Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
papefei Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 12
|
Posté le: 14 Déc 2011, 18:29 -> Sujet du message: pas de tonalité |
|
|
J'ai énormément de soucis avec la disponibilité de ma ligne. En effet lorsque je décroche mon téléphone, il n'y a pas de tonalité et les personnes qui essaient de me téléphoner tombe très fréquemment sur mon répondeur. Ce phénomène est de plus en plus fréquent. Apres un redémarrage de la box ou un deuxieme décrochage cela revient à l'état normal. Cela peu-t-til venir de mon téléphone (un gigaset A400) ou peut il y a avoir un soucis sur la construction de ma ligne ?
Merci à bientôt
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Déc 2011, 19:14 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour papefei
Quelle box tu as ? et quelle offre ? avec ou sans l'abonnement à FT ?
merci
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
papefei Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 12
|
Posté le: 14 Déc 2011, 19:32 -> Sujet du message: |
|
|
freebox v4 alice box initial en dégroupage total abonné à cette offre depuis mars 2010. J'ai eu de temps en temps ce problème (par période disons) mais ce dernier mois ç'est de pire en pire
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 14 Déc 2011, 20:48 -> Sujet du message: |
|
|
ok, Pourrais tu mettre - si ce n'est pas déjà fait- un téléphone filaire pour tester ? merci
Sinon on va relever ton cas
Indique nous ton numéro de ligne sur ce MP spécial CaliceDoc (et uniquement sur celui là) et on demandera un contrôle
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
papefei Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 12
|
Posté le: 16 Déc 2011, 17:48 -> Sujet du message: |
|
|
Malheureusement le problème reste identique avec un téléphone filaire. un amarys 330 pour être précis. Je dois comme avec mon sans fil décrocher le combiné 2 fois avant d'avoir la ligne. Et si on m'appelle, on tombe directement sur mon répondeur Alice. Je tiens à préciser que ce problème n'est pas systématique. mais de plus en plus régulier. Rien que depuis ce matin, j'ai du faire l'opération au moins 4 fois et encore je ne surveille pas en permanence ma ligne.
|
|
Revenir en haut |
|
|
papefei Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 12
|
Posté le: 17 Déc 2011, 15:21 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé aussi avec un autre adaptateur téléphonique (celui qui relie le tel à la box) mais rien y change. Aujourd'hui c'est de pire en pire. Déjà 2 fois que mes communications sont carrément coupés en pleines discutions. au bout de 2min et 4 min 30. N'y aurait'il pas un problème avec la box ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
|
Posté le: 17 Déc 2011, 16:48 -> Sujet du message: |
|
|
tu as essayé de brancher le petit connecteur RJ 11 directement sur la box (j'ai déjà dépanné plusieurs personnes qui avait des coupures à cause de l'adaptateur)
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
|
Revenir en haut |
|
|
papefei Lapin blanc
Inscrit le: 06 Jan 2011 Messages: 12
|
Posté le: 18 Déc 2011, 12:04 -> Sujet du message: |
|
|
Je crois avoir trouvé la cause.
Dans ma console de gestion j'avais activé le wifi mais la carte wifi n'étais pas connectée dans la box.
J'ai décoché l'option, redémarré la box et pour le moment (je touche du bois) tout fonctionne bien.
Ca marche bien depuis hier midi j'espère que ça va durer
|
|
Revenir en haut |
|
|
|