Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




[RESOLU] Plus d'ADSL et téléphone depuis le 23/04/09
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 12:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

thpoint a écrit:
La résiliation semble être comptée comme un solutionnement du problème Rolling Eyes

si c'est une question ? (je ne vois pas de point d'interrogation à la fin de ta phrase) la réponse est non, tu ne pourras pas prétendre à un dédomagement si tu résilies.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 12:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la retranscription d'une affirmation donnée par le 1033 service facturation !

Tu me dis que ce ne sera pas le cas?

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 12:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne voudrais pas dire de bétises, mais il me semble que les compensations sont faites uniquement sous forme d'avoir ... et je ne vois pas bien comment un avoir pourrait etre fait si tu n'as plus d'abonnement à payer.
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 13:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

si ca n'a pas changer dernierement, c'est exactement ca Busy Wink
_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 13:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant le service client m'a affirmé qu'ils ne faisaient plus d'avoir mais seulement des remboursements!

On m'aurait menti ??

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 14:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi la réponse est plus simple :

Voir la page 4 de Alice pour Vous.

on y parle d'indemnisation ! et pour moi une indemnisation ne peut avoir lieu que sur quelque chose d'existant, à savoir un abonnement en cours, pas un abonnement résilié.
Quel intéret aurait un FAI de te payer une indemnité pour un abonnement qui n'existe plus ?

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Francois38
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 29 Jan 2006
Messages: 18571

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 14:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

thpoint a écrit:
On m'aurait menti ??


tu crois encore au Pere Noel (sans jeux de mots Razz )....

faut pas rever, ca les arrange que tu résilies, du cout ca leur coute 0€ (voir meme ils en gagnent 45 si tu a des frais de resiliation)

si tu restes ca va leur couté des sous de remettre en état ta connexion (meme si c'est noyé dans la masse des migrations) et en plus va falloir qu'ils te dédommagent pour les jours sans connexion

donc fait toi meme la conclusion de ce qui les arrangerait le plus ....

par contre pour info, quand j'ai quitter Alice, j'avais quasiment un mois d'avoir suite a divers soucis, bin devines quoi .... j'en ai jamais vu la couleur Wink (et puis franchement je m'en foutait vu l'etat de ma connexion a l'époque)

Arrow edit: par contre si vraiment tu veux les embeter, contact donc l'ARCEP et informes les que tu ne peux plus joindre les numeros d'urgences depuis plusieurs semaines suite a une defaillance de ton FAI et que d'autres personnes sont certainement dans ton cas.

ca, ca risque de les faire bouger beaucoup plus, car c'est une des obligations du FAI, s'il tient a garder sa licence ...

_________________
Ex Alicien

Freebox Delta + Pop Fibre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arakun
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 27 Aoû 2007
Messages: 53
Localisation: Butot (76)

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 15:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que tu as thpoint dans tes CGU, mais moi j'ai çà :

Citation:
6.2 Si le Service est perturbé ou interrompu pour une durée supérieure à trois (3) jours consécutifs,
Alice versera au Client consécutivement à sa demande écrite un dédommagement égal au montant
de sa dernière facture émise à la date de la perturbation ou de l’interruption calculé au prorata
temporis. Aucun dédommagement ne sera dû au Client si la perturbation ou l’interruption sont dues
à un cas de force majeure dans les conditions habituellement retenues par la jurisprudence de la
Cour de Cassation, ou sont imputables à un opérateur tiers.


Indemniser ne veut pas dire avoir Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 15:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

arakun a écrit:
Je ne sais pas ce que tu as thpoint dans tes CGU, mais moi j'ai çà :

Citation:
6.2 Si le Service est perturbé ou interrompu pour une durée supérieure à trois (3) jours consécutifs,
Alice versera au Client consécutivement à sa demande écrite un dédommagement égal au montant
de sa dernière facture émise à la date de la perturbation ou de l’interruption calculé au prorata
temporis. Aucun dédommagement ne sera dû au Client si la perturbation ou l’interruption sont dues
à un cas de force majeure dans les conditions habituellement retenues par la jurisprudence de la
Cour de Cassation, ou sont imputables à un opérateur tiers.


Indemniser ne veut pas dire avoir Wink



arakun,

C'est bien la même chose dans mes CGU.
De plus, il m'a effectivement été dit que l'indemnisation ne se faisit pas sous forme d'avoir.

Tout est trés compliqué semble-t-il! Confused

Pour le moment j'hésite car chez moi, le seul à dégrouper et FREE et j'ai peur que le problème persite sur ma ligne.
Lors d'une nouvelle souscription, y a-t-il obligatoirement recablage 'physique' de la ligne?

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 14 Mai 2009, 16:02  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je transfère dans le forum "Migration Technique Alice Free" pour une meilleure lisibilité avec des cas "similaires"
_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 08:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour thpoint,

Nous avons -le forum C-Alice- remonté ton cas à nouveau , compte tenu des conséquences graves de cette panne.

Ton souci , selon ce qu'on nous a dit, devrait être "corrigé au plus vite"

On se tient au courant bien sur de l'évolution.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 09:28  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonjour thpoint,

Nous avons -le forum C-Alice- remonté ton cas à nouveau , compte tenu des conséquences graves de cette panne.

Ton souci , selon ce qu'on nous a dit, devrait être "corrigé au plus vite"

On se tient au courant bien sur de l'évolution.


Bonjour,

Merci à C-ALICE pour son intervention.

Je ne manquerais pas de tenir le forum au courant des évolutions.

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 15 Mai 2009, 17:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout le monde s'occupe activement de vos soucis Wink et vos lignes devraient donc refonctionner rapidement.
48-72h max. (c'est le délai qu'on m'indique)

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
thpoint
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 103
Localisation: 71

MessagePosté le: 17 Mai 2009, 16:21  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour le moment, toujours rien. Je pense qu'il n'y a pas d'intervention le WE.

J'espère que cela sera fait avant mercredi car EDF annonce une coupure une bonne partie de l'après-midi ce mercredi.

Bonne fin de WE

_________________
Alice box dégroupé à 34,95€
Code Commutateur Local : IGE71
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 17 Mai 2009, 16:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas d'autres infos pour le moment, oui comme toi on espère un rétablissement rapide.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB