Accueil Les News Nous contacter Les Tutoriaux
Suivez nous sur Facebook Suivez nous sur Twitter

Forum Non-Officiel & Indépendant




Problème de lien PPP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    C-Alice.org > Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 22:41  ->    Sujet du message: Problème de lien PPP Répondre en citant

Bonsoir,

Mes premiers posts sur ce forum concernaient des problèmes de débits. Mais depuis plusieurs semaines Alice semble avoir réglé le problème Very Happy , j'ai donc un débit constant d'environ 6 mega/1mega.

Si je viens poster de nouveau, c'est suite à un autre problème.

Voila concretement depuis plusieurs jours j'ai aléatoirement des pertes du lien PPP, mais ma synchro reste.
A préciser que la liaison ne revient pas toute seule (comme pour une synchro), je suis obligé de redémarrer le triway.

Que pensez vous de ce problème ?

merci par avance



probPPP.JPG
 Description:
Voici ce que j'ai lors de la perte du lien PPP

Télécharger
 Nom du fichier:  probPPP.JPG
 Taille du fichier:  273.02 Ko
 Téléchargé:  198 fois


_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 22:52  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Jpense le triway qui aurai un pti bug as tu la possibilité de tester avec une autre box voir si le probléme est toujours la ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 23 Juin 2007, 22:57  ->    Sujet du message: Répondre en citant

merci guifort

oui je vais essayer demain avec mon routeur adsl linksys, pour voir si le problème persiste. Mais je n'y crois pas trop.

En fait j'ai 2 lignes tel chez moi, l'autre est une ligne pro en 1024 orange, et lorsque je branche le triway sur cette ligne justement, le problème n'apparait plus, étrange....

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 10:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

cybertix a écrit:
merci guifort

oui je vais essayer demain avec mon routeur adsl linksys, pour voir si le problème persiste. Mais je n'y crois pas trop.

En fait j'ai 2 lignes tel chez moi, l'autre est une ligne pro en 1024 orange, et lorsque je branche le triway sur cette ligne justement, le problème n'apparait plus, étrange....


Quand tu le branche sur ta ligne orange il se connecte bien avec tes identifiants alice ? et tu n'as plus le probléme ?

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 24 Juin 2007, 19:44  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de faire un test avec mon routeur adsl linksys, le résultat est identique.

Le problème est étrange car aléatoire, la liaison peut rester 2h ou seulement 10 minutes Confused

ps : je vais faire un test plus long avec l'autre ligne, avec mes identifiants alice, je vous tiens au courant...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 25 Juin 2007, 01:12  ->    Sujet du message: Répondre en citant

ok
C'est quand méme bizarre ton probléme tu n'aurais pas la marge de bruit qui baisse et que cela entrainerai une désincro ? ou des pertes de packet qui font tomber le lien ppp

En tout cas ta ligne est pas mal du tout ! 34 db pour 4400 métre moi g 54 avec cette méme longeur lol vive le 8/10 ^^

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 28 Juin 2007, 22:26  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai effectué un test de quelques heures avec la seconde ligne adsl (1 mega orange). J'ai donc simplement branché le triway dessus toujours avec mes identifiants alice.

Le debit est limité a 512K en pratique, surement une protection pour éviter d'utiliser les identifiants alice sur une autre ligne.

Par contre il s'avère que je ne perd pas le lien PPP sur cette ligne, étrange...


Est ce que quelqu'un connait ce problème?
Un technicien peut-il m'aider ?

merci beaucoup
@+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alt-Tab
Technicien Free
Technicien Free




Inscrit le: 06 Oct 2005
Messages: 4050
Localisation: Nice

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 10:13  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Met toi en PPPoA pour voir.

Cdt,

Alt-Tab

_________________
- Merci de ne pas m'envoyer vos diverses requêtes par MP sans que je vous le demande car je ne pourrais pas toutes les traiter.
- Regarder d'abord les tutoriaux mis en place et les réponses sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 13:15  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Alt-tab,

Merci pour ta réponse.

J'ai suivi ce tuto :
http://www.c-alice.com/phpBB2/changer-lencapsulation-pppoa-triway-v2-vt1542.html[url]

Malheuresement, le problème persiste Sad

J'ai du mal a comprendre ce qui se passe franchement.
Je ne sais plus quoi faire...

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guifort
Lièvre de Mars
Lièvre de Mars




Inscrit le: 20 Juin 2006
Messages: 149

MessagePosté le: 29 Juin 2007, 20:00  ->    Sujet du message: Répondre en citant

moi je pense que vu que sur la ligne orange la syncro est moin haute c'est plus stable et que sur l'autre tu as une chute de la marge de bruit et le modem ne réagit pas avec 0.5 db de marge la syncro tient mais tu n'as plus le net donc il faut reboot j'ai déja eu ce probléme peut étre changer les modes adsl enfin sa reste q'une hypotése
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 06 Aoû 2007, 17:42  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je vais résumer mon aventure, depuis le dernier post, j'ai effectué tous les test possibles, changement d'encapsulation, du mode de connexion, du modem...

Mais toujours le même problème depuis Mi-juin, au bout d'un certain temps de navigation : perte de la session PPP (voir poste plus haut).

J'ai donc appelé plusieurs fois le 1033, malheuresement, malgré les interventions des techniciens alice, et la vérification de ma ligne analogique par FT. Toujours le même problème.

Et devinez quoi?
Le week end dernier, je vais faire un petit test de débit sur mire adsl. (Mauvaise) Surprise, après plusieurs de tests je remarque que mon débit a été bridé a 1 mega (mais synchro toujours en max) Evil or Very Mad

Confirmation par le code source :
<input type="hidden" name="env[newCustomerProfile]" value="PROFIL_5">
<input type="hidden" name="env[newDownStreamRate]" value="1024">
<input type="hidden" name="env[newUpstreamRate]" value="256">


Je decide alors de voir si ce bridage a régler mon prob et je lance donc le téléchargement d'un iso linux : ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.mandriva.com/MandrivaLinux/official/iso/i586/2007.0/DVD/mandriva-free-2007-DVD.iso

et paf !!, arrivé a 1go de téléchargement : PPP status: No answer from remote computer.

Je ne sais plus quoi faire Sad

J'ai pas de chance a chaque fois que j'appelle le 1033, le technicien lit son écran ( et je precise qu'il m'a été impossible de joindre le niveau 2)

Je demande donc de l'aide à nos chers techniciens du forum SVP.

Ma première demande est d'abord de rétablir mon débit max
Ma seconde, de corriger ce problème de session PPP, qui est apparu du jour au lendemain.



ps : juste un petit test, pouvez vous essayer de télécharger l'iso mandriva pour voir, car je me pose la question si alice ne fixe pas un quota de téléchargement Confused

merci beaucoup par avance.

Nos supers techniciens du forum sont mes dernières chances Confused

@+

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 10:43  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ce matin encore plusieurs pertes du lien PPP, montrant bien que le bridage du débit n'apporte rien.

Je me demande vraiment d'ou peut venir ce problème Crying or Very sad, en plus cela m'oblige a chaque fois de redémarrer le triway.

A noter qu'a chaque redemarrage j'ai une IP différente soit en 83., 88, ou 91.

je suis a votre ecoute pour toute aide.

thanks

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 07 Aoû 2007, 17:16  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Re-bonjour,

Après un bridage coté alice, FT vient a l'instant de brider ma synchro a 1216/ 320 !!

Je crois rever j'ai attendu 1an !!! pour qu'ils me passent a l'adsl max et voila qu'ils me remettent du 1 mega Evil or Very Mad

Je tiens à repreciser que ma connexion fonctionnait très bien en adsl max et sans pertes le lien PPP jusqu'a mi-juin !

et ça continu, on m'a bridé la synchro pour rien en + Crying or Very sad

J'ai l'impression d'être le seul confronté a ce problème... puisque personne me repond lol



PPP status.jpg
 Description:
Toujours pareil en 1mega
 Taille du fichier:  22.8 Ko
 Vu:  1815 fois

PPP status.jpg



_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cybertix
Lapin blanc
Lapin blanc




Inscrit le: 21 Déc 2005
Messages: 33
Localisation: Marans (17)

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 10:22  ->    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

les pertes de sessions sont maintenant de plus en plus fréquentes, même si on ne surf pas Sad

Le sujet a été vu plus de 400 fois, mais pas de réponse Crying or Very sad

je ne sais plus où chercher pour trouver quelqu'un qui puisse m'aider....

cordialement

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Adjoint-Admin
Adjoint-Admin




Inscrit le: 06 Sep 2005
Messages: 68415

MessagePosté le: 09 Aoû 2007, 10:53  ->    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je veux bien te répondre pour ... te soutenir moralement Embarassed mais sur le sujet évoqué, je ne peux pas t'apporter d'aide hélàs Sad

Je ne sais pas si cela pourrait t'aider, mais ici il y a une batterie de tests à effectuer.

>>Aide au diagnostic et à la résolution des problèmes de navigation impossible

_________________
.
...............
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       Forum C- Alice - Le Cercle des Aliciens et des Freenautes - Index du Forum -> Non Dégroupé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers
Les indispensables pour vos demandes d'aide
Carte de couverture Free Mobile
Réseau Free Mobile
Votre débit descendant et ascendant
Testez votre débit
Accès à l'interface web de votre box
V5 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V6 Administration
Accès à l'interface web de votre box
V2 Administration
Carte du Dégroupage Free
Carte dégroupage
Votre IP - Votre Réseau - Votre DSLAM
Quelle est votre IP
Eligibilité et Caractéristiques de votre ligne
Test de l'éligibilité





© 2004-2014 | C-Alice.org | Charte | Contact | Mentions Légales | Signaler un contenu illicite | Powered by : phpBB | Traduction par : phpBB-fr.com | Design by : C-Alice.org | Mod Anti-Spam phpBB