Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
majid Chapelier Toqué
Inscrit le: 28 Fév 2006 Messages: 354
|
Posté le: 28 Juil 2006, 13:36 -> Sujet du message: |
|
|
ça peux aider quelques uns!moi j'avais le méme probléme il y a une semaine,téléphonie voip sonne occupé en décrochant et en faisant un simple reboot la voip revener..mais ce probléme est arrivé juste aprés avoir mis la mis a jour firmware M10007_1!donc j'ai remis mon acienne version firmware la M10004_3 et la depuis plus de probléme de voip!donc pour mon cas ça venai bien du firmware M10007_1!!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 28 Juil 2006, 13:41 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de regarder, sur le Sagem 3302 Alice BOX j'ai:
Logiciel: 3302_M101E5/4
Configuration: M10004
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mimito Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 9
|
Posté le: 28 Juil 2006, 16:03 -> Sujet du message: |
|
|
je viens d'avoir le 1033 pour me tenir au courant de l'évolution du dysfonctionnement de la voip.
reponse: votre ligne est bien reconstruite, l'expertise est parfaite tous les parametres sont bons.
Seulement ça ne marche toujours pas tonnalité occuppé!
Alors c'est un probleme generale connu nous travaillons dessus pour resoudre la panne.
patientez quelques jours n'hésité pas a nous contactez au 1033.
voilà avec ALICE TOUT EST CLAIRE!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 28 Juil 2006, 16:05 -> Sujet du message: |
|
|
Je viens de rappeler pour la énième fois le 1033 !
Ce qu'il m'a répondu: de voir si ce n'était pas dû à mon téléphone qui ne serait pas compatible...
Ils sont marrants, après qu'ils aient recharger les services de messageries & planter ma ligne... mon téléphone serait devenu imcompatible... (il n'a été compatible que 3 semaines... )
Bon, vu leur niveau de compétence... je crois qu'une résiliation s'impose ! Avec tous les pb que j'ai en 3 semaines...
Ils peuvent faire 2 mois gratuit: ça ne fonctionne déjà pas le 1er mois !
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
Mimito Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 9
|
Posté le: 28 Juil 2006, 16:13 -> Sujet du message: |
|
|
Pour moi aussi ils m'ont dit que cela venait de mon téléphone alors que depuis début janvier date a laquelle je suis abonné ça fonctionnait bien.
j'ai essayé avec deux autres telephone referencé par alice comme compatible et même son de clôches toujours occuppé!
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 28 Juil 2006, 16:36 -> Sujet du message: |
|
|
Eh oui, fallait s'en douter... je n'ai pas d'autre téléphone de toutes façons !
Ils sont vraiment incompétents ! (des collègues m'avaient dit d'aller chez FREE !) J'aurais dû les écouter !!
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
Toopy Lapin blanc
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 14
|
Posté le: 28 Juil 2006, 17:40 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai cru au miracle aujourd'hui :
- je reçois d'abord l'accusé de réception de ma mise en demeure
- une personne (chez Free, n° en 0 arrive à me joindre sur mon fixe !
Hélas, aussitôt raccroché je reteste la ligne et...........ça sonne toujours occupé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!??????????????????????
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ulukai Lapin blanc
Inscrit le: 05 Mai 2006 Messages: 7
|
Posté le: 28 Juil 2006, 23:51 -> Sujet du message: |
|
|
Toopy a écrit: | J'ai cru au miracle aujourd'hui :
- je reçois d'abord l'accusé de réception de ma mise en demeure
- une personne (chez Free, n° en 0 arrive à me joindre sur mon fixe !
Hélas, aussitôt raccroché je reteste la ligne et...........ça sonne toujours occupé !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????????????? |
Bienvenu au club !
Mais moi j'étais en expertise et je vais devoir appeller le 1033 pour comprendre ce qu'il y a.. encore. J'ai passé déjà toute une après midi avec la hotline rien que pour faire l'expertise.. c'est énervant à force..
|
|
Revenir en haut |
|
|
Toopy Lapin blanc
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages: 14
|
Posté le: 29 Juil 2006, 00:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi.
Tu as aussi un problème de voip ?
Info du soir:
- j'ai pu m'appeler une fois sur mon fixe depuis mon GSM, après, plus rien.
- j'ai reçu le message d'alerte Alice pour les orages
- j'ai eu la pluie (sans l'orage, tant mieux)
- la box Hitachi ne me permettant plus d'avoir internet ce soir (déjà plus de voip depuis longtemps), j'ai branché mon CT633 de rechange pour pouvoir me reconnecter.
Je trouve tout cela très étrange.....et vous ?
J'attendrai
Le jour et la nuit
J'attendrai (pas) toujours
Ton retour
S'cusez, ça fait du bien !
|
|
Revenir en haut |
|
|
Phil_de_france Lapin blanc
Inscrit le: 17 Juil 2006 Messages: 20
|
Posté le: 29 Juil 2006, 08:45 -> Sujet du message: |
|
|
Cela fait 3 semaines que ca sonne occupé sur l'alicebox chez moi, je vois d'autres tentés de partir ailleurs, pourtant ailleurs c'est pareil :
j'ai un pote chez free et debut juillet son modem a tilté en meme temps que le mien, 5 jours après, j'en avais un neuf gratuitement alors que lui n'a tjrs pas d'internet et que free veut bien lui en envoyer un autre mais facturé !
Chez alice, les changements modem marchent plutot bien, les débit sont excellents (je suis au maxi que ma ligne puisse avoir) mais malheureusement la VOIP ne fonctionne plus !
Si après les appels au 1033 tout etait rentré dans l'ordre, je crois que j'aurais conseillé alice au pote de free...
Télé2 : mon voisin a eu un débit de 20ks/s pendant plus de 2 mois alors que le modem synchronisait à 2megas. Chez télé2, la hotline n'est pas gratos, et ca douille quand on les appelle. Mais bon, ils offrent l'abonnement tant que le problème n'est pas resolu et le client est prevenu de l'evolution via sms !!!
Dommage pour alice, car des clients satisfaits c'est une super pub, moi quand je parlais d'alice/tiscali aux collègues, je peux vous dire que j'en ai ramener des abonnements et j'ai meme pas profité du systeme de parrainage (je suis trop con quand meme) !
Alice est capable d'envoyer des Mails d'alertes pour les orages, mais incapable d'envoyer un mail à ces clients pour les informer de l'evolution des réparations des problèmes.
Encore un petit effort, et piquez les bonnes idées chez les autres !
Un mail c'est pas grand chose et ca prends pas longtemps, ce qui est génant, c'est de pas savoir et de devoir tjrs patienter des plombes au 1033 pour avoir des infos incomprehensibles !
A bon entendeur.
Phil
|
|
Revenir en haut |
|
|
jjoepook Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 154
|
Posté le: 29 Juil 2006, 08:52 -> Sujet du message: |
|
|
Salut bravo tu as raison
moi c est pareil j ai la telephonie qui sonne occupe et j ai telephone
mercredi soir au service technique et j ai eu une personnne qui etais
comment je dirais qui qui etais sincerement touche des problemes
que j avais et qui vas m envoyer un nouveau modem
j espere que ca vas etre bon cette fois ci
A + bon week-end
|
|
Revenir en haut |
|
|
gondolier Lapin blanc
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 14 Localisation: 79400
|
Posté le: 29 Juil 2006, 09:00 -> Sujet du message: voip sonne occupé |
|
|
amitiés aux sinistrés de la voip
après 8 jours d'expertise, 1033 me dit que la solution de mon problème (au niveau du serveur) est connue, mais qu'un certain nombre d'usagers sont concernés, qu'il faut les traiter un par un, et que par suite il est impossible d'indiquer un délai.
Si le service consommateur, dans son effort pour déminer le terrain et diminuer le nombre des procès, vous propose au téléphone un geste commercial, suspendez votre accord à un engagement écrit sur la portée et la date du geste.
C'est vrai que free est plus cher, mais les problèmes trouvent une solution plus rapide et on perd beaucoup moins de temps à batailler ; on s'énerve moins (je suis aussi chez free, depuis 2004)
|
|
Revenir en haut |
|
|
jjoepook Chat de Cheshire
Inscrit le: 28 Oct 2005 Messages: 154
|
Posté le: 29 Juil 2006, 10:25 -> Sujet du message: |
|
|
ca je suis pas si sur que ca
en fait le mieux c est d etre degroupe qu en zone ip adsl mais apres c est une loterie le degroupage
plus de voip tu n a plus que le portable
A +
|
|
Revenir en haut |
|
|
Wil' Chat de Cheshire
Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 231
|
Posté le: 29 Juil 2006, 11:25 -> Sujet du message: Re: voip sonne occupé |
|
|
gondolier a écrit: | amitiés aux sinistrés de la voip
après 8 jours d'expertise, 1033 me dit que la solution de mon problème (au niveau du serveur) est connue, mais qu'un certain nombre d'usagers sont concernés, qu'il faut les traiter un par un, et que par suite il est impossible d'indiquer un délai.
Si le service consommateur, dans son effort pour déminer le terrain et diminuer le nombre des procès, vous propose au téléphone un geste commercial, suspendez votre accord à un engagement écrit sur la portée et la date du geste.
C'est vrai que free est plus cher, mais les problèmes trouvent une solution plus rapide et on perd beaucoup moins de temps à batailler ; on s'énerve moins (je suis aussi chez free, depuis 2004) |
Apparemment, tu es tombé à la hot line sur un tech. qui est au courant...
Moi encore hier, il essayait de me dire que mon téléphone serait devenu incompatible... après la modif qu'il ont faites sur mes services de messagerie... qui n'avait jamais fonctionné correctement !
Justement, le 1033 m'at dit qu'il ferait un geste commercial... san splus d'explication...
Peut-on résilier pour cause de service non-rendu ??? Comme là, pas de téléphonie depuis une semaine !!!!
_________________ Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 29 Juil 2006, 15:59 -> Sujet du message: Re: voip sonne occupé |
|
|
Wil' a écrit: |
Peut-on résilier pour cause de service non-rendu ??? Comme là, pas de téléphonie depuis une semaine !!!! |
En DT les FAI ont l'obligation (ARCEP/ART) de fournir l'accès aux numéros d'urgence aux dégroupés totaux.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|