Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




LDCOM Bonne nouvelle pour les Dégroupés Alice

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 08:22  ->    Sujet du message: LDCOM Bonne nouvelle pour les Dégroupés Alice Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle pour les Ldcom et en particulier pour les Ldcom qui se trouvent en zone dégroupée Alice..

Rappel pour ceux qui ne sont pas "au parfum"

Les Ldcom sont pour le moment "bloqués" sur le Dslam Ldcom .. y compris ceux se trouvant en zone Alice.

Jusqu'à présent il était impossible de migrer sur le Dslam Alice : la procédure bloquait.

Un de nos membres vient avec une procédure un peu particulière tout en étant encore relié sur le dslam Ldcom de sa commune de passer sur le Dslam Alice ..

Il a fait une demande de "procédure de degroupage partiel"et vient de passer à un débit de 12 mégas. Very Happy

Je pense que tous les dégroupés Alice encore reliés Ldcom verront dans cette annonce une perspective d'avenir pleine d'espoir.

Je fais partie de ceux-ci, mais je sais que vous êtes nombreux dans mon cas..

Voilà Very Happy

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zemartien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 09:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

L'heureux chanceux, c'est moi!

le 8 mars:
Suite à un entretien avec un tech du 1033 j'ai réussi à lancer une procédure d'inscription en degroupage partiel. Celle-ci apparaitra le 10 mars dans l'espace "mon compte".

Concernant le mode opératoire, il a fallu que j'explique au tech le problème des LDcom de A à Z puis que l'on parle technique. Si je n'avais pas eu des sources corrects, je pense que ma demande serai restée lettre morte.

Ensuite le tech est allé sur degrouptest pour vérifier la présence des équipements Alice sur mon NRA. Ca tombe bien, degrouptest, je connais bien et je sais ce que vaut le test donc pas de soucis.

Résultat ,le tech a utilisé une "nouvelle commande" pour bypasser le problème des changements d'offre (durée de la manip 20mn) sans garantie de résultat.

le 17 mars:
Je viens de recevoir la paperasserie concernant le degroupage partiel pour ma connection: ça commence à sentir bon cette histoire!
Concretement, je devrais passer sur un DSLAM Alice au plus tard 1 mois après reception des papiers (plutot 2 connaissant la réactivité légendaire de notre cher FAI).
Maintenant, je me pose la question: qui dit changement de contrat dit également engagement de 1 an et eventuellement "ratage" et basculement en dégroupage total (argh plus de téléphone pendant 6 mois)
Je vais quand même tenté l'aventure (j'aime le risque).

le 31 mars:
Je viens de passer en degroupage partiel!
Débit de 12 mégas, connexion stable, juste quelques soucis pour passer en ADSL2+ sur le CT633.

En revanche sur le code source, je suis toujours en tiscali 2:

[info_status_128]" value="ROUGE">
[info_status_512]" value="VERT">
[info_status_1024]" value="VERT">
[info_status_2048]" value="VERT">
[info_status_6144MAX]" value="ROUGE">
[info_status_16384MAX]" value="ROUGE">
[info_status_nra]" value="69386LAL">
[info_status_zone]" value="LD">

la conclusion:
Si ça a pu fonctionner pour moi, ça pourrai fonctionner pour vous.
Concernant la divulgation de l'info, vu que j'ai un peu beta-testé le systeme, je ne voulais pas donner de faux espoir aux LDcom. C'est pour ça que seul Busyspider était au courant (merci pour ta discrétion et plus généralement pour ton taff aux sein de la communauté).

Bon, il ne vous reste plus qu'a faire le 1033 et attendre.

PS: forcement, les conditions de passage minimum sont:
-être LDcom (ça c'est pas dur)
-être éligible degroupage partiel (ou total mais il faut être inconscient)

Pour ceux qui sont en non-dégroupé... j'aurais pas de solution, désolé.

_________________
Tiscali depuis 2002/en attente de débit max sur réseau LDcom.Passé en DP le 31 mars 2006.
éligibilité ADSL http://www.degrouptest.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 11:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour chanceux zemartien Very Happy

Juste une petite précision ? tu as réussi à migrer sur le Dslam Alice .. sans faire de changement d'offre ? puisque tu avais on dirait déjà une offre avec Téléphonie (Triway CT633).

As-tu été re-engagé pour 1 an ? ... si le code source a été mis à jour bien sur.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zemartien
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 19
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Avr 2006, 12:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Rien sur le code source concernant un réengagement, cependant la date de demande de dégroupage partiel est affichée et datée du 8 mars.

Pas de changement d'offre à proprement parlé car j'était en alicebox ND et la bascule en DP n'as pas l'air de conduire à un nouveau contrat:

[adsl_engage_start]" value="06/09/2005">
[ot.dateMandatValidation]" value="08/03/2006"

_________________
Tiscali depuis 2002/en attente de débit max sur réseau LDcom.Passé en DP le 31 mars 2006.
éligibilité ADSL http://www.degrouptest.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bigou
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 09 Déc 2005
Messages: 422
Localisation: Dans le 77... quand je suis en France!

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 12:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une bonne nouvelle.... moi toujours pas d'Alice sur mon NRA (bien qu'annoncé depuis des mois en prévu) et je crois qu'au point où j'en suis, j'aurai mis les voiles avant que ce soit le cas!

Mais content pour toi....

_________________
Je ne suis plus otage LDCOM 2048 Smile
Perfs sous haute surveillance!!!?

Membre de la team C-Alice World Community Group
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 05 Avr 2006, 12:18  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, la nouvelle est prometteuse .. à condition que cette procédure ne soit pas exceptionnelle et puisse se réaliser pour tous les abonnés dans ce cas .. pour le moment .. aucune info supplémentaire la dessus.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB