Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sarlesthesculpter Lapin blanc
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 17 Localisation: LYON
|
Posté le: 12 Fév 2008, 19:32 -> Sujet du message: plus de telephone |
|
|
Depuis cet après midi je n'ai plus de telephone, le voyant VOIP est éteint.
J'ai debranché puis rebranché le modem sans effet.
Suis en degroupé total sur Lyon sans problème jusqu'à ce jour.
|
|
Revenir en haut |
|
|
Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
|
Posté le: 12 Fév 2008, 19:37 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
As-tu pensé à redémarrer ton modem ? Et puis quel est ton modem ?
Regardes aussi dans l'Adminsitration du modem ce qui se passe du point de vue téléphonie.
Et puis dernière info, puisque tu as internet et si ton soucis perdure tu peux appeler via ta connexion adsl la hotline avec Skype (et avoir la téléphonie gratuite d'ordi à ordi avec skype)
Tuto :
http://www.c-alice.com/phpBB2/comment-joindre-gratuitement-la-hotline-alice-avec-skype-vt10919.html
_________________ .
............... |
|
Revenir en haut |
|
|
jordan41 Alice d'Or
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
|
Posté le: 12 Fév 2008, 20:57 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai eu une coupure VoIP aussi cet après-midi vers 17h.
J'ai éteint puis redémarré mon modem Hitachi sans succès.
Alors, je suis allé dans l'interface http://192.168.1.1 en mode support. Dans la rubrique Voix j'ai fais "stop MGCP Client" puis "Start MGCP client" et le voyant s'est rallumé.
Hasard peut être ? Le souci étant peut être résolu entre temps.
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
|
Revenir en haut |
|
|
sarlesthesculpter Lapin blanc
Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 17 Localisation: LYON
|
Posté le: 12 Fév 2008, 21:08 -> Sujet du message: plus de telephone |
|
|
Mon modem est un Hitachi
J'ai fais stop MGcp client puis start MGCP client et miracle la lumiere fut sur le voyant VOIP.
Merci du conseil
|
|
Revenir en haut |
|
|
jordan41 Alice d'Or
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
|
Posté le: 12 Fév 2008, 21:19 -> Sujet du message: |
|
|
Super
ça ne semblait pas être le hasard alors quand j'ai fait cette manip.
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 12 Fév 2008, 21:47 -> Sujet du message: |
|
|
Non effectivement, mini coupure des serveurs MGC de quelques minutes dans l'aprés-midi donc certains clients n'ont plus de VOIP. Un reboot du modem permet de la retrouver si ce n'est pas immédiat il faut réessayer de temps en temps car il y a une charge importante sur les serveurs MGC suite à toutes les reconnections VOIP.
Cdt,
Alt-Tab
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
GBHWD Chat de Cheshire
Inscrit le: 03 Nov 2005 Messages: 226 Localisation: Vosges
|
Posté le: 12 Fév 2008, 21:51 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, grace à mon tel France Télécom, j'ai passé un coup de fil au 1033, réponse problémes technique sur équipements cet aprés midi solution débrancher la box pendant une demie heure, pour récupérer la voip.
Dernière édition par GBHWD le 12 Fév 2008, 21:53; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
jordan41 Alice d'Or
Inscrit le: 01 Aoû 2006 Messages: 1613 Localisation: Orléans
|
Posté le: 12 Fév 2008, 21:51 -> Sujet du message: |
|
|
Merci Alt-Tab pour ces précisions.
_________________ Ex-Alicien, et au final arrivé chez free avec la Delta Pop |
|
Revenir en haut |
|
|
|