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Perte Voip suite migration ND vers DSLAM degroupé
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Auteur Message
Busyspider
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Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 10:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:


- Et là , ce qui va peut-être faire plaisir à certains ( Busyspider Laughing ) , j'ai réussi à me connecter avec le numéro de ligne de secours ( Free ou Alice Question ) 08 68 92 09 11 avec comme nom d'utilisateur et mot de passe mon numéro de ligne téléphonique FT ; Par contre je ne sais pas si c'était gratuit ou payant .
Je re-testerais cette connexion quand je récupérerais ma ligne téléphonique ... aujourd'hui ou demain d'après vous Question , sachant que j'ai récupéré ma connexion ADSL hier soir ( et qu'on est le week-end-end , çà compte Question ) Question


Bonjour,

Oui normalement pour le gratuit

http://www.c-alice.com/phpBB2/anciens-abonnes-alice-aucune-connexion-de-secours-gratuite-vt14568.html

et oui aussi normal pour toi puisque tu viens d'etre migré sur le réseau -et équipement Free-

C'est la condition pour pouvoir bénéficier de la connexion de secours, etre reconnu sur le réseau Free.

Les nouveaux migrés comme toi et ceux qui ont le firmware en 2.0.6 ont maintenant accès à cette fameuse connexion de secours, mais c'est encore une minorité d'Aliciens par rapport à l'ensemble du parc des abonnés Alice , les actuels -pas les nouveaux qui eux sont déjà sur le réseau Free-

Il y a donc encore de l'eau à couler sous le pont pour que tout le monde puisse l'avoir cette connexion de secours. En attendant ceux qui ne l'ont pas, n'ont rien pour se dépanner et fait pas bon tomber en panne pour eux.

Mais oui on ne peut que se réjouir de voir que les migrations commencent et arrivent à normaliser des abonnements. Attendons la suite.

_________________
.
...............
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gianni14
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Inscrit le: 12 Nov 2006
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 13:48  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de redémarrer le modem et comme c'était toujours pareil de faire une restauration du système mais je n'ai toujours pas retrouvé la VOIP ( voyant éteint ) .

Est-il possible que je la retrouve ce week-end ou il faut que j'attende le début de semaine prochaine Question
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boïl
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 13:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 : indiquez moi votre numéro de ligne par MP

Merci
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boïl
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Messages: 2266
Localisation: Paris

MessagePosté le: 25 Juil 2009, 13:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
J'ai essayé de redémarrer le modem et comme c'était toujours pareil de faire une restauration du système mais je n'ai toujours pas retrouvé la VOIP ( voyant éteint ) .

Est-il possible que je la retrouve ce week-end ou il faut que j'attende le début de semaine prochaine Question


La tonalité devrait revenir demain.
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gianni14
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 13:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton coup de main .
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Gratatou
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 14:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je peux, apparement, recevoir depuis ce matin des coups de téléphone sur ma ligne VOIP (je me suis appelé depuis mon portable). Donc, il leur a fallu à peine 24h pour que ca fonctionne à nouveau. je tire mon chapeau à tous les gnes qui ont permis que cette migration se face aussi bien (et rapidement).

Ca ne se passe pas toujours très bien, mais lorsque cela se fait sans douleur, il est bien aussi de le signaler. Very Happy

J'espère que ca va s'arranger pour tous les autres Aliciens en cours de migration sur les DSLAM Free. Wink

Bonne journée à tous.

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mickeul16
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 14:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont eu le temps de se roder..comme un véhicule neuf Laughing
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gianni14
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Gratatou a écrit:
Bonjour,

Je peux, apparement, recevoir depuis ce matin des coups de téléphone sur ma ligne VOIP (je me suis appelé depuis mon portable).


Moi , le voyant VOIP est éteint et le téléphone sonne quand même ( j'ai fait aussi l'essai avec mon portable Laughing ) ; Par contre je ne peux pas téléphoner ( sauf si je rebranche le tél sur la ligne FT ) .


Dernière édition par gianni14 le 25 Juil 2009, 15:35; édité 1 fois
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Coplan
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 15:35  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! Il y en a quand même qui sont contents! Smile
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Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
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EstevanT
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 18:54  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Les Tecom AH4021 laissent passer la ligne FT en entrant même si la VoIP ne fonctionne pas.
Les Sagem Fast 3302 ne le font que si le modem est hors tension ou que la VoIP fonctionne ! (vive les appels d'urgence)

C'est ça le souci qui devrait être étudié (sur les Fast 3302), car lors de la procédure de démarrage, le relais FT est inactif comme durant la période hors tension. Une fois le modem démarré, seulement là le relais est alimenté (le "clic" au démarrage) pour ne plus relayer directement la ligne FT sur la sortie téléphone.

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Cordialement, Estevan.
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gianni14
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 19:11  ->    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant un Sagem Idea Question
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EstevanT
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 19:14  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Donc merci le firmware 2.0.x (les seules petites qualités qu'il a) !

Avec les anciens firmwares M10xxx ça ne le faisait pas : pas de VoIP = rien au téléphone, je crois ! Et surtout rien en sortant même avec ##.

Je testerai tout ça le jour venu. Razz

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mickeul16
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MessagePosté le: 25 Juil 2009, 19:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Tout comme les CT 633, pas de VoIP pas de ligne FT sortant
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gianni14
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MessagePosté le: 26 Juil 2009, 11:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

gianni14 a écrit:
J'ai essayé de redémarrer le modem et comme c'était toujours pareil de faire une restauration du système mais je n'ai toujours pas retrouvé la VOIP ( voyant éteint ) .

Est-il possible que je la retrouve ce week-end ou il faut que j'attende le début de semaine prochaine Question


VOIP retrouvé ; Nickel et Merci .
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MessagePosté le: 26 Juil 2009, 12:30  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : les migrés ont-ils accès au réglage du ping sur leur espace abonné ?
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