'ai toujours pensé qu'il avait été échangé contre les dettes que Tiscali italie avait à l'encontre de TI italie). Les dates aussi sont fantaisistes mais la je vous laisse chercher les bonnes.
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guilc
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Inscrit le: 28 Sep 2006
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MessagePosté le: 09 Oct 2007, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

softlion a écrit:
C'est nimp l'historique.

Citation:

Juin 2005 : Telecom Italia rachète Libertysurf group (Tiscali France) ainsi que son réseau en fibre optique compatible Adsl2+.

* Septembre 2005 : Alice profite d'une notoriété nouvelle par le rachat de Tiscali France et propose une offre Triple play (comprenant l'ADSL, le téléphone et la télévision).

* Novembre 2005 : Alice lance son offre TV par ADSL prêt pour le MPEG-4.


Faut se renseigner avant d'écrire des bêtises comme ca.
C'est Libertysurf qui a été acheté par Tiscali qui l'a revendu à TIF (j'ai toujours pensé qu'il avait été échangé contre les dettes que Tiscali italie avait à l'encontre de TI italie). Les dates aussi sont fantaisistes mais la je vous laisse chercher les bonnes.


Hé non Wink
L'entité juridique qu'a racheté Telecom Italia est bien "Liberty Surf Group" (UES LSG) c'est d'ailleurs une entité qui a perduré jusqu'à fin 2005 ! Ainsi que l'UES Intercall.

Tiscali n'ayant jamais fusionné les différentes entités, "Tiscali France" n'a jamais existé sur le plan juridique !
En fait "Tiscali France" était composé des UES :
- LSG
- Intercall

Lors du rachat, Telecom Italia a monté l'UES Telecom Italia France à partir des UES fusionnées début 2006 :
- LSG
- Intercall
- Telecom Italia SAS

Et les dates ne sont pas fantaisistes... Le rachat a été signé en juin 2005 (monté en avril/mai 2005), et l'AliceBox est sortie en septembre 2005...
Tout ce qui est cité la est exact !
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Chris95
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Localisation: 95

MessagePosté le: 10 Oct 2007, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Guilc pour la confirmation.

Je rappelle que cela est tiré du site Wikipédia ... Rolling Eyes
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Marou
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Messages: 217

MessagePosté le: 11 Oct 2007, 00:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J -4
Pour l'envoie de votre lettre recommandée avec accusé de réception pour ceux qui veulent partir
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Francois38
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MessagePosté le: 14 Oct 2007, 08:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION RAPPEL - ATTENTION RAPPEL - ATTENTION - RAPPEL

Les abonnés Alice Super ainsi que les abonnés Old Alice ayant reçu le courrier concernant l'arrêt de leurs offres au 30 Novembre 2007

Si vous ne désirez pas migrer en Alicebox, vous devez envoyer votre RAR de résiliation au plus tard le 15 Octobre 2007

Exclamation C’est a dire ce Lundi minuit dernier délai. Exclamation


Passé ce délai votre offre migrera automatiquement en offre Alicebox.

Arrow Pour tous les Old Alice et Alice Super qui n'auraient pas reçu le courrier (ou qui l'auraient pris pour de la pub et l'auraient jeté) appelez le 0800 76 20 52 (appel gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine de 10h à 20h du lundi au vendredi et de 10h à 18h le samedi) et demander confirmation si vous faites parti de ces abonnés.

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
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MATIF
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Inscrit le: 20 Oct 2007
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MessagePosté le: 20 Oct 2007, 09:40  ->    Sujet du message: préavis de 3 jours ! Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j’aimerais vous faire part de ce qui m’est arrivé avec mon fournisseur d’accès Alice.
Je suis un « vieux de la vieille » client depuis mars 2005 (Old Alice) avec un abonnement Alice Super en dégroupage total.
Je reçois comme tout le monde le courrier daté du 31.08.2007 me proposant ce que vous avez tous relaté ici.
Je décide donc d’envoyer mon recommandée le 15.10.2007 pour demander la résiliation de mon abonnement et je demande que l’on me précise la date exacte de la résiliation effective.
Je présume que c’est le 30.11.2007 comme c’est précisé dans leur courrier :

« Si vous ne souhaitez pas profiter de l'offre Alice Box :
vous avez jusqu'au 15 octobre 2007 pour nous le signaler en nous envoyant un courrier
recommandé avec accusé de réception à cette adresse: Alice / MIGALICE -BP 8060213572 MARSEILLE CEDEX 02. Nous procéderons à votre résiliation au 30 novembre 2007. »

Et bien trois jour après, tout est coupé : téléphone + ADSL !
Je téléphone au 1033 et l’on me répond qu’effectivement c’est normal et que les travaux de résiliation ont commencé. Je fais remarquer que c’est en contradiction total avec votre courrier qui précise un préavis de 45 jours et même des conditions d’utilisation qui prévoit 30 jours. La fille au bout du fil me répond qu’elle ne trouve pas les mots pour me répondre et sa voix commence à trembloter. Je n’insiste pas auprès d’elle …
Je rappelle et un jeune homme me confirme ce que je savais déjà. Je lui demande alors pourquoi ne pas avoir respecté le préavis et à ce moment précis il me raccroche au nez et c’est bien de cela qu’il s’agit.

Je suis stupéfait !

J’entame dès aujourd’hui une procédure auprès du tribunal de proximité pour demander des dommages et intérêts.

Edit Joss : J'ai supprimé ton deuxieme post Wink
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willemijns
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MessagePosté le: 20 Oct 2007, 09:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ca sent un futur sujet centralisateur sic !
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omaley67
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MessagePosté le: 20 Oct 2007, 10:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Stupéfait, on l'est tous. Malheureusement, c'est bien dans le ton des pratiques de ce fournisseur....
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