Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ellen Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages: 3
|
Posté le: 22 Juin 2015, 12:30 -> Sujet du message: Retour alicebox suite à migration |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer sans problème ma migration de Alice vers Free.
Mais ce matin en me rendant dans un relais KIALA pour retourner mon Alicebox on a refusé de prendre mon colis pour code-barre illisible.
J'ai appelé free, on m'a dit de ne pas la retourner, mais cette réponse me laisse perplexe.
Qu'en pensez vous ?
je crains que l'on ne m'adresse la facture alors que je n'ai JAMAIS sollicité cette migration.
Merci pour votre aide
Ellen
|
|
Revenir en haut |
|
|
Noreto_Free Technicien Free
Inscrit le: 04 Déc 2014 Messages: 314
|
Posté le: 22 Juin 2015, 15:18 -> Sujet du message: Re: Retour alicebox suite à migration |
|
|
Bonjour,
[quote="Ellen"]Mais ce matin en me rendant dans un relais KIALA pour retourner mon Alicebox on a refusé de prendre mon colis pour code-barre illisible.[quote]
Avez-vous essayé un point relais ?
Citation: | J'ai appelé free, on m'a dit de ne pas la retourner, mais cette réponse me laisse perplexe.Qu'en pensez vous ? |
Je ne sais pas pourquoi il vous a demandé cela mais le bon prépayé présent dans le colis de la Freebox
y est pour justement vous permettre de retourner gratuitement l'AliceBox.
Citation: | je crains que l'on ne m'adresse la facture alors que je n'ai JAMAIS sollicité cette migration. |
Si la non restitution devrait aboutir à une facturation, sachez que ça passera d'abord par plusieurs relances de nos services vous demandant de nous renvoyer les équipements.
Bonne journée.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ellen Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages: 3
|
Posté le: 22 Juin 2015, 15:46 -> Sujet du message: |
|
|
Merci pour votre réponse claire.
Je suis allée dans un point relais.
Je ne comprends pas que l'on puisse donner ce genre de réponse au téléphone ..... je rappellerais en espérant avoir un interlocuteur compétant.
Bon aprés-midi.
Ellen
|
|
Revenir en haut |
|
|
nul_en_informatique Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 18 Localisation: 93
|
Posté le: 28 Juil 2015, 21:12 -> Sujet du message: |
|
|
Ellen a écrit: | Merci pour votre réponse claire.
Je suis allée dans un point relais.
Ellen |
Bonjour
Je suis dans le même cas que toi, semble-t-il...
Je suis allé au relais Kiala où j'avais récupéré le colis de Free, pour retourner la Alicebox, et là, le gars en voulant scanner le bon "Free Retour", me dit que ce n'est pas suffisant, qu'il doit y avoir un courrier avec...
Alors comment as-tu fait finalement ??
Il y a un document à télécharger qque part ?? ou bien le fait d'aller ailleurs à fonctionné ??
Moi je pensais que le bon de retour suffisait, mais là du coup je suis perplexe...
Merci de ta réponse, ou de ceux qui ont eut ce cas là aussi, pour savoir comment je peux faire
_________________ Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 28 Juil 2015, 23:00 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir informatique
Déjà une précision, personne n'est nul en informatique.. il y a ceux qui débutent, les plus habitués, les expérimentés.. Chacun fait de son mieux en fonction de ses connaissances et on a tous débutés un jour
Je me refuse pour ma part à te nommer ainsi .. .. déjà poster sur un forum c'est faire preuve de beaucoup d'initiative
Alors normalement, oui le commerçant du relais Kiala, doit bien scanner l'étiquette (et pas besoin de courrier) et si cela ne fonctionne pas, il a normalement aussi une procédure de secours.
Essaye si tu peux un autre relais kiala
Et si tu le souhaites on peut relever tes informations pour te donner plus de précisions. A toi de dire.
!! Attention pour la livraison de la Freebox et le retour du colis Alice ce ne sont pas les mêmes relais !!
Livraison de la Freebox à domicile par Chronopost (c'est la Poste) et si vous êtes absent, le colis sera déposé dans le Point Relais (Poste)
http://www.busyspider.fr/Aide-guide-Migration-automatique-zone-degroupee-Alice-vers-Free-pour-AliceboxPlus-AliceboxV2-en-offre-freebox-crystal.php#livraison
Le retour du colis Alice avec le bon qui se trouve dans le colis livré est à faire dans un relais Kiala
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
Ellen Lapin blanc
Inscrit le: 22 Juin 2015 Messages: 3
|
Posté le: 29 Juil 2015, 04:21 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Finalement j'ai renvoyé mon alicebox en recommandé et à mes frais pour éviter toute facturation abusive.
|
|
Revenir en haut |
|
|
nul_en_informatique Lapin blanc
Inscrit le: 17 Aoû 2010 Messages: 18 Localisation: 93
|
Posté le: 02 Aoû 2015, 18:55 -> Sujet du message: |
|
|
Hello !!
Merci Busyspider pour ta réponse
Mais je confirme être assez bidon en informatique... Parfois quand j'écoute mes potes parler j'ai l'impression qu'ils parlent chinois ^^
Enfin, moins mon pc me fait de misère, mieux je me porte !! Et là tu vois, juste un changement de box, et c'était presque la panique lol
Ceci étant dit, je suis effectivement allé dans un relais listé sur le site Kiala, et là c'est passé tranquille.
Donc oui tu as raison..., là où j'ai récupéré mon colis, c'était juste un relais postal, mais pas Kiala
A présent j'ai le petit ticket, et j'espère que tout ira bien !
Merci encore
_________________ Vives les forums d'entraide !
(suis vraiment nul en informatique) |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 02 Aoû 2015, 19:30 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir
Y'a pas de raison qu'avec le petit bon kiala cela ne se passe pas bien.. Sinon revient nous voir, on aidera.
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|