Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Du grand n'importe quoi sur alice mon compte
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 12:36  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'avoue ne pas tout comprendre au sujet des 34.95 € bien que je ne sois pas Alice.

Pourquoi les non dégroupés Alice, qui passe en dégroupé, réseau Free, ne voient pas leurs prix baissés à 29.95 €.

Ca mérite des explications, je pense.

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gratatou
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 06 Mar 2006
Messages: 49
Localisation: Saint Marcel lès Valence (26-Drôme)

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 12:47  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis dans le même cas, à savoir qu'au début de la migration le tarif de l'abonnement est descendu à 29,95€, pour repasser depuis quelques jours à 34,95€.

Je viens de lire le post de busyspider et cela me révolte de lire ce que dit le directeur marketing Alice. Cela fait des mois que nous patientons pour pouvoir basculer sur les résaux Free, afin de pouvoir bénéficier de ce tarif à 29,95€ et de la télévision.

Et là, je suis bien en dégroupage total, mais je vais payer plus cher et je n'aurai pas la télévision avant un certain temps...

Si cela se confirme (abonnement à 34,95€) je pense que je vais sérieusement étudier la question de changer de FAI (mais pas pour aller chez Free, qui est le nouveau propriétaire d'Alice)...

Esperant qu'il ne s'agisse que d'un malentendu...

Bonne fin de journée.

_________________
Alicebox V5 : NRA : SML26 - Longueur : 1533 m - Affaiblissement : 22 dB.
Version de firmware : 1.5.20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
un freenaute
Modérateur
Modérateur




Inscrit le: 29 Juil 2008
Messages: 3660

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 12:49  ->    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi.
Vivement que le changement de CGV soit possible (pour avoir la V5 et un prix correct)...

_________________
...révolutionnaire Smile

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve." Euclide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 13:58  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Une idée de cette stabilté de prix ??
_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EstevanT
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 3128
Localisation: Ma planète a explosé.

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 14:29  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où vous aurez un nouveau modem pour la TV et compagnie, ça baissera, je pense. Sad
_________________
Cordialement, Estevan.
19 ans, expert en MS-DOS, Windows 3.x, Windows 4.x (95/98/ME).
Live-CD Windows 95 à votre service !
Dépannage informatique THOUVEST
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 14:59  ->    Sujet du message: Répondre en citant

pidbel a écrit:

Je crois que je vais aller vers le voisin ( Free )


C'est la même société. Alice n'est que le nom commercial (la Marque Alice dont Iliad a l'usage pour quelques petites années) le FAI est le meme = nous sommes en fait bien Free S.A.S

çà ne va pas les déranger chez Free , bien au contraire, là ils ne perdront même pas un client Razz

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pidbel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 15:24  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider ,

T'as raison coté commercial , mais je trouve quand même l'attitude du directeur marketing assez borné car ( et je parle maintenant pour ceux qui sont migré sur le dégroupé de FREE )

1) On résille Alice et on reprends Alice : on a le même service pour le moindre prix et avec la nouvelle Alixbox V5 + TVbox ( sans enregistreur ) en prime . Alice à son coté a un peu plus de travail adminstratif Cool . De plus on profite de plus de destinations téléphoniques

2) On résille Alice et on vas vers FREE : on reste sur le dégroupé FREE et on recoit la FREEBOX + FREETV ( avec enregistreur + on reçois les FREEplugs en plus ( gain de 65 Euros de chez Alice )). Résultat Alice à ancore une fois de l'administration a faire , Free aussi

Donc en tout cas en y gagne .... ( ?)

Tout cela car Alice ne veut pas alligner son tarif ... ( allez le directeur marketing )

16 jours sans téléphonie et mises à jour des boxes SANS communication à ses clients , il faut le faire ........
En paranthèse : boil merci en tout cas pour ton aide , ce ne sont pas les techniciens que je blâme , mais plutôt leur dirigents ...........

On a pas beaucoup le choix : Orange non car pas de téléphonie vers l'étranger , SFR non car on a connue les déboires de neuf avec le rachat de CI reste donc la famille FREE / Alice


En tout cas les mois qui viennent on advisera serieusement ...........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 15:34  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Au cas où vous auriez un doute, le Directeur Marketing Alice est "Free" , même s'il représente la Marque Alice, toutes ses décisions sont des décisions Free !

"Alice" en tant que Fai n'existe plus... c'est Free qui gère tout et prend toutes les décisions.

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 15:37  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Busyspider, a t'on une raison sur le fait que les dégroupés futurs, ou nouveaux migrés en zone FREE, restent à 34,95 € ?
_________________
10 ans sur C-Alice


Dernière édition par Chris95 le 31 Juil 2009, 15:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 15:45  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas plus de précisions ....

Je n'arrive pas, quant à moi, à comprendre la finalité de cette décision Sad

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 15:46  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Facile à comprendre! Wink

34.95-(9*1.196)=24.19€ TC/mois/abonné migré au lieu 29.95-(9*1.196)=19.19

au lieu de (anciennes formules) 34.95-(11.40*1.196)=21.32 (ND) ou 34.95-(18.50*1.196)=16.23 (ADSL nu) éventuellement diminué de 5€ pour les très vieux Aliciens encore à 29.95!

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 15:55  ->    Sujet du message: Répondre en citant

N'avons nous aucun moyen d'en connaitre la raison, afin de comprendre cela ?
Ne pouvez pas lui faire une lettre ouverte ?

L'abonné est bien rentable pour le FAI quand il est en zone dégroupée ? Alors je ne ocmprends vraiment pas ...

EDIT : Coplan, je n'ai rien compris à tes calculs Confused

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Coplan
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 5203
Localisation: Là où je me sens bien.

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 16:10  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Ah!

C'est simple!

Un abonné en ND (non dégroupé) le FAI paye 11.40€/HT/mois à FT (13.63€ TC)
Un abonne en ADSL nu le FAI paye 18.50€/HT/mois à FT (21.13€ TC)
Un abonné qu'il soit en DP ou en DT le FAI paye 9€.HT/moi à FT (10.76€ TC)

Il suffit de calculer les différences entre le prix payé par l'abonné et ce que le FAI reverse à FT (qui ne perd pas d'argent bien sur).

PS: jusqu'à maintenant, personne n'a démenti ces chiffres! Wink

_________________
NRA à 1957m, non dégroupé, passé d'office à 29.99€/mois au 01/06/2011. J'étais à 29.95! Bon, 4cts, c'est pas méchant.
Débit théorique 12Mbps, en réalité autour des 15 ! NRA fibré en mars 2012. Alicien depuis décembre 2006. Parti à la concurrence en octobre 2014.
Ex consultant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chris95
Alice d'Or
Alice d'Or




Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 3400
Localisation: 95

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 16:17  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends tes calculs.

Si je comprends bien, c'est juste une question de fric, free degage plus de bénéfice en laissant l'abonné à 34.95 €.

Mais l'abonné lui, ne va t'il pas avoir envie de partir et d'aller voir la concurrence ?

_________________
10 ans sur C-Alice
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pidbel
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 30

MessagePosté le: 31 Juil 2009, 16:50  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Chris92 ,

On peut résoudre ce problème en suivant point 1 où 2 de ma précedente contrib ...... de plus tu recois la(es) nouvelle box ........ Par contre adresses email etc changent .........
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Migrations Techniques Alice / Free (lecture seule) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB