Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Basile Alice d'Or
Inscrit le: 04 Déc 2005 Messages: 6639 Localisation: Dordogne
|
Posté le: 27 Mar 2006, 09:24 -> Sujet du message: Re: Salut, |
|
|
sebast777 a écrit: | J'ai parcouru d'autre forum et en faite le faite de ne pas avoir une ip commencant par 10.xx pour la tv signifie en aucun cas que le decodeur ne fonctionne pas mais plutôt le modem en faite, c'est le modem qui donne l'ip donc le decodeur n'y est pour rien.
@+
http://www.petitplato.com/viewtopic.php?t=2564
Ne prenez pas compte des info sur le firm c'est pas pour l hitachi mais pour un autre modem. |
as-tu bien lu , tout ce que disait Alt-Tab, j'ai des doutes.
et le firm dont tu parles , il es en place depuis le 19 octobre 2005 , 16h 53mn 39s
_________________ BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours |
|
Revenir en haut |
|
|
sebast777 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 62
|
Posté le: 27 Mar 2006, 12:29 -> Sujet du message: |
|
|
sry erreur de citation voir prochain post
Dernière édition par sebast777 le 27 Mar 2006, 12:32; édité 2 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
sebast777 Lièvre de Mars
Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 62
|
Posté le: 27 Mar 2006, 12:32 -> Sujet du message: |
|
|
Alt-Tab a écrit: | alain94 a écrit: | j'ai récupéré une Autoconfiguration d'adresse IP en 169.254.xx.xx |
En branchant le cable ethernet (gris) du modem (port Vidéo) à la carte ethernet de ton PC ?
Si tu as une adresse en 169.254.x.x en le branchant comme ça alors que si tu branches normalement ton cable ethernet jaune du modem (port ethernet et non vidéo) à la carte Ethernet et que tu as comme adresse IP 192.168.1.x : alors c'est à priori sur ton profil sur le DSLAM que l'adresse IPTV n'est pas renseigné (ou modem HS ou cordon ethernet HS), dans ce cas l'echange modem ne sert à rien, il faut appeller le 1033 pour qu'il l'active (le conseiller ne pouura pas mais fera remonter l'information au N2), sinon MP avec ton numéro FT et ton mail et je verrai si j'ai le temps de le faire.
Cdt,
Alt-Tab |
Tu voit bien entre parenthese il dit bien ou modem HS ou cable HS mais il ne parle pas de decodeur, je ne fait que répeter ce qu'il dit, le lien que je donne il faut lire tout les posts c'est pas dans les premier qu'ils en parlent mais plus loin.
Moi c'est simplement la partie ou il explique que le probleme ne vient pas du decodeur mais du modem qui m'intéresse dsl de ne pas avoir été assez claire.
|
|
Revenir en haut |
|
|
alain94 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 05 Avr 2006, 22:40 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour
L'hitachi est tombé en panne dans la nuit de lundi 27.
Même ping 192.168.1.1 ne donnait rien
Sur le reset, il n'y avait plus le petit bruit du relais qui claque
Le nouveau modem est arrivé en 7j
Les modifications sont les suivantes :
- l'adresse IP du DSLAM est maintenant 88.122.y.y
ce n'est pas dans la plage des Alcatel ou des UTSTARCOM
Un nouvel équipement ?
- en branchant mon PC sur le port vidéo, je n'ai toujours pas d'adresse
en 10.x.x.x mais carrément 0.0.0.0
Aurais-je un jour la TVoIP ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
alain94 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 05 Avr 2006, 22:46 -> Sujet du message: |
|
|
En refaisant un dernier petit test, l'ipconfig/all a donné
169.254.x.x bon je suis revenu à mon état précédent.
Je n'ai plus qu'à refaire le siège du 10 33 pour avoir
un opérateur qui connaisse le problème pour qu'une action
correctrice soit lancée
|
|
Revenir en haut |
|
|
alain94 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 10 Avr 2006, 18:51 -> Sujet du message: |
|
|
Chouette, c'est tombé en marche vendredi
Qualité première nécessaire d'un Alicien : la patience
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 11 Avr 2006, 19:50 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour alain94,
Heureux pour toi . Ils ont fait la mise à jour suite à ma remontée, certes cela a mis du temps mais l'essentiel c'est que ça marche.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
alain94 Lapin blanc
Inscrit le: 15 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: Cachan (94)
|
Posté le: 12 Avr 2006, 09:23 -> Sujet du message: |
|
|
Merci alt-tab
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jarod Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 8
|
Posté le: 22 Avr 2006, 19:44 -> Sujet du message: Arg ! Bloqué en INIT ! |
|
|
Bonjour,
Depuis hier soir, le décodeur sagem est bloqué en INIT (4 traits s'affichent).
J'ai rebooté le modem, le voyant video est au vert, la bande-passante est ok, tout le reste fonctionne (VoIP, ADSL, ...) mais rien à faire pour le décodeur.
En regardant l'adresse IP (oui, j'ai lu les messages précédents), j'ai une adresse en 169.254.X.X
Ca marchait vendredi matin, ca ne marche plus vendredi soir... au bout d'une semaine, déjà en rade !
Quel conseil me donneriez-vous ?
Merci d'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
|
micheldelyon Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 641 Localisation: Lyon
|
Posté le: 22 Avr 2006, 20:22 -> Sujet du message: Re: Arg ! Bloqué en INIT ! |
|
|
Jarod a écrit: | Bonjour,
Depuis hier soir, le décodeur sagem est bloqué en INIT (4 traits s'affichent).
J'ai rebooté le modem, le voyant video est au vert, la bande-passante est ok, tout le reste fonctionne (VoIP, ADSL, ...) mais rien à faire pour le décodeur.
En regardant l'adresse IP (oui, j'ai lu les messages précédents), j'ai une adresse en 169.254.X.X
Ca marchait vendredi matin, ca ne marche plus vendredi soir... au bout d'une semaine, déjà en rade !
Quel conseil me donneriez-vous ?
Merci d'avance. | reboot le décodeur . touche menu , puis jaune et bleu . sur le menu hotline sagem tu click OK sur démarrer @+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jarod Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 8
|
Posté le: 22 Avr 2006, 20:30 -> Sujet du message: |
|
|
Merci.
Voici ce que je fais : je reboot. L'écran Alice bienvenue apparaît. Je presse menu, puis jaune puis bleu.
Rien ne se passe.
Le décodeur se bloque ensuite en position éteinte, avec les 4 tirets affichés.
Arg.
|
|
Revenir en haut |
|
|
micheldelyon Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 23 Mar 2006 Messages: 641 Localisation: Lyon
|
Posté le: 22 Avr 2006, 20:38 -> Sujet du message: |
|
|
Jarod a écrit: | Merci.
Voici ce que je fais : je reboot. L'écran Alice bienvenue apparaît. Je presse menu, puis jaune puis bleu.
Rien ne se passe.
Le décodeur se bloque ensuite en position éteinte, avec les 4 tirets affichés.
Arg. | quand tu reboot le déco avec cette manip tu dois normalement arrivé sur le menu hotline sagem . sinon essaye de debrancher le bloc d'alim , et attend au moins 5 mn avant de rallumer . si aucune de ces manips ne marchent , j'ai bien peur que ton déco à du plomb dans l'aile ( Allo 1033) @+
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jarod Lapin blanc
Inscrit le: 22 Avr 2006 Messages: 8
|
Posté le: 23 Avr 2006, 18:18 -> Sujet du message: |
|
|
OK. Je suis bien arrivé au menu sagem, mais rien à faire pour que ça redémarre.
Verdict de la hotline : on vous échange le décodeur.
Merci pour ton aide, ça m'a évité de faire douze manips avec le gentil hotlineur technique ("et ça?" "c'est fait" )
|
|
Revenir en haut |
|
|
DidRocks Lapin blanc
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 32
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pataweb Lapin blanc
Inscrit le: 09 Juin 2006 Messages: 3
|
Posté le: 12 Juin 2006, 15:05 -> Sujet du message: Décodeur sur Init... quelle marche à suivre aujourd'hui ? |
|
|
Alt-Tab a écrit: | alain94 a écrit: | j'ai récupéré une Autoconfiguration d'adresse IP en 169.254.xx.xx |
En branchant le cable ethernet (gris) du modem (port Vidéo) à la carte ethernet de ton PC ?
Si tu as une adresse en 169.254.x.x en le branchant comme ça alors que si tu branches normalement ton cable ethernet jaune du modem (port ethernet et non vidéo) à la carte Ethernet et que tu as comme adresse IP 192.168.1.x : alors c'est à priori sur ton profil sur le DSLAM que l'adresse IPTV n'est pas renseigné (ou modem HS ou cordon ethernet HS), dans ce cas l'echange modem ne sert à rien, il faut appeller le 1033 pour qu'il l'active (le conseiller ne pouura pas mais fera remonter l'information au N2), sinon MP avec ton numéro FT et ton mail et je verrai si j'ai le temps de le faire.
Cdt,
Alt-Tab |
Bonjour, je suis exactement dans le cas décrit ci-dessus.
Le décodeur s'initialise, l'écran affiche la mire Alice "bienvenue" et puis plus rien. J'ai suivi les conseils de ce forum. J'obtiens bien une adresse en 169.254... J'attends également un décodeur que m'a normalement envoyé mon troisième interlocuteur du 1033.
Que faire aujourd'hui ? Rappeler le 1033 pour leur dire "d'activer" ma ligne TV ?
Je commence par écrire sur le forum, si certains connaissent la réponse...
Merci,
|
|
Revenir en haut |
|
|
|