Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boboj41 Chat de Cheshire
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 257 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 19 Aoû 2007, 09:30 -> Sujet du message: Perte VOIP toute le nuit |
|
|
Bonjour,
Ca continu mais chez quelqu'un d'autre...
A parrainer plein de monde aussi...
Bref chez mes parents depuis un mois environ m'ont-ils dit, ils sont obligés tout les matin d'arreter et de redemmarrer la box car le voyant VOIP est éteint.
La déconnexion à lieu la nuit entre 1h et 5h du matin (@ IP qui change) et la VOIP ne remonte pas...
Que faire ?
Y a t-il un paramètre à modifier ?
Merci
PS : c'est une BOX V1
Version du système: M10010_7
Version du système d’amorçage: M10004
J'ai une V2 (suite échange alim pour une amie) sous le coude, est-ce que ça peut changer quelque chose ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boboj41 Chat de Cheshire
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 257 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 22 Aoû 2007, 10:35 -> Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai changé la box par une V2 et depuis deux jours pas de soucis, pourvu que ça dure...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
dickfreddy Lapin blanc
Inscrit le: 15 Aoû 2007 Messages: 12 Localisation: Rouen
|
Posté le: 22 Aoû 2007, 13:05 -> Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le même problème et je l'ai réglé en repassant le firmware en 10005 (à la place du 10010) et en mettant le mode de connection sur PPOA (pour empecher la mise à jour nocturne automatique) et depuis plus la peine de redemarrer la box le matin
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boboj41 Chat de Cheshire
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 257 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 22 Aoû 2007, 13:11 -> Sujet du message: |
|
|
Bah là je suis à nouveau en
Version du système: M10010_7
Version du système d’amorçage: M10004
Mais avec une V2...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
padawan Lapin blanc
Inscrit le: 30 Aoû 2007 Messages: 1
|
Posté le: 30 Aoû 2007, 14:02 -> Sujet du message: deconnexion + |
|
|
dickfreddy a écrit: | j'ai eu le même problème et je l'ai réglé en repassant le firmware en 10005 (à la place du 10010) et en mettant le mode de connection sur PPOA (pour empecher la mise à jour nocturne automatique) et depuis plus la peine de redemarrer la box le matin |
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.
Peux tu me préciser où tu vas pour effestuer ces modif
Par avance merci
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 15:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour .
Sur mon hitachi v1 j'étais sur l'ancien firmware en mode mer .
je repasse en ppoe pour obtenir le dernier firmware , la mise à jour
s'effectue dans la nuit ....
Jusque la pas de problème sauf que ma voip était plantée ce matin suite au changement d'ip .......
Est ce possible que le dernier firmware hitachi soit plus problématique que le précedent pour la reconnection voip après changement ip ?
Si c'est cela alors franchement c'est nul , la mise à jour c'est pour avoir du plus pas du moins .....
Si cela recommence je vais repasser en mode mer en ip fixe ....
D'autres constatations dans ce sens ? Avis des techniciens ?
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boboj41 Chat de Cheshire
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 257 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 18:26 -> Sujet du message: |
|
|
Bah moi dernier firmware (comme avant) mais pas la même box V2 maintenant à la place de V1 et depuis la V2 impec...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 18:39 -> Sujet du message: |
|
|
Bon alors le firmware M10010_7 est il vraiment adapté pour l'hitachi v1 ?
That is the question !!
Beaucoup de cas de problème voip en ce moment vu sur le forum assistance alice .....
Le nouveau firmware est il en cause sur certaines box notamment les v1 ?
A suivre .....
|
|
Revenir en haut |
|
|
Boboj41 Chat de Cheshire
Inscrit le: 22 Jan 2006 Messages: 257 Localisation: Loir & Cher Proche de rien et loin de tout
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 18:41 -> Sujet du message: |
|
|
Toi tu as une V1 ou V2 ?
Sinon tu appel le 1033, ils répondent vite maintenant.
Tu dis que ta Box est HS et que là tu tournes avec un modem à toi... (car ils regardent le status de la connexion).
Avec un peu de chance, tu auras une V2 en retour...
_________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
simba Alice d'Or
Inscrit le: 07 Mar 2006 Messages: 2485 Localisation: LYON
|
Posté le: 31 Aoû 2007, 18:56 -> Sujet du message: |
|
|
Ils m'ont envoyé une v1 il y a pas longtemps après la mort de mon
triway ....
Tous ces échanges de box , cela me prends la tête ....
je vais garder ma v1 pour l'instant quitte à repasser en ip fixe en mode mer ce qui devrait solutionner le problème ....
Toute façon l'envoi des box , c'est la loterie , avec ma chance ils vont m'envoyer un sagem vérolé la prochaine fois ..... lui aussi concerné il ya peu par des problèmes de firmware et de non remontée de la voip après
changement ip ....décidement une maladie classique chez alice !!
Même si Alice fait des efforts , c'est pas encore le top tout cela .....
|
|
Revenir en haut |
|
|
|