Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Freebox V6 reboot en boucle suite à MAJ firmware

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yotsu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 16:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi en plus de cette nouvelle mise à jour, ma freebox v6 a planté, et elle reboot en boucle :/.
Quelqu'un ici est capable de voir d'où vient le problème ??? Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 16:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il y a eu une coupure de courant durant la mise à jour peut-être ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 16:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

sinon essaye de remettre en mode démarrage Secours ou bien Usine si secours ne fonctionne pas

http://www.free.fr/assistance/2550-reinitialisation-du-freebox-server.html

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yotsu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, il n'y a eu aucune coupure. Je sais pas ce qu'il s'est passé étant donné que je n'avais pas redémarré la freebox. La mise à jour s'est faite quand même.

Oui j'ai essayé les deux, redémarrage de secours et d'usine. Rien n'y fait. Je reste en 1.1.9, et ça me fait la même chose :

Étape 2 - Étape 3 - étape 4 à 8 très rapide - Affichage de l'heure environ 10 secondes (internet marche pendant ce laps de temps) - Et ça recommence le processus, ça fait ça depuis hier 21h.

Ça a pas l'air sympa comme problème xD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 16:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as peut-etre eu une micro coupure EDF qui a mis en route le redémarrage et la MAJ et d'autres micro coupures qui ont bloqué la suite (suppositions)

Seule solution appelle la hotline pour qu'ils valident un échange de Server...

normal pour le 1.1.9, c'est bien la dernière version de firmware

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yotsu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi que ça planté pendant la mise à jour, du coup elle a dû avoir mal la Freebox...

Oui je les ai appelé, un technicien va venir lundi à 19h.

Un week-end sans internet, Youpi !

Après je me demandais, si par MIRACLE, Free faisait une nouvelle mise à jour d'ici lundi, c'est possible que la box se mette à jour ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 16:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

yotsu a écrit:

Un week-end sans internet, Youpi !


Pas forcément, si tu disposes d'un modem Adsl (pas une box) tu peux indiquer les bons paramètres et retrouver au moins Internet.

http://www.free.fr/assistance/2252-avec-un-sagem.html

http://www.free.fr/assistance/2253-avec-un-modem-adsl.html

Edit

et si tu dispose d'un téléhone Free Mobile il peut peut-être faire du partage de connexion ?

http://www.busyspider.fr/Aide-free-mobile-partage-connexion-iphone-forfait-data-internet.php

Sans parler de se connecter en FreeWifi et tu as tes identifiants pre activés sur la lettre de bienvenue envoyée en courrier papier .
http://www.busyspider.fr/Freebox-v6-revolution-aide-connexion-free-wifi-hotspot-acces-nomade-panne-adsl.php#freewifi_preactive

Navre de ce hors sujet, on va séparer le sujet pour en faire un topic indépendant

Son titre
Freebox V6 reboot en boucle suite à MAJ firmware

je le fais de suite, ne poste plus tant que la séparation n'est pas faite. merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
yotsu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de modem :/. Concernant internet avec l'iPhone c'est actuellement ce que je fais, autant dire que je vais tuer mes 3 Go de BP.

Et pour le FreeWifi, pas moyen de le faire marcher avec un FreeWifi que je capte à côté de chez moi (3 barres).

J'ai quand même eu un technicien qui était de m'affirmer que le FreeWifi était indépendant des connexions ADSL et que c'était des relais à l'extérieur. J'avais pas l'impression qu'il savait que chaque box faisait relai si on activé l'option...

M'enfin bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 18:08  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour user les 3Go de Data faut déjà en faire de l'internet, moi qui l'utilise régulièrement en déplacement, il m'arrive de faire une semaine intensive sans en écorner le 1/4

Bien entendu il n'est pas conseillé de faire des téléchargements, ou de lire de la vidéo, mais juste internet y'a aucun risque de dépasser.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 20:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même en regardant la TV sur mon mobile j'ai à peine réussi à atteindre 1.5 Go sur le quota, faut quand même y aller pour les couler avec juste de l'Internet plus classique (web, emails)
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yotsu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: 04 Jan 2013, 21:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai bien ça en attendant le techos Free. Merci pour les précieux conseils Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yotsu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: 11 Jan 2013, 12:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben pour info le technicien est passé. Il a effectivement constaté des pertes de synchro intempestives. Il a aussi testé avec un modem adsl, même constat. Du coup ben, on peut rien faire si ce n'est d'attendre.

Le technicien pense que ça vient du répartiteur. Ça me parait bizarre quand même que ça fasse ça le jour de la mise à jour 1.1.9. M'enfin bon...

Une demande a été faite auprès de FT apparemment.

Vous ne connaissez pas un moyen d'amplifier le signal Wi-Fi des bornes alentours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yotsu
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 18 Aoû 2009
Messages: 21

MessagePosté le: 21 Jan 2013, 21:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info:

04/01/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

07/01/2013
Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 19h00 et 21h00.
10/01/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
11/01/2013
Suite à la demande du 10/01/2013, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
14/01/2013
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
23/01/2013
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique est planifiée le 23/01/2013 entre 14h00 et 16h00. Elle peut nécessiter une vérification à votre domicile, ainsi votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire.


Du coup mon problème s'est réglé tout seul le vendredi 18/01/2013.

J'ai prévenu Free de la résolution du problème aujourd'hui (pour être sûr)... Eh bien apparemment l 'expertise aura lieu quand même. J'espère que je ne serai pas facturé...



Edit modération : Le rouge est réservé à la modération, mis du bleu à la place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Le xDSL chez Free Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB