Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




init sur le décodeur...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alain94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Cachan (94)

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai récupéré une Autoconfiguration d'adresse IP en 169.254.xx.xx
Le DHCP est activé, par contre il n'y a pas d'adresse IP pour le serveur
Est ce à dire que le pb ne vient pas du décodeur mais du DSLAM ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 20:20  ->    Sujet du message: Répondre en citant

alain94 a écrit:
j'ai récupéré une Autoconfiguration d'adresse IP en 169.254.xx.xx


En branchant le cable ethernet (gris) du modem (port Vidéo) à la carte ethernet de ton PC ?

Si tu as une adresse en 169.254.x.x en le branchant comme ça alors que si tu branches normalement ton cable ethernet jaune du modem (port ethernet et non vidéo) à la carte Ethernet et que tu as comme adresse IP 192.168.1.x : alors c'est à priori sur ton profil sur le DSLAM que l'adresse IPTV n'est pas renseigné (ou modem HS ou cordon ethernet HS), dans ce cas l'echange modem ne sert à rien, il faut appeller le 1033 pour qu'il l'active (le conseiller ne pouura pas mais fera remonter l'information au N2), sinon MP avec ton numéro FT et ton mail et je verrai si j'ai le temps de le faire.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-sun
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 23:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Dans le cas d'un fonctionnement TV correcte, si on raccorde la carte Ethernet via un cable RJ 45 au port vidéo du modem, quelle adresse IP doit ce dernier renvoyer au Pc?

Je ne pense pas que ça soit 192.168.1.2 car sinon le port vidéo sera valable pour une liaison Ethernet, ce qui n'est normalement possible qu'après une configuration via l'interface du modem (je parle de l'Hitachi surtout).

Merci de bien vouloir m'éclairicir ce point.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre...


Dernière édition par I-sun le 19 Mar 2006, 23:43; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Cachan (94)

MessagePosté le: 19 Mar 2006, 23:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
En effet c'était bien avec le câble gris sur le port vidéo que j'ai 169.254.xx.xx
et sur le port ethernet avec le cable jaune ou le gris ou en wifi c'est bien une adresse 192.168.1.x
Ce n'est pas le modem qui va être échangé mais le décodeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 01:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

I-sun a écrit:
Bonsoir,

Dans le cas d'un fonctionnement TV correcte, si on raccorde la carte Ethernet via un cable RJ 45 au port vidéo du modem, quelle adresse IP doit ce dernier renvoyer au Pc?

Je ne pense pas que ça soit 192.168.1.2 car sinon le port vidéo sera valable pour une liaison Ethernet, ce qui n'est normalement possible qu'après une configuration via l'interface du modem (je parle de l'Hitachi surtout).

Merci de bien vouloir m'éclairicir ce point.


Suffit de lire :

Alt-Tab a écrit:
Bonjour,

Brancher le cable Ethernet (livré avec le modem c'est important car les câbles croisés ne fonctionnent pas entre le modem et le décodeur) sur le port Vidéo du modem et sur la carte Ethernet de votre ordinateur.

Ensuite allez vérifier l'adresse IP attribué par le modem à la carte ethernet, elle doit être du type 10.x.x.x (faire ipconfig/all ou allez voir dans le détails de la connexion reseau local).


Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 13:55  ->    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

Bonjour,


Voila ma capture d'écran qui montre bien que je suis dans la même situation qu'alain, comment dois-je mis prendre pour réussir à me faire entendre par le standardiste afin qu'il remonte l'information au N2, ils n'ont pas vraiment l'air de connaitre cet option quand on les a au bout du fil.







Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 20 Mar 2006, 20:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai fait remonter l'information pour alain94 et joucheri qui n'ont pas l'adresse IP de l'IPTV sur leur profil sur le DSLAM d'où l'adresse IPen 169.x.x.x avec ma manipulation indiquée ci-dessus.

Maintenant c'est dans les mains de Paris qui doivent approvisionné les comptes correctement.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zahir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 10:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, moi aussi j'ai testé les adresse ip, mon décodeur a bien une adresse ip 10.x.x.x, et ma machine 192.168.1.2 donc jusque la tout est bon.

Ma connexion atteint les 9 meg, le téléphone marche mais je n'ai toujours pas de tv!
Que doit-je faire pour résoudre le probleme? quand je vais sur mon compte alice ils me disent que c en cours de validation de commande ( je suis encore sur l'étape 3) alors que j'ai deja le net.

Bon bref ensuite quand je lance le diagnostique pour 8/35 tout est ok et pour 8/37 il me marque ECHEC sur Ping sur segment ATM OAM et Ping ATM OAM

Doit-je attendre encore pour avoir la tv? :p

merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
zahir
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 41

MessagePosté le: 21 Mar 2006, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Arff c bon je suis a l'étape 4 mon compte est activé mais toujours pas de télé :s Sad dégouté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 18:39  ->    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Je suis dans le même cas que toi Zahir, je suis dans l attente d un coup de fil pour l activation.

Alt tab je voulais savoir je suis connecté sur le DSLAM de schiltigheim SHM67 pourais tu aussi faire remonter l info pour moi également, STP.

Je t envoi mes coordonées par mp si c'est ok, tient moi au courant.

thx @+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sealpup
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 126
Localisation: Aubervilliers

MessagePosté le: 22 Mar 2006, 20:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:
Bonjour,

Brancher le cable Ethernet (livré avec le modem c'est important car les câbles croisés ne fonctionnent pas entre le modem et le décodeur) sur le port Vidéo du modem et sur la carte Ethernet de votre ordinateur.
Cdt,

Alt-Tab


Euh ... avec l'Hitachi, je sais pas, mais avec le CT633, ça fonctionne : j'ai un cable croisé de 15 mètres entre le triway et le décodeur, et aucun souci ...

_________________
Free dégroupage total avec Freebox HD - Down : 1300 ko/s - Up : 104 ko/s - Ping 25 ms
"Il faudrait construire des asiles de cons. Mais imaginez un peu la taille des bâtiments..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
I-sun
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 2

MessagePosté le: 23 Mar 2006, 19:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Alt-Tab a écrit:

Suffit de lire :

Alt-Tab a écrit:
Bonjour,

Brancher le cable Ethernet (livré avec le modem c'est important car les câbles croisés ne fonctionnent pas entre le modem et le décodeur) sur le port Vidéo du modem et sur la carte Ethernet de votre ordinateur.

Ensuite allez vérifier l'adresse IP attribué par le modem à la carte ethernet, elle doit être du type 10.x.x.x (faire ipconfig/all ou allez voir dans le détails de la connexion reseau local).


Cdt,

Alt-Tab


Désolée, je me suis concentrée sur le dernier post seulement, merci c'est logique.

_________________
Il n'est jamais trop tard pour apprendre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alain94
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 15 Mar 2006
Messages: 13
Localisation: Cachan (94)

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 10:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai reçu le nouveau décodeur (il a perdu son bouton de reset en face avant par rapport au premier).
Il n'y a pas de différence, toujours "init", la manip sur le DSLAM n'ayant pas été effectuée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 25 Mar 2006, 18:53  ->    Sujet du message: Salut Répondre en citant

Salut, moi j'ai le meme probleme que toi j'ai pas la bonne ip pour la tv en faite j'ai une ip qui commence par 169, ce qui veut dire qu'il n'y en a pas car les ip commençant par 169 sont tout simplement génèré par la carte reseau.

Et pareil il m'envoi un nouveau decodeur, comment ce fait-il que personne ne s'occupe de ce problème chez Alice, moi c'est quand même pour la télé que j'ai pris alice, j'ai que M6 depuis 2 mois la franchement ça devient soolant.

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebast777
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 26 Mar 2006, 23:52  ->    Sujet du message: Salut, Répondre en citant

J'ai parcouru d'autre forum et en faite le faite de ne pas avoir une ip commencant par 10.xx pour la tv signifie en aucun cas que le decodeur ne fonctionne pas mais plutôt le modem en faite, c'est le modem qui donne l'ip donc le decodeur n'y est pour rien.

@+


http://www.petitplato.com/viewtopic.php?t=2564

Ne prenez pas compte des info sur le firm c'est pas pour l hitachi mais pour un autre modem.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> TV ADSL (IPTV) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB