Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




La fin du Programme Reciprok ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 22:00  ->    Sujet du message: La fin du Programme Reciprok ? Répondre en citant

La fin du Programme Reciprok ?



La dernière mise à jour du barême Reciprok

et des cadeaux possibles

sonne comme le glas, annonçant

la fin du Programme Reciprok.


En effet à compter du 22 Janvier 2009 les fameuses heures de surf gratuites bas-débit que l'on pouvait obtenir via la conversion de points reciprok sont supprimées.

Alors me direz vous que reste t-il du programme reciprok ?

Et bien en y regardant de plus près, plus grand chose... lors de la derniere MAJ du barême les points distribués ont nettement diminués ce qui fait qu'il faut plus de 2 ans d'ancienneté pour avoir un mois d'abonnement gratuit, cette fois ci c'est la disparition pure et simple des heures bas-débit, la prochaine fois qu'est-ce que cela sera ....

C'était pourtant le programme préféré des Aliciens et les heures de surf gratuites en bas-débit étaient la partie du programme la plus utilisée et la plus appréciée. Ce programme unique était le meilleur jamais proposé tous FAI confondus.

En fait, le programme reciprock a été vidé petit à petit de tout ce qui faisait son attrait. On nous avait prévu la meilleure offre pour les Aliciens avec le meilleur d'Alice + le meilleur de Free ... en définitive une partie non négligeable du meilleur d'Alice va partir en fumée le 22 janvier prochain.

Le reste du programme Reciprok , vidé de sa susbtance n'aura plus guère d'intérêt et va probablement disparaitre à moyen, voir court terme.

Il ne sera d'ailleurs plus accessible aux abonnés bas-débit (et sans doute aussi aux accès libre) qui ne bénéficieraient pas du service avant le 22 janvier 09.

Pourtant à une certaine Réunion, cet été, à un certain Xavier Niel, avait été posée cette question:
Programme Reciprok
Garderons-nous le programme Réciprok et les connexions gratuites bas-débit associées ?
X.N. :
Le programme de fidélité Réciprok satisfait les abonnés Alice, il sera donc maintenu et proposera en plus de nouveaux gains possibles, plus adaptés et plus attrayants.


Nous laissons comme seuls juges nos lecteurs et les clients Alice de faire la relation entre les paroles prononcées ce fameux 9 Septembre 2008 et la réalité de ce qui va se passer en Janvier 2009 ....


Le Staff C-Alice

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 23:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

On se demandait quel serait notre cadeau de Noël ? et bien nous avons la réponse Crying or Very sad

Edit : Infos qui me parait importante !


Exclamation Une conséquence fâcheuse - très fâcheuse Exclamation
En cas de panne ADSL , après le 22 janvier 09,
nous ne disposerons plus de notre programme
d'heures de dépannage gratuites.


Car Réciprok servait aussi à cela :
à nous dépanner en cas de panne

(si encore abonnement à FT)

Même les Freenautes dans des cas similaires, disposent d'un accès gratuit de dépannage bas-débit.
Aurions nous un traitement "spécial" en tant qu'Aliciens ??
On est en droit de se le demander.


Laissez nous notre programme Reciprok, avec toutes ses fonctionnalités, il permet aux Aliciens d'être autonomes, de se dépanner par eux-mêmes
(et j'ai crû comprendre que cela était important à vos yeux)

Il fait partie de la qualité Alice, il satisfait la majorité des Aliciens qui le plébicite.


Monsieur Free, merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés
Rendez-nous notre Reciprok, tout notre Reciprok ... Merci

_________________
.
...............


Dernière édition par Busyspider le 23 Déc 2008, 08:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 22 Déc 2008, 23:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je vois que c'est comme d'habitude, le nivellement par le bas.. c'est curieux cette tendance qu'ont les sociétés a ne tenir aucunes de leurs promesses, mais force est de constater, que c'est toujours la même chanson.

Et bien, en ce qui me concerne, une de mes résolutions pour ce début d'année 2009 sera ma résiliation. En effet, je n'ai jamais aimé FREE (pas d'amalgames ok?) je parle de la société FREE en tant que telle. Donc, je ne vois aucune raison de leur donner mes propres deniers, dans la mesure ou il sont pas capables de tenir leurs promesses, moi en revanche, je leur en fait une que je vais tenir, c'est de ne pas leur donner un seul euro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 00:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouai et je pense qu'on est pas au bout de nos (mauvaises) surprises ....

quand on voit comment se passe les migrations des ND, les migrations des pages perso et maintenant les modifications de Reciprok, le tout dans la plus grande opacité et sans aucune communication officielle, voir dans la précipitation, on est en droit de se demander à quelle sauce vont être "mangés" les Aliciens.

On espère tous se tromper, mais pas sur que 2009 soit une aussi belle année pour les Aliciens que ce qu'on nous avait promis.

certains commencent à parler de résiliation ici et ailleurs, espérons que ce ne soit pas comme au pire moment d'Alice en 2006 où les seuls mots que l'on voyait sur la totalité des forums, voire même que l'on entendait dans les discussions quand on parlait d'Alice etaient: "Résiliation" ou "Fuyez" Sad

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
simba
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 2485
Localisation: LYON

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 00:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La fin des heures gratos en bas débit ?????

Blasphème difficilement pardonnable pour un alicien .....

Vas y avoir encore beaucoup de couleuvres comme cela à avaler ????

cela fait suite à la laborieuse migration des pages perso chez.com/blancbonnet devenant blancbonnet.chez.com et anéantissant au passage des années de bon référencement sur google avec
un nouveau pagerank minable à la clef .....

A continuer comme cela Free va finir par nous rendre numéricable sympathique .......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bartiff
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 18 Avr 2006
Messages: 57

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 00:40  ->    Sujet du message: Répondre en citant

lol
Mais Numéricable est évidemment sympathique! Si seulement je pouvais en bénéficier...
Je ne vais quand même ne pas être le seul à penser que tout ça ne surprend guère!??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 00:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
La fin des heures gratos en bas débit ?????

Blasphème difficilement pardonnable pour un alicien .....
Tellement perturbé par cette nouvelle (mon cher programme réduit à néant) je ne trouvais pas mes mots pour exprimer mon sentiment : ta phrase résume a elle seule ma pensée !
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
patrick34
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Oct 2004
Messages: 1509
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 04:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pauvre Alice.... Crying or Very sad
Voilà une triste nouvelle qui conforte mon choix de l'avoir quitté il y maintenant 6 mois pour le fruit!
Free n'aura pas mes deniers non plus! Evil or Very Mad

_________________
patrick34 - Modérateur C-Alice
# La Charte du forum # A lire avant de poster
# Les "10 commandements" du parfait forumeur


C-Alice - Le Cercle des Aliciens : site d'entraide. Les bénévoles de ce site essayent de vous aider.
Ils ne sont pas responsables de vos soucis, essayez d'avoir une attitude en conséquence, merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Breizhdaviken
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 1580
Localisation: Penn Ar Bed - Bout du monde

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 05:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Il est trop tard pour developper, j'éditerais demain ( voir heure post ) Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 08:01  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Exclamation Une conséquence fâcheuse - très fâcheuse Exclamation
En cas de panne ADSL , après le 22 janvier 09,
nous ne disposerons plus de notre programme
d'heures de dépannage gratuites.


Car Réciprok servait aussi à cela :
à nous dépanner en cas de panne

(si encore abonnement à FT)

Même les Freenautes dans des cas similaires, disposent d'un accès gratuit de dépannage bas-débit.
Aurions nous un traitement "spécial" en tant qu'Aliciens ??
On est en droit de se le demander.


Laissez nous notre programme Reciprok, avec toutes ses fonctionnalités, il permet aux Aliciens d'être autonomes, de se dépanner par eux-mêmes .(et j'ai crû comprendre que cela était important à vos yeux)

Il fait partie de la qualité Alice, il satisfait la majorité des Aliciens qui le plébicite.


Monsieur Free, merci de bien vouloir entendre la voix de vos éventuels futurs fidèles abonnés
Rendez-nous notre Reciprok, tout notre Reciprok ... Merci

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gianni14
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 12 Nov 2006
Messages: 406
Localisation: Normandie

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 09:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ce détail avait une grande importance pour moi qui me rendait confiant dans Alice pour avoir une connexion de dépannage en cas de soucis comme l'a très bien résumé Busyspider .

Maintenant , je suis toujours connecté sous libertysurf.net .... et au moindre soucis de connexion :

Ce sera adieux Alice pour aller chez Orange ou neuf Wink

A Bon Entendeur Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tilub
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 19 Nov 2008
Messages: 590

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 09:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre et me faire l'avocat du diable, les heures bas-debits, gratuite, coutent excessivement chere aux FAI (qu'ils payent d'ailleur directement a l'operateur historique).
Le but d'une société et de faire de l'argent, pas d'en perdre.
Donc je dis wait and see.
Rien ne dis que ce qui est deja acquis pour les freenautes (heure de secours), ne le sera pas pour les aliciens.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 10:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le but d'une société est également de satisfaire ses clients afin de pérenniser les abonnements.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullitt
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Jan 2006
Messages: 2356

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 10:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutot d'accord avec Tilub
Bien qu'en effet j'ai une affection avec le programme reciprok, mais cela coute de l'argent et je sais que Free n'aime pas en perdre...
Reste a voir ce que va propose iliad pour fideliser la clientele alice.

_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier

"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité *
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 21 Mar 2008
Messages: 3630

MessagePosté le: 23 Déc 2008, 11:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

loin de moi de lancer une polémique,

je comprends tout à fait ce que dit Bullit,

moi ce qui me 'défrise" c'est le nivellement par les bas, c'est que l'on touche systématiquement aux acquis mais en le faisant par le bas, ceci étant on parle de FAI dans le cas d'espèce, mais ca s'applique trop souvent a mon goût dans la vie courante.

Encore une fois, une promesse donnée, qui est non tenue, c'est seulement cela qui me fait bondir!

encore une fois, j'en veux pas bien sûr aux différents personnels, mais bien aux dirigeants!

pour détourner une phrase célèbre : Un FAI on l'aime ou on le quitte , et bien moi ne l'aimant pas (plus pour des raisons philosophiques que techniques), j'ai décidé de le quitter sachant (que par choix personnel, je n'avais jamais été client de ce FAI, le suis devenu par la rachat).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB