Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




petite piste pour les oubliés des mises a jour firmware
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 21:20  ->    Sujet du message: petite piste pour les oubliés des mises a jour firmware Répondre en citant

salut a tous,

bon apres quelques essais avec ma nouvelle box sortant de carrefour, je me suis appercu d'une chose. Idea

en effet ma box d'origine qui ne se mettait jamais a jour, c'est mise a jours quelques heures (1 ou 2) après l'avoir ré-identifiée sur le serveur d'autoconfiguration alice et l'avoir laisser connecté (je m'en suis pas appercu avant car je faisait des essais de quelques minutes seulement avec ma box d'origine, mais je tournais avec "l'expérimentale") Question voir ICI et ICI

de plus j'ai forcé ma box de carrefour avec un firm plus ancien (celui du cd) et lors de la ré-identification sur ce meme serveur alice, celle-ci c'est mise a jour. Exclamation

voici la version que j'ai maintenant sur les 2 box (une V1 5K.. de carrefour et une V2 6B.. d'origine):
Version du système: M10004_3
Version du système d’amorçage: M10004
mais pas de version M10005, et aucun changement sur le débit .... Crying or Very sad

je vous propose quelque chose, ceux qui n'ont pas eu de mise a jour, peuvent essayer de ré-identifier leur box ici http://abonnement.aliceadsl.fr/bh_autoconf/index.php, je ne garantie rien, je ne sais meme pas si c'est un pur hazard que chez moi cette manip est mise a jour mes 2 box mais ca coute rien d'essayer. Wink

PS: si votre anti spy ou votre firewal intercepte un fichier emmanant de aliceadsl, qui cherche a modifier votre base de registre acceptez le et essayer de noter le nom de ce fichier (perso, j'ai pas eu le temps), juste avant la 1ére mise a jour de ma box j'ai eu ce message de spybot (coincidence ou pas ???) et depuis les mises a jour de ma box "expérimentale" se fond en totale transparance.... (j'ai essayer a plusieurs reprise de mettre un ancien firm et apres identification ===> nouveau firm...) Rolling Eyes

a tous les courageux, merci de nous tenir au courant de ce qui ce passe, meme si ca marche pas....

Embarassed désolé pour la longueur, mais pas mal de chose a expliquer...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre


Dernière édition par Francois38 le 11 Juin 2006, 22:30; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 21:33  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, moi swa pme dit que le service est momentanément indisponible, j'aimerai savoir si je suis le seul.
Merci
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 21:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, chez moi le lien marche vous devriez avoir ca:



puis apres avoir rentré vos identifiants et valider, une belle page avec les photos de l'hitachi et du sagem, qui vous demande de rebooter la box

par contre en ce moment il y a ca comme message Wink

Cher(e) abonné(e),

Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée de nos services.

Nous vous prions de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement.

Si le probleme persiste contactez notre service client en précisant l'information suivante : login modem =

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fefedu83
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 1201

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est bien ce que je disait juste au dessus... c'est pas grave
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 11 Juin 2006, 22:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ouai, le serveur d'autoconfig doit etre en maintenance, faut retenter plus tard... Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 15:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

mauvaise nouvelle, ca marche plus Crying or Very sad , ils ont modifie le lien qui avant était:
http://abonnement.aliceadsl.fr/bh_autoconf/index.php

est maintenant sous la forme:
http://abonnement.aliceadsl.fr/bh_autoconf/?profile=AUTOCONF&env[libertynaute_id]
=&env[sign]=&env[isp]=&env[login_ip]=
XXXXXXXXXXXX@auto.hautdebit&env[connex]=&env[callerid]=&goto=BLACKHOLE

je pense que l'identifiant ici en bleu est attribué par leur serveur et n'est utilisable qu'une fois (j'ai essayer en retapant le meme et ca marche pas).

Arrow par contre le "goto=BLACKHOLE" (trou noir) qu'est ce que ca veut dire ???

2 choses soit ils étaient en panne quand j'ai fait mes essais, soit ils ont lu ce post, et ca leur a pas plus.... Wink

par contre ca explique peut etre les pertes de connection adsl de certains depuis hier soir, s'ils ré-identifient les box mal identifier sur leur serveur, car perso, lors de ma perte de connection qui a durée 1 heure, j'avais exactement les meme symptomes qu'une box non identifiée (synchro ok + LNS et IP attribués, mais pas de surf ni Voip, donc box non reconnu ....)

PS: par contre pas de souci pour passer d'une box a l'autre, il suffit de ré-identifier la box en cours (d'ailleur la page d'identification s'affiche automatiquement au 1er surf)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68414

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 16:06  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
par contre le "goto=BLACKHOLE" (trou noir) qu'est ce que ca veut dire ???
Çà n'aurait pas à voir avec la page d'accès restreint ? (celle qu'on a en cas de défaut de paiement)
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 16:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Francois38 a écrit:
par contre le "goto=BLACKHOLE" (trou noir) qu'est ce que ca veut dire ???
Çà n'aurait pas à voir avec la page d'accès restreint ? (celle qu'on a en cas de défaut de paiement)


je ne sait pas, mais tu as cette page AVANT de rentrer les identifiants, donc je pense plutot a un fichier de box a ne pas identifier sur le réseau (pour X raisons) ou effectivement suivant les identifiants que tu rentre a aller sur la page d'accès restreint ....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 20:07  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est la page de blackhole de connexion, c'est à dire que la base autoconf attends tes logs pour l'associer à ton modem donc en attendant tu es blackholé donc tu ne peut pas naviguer, seulement cette page de blackhole de connexion s'affiche : c'est l'autoconf.

Sinon comme tu ne peux avoir qu'un seul login associé à un modem, à chaque fois que tu remet l'autre alicebox, l'autoconf se remet en route et on te redemande ton login pour l'associer à l'adresse MAC du nouveau modem qui se presente.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 20:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alt-Tab, pour le mystere du "blackhole", quelle idée d'avoir trouvé un nom pareil !! Laughing

sinon pour l'histoire des associations box (MAC)/identifiants merci d'avoir confirmé ce que je pensais ICI

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musky00
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 20:27  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
mauvaise nouvelle, ca marche plus Crying or Very sad , ils ont modifie le lien qui avant était:
http://abonnement.aliceadsl.fr/bh_autoconf/index.php

Bonsoir,
C'est le lien qui est cassé ou ça ne fonctionne plus quand tu rentres tes identifiants ?
Parce que chez moi, le lien aboutit toujours à la bonne page.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 20:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est quand tu rentre tes identifiants ca marche plus, tu as un message qui dit:

Cher(e) abonné(e),
Veuillez nous excuser pour cette interruption momentanée de nos services.
Nous vous prions de bien vouloir vous reconnecter ultérieurement.
Si le probleme persiste contactez notre service client en précisant l'information suivante : login modem =

alors que normalement apres avoir rentré tes identifiants et valider tu doit avoir ca:



alors que tu obtiens bien cette page avec l'autre lien (celui qui fini par BLACKHOLE voir mes posts précédent)

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
musky00
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 12 Juin 2006, 21:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, je n'ai pas eu l'occasion de tester n'ayant pas de bonne raison de me réidentifier sur le serveur. Je te remercie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 21:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci musky00 d'avoir citer tes sources sur ton forum...... LIEN

1er post musky00: Posté le: 11 Juin 2006 21:41
le mien:Francois38 Posté le: 11 Juin 2006, 21:20

Dernière édition par musky00 le 12 Juin 2006 21:29; édité 3 fois
avec le nouveau lien que tu a copier-coller (ta meme pas pris la peine de modifier les 12 XXXXX en majuscules)
mon post relatif a ce lien:Francois38 Posté le: 12 Juin 2006, 15:58

et en plus tu le met dans les faq .... et tu ose venir me demander des infos ici, la prochaine fois tu te les mettras ou je pense tes infos Laughing Laughing Laughing
___________________________________________
edit: pour info je viens de voir que musky00 est moderatrice, certain prennent bien n'importe qui comme modérateur, meme pas capable de respecter les us et coutumes des forums.

donc si je vois encore une info a moi sans sa source sur ton forum, je te pourri ton forum d'une maniere que tu peut meme pas imaginer....

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Basile
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 04 Déc 2005
Messages: 6639
Localisation: Dordogne

MessagePosté le: 13 Juin 2006, 22:09  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Francois38 a écrit:
merci musky00 d'avoir citer tes sources sur ton forum...... LIEN

1er post musky00: Posté le: 11 Juin 2006 21:41
le mien:Francois38 Posté le: 11 Juin 2006, 21:20

Dernière édition par musky00 le 12 Juin 2006 21:29; édité 3 fois
avec le nouveau lien que tu a copier-coller (ta meme pas pris la peine de modifier les 12 XXXXX en majuscules)
mon post relatif a ce lien:Francois38 Posté le: 12 Juin 2006, 15:58

et en plus tu le met dans les faq .... et tu ose venir me demander des infos ici, la prochaine fois tu te les mettras ou je pense tes infos Laughing Laughing Laughing
___________________________________________
edit: pour info je viens de voir que musky00 est moderatrice, certain prennent bien n'importe qui comme modérateur, meme pas capable de respecter les us et coutumes des forums.

donc si je vois encore une info a moi sans sa source sur ton forum, je te pourri ton forum d'une maniere que tu peut meme pas imaginer....



Parceque leur forum c'est Anastasie qui y rêgne , si tu écris C-alice , c'est censuré , ils ne vont pas s' auto-censurer .


vive les espaces de liberté .



_________________
BaSiLe : anti yaka , fokon, zorédu, cépamoi célézôtre
T'auras beau m'expliquer dix mille fois , si je veux pas comprendre, je veux pas comprendre, je suis pas une girouette, moi
Une bonne action avec l'equipe de C-Alice : ICI
ICI Le forum de secours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> AliceBox V2 (Telecom Italia) (Lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB