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Busyspider Adjoint-Admin
Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 68415
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Posté le: 25 Juil 2009, 10:30 -> Sujet du message: |
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gianni14 a écrit: |
- Et là , ce qui va peut-être faire plaisir à certains ( Busyspider ) , j'ai réussi à me connecter avec le numéro de ligne de secours ( Free ou Alice ) 08 68 92 09 11 avec comme nom d'utilisateur et mot de passe mon numéro de ligne téléphonique FT ; Par contre je ne sais pas si c'était gratuit ou payant .
Je re-testerais cette connexion quand je récupérerais ma ligne téléphonique ... aujourd'hui ou demain d'après vous , sachant que j'ai récupéré ma connexion ADSL hier soir ( et qu'on est le week-end-end , çà compte ) |
Bonjour,
Oui normalement pour le gratuit
http://www.c-alice.com/phpBB2/anciens-abonnes-alice-aucune-connexion-de-secours-gratuite-vt14568.html
et oui aussi normal pour toi puisque tu viens d'etre migré sur le réseau -et équipement Free-
C'est la condition pour pouvoir bénéficier de la connexion de secours, etre reconnu sur le réseau Free.
Les nouveaux migrés comme toi et ceux qui ont le firmware en 2.0.6 ont maintenant accès à cette fameuse connexion de secours, mais c'est encore une minorité d'Aliciens par rapport à l'ensemble du parc des abonnés Alice , les actuels -pas les nouveaux qui eux sont déjà sur le réseau Free-
Il y a donc encore de l'eau à couler sous le pont pour que tout le monde puisse l'avoir cette connexion de secours. En attendant ceux qui ne l'ont pas, n'ont rien pour se dépanner et fait pas bon tomber en panne pour eux.
Mais oui on ne peut que se réjouir de voir que les migrations commencent et arrivent à normaliser des abonnements. Attendons la suite.
_________________ .
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gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
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Posté le: 25 Juil 2009, 13:48 -> Sujet du message: |
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J'ai essayé de redémarrer le modem et comme c'était toujours pareil de faire une restauration du système mais je n'ai toujours pas retrouvé la VOIP ( voyant éteint ) .
Est-il possible que je la retrouve ce week-end ou il faut que j'attende le début de semaine prochaine
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boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Juil 2009, 13:49 -> Sujet du message: |
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gianni14 : indiquez moi votre numéro de ligne par MP
Merci
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boïl Technicien Free
Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 2266 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Juil 2009, 13:52 -> Sujet du message: |
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gianni14 a écrit: | J'ai essayé de redémarrer le modem et comme c'était toujours pareil de faire une restauration du système mais je n'ai toujours pas retrouvé la VOIP ( voyant éteint ) .
Est-il possible que je la retrouve ce week-end ou il faut que j'attende le début de semaine prochaine |
La tonalité devrait revenir demain.
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gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
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Posté le: 25 Juil 2009, 13:53 -> Sujet du message: |
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Merci pour ton coup de main .
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Gratatou Lapin blanc
Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages: 49 Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)
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Posté le: 25 Juil 2009, 14:26 -> Sujet du message: |
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Bonjour,
Je peux, apparement, recevoir depuis ce matin des coups de téléphone sur ma ligne VOIP (je me suis appelé depuis mon portable). Donc, il leur a fallu à peine 24h pour que ca fonctionne à nouveau. je tire mon chapeau à tous les gnes qui ont permis que cette migration se face aussi bien (et rapidement).
Ca ne se passe pas toujours très bien, mais lorsque cela se fait sans douleur, il est bien aussi de le signaler.
J'espère que ca va s'arranger pour tous les autres Aliciens en cours de migration sur les DSLAM Free.
Bonne journée à tous.
_________________ Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20 |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
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Posté le: 25 Juil 2009, 15:34 -> Sujet du message: |
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Gratatou a écrit: | Bonjour,
Je peux, apparement, recevoir depuis ce matin des coups de téléphone sur ma ligne VOIP (je me suis appelé depuis mon portable). |
Moi , le voyant VOIP est éteint et le téléphone sonne quand même ( j'ai fait aussi l'essai avec mon portable ) ; Par contre je ne peux pas téléphoner ( sauf si je rebranche le tél sur la ligne FT ) .
Dernière édition par gianni14 le 25 Juil 2009, 15:35; édité 1 fois |
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Coplan Alice d'Or
Inscrit le: 28 Mai 2007 Messages: 5203 Localisation: Là où je me sens bien.
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Posté le: 25 Juil 2009, 15:35 -> Sujet du message: |
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Ah! Il y en a quand même qui sont contents!
_________________ NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant |
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EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
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Posté le: 25 Juil 2009, 18:54 -> Sujet du message: |
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Les Tecom AH4021 laissent passer la ligne FT en entrant même si la VoIP ne fonctionne pas.
Les Sagem Fast 3302 ne le font que si le modem est hors tension ou que la VoIP fonctionne ! (vive les appels d'urgence)
C'est ça le souci qui devrait être étudié (sur les Fast 3302), car lors de la procédure de démarrage, le relais FT est inactif comme durant la période hors tension. Une fois le modem démarré, seulement là le relais est alimenté (le "clic" au démarrage) pour ne plus relayer directement la ligne FT sur la sortie téléphone.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
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gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
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Posté le: 25 Juil 2009, 19:11 -> Sujet du message: |
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J'ai pourtant un Sagem
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EstevanT Alice d'Or
Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 3128 Localisation: Ma planète a explosé.
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Posté le: 25 Juil 2009, 19:14 -> Sujet du message: |
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Donc merci le firmware 2.0.x (les seules petites qualités qu'il a) !
Avec les anciens firmwares M10xxx ça ne le faisait pas : pas de VoIP = rien au téléphone, je crois ! Et surtout rien en sortant même avec ##.
Je testerai tout ça le jour venu.
_________________ Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST |
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mickeul16 Administrateur
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 19407
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Posté le: 25 Juil 2009, 19:36 -> Sujet du message: |
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Tout comme les CT 633, pas de VoIP pas de ligne FT sortant
_________________ FreeBox Révolution FTTH 39.99 € Freebox V6 TV by Canal -- Technicien réseau freelance ne me contactez par MP qu'à ma demande, les messages non sollicités ne seront pas lus ni répondus
#SauvezDesVies,RestezChezVous, Télétravaillez |
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gianni14 Chapelier Toqué
Inscrit le: 12 Nov 2006 Messages: 406 Localisation: Normandie
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Posté le: 26 Juil 2009, 11:26 -> Sujet du message: |
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gianni14 a écrit: | J'ai essayé de redémarrer le modem et comme c'était toujours pareil de faire une restauration du système mais je n'ai toujours pas retrouvé la VOIP ( voyant éteint ) .
Est-il possible que je la retrouve ce week-end ou il faut que j'attende le début de semaine prochaine |
VOIP retrouvé ; Nickel et Merci .
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un freenaute Modérateur
Inscrit le: 29 Juil 2008 Messages: 3660
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Posté le: 26 Juil 2009, 12:30 -> Sujet du message: |
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Petite question : les migrés ont-ils accès au réglage du ping sur leur espace abonné ?
_________________ ...révolutionnaire
"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide |
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