Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Le nouvel espace abonné fonctionne-t-il pour vous ? |
oui |
|
52% |
[ 27 ] |
non |
|
47% |
[ 24 ] |
|
Total des votes : 51 |
|
Auteur |
Message |
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 14 Mar 2009, 13:26 -> Sujet du message: |
|
|
Dépend du NRA, mais des freenautes ont encore la mention 'prévu en 2007' dans leur console >> 2004 n'est pas normal, 2008 si.
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
Gratatou Lapin blanc
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 49 Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)
|
Posté le: 14 Mar 2009, 13:46 -> Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai accés à mon espace abonnés nouvelle version. Les caractéristiques de ma ligne correspondent à ce que l'on trouve sur degrouptest.
Je suis en ADSL nu en zone non dégroupée à 34,95€.
Cependant, lorsque je clique sur mes adresses e-mail, je n'ai plus que mon adresse principale qui s'affiche.
J'ai créer plusieurs autres adresses, et je n'y ai plus accés dans mon espace abonnés (pour en changer le mot de passe par exemple...
Quelqu'un a-t-il eu le même soucis ?
Merci d'avance.
|
|
Revenir en haut |
|
|
michamails Reine/Roi de Coeur
Inscrit le: 07 Oct 2004 Messages: 501
|
Posté le: 14 Mar 2009, 15:42 -> Sujet du message: |
|
|
migration en cours...
attendons encore quelques jours pour que tout rentre dans l'ordre...
_________________ Freebox Révolution - NRA Ron70
Distance : 1953 Mètres - Affai. : 29.67 dB
2003 : Tiscali -> 2005 Alice -> 2011 Free |
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 23 Mar 2009, 10:56 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai appelé le 1033 Samedi dernier, et j'aurais du jouer au loto.
Je m'explique, je ne suis pas tomber sur 1 bon interlocuteur, mais 2. Oui oui 2 personnes qui me comprenaient et avec qui je pouvais parler.
Dans un 1er temps le service clientèle pour savoir comment ça se passer pour la migration. Cette personne m'a dit que c'était toujours en cours et qui fallait que je rappel début Avril.
Puis comme j'avais des problème de déconnexion, je lui ai demandé de me passer le service technique.
Et là, au miracle, je suis tombé sur un français, avec qui j'ai eu une bonne discution assez général (Reprise d'Alice par Free / Différence avec les asiatiques / abus de la part de free / que Free les laisse dans le noir complet ne pouvant nous aider / ...)
J'ai pu aussi discuter de mon problème avec lui et m'a dit qu'un agent viendra vérifier ma ligne dans quelques jours.
Allons à notre sujet principal : La Migration
Et bien il m'a dit que d'après leur cahier des charges, ils doivent avoir fini la totalité des migration pour Juin 2009. Il ne savent pas quand tel ou tel abonné sera migré. Que l'abonné pourra disposer d'une AliceBox v5 une fois la migration faite (avec le décodeur TV si éligibilité). Qu'aucun planning n'a été mis en place pour cette migration (ça on le savait déjà).
Donc il faut faire attention à ce que dit les agents clientèle disant toujours de mauvaise date (Début Mars, puis 16 Mars, puis Avril) mais plutôt faire confiance à ce technicien qui suit les forum Alicien (il est peut être sur inscrit sur ce forum et s'il lit ces lignes je le remercie encore pour avoir eu une discution intéressante avec un agent d'Alice ce qui est exceptionnel (NB : la manip n'a pas résolu mes déconnexions) ) ne donnant pas de date précise mais une date butoir.
Cependant, Juin 2009 ça fait loin. Perso, je payais 20€ pour 512k, si je dois payer 29.95€ pour le même service pendant 4 mois ça me ferait assez ch****. Cela conduirait à 40€ de plus pour un service équivalent.
il m'a aussi dit que la politique de Free envers les clients migré était assez clair. Soit on attend et on est patient sans trop demander de chose. Soit on résilie. Comme quoi Free en à rien foutre de nous ancien client fidèle à Alice. Ceci est très préjudiciable.
|
|
Revenir en haut |
|
|
willemijns Alice d'Or
Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 3857 Localisation: dans un endroit chauffé l'hiver et aéré l'été
|
Posté le: 23 Mar 2009, 11:42 -> Sujet du message: |
|
|
en France chez les FAI, les clients que l'on brosse toujours sont les nouveaux pas les anciens... pourtant c'est ceux qui coutent le + cher à recruter m'enfin...
_________________ Mieux que mire.neuf.fr, mire.gaoland.net ou grenouille ... seul http://www.willemijns.com/spidtstf.htm vous garanti le resultat dans 99.9% des cas, certes en échange d'un résultat assez long à obtenir.... |
|
Revenir en haut |
|
|
darkmouette Chat de Cheshire
Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 162
|
Posté le: 23 Mar 2009, 14:44 -> Sujet du message: |
|
|
J'ai oublié de dire qu'il m'a confirmé l'envoie des premières box, mais que pour la suite ils ne savent pas comment c'est envoyé (UPS ou autre) et que c'est Free qui s'occupe de ça aussi.
|
|
Revenir en haut |
|
|
bullitt Alice d'Or
Inscrit le: 08 Jan 2006 Messages: 2356
|
Posté le: 23 Mar 2009, 18:11 -> Sujet du message: |
|
|
C'est ups qui s'occupe de la livraison.
_________________
Merci de ne pas m'envoyer de MP, je n'y répondrais pas et ne traiterais aucun dossier
"La critique est nécessaire mais l'invention vitale,
car dans toute invention il y a une critique de la convention."
G.Parking |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 23 Mar 2009, 21:08 -> Sujet du message: |
|
|
Je confirme quelque soit la zone.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 23 Mar 2009, 21:13 -> Sujet du message: |
|
|
ATTENTION.
UPS ne veut pas dire distribution sous 24 heures! UPS agit en tant que transporteur. Le délai peut être de plus que ça!
En plus les livreurs ne se cassent pas le bonnet de chercher le destinataire. Ils renvoient les colis à l'expéditeur avec la mention "adresse incomplète" ou "destinataire inconnu".
Ca m'est arrivé plus d'une fois.
Alors qu'on a La Poste qui super efficace! Ce type de transport est en train de tuer La Poste! Ou quand la concurrence tue les concurrents!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 23 Mar 2009, 21:19 -> Sujet du message: |
|
|
ça dépend aussi des contrats Coplan et de comment est rémunérée la livraison : colis livré ou non
Faut pas crier "au loup" quand on ne connait pas tous les détails ...
ps : et les NPAI ça existe également pour les services de La Poste, ça je peux te l'assurer.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
|
Posté le: 23 Mar 2009, 22:22 -> Sujet du message: |
|
|
Bonsoir Alt-Tab.
[HS]
C'est vrai, mais je peux l'affirmer pour l'avoir vécu plusieurs fois.
J'habite un hameau isolé et je peux te dire que les livreurs ne se cassent pas le bonnet. Ils n'apellent pas avec leur portable pour la bonne raison que c'est le leur et que le transporteur ne leur paie pas les coups de téléphone.
A deux reprises j'ai du moi même me déplacer pour aller chercher mon colis. Une fois à 60Km (120 A/R) une autre à 45. Les adresses sont souvent correctement rédigées. La Poste trouve toujours!
Alors pourquoi passer par ces "messageries" alors que La Poste est 100 fois plus efficace!
[/HS]
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 23 Mar 2009, 22:36 -> Sujet du message: |
|
|
Ne jamais prendre son cas pour une généralité ...
Sinon comme je te le dis tu ne connais pas les contrats entre UPS et Free donc UPS Et Alice, moi si. J'ai deja tout dis plus haut.
Et je redis il y a beaucoup de problème avec la poste mais ça faut être dans les entreprises qui gèrent ses problèmes de logistique à grande échelle pour le savoir.
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
|
Posté le: 23 Mar 2009, 22:41 -> Sujet du message: |
|
|
Je confirme. Sur 2 Freebox livrées avec la Poste, l'une a été perdue (-> 1 mois de retard), l'autre posée dans la rue en plein Paris (-> volée).
Sur 3 Freebox livrées par UPS, je n'ai jamais eu de souci. 48h chrono.
On dira ce qu'on voudra, mon cas personnel n'est pas une généralité, mais je préfèrerai largement UPS...
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
|
Revenir en haut |
|
|
EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
|
Posté le: 23 Mar 2009, 23:33 -> Sujet du message: |
|
|
Avec UPS, il faut obligatoirement avoir une présence au lieu de livraison, si j'ai bien compris. Ce n'est pas forcément viable...
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
|
Revenir en haut |
|
|
Alt-Tab Technicien Free
Inscrit le: 06 Oct 2005 Messages: 4050 Localisation: Nice
|
Posté le: 23 Mar 2009, 23:55 -> Sujet du message: |
|
|
Sauf que contrairement à ce que dis Coplan, UPS vous appellera sur votre portable (et là je parle du contrat entre Free et UPS donc Alice et UPS) ...
Jamais la poste n'a appelé les clients Alice sur leur portable
_________________ - Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum. |
|
Revenir en haut |
|
|
|