Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Comment ouvrir le port 80 du Triway CT 633

 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patric petit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: 82300 Caussade

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 11:49  ->    Sujet du message: Comment ouvrir le port 80 du Triway CT 633 Répondre en citant

Bonjour
Pour un usage professionnel je dois utiliser un service de calcul "online" sur le port 80.
Après avoir essayé de reconfigurer le modem CT 633 selon les directives des tutoriaux de C @lice, je n'arrive pas à à faire fonctionner ce port.
Il semble que seule la liaison vers le service fonctionne, en effet lorsque je fait le "Diagnostic" Ping; le resultat qui s'affiche est le suivant.

Packet Transmitted 4
Packet Received 0
Packed Loss (%) 100

Que faire pour resoudre ce problème ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 12:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour le CT633 comme pour les autres modems , le test doit se faire depuis l'exterieur, car le CT 633 ne gère pas le rebouclage(loopback), il te renvoie donc vers son interface de configuration.
Donc pour le test tu dois aller chez quelqu'un pour tester

Cordialement

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patric petit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: 82300 Caussade

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 14:50  ->    Sujet du message: comment ouvrir le port 80 Répondre en citant

Bonjour
Merci de cette info.
Le problème reste posé, car depuis chez mon voisin (réseau Orange) avec mon ordi PC portable, ou avec le Mac, je peux avoir accès à ce service online.
Mais depuis mon CT 633 à la maison c'est toujours impossible.
En interrogeant la société qui offre ce service et en faisant des test de fonctionnement ils me confirment que mon port 80 ne reçoit pas les Packets de retour. Ces test sont effectués avec le PC ou le Mac dans les mêmes conditions.
Nous communicons via internet, par Mail, par le "contact" de leur site et le téléphone à Berkeley USA.Ces liaisons, elles ; sont sans problème.
Les difficultés sont liés au modem CT 633.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 14 Avr 2009, 16:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

une chose m'échappe: tu cherches à contacter ton ordinateur depuis l'exterieur sur le port 80, ou cherches tu à tester ton port depuis ton propre ordinateur?

si la société te confirme que le port 80 ne reçoit pas le paquet de retour , as tu essayé de rediriger le port 80 aussi en UDP?

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patric petit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: 82300 Caussade

MessagePosté le: 15 Avr 2009, 10:12  ->    Sujet du message: comment ouvrir le port 80 Répondre en citant

Bonjour
Merci de votre réponse.
Je cherche simplement à pouvoir utiliser le centre de calcul "online" dont j'ai besoin pour mon travail.
En déplaçant mes ordinateurs chez mon voisin, j'ai testé si le logiciel du fournisseur, qui me permet d'utiliser ce service, fonctionnait normalement. Ce qui est le cas.
Donc j'en conclus que soit mon modem CT 633 est mal configuré ou que mon fournisseur d'accès internet ALICE ne me permet pas l'utilisation de ce port.
Quelle est l'astuce pour faire fonctionner le port 80.
c'est très important pour mon activité de régler ce problème le plus rapidement possible.
Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patric petit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: 82300 Caussade

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 10:29  ->    Sujet du message: comment ouvrir le port 80 sur CT 633 Répondre en citant

Bonjour
Comme vous pouvez le lire dans les textes précédents, je n'ai toujours pas de solution à ce problème.
OUVRIR le PORT 80 ...????
Quelqu'un a peut être une astuce, ou a déjà été confronté à cette situation.
Dois je changer de modem (je suis en zone Non dégroupée) ou dois je tout simplement changer de FAI ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 11:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fonctionne peut-être avec une LiveBox parce que les LiveBox gèrent le Universal Plug'n'Play (UPnP).
Cette technologie permet aux logiciels d'ouvrir eux-mêmes les ports du routeur.
Or, ton modem-routeur étant ancien (le Comtrend CT-633), il ne gère pas l'UPnP.
Tu dois aller dans l'interface Web de ton modem et ouvrir les ports vers l'adresse IP locale de ton PC (je te conseille de la rendre fixe).

Les tutoriels pour ouvrir des ports courent un peu partout sur la toile, tu devrais trouver ton bonheur ! Wink

_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 13:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Estevan d'avoir posé LA question qui tue, j'avais oublié de lui demander, partant du principe qu'il avait peut etre déjà essayé
_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patric petit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 11 Avr 2009
Messages: 6
Localisation: 82300 Caussade

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 15:52  ->    Sujet du message: comment ouvrir port 80 Répondre en citant

Merci Esteban , et Mickeul
je n'ai pas trouvé de tutorial applicable au modem CT 633. Peut être que je n'ai pas cherché ou il faut, ce que j'ai pu trouver je ne sait pas l'exploiter, les informations ne correspondent pas a ce que je trouve dans l'interface du "mode complet" du CT 633.
Quand a *aller dans l'interface Web de ton modem et ouvrir les ports vers l'adresse IP locale du PC ;
comment faire cette manip. ?
Je n'ai que peu de connaissances dans l'informatique, les termes et abréviations utilisées me sont souvent obscures.
Vous parlez aussi du modem Sagem 3302 est ce qu'il peut faire l'affaire, et comment se le procurer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mickeul16
Administrateur
Administrateur




Inscrit le: 31 Mar 2008
Messages: 19407

MessagePosté le: 16 Avr 2009, 17:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alors si mes souvenirs sont bons pour acceder au mode complet, il faut dans un navigateur Internet entrer cette adresse :

http://192.168.1.1

nom d'utilisateur: root
mot de passe :v8r7u43y

tu vas ensuite dans la rubrique "Nat port redirecting"

il te faut ensuite une information capitale : ton adresse IP locale, que tu appelles en ouvrant une ligne de commande dans windows et en tapant ipconfig

tu ajoutes une règle NAT , en cliquant " Add"

tu entre le port public ( 80)
tu rentres ensuite l'adresse IP locale de ton ordi
tu entres le port privé (80 également)


tu devrais dans le tableau avoir ceci


public port protocole local adress local port
from to from to
80 N/A TCP ex:192.168.1.3 80 N/A

Quand au SAGEM tu ne l'obtiendrais que dans le cadre d'un échange de modem défectueux...et à moins de lui inventer une panne du genre "plus de bascule entre la ligne FT et la ligne Alice" le service client n'accèdera pas à ta requete

_________________
FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB