Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Impossible de connecter un deuxieme poste en Wi Fi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArnoldB
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 18:18  ->    Sujet du message: Impossible de connecter un deuxieme poste en Wi Fi Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon Alice Box Pirelli, je suis donc un tout nouvel utilisateur Alice. J'ai réussi à connecter mon ordinateur portable au Wi Fi en deux temps trois mouvements mais un probmème subsiste.

J'ai un ordinateur fixe muni d'une carte wifi que j'aimerais connecter sans fil. Je vois le réseau, j'ai entré la clé WAP, je me connecte au réseau et je n'ai qu'une connectivité limité ou inexistante. rien à faire !

J'ai fait un peu le tour du forum, lu les tutos mais je ne trouve de réponse à mon problème. J'en appelle donc à la communauté.

J'espère que vos lumières sauront m'éclairer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 18:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ArnoldB et Bienvenue sur le Forum C-Alice,

Vu ce tuto ?

Wifi et Pirelli


Regardes sur l'onglet Ethernet si le portable en question est bien visible sur le Pirelli

Et rajoute Le N° MAC , de l'ordi en question sur la console.

J'ai fait cela dernièrement pour un visiteur à la maison qui avait des difficultés aussi pour le wifi malgré l'autorisation de clé WPA.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ArnoldB
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 14 Juin 2008
Messages: 2

MessagePosté le: 14 Juin 2008, 19:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Busyspider et merci pour votre reponse.

J'avais en effet consulter votre tuto avant de poster.

Je viens de changer ma configuration pour essayer de solutionner mon problème.

J'ai donc passé en Ethernet le pc fixe que je souhaitais connecter en wifi, tout fonctionne.

Le portable tourne toujours bien sous wifi.

Quand je tente d'ajouter les adresses MAC présentes dans l'onglet Ethernet au filtre. Cela deconnecte mon portable et ne permet pas de connecter le fixe en wifi. Donc cela ne marche pas ... ou alors je le fais mal ce qui est aussi probable Embarassed

Edit : apparemment, la forme de l'adresse mac que je vois sous l'onglet ethernet ne correspondrait pas. Il n'y a pas de lettres. (je ne confonds pas avec l'IP)

Re Edit : Je viens de me rendre compte que la carte reseau de mon fixe (celui qui ne se connecte pas) est une 802.11b et que le routeur Pirelli emet en 802.11g

=> Le problème peut-il venir de la ?

Je ne suis pas sûr d'être bien clair mais je ne vois pas comment expliquer mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Wifi Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB