Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




init sur le décodeur...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mimav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 18 Fév 2006, 00:05  ->    Sujet du message: init sur le décodeur... Répondre en citant

bonjour a tous...
abonné depuis le 01/12/05, alice box dégrouptotal en 2+, fonctionne depuis 1 semaine.
Je viens de brancher mon décodeur et il affiche init et c'est tout.
J'essaye la Hot line depuis 3heures, je me suis fait raccroché au nez 2 fois...
je fatigue
au secours... c'est dommage quand ça fonctionne c'est extra
Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance

a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djfreddy75009
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 15 Nov 2005
Messages: 272

MessagePosté le: 23 Fév 2006, 14:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

regarde si au niveau du modem la connexion Video est OK

sinon éteindre le décodeur
reboot du modem
rallumer le décodeur

A noter pour le reboot du décodeur, on peut aussi appuyez longtemps sur le bouton en façade à coté de l'afficheur. S'il est planté, faut carrément débrancher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 24 Fév 2006, 18:27  ->    Sujet du message: init init Répondre en citant

j'ai fait tout ça mais ça fonctionne toujours pas

et le décodeur SAGEM n'a pas de bouton en façade

toujours init donc....

si quelqu'un a une idée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joucheri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 28 Fév 2006, 21:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Même chose ici ....
Je branche ...
Ca fait init ...
et rien ne se passe ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 06 Mar 2006, 13:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

même problème pour moi ... et cela depuis début janvier!, après 8 coups de téléphones à la hotline, toujours aucune amélioration ...
Une adresse IPTV a bien été attribuée sur le dslam, le voyant sur le modem est bien allumé, et les nombreux reboot, réinstallation, ect ... n'y font rien!
On a également essayé de rajouter manuellement une connection en mer 38 (qui ne se fait pas automatiquement sur mon modem, on dirait), rien de mieux!)
Le technicien m'a dit il y a 3 semaines qu'il pensait que le problème venait du modem et m'en renvoyait un: rien reçu entre temps, sauf une lettre d'alice me disant que l'offre TV a été activée sur ma ligne!!! Mais j'ai beau eu réessayé, reboot modem, reboot décodeur, réinstallation ... : rien de neuf!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joucheri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 08 Mar 2006, 20:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Lol moi il vienne de me revoyer un décodeur ... pas d'amélioration

Nouvelles du front : j'appelle le 1033 à nouveau. Il me disent qu'au service technique il ne peuvent rien pour moi, il vont remonter l'info au service TV et qu'il faut attendre, il vont activer la tv... wait & see
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Cachan (94)

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 11:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Même problème pour moi. Le décodeur se bloque sur init pendant 2 mn puis s'arrète. J'ai appelé le 10 33, plusieurs fois :
1er ) en cause le DSLAM : il fallait attendre un certain temps
2ème) n'a rien compris
3ème) le décodeur n'a pas d'adresse IP, faute à qui ? à lui ou à l'AliceBox ? Un technicien devait se pencher sur le pb, puis je devais rappeler le 10 33, 7j après
4ème) n'a pas été capable de savoir si le pb avait été étudié, a voulu me passer vers quelqu'un de plus compétent en TVoIP, j'ai perdu la com.

Il faut persister ...
Par mail, il n'y pas de cas prévu pour les pb TVoIP
Par chat, est-ce une personne ou un programme ?
Il n'y a que le 10 33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 12:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alain94 a écrit:

Il faut persister ...
Par mail, il n'y pas de cas prévu pour les pb TVoIP
Par chat, est-ce une personne ou un programme ?
Il n'y a que le 10 33
Bonjour alain94 et Bienvenue,

--> 1033 uniquement Wink en espérant tomber sur qq de formé pour l'IPTV

Le Chat n'est pas un robot, mais ne peut donner ce genre d'assitance, il te renverra au 1033.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
joucheri
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 23 Jan 2006
Messages: 14

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 12:14  ->    Sujet du message: Au sud rien de nouveau Répondre en citant

Une semaine de passée rien de nouveau ....
J'ai l'impression que personne ne comprend rien à l'iptv et surtout pas les techniciens du 1033 qui m'on dient ne pas être compétant dans le domaine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimav
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Fév 2006
Messages: 11

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 17:23  ->    Sujet du message: j'ai la tévé Répondre en citant

Comme quoi tout peut arriver,
depuis 4 jours mon décodeur fonctionne enfin.
je suis a l'origine de ce sujet sur " init"
et comme les autres j'ai eu droit a 10 appels au 1033 et il faut croire qu'au bout d'un moment des fées se sont penchées sur ma ligne.
j'ai branché dimanche mon décodeur comme je le fait tout les deux jours sans grand espoir et là en 5 sec. il affiche l'heure puis mosaique.
j'ai les chaines, c'est de bonne qualité sauf le son moyen.
Ne perdez pas l'espoir...
je crois qu'avec alice tout est clair mais il faut du temps, beaucoup de temps et de la patience...

bye
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DidRocks
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 32

MessagePosté le: 16 Mar 2006, 22:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme mimav, le miracle s'est produit, tout a finalement fonctionné après que le technicien ait fait une demande pour un nouveau modem (que je n'ai jamais reçu ...), comme quoi, il faut toucher aux sous pour que les équipes s'activent enfin et se disent "ah il y a p-e un pb!"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 21:03  ->    Sujet du message: init sur le decodeur puis rien Répondre en citant

Salut tous le monde,

Ca me rassure de ne pas etre le seul dans le cas, je viens d'avoir l'alicebox et le decodeur cette semaine, et j'ai le même problème que vous donc il faut que j'appel alice plusieur fois si j'ai bien compris, merci du conseil alors a bientôt.

Je me demande quand même, apparement tout ce qui ont le problème ont un decodeur sagem, pourquois ???


Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Cachan (94)

MessagePosté le: 18 Mar 2006, 22:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Le 1033 m'a répondu qu'après investigation le service technique avait conclu que c'est le décodeur qui est en panne.
Ils vont me l'échanger. Smile
C'est quand même dommage de devoir téléphoner au 1033 pour déclencher l'échange, alors qu'il pourrait m'informer par e-mail Sad
Dans l'AliceBox, vous trouvez dans l'interface WAN 2 lignes :
La ligne 8/35 correspond au flux de données que l'on trouve sur la prise ethernet, le wifi, le port USB et la VoIP
La ligne 8/37 correspond au flux vidéo que l'on trouve sur la prise vidéo.
Je m'étonne de ne pas avoir d'adresse IP pour le 8/37 Question et vous ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 16:39  ->    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

Moi personellement je pense que le decodeur doit forcement avoir une adresse ip, par contre je ne sais pas du tout ou tu peut voir ça et si tu peu le voir à partir du pc.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 17:38  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Brancher le cable Ethernet (livré avec le modem c'est important car les câbles croisés ne fonctionnent pas entre le modem et le décodeur) sur le port Vidéo du modem et sur la carte Ethernet de votre ordinateur.

Ensuite allez vérifier l'adresse IP attribué par le modem à la carte ethernet, elle doit être du type 10.x.x.x (faire ipconfig/all ou allez voir dans le détails de la connexion reseau local).

Si c'est le cas, le DSLAM envoi bien la configuration DHCP de la vidéo (le profil DHCP qui vous est renseigné sur votre profil IPTV sur votre DSLAM au niveau de votre slot et votre port) et celle-ci est bien renvoyée par le modem via le cordon Eth branché sur le port Vidéo.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB