Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[MAJ] Lettre ouverte aux Dirigeants d'Alice/Free/Iliad
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 01:02  ->    Sujet du message: [MAJ] Lettre ouverte aux Dirigeants d'Alice/Free/Iliad Répondre en citant

LETTRE OUVERTE AUX DIRIGEANTS ET RESPONSABLES
DE LA COMMUNICATION ALICE, FREE ET ILIAD




Mesdames, Messieurs,

Par la présente, C-Alice, Le Cercle des Aliciens, l'ensemble du staff, les membres et lecteurs du site, tiennent à vous faire part publiquement de leur fort désappointement.

En effet, le 31 décembre 2008, sans aucune explication ni annonce officielle (ou même officieuse), le service Relations Web Alice a été purement et simplement supprimé.
Cette cellule, dédiée aux relations clients via le web, était le "lien officiel" entre notre communauté d'abonnés (donc, de clients ...) et la direction d'Alice. De par ses interventions, cette cellule a maintes fois prouvé son efficacité en aidant à résoudre de nombreux cas particuliers ou épineux , de même qu'elle a profité de nos nombreuses "remontées" de problèmes récurrents que nous avions détectés et centralisés à travers nos forums.

Ce lien, cette inter-activité si nécessaire de part et d'autre, n'existe plus depuis maintenant un mois.

Malgré nos différentes demandes, nous n'avons, à ce jour, aucune réponse concernant le remplacement de la cellule Relations Web Alice, et nous avons essuyé un refus catégorique quant à la possibilité d'avoir des "Corps" oeuvrant officiellement sur nos forums.

Autre conséquence fâcheuse : nous n'avons plus aucune information officielle émanant de la direction Iliad/Free/Alice, alors même que des informations sont pourtant communiquées sur l'avenir d'Alice et des Aliciens via des sites et forums Free.

Tous les Aliciens, ainsi que tous les membres de notre Communauté, se sentent déconcertés et trahis de voir traiter de leur avenir, mais aussi de leur présent, sur des sites et forums qui ne leur sont pas dédiés, et que beaucoup ne connaissent d'ailleurs même pas.

Même si aujourd'hui, la marque Alice est une des marques du groupe Iliad, les quelques 850 000 abonnés qu'elle représente ne peuvent être considérés comme totalement "intégrés", et nous n'osons croire que tel est votre sentiment à leur égard.
Pour notre part, nous pensons qu'il est justement nécessaire, voire indispensable, de leur venir en aide dans cette période de "transition", afin de garder leur confiance : dans le contexte économique actuel, vous n'ignorez certainement pas que la fidélisation d'un client coûte moins cher que sa conquête...

En conséquence, nous serions désireux de connaître dès que possible vos intentions à l'égard du site C-Alice, de la Communauté du Cercle des Aliciens, ainsi que des abonnés Alice d'une façon générale, et réitérons ici, une fois de plus, notre demande de mise en place d'une cellule équivalente aux Relations Web Alice, ou à défaut, d'interventions officielles de "Corps", notre seul objectif étant d'aider les abonnés dans leur relation avec leur fournisseur d'accès, qui aujourd'hui, s'appelle encore pour eux : Alice.

Avec toute notre considération,

Le Staff C-Alice

[MAJ] du Jeudi 5 Février 2009

Ce jour, nos confrères de Forum-Alice-Info ce sont joint à nous afin de dénoncer le même état de fait sur leur propre Forum et soutiennent avec nous cette Lettre Ouverte et souhaitent évidement avoir les mêmes réponses.

Forum-Alice-Info a écrit:
Nous avons decide de nous associer avec c-alice (le Cercle des Aliciens) afin de denoncer le fait que Free n'ait rien mis en place afin d'aider les communautes Alice.
En effet, les Relations Web ayant purement et simplement disparu, nous aimerions savoir ce que compte faire Free pour nous donner des informations et, ainsi, mieux aider nos membres.

Nous sommes entierement d'accord et nous soutenons la demarche de c-alice afin que Free nous trouve une solution (techniciens, communiques de presse etc)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 05 Fév 2009, 20:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobus
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 481
Localisation: banlieue de Lyon

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 12:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je ne peux que vous approuver et ce sujet illustre très bien votre propos
http://www.c-alice.com/phpBB2/viewtopic.php?t=13766
que Busyspider a magistralement résumé.

Quand le groupe Iliad comprendra-t-il que l'information du client est une clé de la qualité ?

_________________
*DSLAM : SFO69 *Ligne : 417 m en 4/10 *Mode : Ethernet*Logiciel : 2.0.14 *VOIP : disponible pour l'instant *Navigateur : Firefox *OS : XP Home-Debian * Plus assez jeune pour tout savoir *
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 13:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Et de la fidélisation! Wink
_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 13:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Et de la fidélisation! Wink

+1 Wink
... parce qu'un client qui se sent déconsidéré n'hésite plus à changer de FAI (mais si, il y en a d'autres Cool et ce n'est pas forcément pire chez eux ...).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 13:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

La fidélisation ? çà existe encore chez Free S.A.S/Alice ?

On se le demande en tout cas, s'il faut manisfester pour qu'on se souvienne des Aliciens , comme nous l'avons fait récemement pour récupérer une petite partie de notre précieux programme Reciprok (de Fidélité, justement )

Si personne de la Direction Iliad ne communique vers nous de manière officielle, ne vient nous informer du quotidien qui est le lot des Aliciens, des nouveautés qui concernent principalement les Aliciens ... on peut en effet se poser plein de questions ....

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 13:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ne te fâches pas Busyspider. Reste Zen! Wink Wink

Quand Xavier s'apercevra que le nombre d'abonnés Alice commence à fondre et pas au profit de Free il sera trop tard pour lui de réagir.

J'ai vécu ça dans un autre contexte! Le rachat d'un opérateur, puis l'arrêt de son fonctionnement n'a pas profité à l'acheteur. Je ne te dis pas de qui il s'agit, mais c'est facile de deviner. Cool

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willemijns
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 08 Nov 2006
Messages: 3857
Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 13:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

il le sait, regarde un de mes anciens messages, il a dit quand AOL et cegetel ont fermé qu'est qu'on a recupere comme monde.." je crois bien qu'ils savent pas quoi faire avec nous voila tout... et ils reagiront lors du sprint final avec le nombre d'abonnes qui restera ou/et qui seront encore hesitants....
_________________
Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 14:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Willemijns.

Je ne l'avais pas compris comme ça! Sad

J'ai pensé que la fermeture de ces deux FAI avaient apporté de nouvelles adhésions à Free.

Comme quoi il faut toujours lire plusieurs fois... Sad

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel78
Consultant
Consultant




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 624
Localisation: Versailles

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 15:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Coplan a écrit:
Salut Willemijns.

Je ne l'avais pas compris comme ça! Sad

J'ai pensé que la fermeture de ces deux FAI avaient apporté de nouvelles adhésions à Free.

Comme quoi il faut toujours lire plusieurs fois... Sad

... ce qui veut dire en clair, que Free a récupéré plein de déçus de ces deux FAI, parce que ces déçus ne sont pas restés chez le repreneur...

Là, c'est Free le repreneur Laughing !
Vous connaissez le coup de l'arroseur arrosé ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 18:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

C'est clair, mais pas sur que cela se reproduise avec les abonnés Alice. Ils pourraient bien aller voir ailleurs où ne se trouve pas Xavier NIEL! Non?

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 18:32  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Free s'y prend quand même différemment, même si l'offre est forcément décevante de leur part... une nouvelle AliceBox, ce n'est pas SFR qui avait fait ça avec CI Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 18:41  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ..... faut le dire vite fait, je dirait plutot un nouvel habillage d'une box et d'un boitier TV dejas existant chez Free, rien de mirobolant Wink

mais pour revenir a notre sujet,
sachez seulement qu'on a meme pas été informé officiellement de cette nouvelle offre et nouveau materiel, on ne recoit meme plus les CP officiels Wink
heureusement que Joss a eu le coup de bol ce matin de tombé dessus Cool

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 19:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'es pas inscrit à la NL ?
_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ca la NL ?
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 03 Fév 2009, 19:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

NL = Nederland!

Bon, bon, je sors.... Wink

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> News - Alice - C-Alice - Free - Free Mobile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB