Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




le telephone sur l'alicebox sonne occupé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 16:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce renseignement ! Wink
Donc, je peux RESILIER: ne pouvant composer aucun numéro ! Mad

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 16:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ceci dit on ne peut pas résilier directement (quoique dans ce cas ?? ) il faut d'abord passer par une mise en demeure.

Voir > ICI fin de page

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 16:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mise en demeure mais pas avec un mois de préavis mais 10 jours , et une copie a l'ARCERP Very Happy
_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 16:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis allé voir ta page: merci bcp ! Wink
Donc, faut que j'envoie une lettre AR de Mise en Demeure ! Exclamation

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 17:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Basile a écrit:
mise en demeure mais pas avec un mois de préavis mais 10 jours , et une copie a l'ARCERP Very Happy


Merci ! Cool
Sur la lettre de mise en demeure: je précise donc qu'étant en DT, je ne peux composer les numéros d'urgence & de ce fait je demande la résiliation 10 jours à réception de la lettre + Copie de cette lettre à l'ARCERP ? Question

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 29 Juil 2006, 17:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non les 10 jours sont le délai prévu pour le rétablissement.

Tu met en demeure de rétablir sous 10 jours .. et si pas rétabli sous 10 jours.. tu envoies une autre LR et tu es résilié d'office et de suite.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 08:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le delais de 10 est dans les CGU d'Alice ? Question Ou, c'est l'ARCERP qui le préconise ??? Question

(Je suis allé voir sur le site de l'ARCERP mais rien trouvé... Embarassed )

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 14:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Comme j'an avais marre d'appeler le 1033, j'avais écris hier au Sce Clientele pour Résilier, voilà leur réponse: ce serait impossible de résilier avant 1 an... Rolling Eyes

Extrait:
"Nous avons bien reçu votre demande concernant votre abonnement et nous vous en remercions.

Nous vous informons que la vérification d'une ligne VoIP par notre organisme spécialisé dure d'habitude une semaine.

Par conséquent, nous vous rappelons que notre service a ouvert une procédure de vérification sur votre ligne VoIP et que cette vérification n’a pas encore apporté ses fruits, alors nous vous invitons à patienter.

Notre équipe technique vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne connexion à nos services.

Concernant la résiliation de votre abonnement, nous regrettons profondément votre choix.

Toutefois, conformément aux conditions générales d'utilisation, nous vous informons que la durée de votre abonnement au service Alice est d'un an minimum à compter de la date de mise en service de votre compte. Après la période initiale, vous pouvez résilier votre compte en respectant un préavis de deux mois avant la date d'échéance.

Par conséquent, nous ne pouvons accéder favorablement à votre souhait de résiliation."




Par AR, ils prendront en compte ??? Question

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 01 Aoû 2006, 16:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as plu de tel mail a l'arcerp en détaillant ta situation et a la DGCCRF , plus contacte une assos de consommateur style UFC-que choisir .


on vas voir là si ils refusent ta résiliation .


UN FAI en DT a obligation de permettre l'accés au numéro d'urgences , c'est pour celà qu'il a pu obtenir sa licence.

_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 02 Aoû 2006, 11:39  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink !
Où peut ton trouver la clause: Qu'au bout de 10 jours sans téléphonie en DT, l'on peut demander la résiliation ??? Question

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mimito
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 9

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 18:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

YES Ligne Alice retrouvée il y a 1 heure.
La tonalité est bizarre( pas comme si j'avais un message mais dans le style)
Je Ne prend pas le risque de rappeller le 1033 pour celà car la derniere fois que j'ai contacté le sevice technique je me suis retrouvé sans teléphone pendant 15 jours.
Autrement ok Les appels entrants et sortants aboutissent.

Bon courrage pour ceux qui sont dans mon cas et patience il en faut avec ALICE.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil_de_france
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 17 Juil 2006
Messages: 20

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 18:25  ->    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi c'est tjrs occupé
peut etre ne rentrant de vacances, un miracle aura eu lieu

A bientot

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wil'
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 27 Juil 2006
Messages: 231

MessagePosté le: 04 Aoû 2006, 22:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Mimito a écrit:
YES Ligne Alice retrouvée il y a 1 heure.
La tonalité est bizarre( pas comme si j'avais un message mais dans le style)
Je Ne prend pas le risque de rappeller le 1033 pour celà car la derniere fois que j'ai contacté le sevice technique je me suis retrouvé sans teléphone pendant 15 jours.
Autrement ok Les appels entrants et sortants aboutissent.

Bon courrage pour ceux qui sont dans mon cas et patience il en faut avec ALICE.


Tout comme moi: après l'énième appel pour que la messagerie fonctionne au bout de 4 sonneries: plus de téléphone ! Mad

_________________
Résilié pour allez chez Free le 16 Février 2009.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Téléphone Voip Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB