Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Firmware - mode dégradé après réinitialisation.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ebliscorp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 19:46  ->    Sujet du message: Firmware - mode dégradé après réinitialisation. Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum ainsi qu'un nouveau client Alice initiale, je vais essayer de vous expliquer mon problème (car il y en a un bien sur).

Il y a deux jours que j'ai installé mon tout nouveau matériel fraîchement reçu, tout à parfaitement fonctionné du premier coup (adsl, tv, téléphone et plug).
En navigant dans le menu TV, il y a eu un bug, la fenêtre d'affichage du menu ne voulait pas partir en quittant le menu, même après la mise en veille, j'ai donc suivi la procédure de réinitialisation à la lettre, si j'avais su je n'aurais jamais fait cette manip qui est à l'origine de mon problème.

Après réinitialisation j'ai pu constater de suite que ce n'était plus le même menu, on dirait un menu en "mode dégradé" avec uniquement les fonctions de base et très simpliste.
Plus moyen d'accéder aux informations réseau, ni à la sélection de la sortie vidéo, ni à la qualité.
La TV est de plus mauvaise qualité qu'avant et j'ai perdu des chaînes (info et les 4 nouvelles chaines TNT).
L'interface visuel n'a également plus rien à voir avec le firmware d'origine, je me retrouve avec un petit rectangle gris dans le coin supérieur gauche de l'écran (qui me refuse l'accès à mes info réseau).

Ça fait deux jour que j'appelle le 1033 pour savoir pourquoi le Firmware n'est plus du tout le même, gros problème de compréhension, j'ai eu plusieurs personne au bout du fil mais j'ai vraiment l'impression qu'ils connaissent parfaitement le problème mais qu'ils font les ânes pour ne pas le résoudre: "la mise à jour se fera toute seule, il faut redémarrer la box tv, re synchroniser les box, les plug...etc etc..."

Bref ne sachant plus quoi faire et étant engagé pour un an minimum je me suis dit que ce forum pourrait peut être m'aider, j'ai d'ailleurs trouver ici des discussions qui évoquaient ce firmware en mode dégradé mais pas vraiment pour les mêmes raisons (problème de ligne que je n'ai pas, d'autant plus que ça a parfaitement fonctionné avant la réinitialisation).
Je reste à votre disposition pour toute information qui pourraient vous éclairer d'avantage.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ebliscorp et Bienvenue sur C-Alice

Le firmware que tu as maintenant à l'air de correspondre aux fonctions des abonnements Alice Initial tels qu'ils sont commentés sur plusieurs sujets ici (et indépendamment de longueur de ligne)

Je pense que ceux qui sont en abonnement Initial pourront confirmer pour les fonctions disponibles sur leurs abonnements Initial.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ebliscorp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 21:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ce cas ou sont passé les réglages d'image, de débit, de sortie vidéo, d'entrée TNT, les 4 nouvelles chaînes TNT...bref tout ceci est compris dans l'abonnement, d'ailleurs ça fonctionnait très bien avant de faire cette réinitialisation.

Sinon effectivement, je suis d'accord car ça ressemble exactement au même problème rencontré par les autres abonnés, mais ça reste un problème, pas une modification de complaisance définitive.

Bref si quelqu'un sait comment changer ce firmware pour remettre celui d'origine je suis preneur car avec le 1033 je sens que je ne suis pas au bout de mes peines... Sad


Dernière édition par ebliscorp le 18 Jan 2013, 22:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le firmware des Alicebox Initial(et qui correspond à ton abonnement), désolé de te le dire sèchement, mais tu ne pourras PAS revenir à une version antérieure
La question est plutôt que faisait une V5 Initial avec un firmware AliceboxPlus?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebliscorp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 22:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais poser mon problème autrement : Comment accéder aux fonctions de base comme les informations réseau ou les paramétrage de sortie vidéo sur un firmware de substitution comme le mien?
D'autant plus qu'il n'y a aucun moyen de faire ces réglages par une adresse de type 192.168.1.1
Donc l'accès se fait forcément via le logiciel interne non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 18 Jan 2013, 23:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les infos réseau, on ne peut pas sur les firmwares Initial (ne me demande pas pourquoi, nous sommes dans la même ignorance que toi)

Ensuite, tout dépend ce que tu appelles réglages vidéo, si c'est pour la qualité de la vidéo (standard, bas-débit,HD), la HD n'est pas disponible si je me souviens bien ainsi que le bas-débit

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebliscorp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 00:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant j'y suis bien arrivé, on pouvait choisir par exemple la sortie vidéo HDMI en 480p ou en HD (certe la HD n'est pas dispo et débit trop faible de toute façon).
J'avais aussi accès à l'intégralité de mon réseau, absurde si on ne peux y avoir accès sur l'offre initial.
Même la vidéo était de meilleur qualité, maintenant j'ai l'impression de regarder la TV avec un vieux râteau analogique mal réglé.

Ceci dit ça me donne une idée, demain je téléphone au 1033 et je prêche le faux pour savoir le vrai, je vais leur demander quel doit être mon interface graphique par rapport à mon abonnement, comme ça je serais vite fixé si oui ou non le firmware est conforme.

Au pire s'il est vraiment conforme je résilie l'option TV... 1,99€ l'option c'est pas grand chose mais si c'est pour avoir une image de mauvaise qualité et de ne pas pouvoir accéder aux simples fonctions essentielles de la box autant ne rien avoir du tout.

3 Jours à peine et mon aventure chez Alice commence mal Rolling Eyes c'est pas cher mais je commence à comprendre pourquoi, heureusement je n'ai pour l'instant aucun soucis avec mon débit ADSL et mon téléphone, croisons les doigts Wink

Merci pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 00:51  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne te caches pas que la plupart des abonnés Initial le prennent justement pour avoir du Dual-Play pas cher sans la TV et en désactivent quasi-systématiquement l'option
Si tu veux la TV(et quelque chose de plus complet), il vaut mieux passer en offre Alicebox Plus

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebliscorp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 10:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je crois que vous avez raison, j'ai trouvé sur un autre forum un problème similaire:
http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=4731
Dommage de livrer un décodeur complet (entrée TNT, disque dur...) dont on ne peux se servir.

Je laisse tomber alors, mais franchement Alice pourrait prévenir ses clients de ses désagrément avant l'abonnement, il n'y a rien à ce sujet sur la fiche descriptive ou la fiche tarifaire.

Je viens donc de résilier l'option TV et j'ai tout démonté et rangé dans la belle boîte.

Un petit courrier à UFC que choisir pour signaler ses aberrations et on en parle plus.

Merci à tous pour votre aide et vos éclaircissements.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 11:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ebliscorp a écrit:
il n'y a rien à se sujet sur la fiche descriptive ou la fiche tarifaire.


Bonjour

Si, mais faut savoir lire un peu entre les lignes Confused dans les chaines disponibles et le décodeur en comparant avec l'offre Alicebox Plus.

http://www.alicebox.fr/documents/brochure_tarifaire_12112012.pdf

C'est certain de toutes manières qu'on ne peut pas avoir pour 9,99€/19,98€ la même offre et les mêmes services qu'avec une offre à 29,99€ ... Pour avoir mieux il faut migrer soit sur une offre Alicebox Plus, soit pour avoir encore plus de services > migrer en offre Freebox

Juste pour information/documentation

un tutoriel à lire pour se faire une idée des différentes offres

http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 12:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ebliscorp a écrit:
Oui je crois que vous avez raison, j'ai trouvé sur un autre forum un problème similaire:
http://forum-alice.info/forum/viewtopic.php?id=4731

Tout à fait ...

C'est normal pour l'info trouvée Wink Des questions sur l'abonnement Initial sont posées sur tous les forums dédiés à Alice.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ebliscorp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 14:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends bien, toutefois je ne demande pas la lune, simplement les fonctions de base qui était dispo avant la réinitialisation, je ne demande pas à avoir des chaînes supplémentaires ou l'accès au disque dur non plus.
Quoique la disparition des 4 nouvelles chaînes de la TNT (donc gratuites) est il me semble abusive...

Idem avec la qualité de réception, elle était bien meilleurs avant la réinitialisation.
D'ailleurs en allant sur mon compte Alice, mes options TV, on peux y lire en toute lettre que j'ai accès à 180 chaînes TV et à l'entrée antenne TNT (ce qui est complètement faux!).
Donc quoi qu'il arrive il y a bien tromperie ou ambiguïté sur l'abonnement TV.
De plus nul part (hormis la grille tarifaire) il est écrit sur mon compte Alice que je bénéficie d'une offre Alice Initial, mais simplement d'une offre "Alicebox", un peu simpliste et discutable comme pratique commerciale...mais effectivement à 22€ (TV comprise) fallait pas rêver non plus.

Toutefois à 20€ (sans la TV) c'est une bonne affaire tout de même, je regrette juste l'obscurantisme de l'offre TV, mais comme je ne la paye plus ce n'est plus un problème.

On verra bien ce que me répondra l'UFC que choisir, si d'autres personnes se posent des questions c'est bien qu'il y a un problème à la base de l'offre TV.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ebliscorp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 15:05  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Si, mais faut savoir lire un peu entre les lignes Confused dans les chaines disponibles et le décodeur en comparant avec l'offre Alicebox Plus.


Après épluchage je confirme mes déclarations, hormis les 60 chaînes de l'offre initial VS les 180 de l'offre Plus il n'y a rien sur les accès au décodeur, rien sur l'entrée TNT, rien sur l'accès réseau, rien sur l'accès des réglages de sortie TV.
De plus c'est exactement le même décodeur dans les deux cas (fonction HD et disque dur désactivé pour l'offre initial).

C'est donc à l'abonné de découvrir si oui ou non ces accès fonctionnent après coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 15:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si regarde mieux la description pour le décodeur sur chaque offre Wink

L'un affiche HD pas l'autre, de même pour le magnetoscope
Mais je suis d'accord , c'est plus facile quand on connait la réponse, qu'avant.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ebliscorp
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Jan 2013
Messages: 9

MessagePosté le: 19 Jan 2013, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même décodeur, ce qui signifie que c'est le firmware qui donne accès à la HD ainsi qu'au disque dur de 40Go intégré (magnétoscope) Wink
Pour le reste c'est le néant, aucune info.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Alicebox Initial - Alicebox-Plus V5 - les boitiers TV Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB