Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 06 Mar 2012, 10:27 -> Sujet du message: Plus de téléphone - VOIP éteinte |
|
|
Bonjour,
Cela arrive de temps en temps mais une nouvelle fois depuis ce matin le témoin VOIP de mon alicebox Hitachi AH 4021 est éteint donc plus de téléphone.
Avez-vous connaissance d'un problème de ce genre en ce moment ? Que dois-je faire ?
Je vous remercie de bien vouloir me tenir informer dans la mesure de vos conaissance et de votre possible, ça devient lourd.
Cordialement
Yaya85
_________________ Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Mar 2012, 11:24 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour yaya85
Je suppose que tu as pensé à redémarrer la box ?
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 06 Mar 2012, 14:40 -> Sujet du message: |
|
|
Je rentre à l'instant, effectivement j'avais éteint l'alicebox et rallumée ce matin mais rien n'avais changé le témoin VOIP était resté éteint.
Je viens de le refaire il y a quelques minutes et cette fois il est resté allumé et le téléphone fonctionne de nouveau...
Honnêtement je ne comprend pas quelles en sont les raisons, avez-vous une approche de ce genre d'évènement ?
Cela reste très aléatoire je présume et fonction de nombreux facteurs, sauf que ça devient très désagréable à la longue.
Merci de votre collaboration.
Yaya85
_________________ Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Mar 2012, 15:42 -> Sujet du message: |
|
|
non, pas vraiment d'explication sur ce phénomène.. sauf que l'on a affaire à un matériel ancien et qui peut avoir quelques défaillances (parfois ponctuelles ) .
Tu sais que tu peux envisager pour le meme prix d'abonnement (migration gratuite ) de migrer en Alicebox V5 (voir le fonctionnement de la box V5 qui ne prend pas en charge la ligne FT, mais si tu n'as plus l'abo à FT, fonctionnement identique)
Et si tu choisis de migrer en offre Freebox (tu es en non dégroupé) tu peux avoir pour 35,98€ les appels inclus vers les mobiles (là actuellement tu dois payer 34,95€) et la migration vers Freebox non dégroupé est maintenant en Freebox V5. (et migration gratuite aussi)
Lis le sujet comparatif pour voir les + et les - des divers choix
http://www.busyspider.fr/Actu/news_111002-Alice-Free-migration-options-choix-alicebox-v5-freebox-v5-freebox-v6.php
Ps : nous ne sommes pas là pour vendre quoi que ce soit, mais juste présenter les informations
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 06 Mar 2012, 19:22 -> Sujet du message: |
|
|
Busyspider a écrit: | Tu sais que tu peux envisager pour le meme prix d'abonnement (migration gratuite ) de migrer en Alicebox V5 (voir le fonctionnement de la box V5 qui ne prend pas en charge la ligne FT, mais si tu n'as plus l'abo à FT, fonctionnement identique)
Et si tu choisis de migrer en offre Freebox (tu es en non dégroupé) tu peux avoir pour 35,98€ les appels inclus vers les mobiles (là actuellement tu dois payer 34,95€) et la migration vers Freebox non dégroupé est maintenant en Freebox V5. (et migration gratuite aussi)
|
Une précision (mal compris), concernant la possibilité de migrer en alicebox V5 et étant donné que je suis en zone non dégroupée et que j'ai un abonnement à FT (obligatoire...) comment puis-je migrer sur cette box si elle ne la prend pas en charge ? ou bien j'ai zappé quelque chose, possible.
Dans le cas d'une éventuelle demande de résiliation qu'elles sont les modalités dans l'ordre qu'il convient d'effectuer afin de minimiser la durée de coupure ? quel coût sachant que je suis un vieux dans la chaîne ?
Merci
Yaya
_________________ Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Mar 2012, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
J'explique mieux
En non dégroupé avec encore ton abonnement à France Telecom (mais c'est pareil pour la zone dégroupée ce fonctionnement avec la ligne FT)
Le modem Hitachi permet de ne brancher qu'un seul téléphone à l'arrière et on peut recevoir les appels Alice et aussi les appels issus de la ligne France Telecom. Un seul téléphone donc pour profiter des deux services.
Les autres modems que ce soit Alicebox V5 ou toutes les Freebox ne permettent pas cette fonction.
On a d'un coté le téléphone Alice ou Free à l'arrière de l'Alicebox V5 ou Freebox V5 qui ne sait faire que des appels et réception de la téléphonie Alice ou Free
et on doit donc pour recevoir /appeler avec la ligne France Telecom mettre un autre téléphone sur la ou les prises murales FT (avec un filtre intermédaire)
Regarde les schémas de branchements de la téléphonie avec une Alicebox V5 et l'abonnement FT
http://www.busyspider.fr/Alicebox-installer-telephonie-alice.php#telephonie_Alicebox_V5
Ton abonnement FT tu le gardes, aucun souci la dessus, mais tu ne peux pas recevoir les appels (ni appeler) depuis le téléphone mis sur la box.
Sinon pour migrer, il n'est pas du tout question de résilier, la demande est à faire via son espace abonné et Free (Alice) prend tout en charge, toi tu ne fais rien , tu attends, et tu recevras un nouveau modem c'est tout.. que tu installeras à la place de l'ancien. Et l'ancien équipement tu le rendras au livreur en échange du nouveau.
Dis moi si d'autres choses ne te paraissent pas claires, nous répondrons à toutes tes questions.
EDIT : par contre je vois que tu as un ancien tarif spécial en non dégroupé à 29,99 € .. si passage en nouvel modem ton abonnement mensuel passera au tarif général de tous les non dégroupés à savoir 34,95€ pour migration vers Alicebox V5 et à 35,98€ pour migration vers Freebox V5 (avec appels vers les mobiles compris)
Voir tous les tarifs Alice et Free
http://www.busyspider.fr/Tarifs-free-box-alice-offres-v5-v6-zone-option-tv.php
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 06 Mar 2012, 19:54 -> Sujet du message: |
|
|
C'est sympathique, merci de ces précisions et du détail fourni, en effet ce n'est plus le même téléphone mais il suffit de mettre un autre poste sur une autre prise FT avec filtre. Ok, d'aillleurs j'ai déjà la situation à ce jour où un autre poste est branché sur prise FT dans une autre pièce.
Tout autre chose : Dans le cas d'une éventuelle demande de résiliation ce n'est pas à l'ordre du jour mais qu'elles sont les modalités dans l'ordre qu'il convient d'effectuer afin de minimiser la durée de coupure ? quel coût sachant que je suis un vieux dans la chaîne ?
Yaya
_________________ Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 06 Mar 2012, 20:13 -> Sujet du message: |
|
|
L'ancienneté n'est plus un indice pour résilier, maintenant tout le monde doit payer 49 euros : les anciens, comme les nouveaux ...
la coupure pour faire quoi ?? aller où si ce n'est pas indiscret
Si c'est pour aller chez Free, on ne peut pas résilier et se réabonner, il faut passer par l'espace abonné pour migrer.
Normalement pour s'abonner ailleurs, on commence par s'abonner chez l'autre FAI , on attends que la connexion soit active et seulement à ce moment là on résilie l'ancien abonnement (pas avant, surtout pas avant)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
yaya85 Lièvre de Mars
Inscrit le: 01 Fév 2009 Messages: 86 Localisation: Proche LA ROCHE SUR YON (Dept Vendée)
|
Posté le: 07 Mar 2012, 10:10 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pas question de changer. Il y aura seulement la question sur le dégroupage total s'il se fait attendre trop longtemps dans le secteur.
Merci pour l'ensemble de ces infos.
Cordialement
_________________ Ancien "Freesbee" puis "Tiscali" puis "Alice" et donc ALICEBOX HITACHI AH4021 (V2) - NON Dégroupé à 29,99 € - NRA : MUM85 - Longueur : 1438 mètres - Affaibl : 21 dB. |
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68414
|
Posté le: 07 Mar 2012, 10:16 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors pour la demande de dégroupage total (ne plus avoir à payer l'abonnement FT) il ne faut pas non plus résilier dans ce cas, c'est le Fournisseur d'accès qui s'occupe de la demande auprès de FT (quand l'abonné lui demande) et le FAI s'occupe là aussi de tout ..
L'abonné ne doit surtout pas résilier de lui-même son abonnement à la ligne fixe France Telecom (surtout pas)
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
|