Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




petite piste pour les oubliés des mises a jour firmware
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 22:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'apprécie Sad Musky comprendra
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

tiens elle est venu jeter un coup d'oeil, on sait jamais, si elle peut pirater encore quelques infos ..... et elle a eu mon MP, avec le lien vers mon gentil post...


Edit - Modérateur Busyspider : images enlevées provisoirement

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musky00
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 23:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:

edit: pour info je viens de voir que musky00 est moderatrice, certain prennent bien n'importe qui comme modérateur, meme pas capable de respecter les us et coutumes des forums.

donc si je vois encore une info a moi sans sa source sur ton forum, je te pourri ton forum d'une maniere que tu peut meme pas imaginer....

Bonsoir François,

Je trouve que juger les gens de cette façon-là est tout sauf correct. Tu ne me connais pas, et tu me traites de n'importe qui. J'ai un peu de mal à digérer.

De la même façon que je ne comprends pas cet esclandre pour un simple lien. Un tuto ou un article, oui bien sûr j'aurais compris et d'ailleurs dans ce cas, les liens auraient été mis.

Ensuite tu dis que je n'ai même pas pris la peine de modifier les XXX. Ben pourquoi aurais-je changé puisque le lien ne venait pas de moi ? Je n'ai rien fait en cachette.

De plus, je n'ai jamais agressé qui que ce soit MOI sur ce forum, même dans des discussions houleuses. Je vois que tu as le tempérament de la plupart des personnes de ce forum. Alors excuse-moi d'avoir les mêmes idées que les gens qui travaillent sur le mien.

A Busyspider Embarassed qui comprendra aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 23:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je n'accepte pas, c'est le fait que tu t'appropris des infos et que tu les mettent sur ton forum en laissant a penser que c'est toi qui a trouvé les solutions.

pour une modératrice c'est un peut fort non....

donc soit tu ne met aucunes de mes infos, pour lesquelles je passe un temps assez consequant a faire des recherches et des manipulations, soit si tu les met, tu met d'ou elles viennent avec les liens vers mes posts sur ce forum.

si ca pose un probleme de "censure" sur ton forum de mettre des liens vers C-alice, comme certains le disent (et je les crois) tu ne met aucune de mes infos, un point c'est tout.

pour mes manieres de penser, en France on a le droit de penser ce que l'on veut, si t'as du mal a digérer, va a la pharmacie du coin ils ont tout ce qu'il te faut.

pour moi le hors sujet est terminé, a bon entendeur salut....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 08:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les écrits appartiennent en effet à leur auteur et copier/coller ces écrits sans citer ses sources, ne respecte pas la déontologie des forums. Si cela n'est pas possible de le faire (pour x raisons) et bien on n'emprunte pas d'écrits .. c'est tout simple.

Maintenant je souhaiterais moi aussi, que l'on clore le Hors Sujet. Merci.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 20:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

bon, pour en revenir au sujet, bien que rien n'est été changé sur le dit forum .... Embarassed

depuis 2 jours, j'ai essayer par tous les moyens de faire marcher le nouveau lien, et rien a faire, sans l'identifiant fournis par le serveur Crying or Very sad

donc malheureusement, pas moyen de se réidentifier de maniere simple Wink
le seul moyen de se réidentifier est de changer son adresse MAC...

soit par des "logiciels pas tres net", dont je ne dirais rien de plus, car ca s'assimile a du "hackage" et je trouve ces log assez dangereux.
soit plus "proprement", en trouvant une box non identifier sur le réseau (neuve) et la ca vous coutera 5€ a carrefour (mais faites vite la promo va bientot finir) Wink

sinon j'ai tenté le diable et est changer le firm de ma box d'origine (qui c'est mise a jour il y a peu) par celui du cd et a la réidentification grande frayeur, pas de mise a jour du firm ....
mais moin de 30 minutes plus tard, reboot tout seul du modem et apres un deuxieme reboot automatique, a nouveau le nouveau firm Embarassed

donc piste de la réidentification a suivre quand meme, pour les mises a jour du firm....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cafecho
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 20 Déc 2005
Messages: 629
Localisation: St Germain 78

MessagePosté le: 14 Juin 2006, 23:31  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Les écrits appartiennent en effet à leur auteur et copier/coller ces écrits sans citer ses sources, ne respecte pas la déontologie des forums. Si cela n'est pas possible de le faire (pour x raisons) et bien on n'emprunte pas d'écrits .. c'est tout simple.
Merci.

Entièrement d'accord, mais cela ne concerne pas que la déontologie des forums, mais la déontologie tout court.

C'est surtout une question de politesse voire de respect pour la personne qui a crée l'écrit. Même si l'auteur est dans le domaine public.

_________________
Ancien alicesuper (ADSL 4Mo+tel RTC illimité.) Contraint de partir vers la concurrence mais sans conviction.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 01:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
donc malheureusement, pas moyen de se réidentifier de maniere simple Wink
le seul moyen de se réidentifier est de changer son adresse MAC...

soit par des "logiciels pas tres net", dont je ne dirais rien de plus, car ca s'assimile a du "hackage" et je trouve ces log assez dangereux.


ah, tu parles bien de logiciels pour changer son adresse MAC ?
L'adresse MAC du routeur, ou de ta carte réseau ?

Dans ce dernier cas, rien de dangereux ou de pas net :

sous linux :
Citation:
ifconfig eth0 hw ether XX:XX:XX:XX:XX:XX

et à mon avis pas bien plus compliqué sous Windows

(j'ai fait ça pour continuer à avoir accès à la Alicebox, même pendant les plages de contrôle parental que j'ai configurées... car il filtre par adresses MAC)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 07:23  ->    Sujet du message: Répondre en citant

je ne parlait pas des fonctions linux (que je ne connais pas), par contre si on peut change le MAC de la box sous linux fait un essai (en gardant dans un coin l'adresse d'origine).

- tu change le MAC, tu reboot la box, normalement si le MAC a été changer réellement dans la box au 1er surf tu va tombé sur la page d'identification, tu te réidentifie, reboot et ok.

-ensuite, tu remet le MAC d'origine de la box et tu recommence comme dit précedement.

tien nous au courant Laughing

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sgda
Chapelier Toqué
Chapelier Toqué




Inscrit le: 02 Oct 2005
Messages: 387

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 09:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ta commande a changé la mac adress de l'interface ethernet (n°1) locale
celle utilisée pour l'authentification n'est pas celle-là

pour la liste taper sous telent
ifconfig -a
pour l'aide de la commande, taper
ifconfig --help
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
faramir
Chat de Cheshire
Chat de Cheshire




Inscrit le: 28 Oct 2005
Messages: 334

MessagePosté le: 15 Juin 2006, 12:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
je ne parlait pas des fonctions linux (que je ne connais pas), par contre si on peut change le MAC de la box sous linux


sgda a écrit:
ta commande a changé la mac adress de l'interface ethernet (n°1) locale
celle utilisée pour l'authentification n'est pas celle-là


ok, ça répond donc à ma question, c'est donc de la première hypothèse que tu parlais (l'adresse MAC du routeur, pas celle de carte réseau locale).

sgda a écrit:
pour la liste taper sous telnet
ifconfig -a
pour l'aide de la commande, taper
ifconfig --help


ah ben je suis pas dépaysé pour les commandes alors, c'est un p'tit linux qui doit être dans la box alors

edit : je viens de regarder vite fait, on retrouve l'adresse MAC du routeur dans l'interface eth0:

Citation:
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr XX:XX:XX:XX:XX:XX
BROADCAST MULTICAST MTU:1500 Metric:1
RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
TX packets:10 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
collisions:0 txqueuelen:1000
RX bytes:0 (0.0 B) TX bytes:640 (640.0 B)
Interrupt:28 Base address:0x6000


Donc a priori, pour la changer, la même commande que j'avais cité, à envoyer via telnet :

Code:
ifconfig eth0 hw ether XX:XX:XX:XX:XX:XX


en revanche, il est fort probable que le changement d'adresse MAC ne soit persistant après un reboot... pour mon adresse MAC locale j'ai modifié le fichier /etc/network/interfaces pour injecter l'adresse MAC voulue, mais sur l'Alicebox je ne sais pas ce qui est disponible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pour info je viens de joindre le 1033 pour savoir quelle est la derniere mise a jour de firm et la réponse a été:
M10007

a la question pourquoi mon modem ne se met pas a jour:
je vait remettre a 0 votre identification, vous faites un reset modem (trombonne) et au redemarrage sur la 1ere page internet on va vous demander de vous réidentifier, vous le faite et la mise a jour va se faire en meme temps Laughing Laughing
(donc j'avais vu tout juste...voir le début de ce topic)

bref j'ai fait la manip, mais pas de version M10007 je suis resté en M10005 Wink

rappel au 1033 réponse: il faut attendre quelques temps (pas de délais) mais la mise a jour se fera car vous etes réidentifié Laughing
on va donc attendre.....

PS pour "sgda": j'ai pas réussit a chopé l'adresse du serveur et du fichier tftp au vol via telnet (c'était mon intention Laughing )

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegeta
Reine/Roi de Coeur
Reine/Roi de Coeur




Inscrit le: 26 Mai 2006
Messages: 948
Localisation: lyon

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 18:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi ,je suis en version M10005 et M10204, et encore j'avais la version M10003 il y a 1 semaine!!!

moi j'ai remis les parametres d'usine et ca ma mis la version M10005.(alors que j'etais avec la 10003)

essais mon ami!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 20:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si tu savait le nombres d'essais que j'ai fait et sur les 2 box.....
et encore tous mes essais ne sont pas posté Laughing
tu peut meme pas imaginer ce que j'ai fait subir a ces pauvres box et c'est pas fini..... Wink

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BlueKit
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 27

MessagePosté le: 03 Juil 2006, 22:04  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait que les box soient identifiés sur le rezo Alice,
cela veut peut etre dire qu'il y a comme du snmp dans le routeur, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB